Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 ost de la mort silencieuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hidakisada
mandragore



Messages : 157
Date d'inscription : 22/07/2011

ost de la mort silencieuse Empty
MessageSujet: ost de la mort silencieuse   ost de la mort silencieuse Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 10:59

liste eldar noir opti tournoi, mais toujours pas fait de tournoir avec, je souhaiterais savoir quel note vous pensez qu'elle mérite.

le capitaine ka'hell, voïvode de la mort silencieuse, corsaire au service de la cabale du coeur noir et fidèle(si cette notion existe vraiment dans commoragh) du seigneur vect de la première heure, a développer une stratégie d'une vilainie tel qu'il a réussie a obtenir un sourire de la part de son maître.
il capture et corrompt les voie de communication de sa cible et les utilise a ces dépant pour l'attiré sous de faux prétexte dans un piège qui se referme mortellement par la suite.
une foi sa proie a porté de vue de son abattoir, et apres avoir empoisonné l'air ambiant de toxine hallucinogène fesant croire a son adversaire qu'une armée devant lui se met en ordre de bataille, la multitude de ses vénom et raider s'abat sur sa victime, avant qu'il n'ait pu se rendre compte de la supercherie.
s'ensuit alors une fusillade tel que meme le plus valeureux guerrier de l'univers ne peu suporter.

voïvode 180
lame dessicante
disloqueur
lame djinn
bouclier d'ombre
psychocage
drogue de combat

tourmenteur 75
éclat du psyché
fusil liquéfacteur

tourmenteur 95
portique
orbe

élite:
5 incube 110
raiders 80
écran de nuit
champs éclipsant
lance de ténébre

8 imaculé 96
6 carabine éclateuse
2 canon éclateur
raiders 80
écran de nuit
champs éclipsant
lance de ténébre

4 imaculé 108
4 disloqueur

vénom 75
canon éclateur x2
écran de nuit

troupe:

5 guerrier 60
1 disloqueur
vénom 75
canon éclateur x2
écran de nuit

5 guerrier 60
1 disloqueur
vénom 75
canon éclateur x2
écran de nuit


5 guerrier 60
1 disloqueur
vénom 75
canon éclateur x2
écran de nuit

5 guerrier 60
1 disloqueur
vénom 75
canon éclateur x2
écran de nuit

5 guerrier 60
1 disloqueur
vénom 75
canon éclateur x2
écran de nuit

soutien:

ravageur 125
écran de nuit
champs éclipsant
3 lance de ténèbre

ravageur 125
écran de nuit
champs éclipsant
3 lance de ténèbre

ravageur 125
écran de nuit
champs éclipsant
3 lance de ténèbre

1999 pts

cela fait maintenant 8 moi que je test cette liste, depuis la sortis du nouveau dex en faite.

avantage: liste très nerveuse, rapide et polyvalente, mais efficace seulement si gardé en réserve le premier tour.
désavantage: trop de kp, relative fragilité.

