Salut,
Juste pour le fun, j'ouvre un petit débat sur quel alignement de Donjon et dragon conviendrais à quel bonhomme de 40 000.
Ceux qui ne savent pas ce que c'est l'alignement, wikipédia saura mieux expliquer que moi.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alignement_%28Donjons_et_Dragons%29Voici une petite image qui donne une idée des alignements de chaque races de 40K
Les taus : Cet alignement leur correspond bien, le dynamisme pour l'entraide prouve le loyal tandis que leurs tendances de proposer une union ou réédition au autre prouve le bon
Les spaces marines : Vu qu'ils pour missions de protéger l'humanité, je comprend qu'ils sont bon (même si quelques chapitres remplissent les ordres au détriment de la vie humaine comme les flesh teror). Vu d'un coté on a des ultramarines qui obéissent et de l'autre des spaces wolfs un peu moins disciplinaires, c'est vrai que les chapitres sont variés niveaux loyal et chaotique
Les eldars : Euh j'ai un doute, encore s'ils sont bon pour leurs peuples passe encore, mais faut pas penser qu'ils sauveront des monk keigh si ça n'a pas d'incidence sur leurs sort. Le chaotique me semble bien correcte vu des fois ils y a des eldars rangers et corsaires.
L'inquisition : L'alignement est parfait pour eux, ceux qui prouvent leurs loyautés au détriment de toutes libertés. Niveaux bon/mauvais, a-t-on vu des inquisiteurs, soeurs de batailles et chevalier gris épargner un hérétique ou exterminer une planète impérial joyeusement ?
La garde impériale : Vus les milliards de milliards d'humains sur la galaxie, ce choix leur convient.
Les orks : Euh un peu difficile, le chaotique est bien compréhensible étant donnés leurs envie de battre au fi de la discipline (même si le big boss impose ce qui en ressemble). Niveau bon et mauvais, euh déjà on élimine le bon, mais quand aux mauvais, euuuuh.... *boulet en puissance*
Les nécrons : Le coté loyal est bien adapté, vu que les guerriers obéissent à leur seigneur tout en massacrant des vivants, ce qui prouve le coté mauvais.
Les spaces marines du chaos : C'est du chaos qui n'est même pas foutu d'être chaotique (les thousands sons à la limite, c'est bien). Pas besoin de mentionner le coté mauvais.
Les eldars noirs : Une parfaite synchro entre l'alignement et le psyché des eldars noirs. Pour une race dont les membres qui aime tuer, mutiler, mentir, qui ne pense qu'à eux même et s'ils servent c'est pour prendre la place de leurs chef, c'est naturel.
Les tyranides : Je dirais qu'ils sont neutres. Même si ils sont nés pour tuer et manger, il se fiche de tout ce qui est bon ou pas, ils veulent seulement manger pour survivre, rien de plus.
Voilà, n'hésiter pas de dire ce qui est bon ou mauvais, à vos commentaire.