liste eldar noir opti tournoi, mais toujours pas fait de tournoir avec, je souhaiterais savoir quel note vous pensez qu'elle mérite.
le capitaine ka'hell, voïvode de la mort silencieuse, corsaire au service de la cabale du coeur noir et fidèle(si cette notion existe vraiment dans commoragh) du seigneur vect de la première heure, a développer une stratégie d'une vilainie tel qu'il a réussie a obtenir un sourire de la part de son maître.
il capture et corrompt les voie de communication de sa cible et les utilise a ces dépant pour l'attiré sous de faux prétexte dans un piège qui se referme mortellement par la suite.
une foi sa proie a porté de vue de son abattoir, et apres avoir empoisonné l'air ambiant de toxine hallucinogène fesant croire a son adversaire qu'une armée devant lui se met en ordre de bataille, la multitude de ses vénom et raider s'abat sur sa victime, avant qu'il n'ait pu se rendre compte de la supercherie.
s'ensuit alors une fusillade tel que meme le plus valeureux guerrier de l'univers ne peu suporter.
voïvode 180
lame dessicante
disloqueur
lame djinn
bouclier d'ombre
psychocage
drogue de combat
tourmenteur 75
éclat du psyché
fusil liquéfacteur
tourmenteur 95
portique
orbe
élite:
5 incube 110
raiders 80
écran de nuit
champs éclipsant
lance de ténébre
8 imaculé 96
6 carabine éclateuse
2 canon éclateur
raiders 80
écran de nuit
champs éclipsant
lance de ténébre
4 imaculé 108
4 disloqueur
vénom 75
canon éclateur x2
écran de nuit
troupe:
5 guerrier 60
1 disloqueur
vénom 75
canon éclateur x2
écran de nuit
5 guerrier 60
1 disloqueur
vénom 75
canon éclateur x2
écran de nuit
5 guerrier 60
1 disloqueur
vénom 75
canon éclateur x2
écran de nuit
5 guerrier 60
1 disloqueur
vénom 75
canon éclateur x2
écran de nuit
5 guerrier 60
1 disloqueur
vénom 75
canon éclateur x2
écran de nuit
soutien:
ravageur 125
écran de nuit
champs éclipsant
3 lance de ténèbre
ravageur 125
écran de nuit
champs éclipsant
3 lance de ténèbre
ravageur 125
écran de nuit
champs éclipsant
3 lance de ténèbre
1999 pts
cela fait maintenant 8 moi que je test cette liste, depuis la sortis du nouveau dex en faite.
avantage: liste très nerveuse, rapide et polyvalente, mais efficace seulement si gardé en réserve le premier tour.
désavantage: trop de kp, relative fragilité.
liste imaginé en prenant en compte que mon adversaire veut commencer la parti, et a part jouer vect, on ne peu pas interféré sur se point de hazard.
la meilleur façon de contré se soucis, optimisé sa façon de jouer pour préféré jouer en second.
ma stratégie avec cette liste:
si mon adversaire a l'initiative, dans 80% des cas, il préférera commencé, et donc, se placé en premier, si c'est moi qui est l'initiative, je lui la donne.
mon but n'est pas de commencer la parti, mais d'avoir ma première phase de tir sans perte, et si mon adversaire se place en premier, je préfère, cela me permet de m'adapté en fonction de son positionnement, et en plus de conclure la parti.
de plus, cette liste joue sur un effet de surprise très efficace. déjà, mon adversaire ne s'attend pas a se que je lui laisse l'initiative du premier tour, il commence a douté, ensuite, il se stress sur son déploiement, pensant que je vais peut être lui volé l'initiative, et enfin pour finir, une foi son déploiement fini, je lui annonce que toute mon armée est en fin de compte en réserve, se qui fini par l'achevé psychologiquement (dans un sens, c'est presque sa, et c'est du vécu, je vous assure).
il a à se moment la 2 phase de mouvement a faire, sans vraiment trop quoi faire
.
bien souvent sur des scenarii a objectif, il disperse sont armée afin dans prendre le maximum.
ma parti ne commence réellement que au tour 2, une foi que mon adversaire a bien employer ces 2 premier tour a essayer de me contré.
la s'en suis mes jet de réserve, entre se qui entre et la ou je pourrai lui faire mal, sans avoir trop de répondant derrière, en optimisant bien mon placement pour bénéficier a fond de mon écran de nuit.
la il n'y a pas de placement fixe, c'est celui qui sera le mieux adapté au moment, pour un maximum de dégât pour un minimum de retour de mon adversaire.
et tous cela normalement avec seulement la moiter de mon armée, le reste étant encore en réserve. et se n'est pas un mal, cela fait même parti de la stratégie.
pour pouvoir répondre a la menace maintenant trouvé, mon adversaire fait en général face a se qui est entrer a mon 2° tour, et donc, en général, présente ses flanc a mon bord de table, pour maximisé sa puissance de feu mécanisé, voir meme son dos si il c'est enfoncé profondément dans ma zone de déploiement.
et la a mon tour 3, en général, une grande quantité de véhicule resté en reserve fait sont entre et se trouve devant les flanc de son armée.
la liste a était faite en fonction de cette stratégie, elle peu paraître fragile si on la joue de façon *classique*, et si on a pas le premier tour, l'adversaire se dit
qu'il ne va faire qu'une bouché de ces petit vaisseau en carton pate. ben en tous cas, c'est se que pensait tous mes adversaire en voyant mas liste, et je vous assure que a la fin de la bataille, ils ont vite revue leur jugement.
dsl pour les faute, a mon avis, il y en as beaucoup
hida