liste imaginé en prenant en compte que mon adversaire veut commencer la parti, et a part jouer vect, on ne peu pas interféré sur se point de hazard.
la meilleur façon de contré se soucis, optimisé sa façon de jouer pour préféré jouer en second.
ma stratégie avec cette liste:
si mon adversaire a l'initiative, dans 80% des cas, il préférera commencé, et donc, se placé en premier, si c'est moi qui est l'initiative, je lui la donne.
mon but n'est pas de commencer la parti, mais d'avoir ma première phase de tir sans perte, et si mon adversaire se place en premier, je préfère, cela me permet de m'adapté en fonction de son positionnement, et en plus de conclure la parti.
de plus, cette liste joue sur un effet de surprise très efficace. déjà, mon adversaire ne s'attend pas a se que je lui laisse l'initiative du premier tour, il commence a douté, ensuite, il se stress sur son déploiement, pensant que je vais peut être lui volé l'initiative, et enfin pour finir, une foi son déploiement fini, je lui annonce que toute mon armée est en fin de compte en réserve, se qui fini par l'achevé psychologiquement (dans un sens, c'est presque sa, et c'est du vécu, je vous assure).
il a à se moment la 2 phase de mouvement a faire, sans vraiment trop quoi faire Smile.
bien souvent sur des scenarii a objectif, il disperse sont armée afin dans prendre le maximum.
ma parti ne commence réellement que au tour 2, une foi que mon adversaire a bien employer ces 2 premier tour a essayer de me contré.
la s'en suis mes jet de réserve, entre se qui entre et la ou je pourrai lui faire mal, sans avoir trop de répondant derrière, en optimisant bien mon placement pour bénéficier a fond de mon écran de nuit.
la il n'y a pas de placement fixe, c'est celui qui sera le mieux adapté au moment, pour un maximum de dégât pour un minimum de retour de mon adversaire.
et tous cela normalement avec seulement la moiter de mon armée, le reste étant encore en réserve. et se n'est pas un mal, cela fait même parti de la stratégie.
pour pouvoir répondre a la menace maintenant trouvé, mon adversaire fait en général face a se qui est entrer a mon 2° tour, et donc, en général, présente ses flanc a mon bord de table, pour maximisé sa puissance de feu mécanisé, voir meme son dos si il c'est enfoncé profondément dans ma zone de déploiement.
et la a mon tour 3, en général, une grande quantité de véhicule resté en reserve fait sont entre et se trouve devant les flanc de son armée.

la liste a était faite en fonction de cette stratégie, elle peu paraître fragile si on la joue de façon *classique*, et si on a pas le premier tour, l'adversaire se dit
qu'il ne va faire qu'une bouché de ces petit vaisseau en carton pate. ben en tous cas, c'est se que pensait tous mes adversaire en voyant mas liste, et je vous assure que a la fin de la bataille, ils ont vite revue leur jugement.

dsl pour les faute, a mon avis, il y en as beaucoup Smile

hida
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
mandragore
Zoul


Messages : 150
Date d'inscription : 11/06/2011

ost de la mort silencieuse Empty
MessageSujet: Re: ost de la mort silencieuse   ost de la mort silencieuse Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 11:32

Je trouve ton voivode trop chargé en matos , surtout que les lames djin ne se combine pas avec la lame dessicante , tu dois choisir laquelle tu emploie lors d'un tour de Cac.

L’éclat de psyché de premier tourmenteur, c'est pas nul mais pas fantastique pour autant , surtout qu'il a déjà un bon fusil liquéfacteur , plus fiable et pas a usage unique.

Même constat avec l'orbe et le portique sur ton 2eme tourmenteur, chez cher , aléatoire, a usage unique. Si il est dans tes incubes tu risque un retour de gabarit vu la portée de merde de ces objets et si il se trouve avec les immaculés il ne sera jamais à portée ( ou alors c'est une erreur car les immaculés n'ont pas à s'approcher de l'action).
Revenir en haut Aller en bas
Antarès
hellion
Antarès


Messages : 196
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

ost de la mort silencieuse Empty
MessageSujet: Re: ost de la mort silencieuse   ost de la mort silencieuse Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 15:41

Pareil que Zoul.

Sinon les boucliers de nuit sur les Venoms avec Guerrier et Disloqueur,
c'est des points qui pourraient aller autre part.

Si tu t'avances pour tirer à 18, et que l'ennemi peut bouger de 6 et tirer,
il y a peu d'armes qui n'ont pas au moins 12 de portée...
Revenir en haut Aller en bas
hidakisada
mandragore



Messages : 157
Date d'inscription : 22/07/2011

ost de la mort silencieuse Empty
MessageSujet: Re: ost de la mort silencieuse   ost de la mort silencieuse Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 17:14

les arme a 12 de porté passe a 6 ps, et toutes arme a tir rapide qui bouge tir a 12ps, les arme d'assaut anti char ont généralement 12ps de porté. les seul arme qui ne sont pas affecté sont les arme a longue porté. de plus, vous auriez compris la strat en elle même, cette armée a 3 phase, la phase tous le monde a 36ps, une foi les menace éliminé a 36ps , je passe a 18ps, et ensuite 12 ps et enfin corps a corps si il y a lieu.
les tourmenteur c'etais juste histoire d'avoir un point de souffrance dans mes incube avec voivode et mes imaculé éclateur.
Revenir en haut Aller en bas
Antarès
hellion
Antarès


Messages : 196
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

ost de la mort silencieuse Empty
MessageSujet: Re: ost de la mort silencieuse   ost de la mort silencieuse Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 18:46

Je comprends la stratégie, mais tout mettre en réserve
est vraiment risqué. C'est vraiment s'en remettre au hasard.

De mauvais jets de réserves et ça peut devenir très dur.
Dommage que les EN n'aient pas de manipulation des jets de réserves.

Si tu joues contre du Tau qui peut tirer à 72', ou des Long Crocs Missiles / Laser,
avoir uniquement 50% de son armée au tour 2, c'est difficile.






Revenir en haut Aller en bas
hidakisada
mandragore



Messages : 157
Date d'inscription : 22/07/2011

ost de la mort silencieuse Empty
MessageSujet: Re: ost de la mort silencieuse   ost de la mort silencieuse Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 19:03

déja testé 2 foi une liste tau 6 broadside, , jet de réserve moyen 5 entré premier tour, plus de broadside, entre les tir de lance et les multitude de tir de canon éclateur de mes vénom. ensuite, la gestion des autre unité est asser simple. seul les exo crisis sont facile a géré, 24ps de porté pour un mouvement de seulement 6 ps.
quelque petit souci avec les tir a porté illimité, mais le gros de l'armée qu'il reste porte a 30 ps max, 24 avec les écran. j'ai quand meme 80 tir empoisonné a porté 36 ps, + 11 tir de lance.
fau savoir aussi que le placement en arrivant de réserve dans cette liste est trés important, tu te place forcement en fonction d'etre hors de porté de se qui pourrai etre dangereux, tout en restant a porté de se que tu veu détruire.
et pour info, les tourmenteur sont en test, si je les sort, je remplace par 1 troupe en vénom + disloqueur, je passe a 6 unité opérationnel.

mais sinon, n'ayant pas encore été noté par des orga de tournoi, pour une note de compo, vous diriez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Antarès
hellion
Antarès


Messages : 196
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

ost de la mort silencieuse Empty
MessageSujet: Re: ost de la mort silencieuse   ost de la mort silencieuse Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 19:17

Ok, j'essayerais ta stratégie, en jouant en second,
ça peut être fun effectivement une armée full Nightshield Wink

Je pense que je ferais une liste full tir, peut-être avec Malys,
au cas où le joueur adversaire comprend la tactique
et me force à jouer en premier.

La compo, je dirais moyen/dur, car même si tu n'alignes pas certaines unités sales genre les bêtes,
tu as beaucoup d'unités identiques et 3 Ravageurs.
Revenir en haut Aller en bas
hidakisada
mandragore



Messages : 157
Date d'inscription : 22/07/2011

ost de la mort silencieuse Empty
MessageSujet: Re: ost de la mort silencieuse   ost de la mort silencieuse Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 17:28

je doit t'avouer que les incube et le voivode c'est en effet pour espéré un non refut de liste en tournoi, sliscus dans les imaculé éclateur et un raider avec 4 disloqueur avec un voivode disloqueur est largement plus opti ^^.
sa permet encors plus de s'adapté a l'adversaire, avec la possibilité de mettre en fep tous mes véhicule, tout en fesant 29 tir a 3+/3+ a 18ps.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

ost de la mort silencieuse Empty
MessageSujet: Re: ost de la mort silencieuse   ost de la mort silencieuse Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 20:10

Vu ta stratégie, je te conseille vivement d'utiliser sliscus à la place de ton voivode, quand tu joue tout en réserve, avoir la possibilité de frapper en profondeur, c'est limite essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ost de la mort silencieuse Empty
MessageSujet: Re: ost de la mort silencieuse   ost de la mort silencieuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ost de la mort silencieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de la mort v6
» Le roi est mort, vive le roi
» La liste de la mort !
» Liste de la mort v6 1500 pts
» Presentation du Seigneur de la Mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: