Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Reavers ( ailerons affûtés)

Aller en bas 
+2
Herbert West
Itar48
6 participants
AuteurMessage
Itar48
esclave
Itar48


Messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2011

Reavers ( ailerons affûtés) Empty
MessageSujet: Reavers ( ailerons affûtés)   Reavers ( ailerons affûtés) Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 16:11


Hello,

J'ai eu un petit problème avec les reavers à ma dernier partie.

Quand une unité de reavers avec le turbo-boosters survole plusieurs unité non engager et non véhicule, elle fait des dégâts à chaque unité ou simplement à une seul.

les Codex dit plusieurs et le FAQ dans une question dis que on peut en choisir une.

merci de votre aide

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Reavers ( ailerons affûtés) Empty
MessageSujet: Re: Reavers ( ailerons affûtés)   Reavers ( ailerons affûtés) Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 16:38

la question reste en suspend... en gros, l'érreur vient de la traduction anglais français. on peut comprendre la phrase dans les deux sens. Donc... attente de l'erratta pour l'instant... Pour moi c'est ultra ch***t car c'est ce qui fait la différence entre l'utilité ou non de l'escouade. Enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

Reavers ( ailerons affûtés) Empty
MessageSujet: Re: Reavers ( ailerons affûtés)   Reavers ( ailerons affûtés) Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 18:17

Une seule malheureusement.

"one unit" qui devient "chaque unité" lors de la traduction du codex. La FAQ tend vers une confirmation de ce "une unité" : "Toute unité non-engagée au corps à corps et n’étant pas un véhicule, située entre les deux points déterminés, peut être choisie pour être la cible de
l’attaque des reavers".
Revenir en haut Aller en bas
Itar48
esclave
Itar48


Messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2011

Reavers ( ailerons affûtés) Empty
MessageSujet: Re: Reavers ( ailerons affûtés)   Reavers ( ailerons affûtés) Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 12:46


Ok, c'est bien ce que je pensais.... donc mes reavers vont aller dans la vitrine, car 22 la fig c'est pas jouable...

Revenir en haut Aller en bas
BlackWolf
guerrier



Messages : 65
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 31
Localisation : Yonne

Reavers ( ailerons affûtés) Empty
MessageSujet: Re: Reavers ( ailerons affûtés)   Reavers ( ailerons affûtés) Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 13:51

Ça dépend quelle armée tu joues (cérastes ou guerriers, portail ou raiders). Ça reste une très bonne unité AC à même de menacer tous les véhicules de la table à chaque tour.
Et les ailerons, par 6 sur du marsouin, c'est en moyenne 12 touches, 6 blessures, 2 morts. C'est pas énorme, mais c'est deux lances missiles en moins sur une dévastator, soit 62 pts. Une frag qui touches des rangs serrés de cérastes c'est 4 morts (environ), donc deux frags c'est 80points qui partent et beaucoup de punch en moins sur les CaC à venir.

Faut pas oublier que c'est l'armée où on doit le plus utiliser la synergie entre les unités, parce qu'a part quelques exceptions, nos unités ne sont pas porcines et doivent s'aider les unes des autres.
En clair quand tu regardes une entrée du codex, il ne faut pas regarder comment tu peux rentabiliser ton unité, mais comment tu peux lui faire aider les autres unités. Et avec cette réflexion, je vois beaucoup de potentiel pour les reavers.

Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

Reavers ( ailerons affûtés) Empty
MessageSujet: Re: Reavers ( ailerons affûtés)   Reavers ( ailerons affûtés) Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 14:56

Tout à fait d'accord. Je joue (sur le papier pour le moment : pas le temps de monter les figs) 6 reavers en une unité ou deux unités de 3.
On peut facilement les preparer pour de la chasse au char et profiter des ailerons pour faucher un peu de pietaille. rien de mieux pour harceler l'adversaire : il ne sait plus où donner de la tete.
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaa
incube



Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2010

Reavers ( ailerons affûtés) Empty
MessageSujet: Re: Reavers ( ailerons affûtés)   Reavers ( ailerons affûtés) Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 15:04

Moi, j'avais une question en rapport avec les reavers :
Quand on prend un lance-chausse-trappes, ou une griffe acérée, les attaque sont faites en plus des ailerons, ou à la place ???

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BlackWolf
guerrier



Messages : 65
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 31
Localisation : Yonne

Reavers ( ailerons affûtés) Empty
MessageSujet: Re: Reavers ( ailerons affûtés)   Reavers ( ailerons affûtés) Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 16:26

Alors le lance chausse-trappes dit que tu infliges 1D6 touches F6 PA- avec les ailerons, donc c'est à la place.
Mais pour la griffe, il est dit que ça s'utilise comme des ailerons, donc je dirais que c'est en plus.

A voir si tout le monde comprend comme moi.

Ah, et il ne faut surtout pas oublier le mouvement supplémentaire de 6 ps à la phase d'assaut Very Happy, je suis sûr que beaucoup l'ont oublié celui là. (p 53, voir motojets eldars)
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Reavers ( ailerons affûtés) Empty
MessageSujet: Re: Reavers ( ailerons affûtés)   Reavers ( ailerons affûtés) Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 07:14

Ce mouvement est bien sympa pour ceux qui veulent utiliser les reavers comme plateforme d'armes anti tanks... ça permet d'avoir le même avantage q'une crisis mais avec le mouvement à 12 ps au début.
Revenir en haut Aller en bas
Itar48
esclave
Itar48


Messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2011

Reavers ( ailerons affûtés) Empty
MessageSujet: Re: Reavers ( ailerons affûtés)   Reavers ( ailerons affûtés) Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 08:02


Je ne dis pas que les reavers sont pas bien, je dis que je l'ai jouais comme épine dans le pieds de mon adversaire.

Au premier tours c'est turbo booster et me voilà en plein dans ça zone, il dois faire un choix concentrer ses tires sur mes reavers ou sortir et les engager au c à c. ce qui me donne un peu aire à mes raider et venon en papier mâché.

En gros dés le premier ou deuxième tours de jeu, je le force à faire un choix. Maintenant pour environ 180 points sois grosso modo 10 % de mon armée ou je n'ai aucun chance de les rentabilisé c'est un option top chère.

Oui les reavers comme chasseur de tank sont pas trop mal, mais il en faut 3 pour un disloquer, donc 6 pour deux... Dans ce cas je trouve les fléaux en groupe de 5 mieux avec le 4+ sauvegarde ( 22 pts de moins ) . Pour le même prix on peut avoir deux lance (le type lourd des lances, je le trouve trop handicapent pour nous).

Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

Reavers ( ailerons affûtés) Empty
MessageSujet: Re: Reavers ( ailerons affûtés)   Reavers ( ailerons affûtés) Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 08:26

Pour les griffes je dirais aussi que c'est en plus des ailerons, mais il faudrait vérifier avec la version anglaise du codex.

Je suis en train de tester une liste portails avec 9 reavers (une unité de 6 et une de 3 (qui va surement passé à 6) avec juste 2 lance de feu. L'avantage des reavers c'est qu'elles peuvent aussi bien arrivé par portails que par mon bord de table, et qu'en générale en arrivant elles sont directement à porté de fusion. (Donc une moyenne de jet de pénétration à 13, parfait quand on est une arme à rayon).
En gros je m'en sers pour péter un char, puis je me planque à couvert avec le mouvement gratuit (grace au pilote émérite y'a peu de risque), au tour suivant, soit il y a toujours un char a porté, soit je turbobooste pour mieux me positionner (en faisant mes touches d'impact au passage).

Bref, plein de chose pas faisable avec les fléaux.

Un bref comparatif :
5 Fléaux avec 2 lance = 134 pts
Mouvement de 12ps ; 4+, 6++, 9 tirs empoisonnés, possibilité de faire des FeP
6 reavers, 2 lances = 156 pts
Mouvement de 12ps, Endu 4, Turboboost (3++), mouvement d'assaut, drogues, touches d'ailerons, 8 tirs empoisonnés, pilote émérite (là ou sur un "1" tu perd un fléaux pour le mettre à couvert), plus d'attaque au corps à corps, 1PV de plus.

Pour moi y'a pas photo, le mieux, c'est les motos !
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Reavers ( ailerons affûtés) Empty
MessageSujet: Re: Reavers ( ailerons affûtés)   Reavers ( ailerons affûtés) Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 15:04

retire 20 points des fléaux car tu ne les jouera jamais avec la lance mais avec des disloqueurs
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaa
incube



Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2010

Reavers ( ailerons affûtés) Empty
MessageSujet: Re: Reavers ( ailerons affûtés)   Reavers ( ailerons affûtés) Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 16:14

Herbert West a écrit:
retire 20 points des fléaux car tu ne les jouera jamais avec la lance mais avec des disloqueurs
Ils compte des LdF, pas des LdT ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Reavers ( ailerons affûtés) Empty
MessageSujet: Re: Reavers ( ailerons affûtés)   Reavers ( ailerons affûtés) Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 21:43

WOUPSSS...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reavers ( ailerons affûtés) Empty
MessageSujet: Re: Reavers ( ailerons affûtés)   Reavers ( ailerons affûtés) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reavers ( ailerons affûtés)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motojet Reavers
» De l'utilisation des Reavers...
» motojets reavers V6
» Vente Reavers
» Équipement reavers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: