Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Incubes ou Cérastes ?

Aller en bas 
+3
aaaaaa
Herbert West
Antarès
7 participants
AuteurMessage
Antarès
hellion
Antarès


Messages : 196
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Incubes ou Cérastes ? Empty
MessageSujet: Incubes ou Cérastes ?   Incubes ou Cérastes ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 16:33

Au cours de mes parties (j'en suis à une petite quinzaine environ avec mes nouveaux EN),
j'ai été régulièrement déçu par les Incubes.

Les problèmes principaux :

-> Il ne sont bons que à éliminer des MeQs (Equivalents marines),
et encore si ceux-ci n'ont pas des persos dans l'unité avec sauvegardes invulnérables.

-> leur rôle peut-être réalisé par d'autres moyens chez les EN,
comme les canons éclateurs en saturation.

-> Ils ne peuvent s'attaquer à de la troupe d'élite à couvert,
sous peine de perdre leur inititative, et se faire hacher menus par des armes énergétiques.

-> Ils sont démunis face aux véhicules ou un marcheur. Sans grenades, sans dislos.

Je trouve que, face aux Cérastes, qui compte en plus comme troupes, ils ne font pas le poids.
Avec Voivode + lance grenade phantasme, ils sont à la limite corrects.
Mais c'est toujours cher payé pour un rôle uniquement anti-infanterie...

Merci de ne pas me sortir :
"Oui mais ils ont des usages différents des Cérastes"
car au coeur de la bataille,
on est bien content de voir qu'une unité puisse être utile
contre toute type de menaces à gérer.

Ceci dit J'adore les figurines,
mais quel dommage d'avoir rendu leur CT complètement inutile.
Crying or Very sad

Votre avis ?

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Incubes ou Cérastes ? Empty
MessageSujet: Re: Incubes ou Cérastes ?   Incubes ou Cérastes ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 18:27

Depuis le temps que je vous dit que les eldars noirs sont une armée de tir mobile... ^^

Pardon

plus sérieusement, je partage assez ton point de vue... sauf que les cérastes n'ont pas assez d'impact au close pour vraiment remplacer les incubes et leurs lot d'attaques énergétiques.

perso, je considère les cérastes comme une unité plus que moyenne, car elle n'est faible contre rien, mais pas forte non plus... alors que les incubes sont extraordinaires, à condition de savoir super bien les manier pour qu'elles soient exactement là ou l'on veut quand on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Antarès
hellion
Antarès


Messages : 196
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Incubes ou Cérastes ? Empty
MessageSujet: Re: Incubes ou Cérastes ?   Incubes ou Cérastes ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 18:41

Herbert West a écrit:
Depuis le temps que je vous dit que les eldars noirs sont une armée de tir mobile... ^^

Pardon

plus sérieusement, je partage assez ton point de vue... sauf que les cérastes n'ont pas assez d'impact au close pour vraiment remplacer les incubes et leurs lot d'attaques énergétiques.

perso, je considère les cérastes comme une unité plus que moyenne, car elle n'est faible contre rien, mais pas forte non plus... alors que les incubes sont extraordinaires, à condition de savoir super bien les manier pour qu'elles soient exactement là ou l'on veut quand on veut.


Je diffère de ton point de vue : je pense que les cérastes sont une des meilleures troupes du jeu.

Des cérastes avec FNP, filet et Neurocide gagnent sans problème face à une unité de marine tactiques.
Les véhicules immobilisés précédemment à la lance, souffrent particulièrement des grenades disruptives.

Leur faible armure au tir n'aucune importance, si elles sont à couverts (ce qui n'est pas très difficile) avec FNP
(75% de pertes évitées contre des armes < F6).

Par contre, oui, je les joues presque toujours avec un tourmenteur. Mais ce n'est pas cher payé pour leur efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Incubes ou Cérastes ? Empty
MessageSujet: Re: Incubes ou Cérastes ?   Incubes ou Cérastes ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 19:24

Les cérastes doivent toujours sortir couvertes c'est clair...

mais leur manque de résistance, d'attaques, d'énergétiques, de force... ça me décourage... si on me disait que pour 11 points de moins, mes berserks perdent un point d'endu, un point de force, un point de cc, la charge féroce, leur 3+ d'armure et une attaque, contre une sauvegarde invu à 4+ au Cac, et la possibilité d'avoir des armes spés, n'incluant pas un gantelet... je tirerai la geule, et je ne serait pas le seul je pense.
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaa
incube



Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2010

Incubes ou Cérastes ? Empty
MessageSujet: Re: Incubes ou Cérastes ?   Incubes ou Cérastes ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 19:26

J'en pense que "Oui mais ils ont des usages différents des Cérastes" Razz

Les incubes par 8 avec vovo neuro font 10 morts en charge contre des gus CC4 Endu4, avant toute riposte. Et contre du MeQ c'est encore mieux.
Tu dis qu'ils sont bon uniquement contre eux, mais c'est leur but. Pour tuer 10 marines sinon c'est 90 tirs d'éclateurs soit 40 guerriers avec CE en tir rapide.

Et 10 cérastes dont une héka neuro, ça fait 6 incubes (à 2pts près). 6 incubes ça fait 6 morts en charge avant tout riposte, mais si il reste de l'énergétique en face ils font dans leur froc.
Et les 10 cérastes ça fait 2,5 morts avant toute riposte (héka comprise)...

Pour le couvert tu as 2 solutions : soit tu prend un LGP sur le vovo (comme moi), soit tu ne charges pas s'il est à couvert...

Le marcheur au CàC c'est un classique, on ne parle que de lui, pourtant on n'en croise jamais (en tout cas pour ma paume). et les véhicule on s'en tape car il y a le reste de la liste (triple ravageurs plus mini 3 raiders à 1500pts) qui les déboite.


Mais comment les joues tu ??? Si tu les prends par 5 dans un venom ou 4+vovo, je comprend ta déception. Moi je les joue par 8, plus vovo neuro bouclier LGP et drogues, dans un raider bouclier de nuit voiles et éperon, et ça marche plutôt bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antarès
hellion
Antarès


Messages : 196
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Incubes ou Cérastes ? Empty
MessageSujet: Re: Incubes ou Cérastes ?   Incubes ou Cérastes ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 21:12

Gloglok a écrit:
J'en pense que "Oui mais ils ont des usages différents des Cérastes" Razz

Les incubes par 8 avec vovo neuro font 10 morts en charge contre des gus CC4 Endu4, avant toute riposte. Et contre du MeQ c'est encore mieux.
Tu dis qu'ils sont bon uniquement contre eux, mais c'est leur but. Pour tuer 10 marines sinon c'est 90 tirs d'éclateurs soit 40 guerriers avec CE en tir rapide.

Le problème de cette stratégie,
c'est que justement l'impact des Incubes est trop important lors du premier assaut.
Une fois l'escouade annihilé, les incubes se retrouvent dans la nature,
pendant la phase de tir adverse...

Alors ok, ils gagnent FNP, mais vu la menace qu'ils représentent, une grêle de tir > F6 leur tombe
sur la tête en général, à courte portée.

Avec les cérastes, en général je mets 2 ou 3 tours d'assaut
pour annihiler une escouade de marines, et c'est très bien comme ça.
Ca veut dire que pendant un tour, j'ai rendu inutile une unité adverse,
et surtout rendu la mienne invulnérable au tir.

Et encore, la mode est aux multiples escouades de 5 marines, ce qui marche encore mieux.

Gloglok a écrit:

Et 10 cérastes dont une héka neuro, ça fait 6 incubes (à 2pts près). 6 incubes ça fait 6 morts en charge avant tout riposte, mais si il reste de l'énergétique en face ils font dans leur froc.
Et les 10 cérastes ça fait 2,5 morts avant toute riposte (héka comprise)...

Ce qu'on oublie parfois, c'est que les Cérastes ont des Drogues de combat.
Si tu déploie les cérastes avec un tourmenteur, un résultat de 6 sur le jet de drogues te donne Charge Furieuse
avec 2 tokens.
Ce qui revient à dire que tu as 5 chances sur 6 d'obtenir une drogue offensive,
la course ne donnant pas cet avantage.

Un joueur sur Dakka a calculé qu'en moyenne, ces drogues offensives pouvaient être représenté
comme une Attaque supplémentaire. En fait la drogue 4, relance pour blesser, est plus efficace
que cela, mais peu importe.

En prenant en compte cette attaque supplémentaire en moyenne,
plus le Neurocide, les Cérastes font plutôt 3 morts en charge.

Contre 10 marines équipés Bolter, il en reste 7 qui peuvent riposter.
Comptons 6 avec le filet empaleur.
3 attaques qui touchent à 4+.
2 attaques qui blessent à 3+.
1 blessure non sauvegardé à 4+.
0,5 blessure non sauvegardé par FNP.

Allez, on compte un Gantelet de plus, en imaginant que le filet n'est pas dessus
(ce qui n'est pas impossible au premier round, mais par contre sera probablement au contact le deuxième).
On rajoute 1 morts de plus pour obtenir 1,5 morts.

Donc les marines perdent le combat de 1, de 2; ou de 3 si ils n'avait pas de sergent avec arme de CC.
en fesant 2 ou 3 saves de non-retraite, ils peuvent perdre un autre marine.

Ah, j'ai oublié le fait que parfois, il n'est pas nécessaire de courir,
donc les pistolets éclateurs peuvent tirer et faire un moyenne 1 mort,
ou 2 si l'Hekatrix possède un pistolet Disloqueur...


Gloglok a écrit:

Pour le couvert tu as 2 solutions : soit tu prend un LGP sur le vovo (comme moi), soit tu ne charges pas s'il est à couvert...


Première solution : sac à points. 8 incubes + un voivode LGP + raider = de 350 à 380 pts.
Deuxième solution : ben c'est pas une solution, si tu dois absolument gérer l'escouade.

Gloglok a écrit:

Le marcheur au CàC c'est un classique, on ne parle que de lui, pourtant on n'en croise jamais (en tout cas pour ma paume). et les véhicule on s'en tape car il y a le reste de la liste (triple ravageurs plus mini 3 raiders à 1500pts) qui les déboite.

Perso ça m'arrive.
Parfois, un joueur marine laisse des dreads en fond de table, à couvert,
dans une armée de tir.
Donc quand tu vas chercher les marines planqués,
il rejoint le close pour te poser des problèmes.

Avec une mulitudes de boitkitus orks, aussi.
Les lances ne suffisent pas toujours pour s'en débarrasser.

Gloglok a écrit:

Mais comment les joues tu ??? Si tu les prends par 5 dans un venom ou 4+vovo, je comprend ta déception. Moi je les joue par 8, plus vovo neuro bouclier LGP et drogues, dans un raider bouclier de nuit voiles et éperon, et ça marche plutôt bien Very Happy

Je les joues le plus souvent par 6 ou 7, avec un tourmenteur pour FNP, en raider.
Et certaines parties, ils sont efficaces.

Ils tiennent bien, mais dans pas mal de situation,
je me surprends à souhaiter des Cérastes en plus,
justement pour la polyvalence, et mieux gérer les Elites adverses.

La config que tu joues, ben ouaip c'est la seule option viable
pour charger dans les couverts, mais vu son prix,
elle est souvent unique dans ton armée.
Ce qui lui peint dessus une grosse cible en rouge prioritaire...

Perso, je ne laisserai pas cette escouade arriver au close si j'étais ton adversaire.
Alors que si tu as de 2 à 4 raiders pleins de cérastes qui foncent sur toi,
c'est pas la même chose à gérer.

Un dernier point : les cérastes sont souvent sous-estimées par les joueurs adverses
(enfin, plus maintenant dans mon club ^^), ce qui pousse l'adversaire
a mal évaluer leur menace.
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaa
incube



Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2010

Incubes ou Cérastes ? Empty
MessageSujet: Re: Incubes ou Cérastes ?   Incubes ou Cérastes ? Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 22:16

Moi je m'arrange pour que le raider à 401pts de mes incubes plus vovo soit toujours entouré d'autres raiders bourrés de guerriers et des ravageurs, ce qui rend le raider d'incubes invisible au 1er tour, et à mon 1er tour je fais 24+2D6ps de ce raider jusque derrière un couvert.

Au tour d'après les incubes qui étaient hors de vue (hypothétiquement) vont charger l'escouade qui leur plait, et si leur raider a été détruit (ça m'arrive 1/4 coup) ils chargent l'escouade la plus proche, sauf si je vais un jet de course de 1 ou 2, où là je serais à découvert pendant 1 tour au feu ennemi, mais bon faut vraiment avoir la poisse Rolling Eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

Incubes ou Cérastes ? Empty
MessageSujet: Re: Incubes ou Cérastes ?   Incubes ou Cérastes ? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 09:08

Citation :

Au tour d'après les incubes qui étaient hors de vue (hypothétiquement) vont charger l'escouade qui leur plait, et si leur raider a été détruit (ça m'arrive 1/4 coup) ils chargent l'escouade la plus proche, sauf si je vais un jet de course de 1 ou 2, où là je serais à découvert pendant 1 tour au feu ennemi, mais bon faut vraiment avoir la poisse Rolling Eyes...

C'est bien beau, mais ça arrive rarement au final, personnellement quand je vois un raider bourré d'incube près de mes lignes : je m'éloigne quitte a perdre une phase de tirs avec certaines unités (ou alors je charge le raider avec une horde de 30 boyz scratch ).

Une fois que tu aura turbo-booster avec tes voiles tu es proches des lignes ennemis. Ce qui veut dire qu'une escouade de vétérans plasma en chimère, un land speeder, des crisis, buggys, gardien des ruches etc etc peuvent facilement gagner une ligne de vue et atomiser le véhicule : détruit sur 3,4,5 et 6 en lourd .... y'a pas besoin de grand chose. Une fois ça : soit tu as de la chance ton véhicule explose et des incubes survivent. Soit il s'écrase comme une merde et adieu les incubes (aaargh!). (chez moi car nous n'appliquons pas le raisonnement du Warfo sur la destruction des transports rapides, sinon les EN seraient véritablement fumé ...)

Et pendant qu'une unité vient démolir le raider, les autres unités peuvent se replier légèrement pour être hors de porté de charge.
(Ou te foncer dans le lard si c'est une armée de CaC type tyty, chevaliers gris ou orks). Pour moi foncer dans le tas tour 1 et 2 avec de l'eldar noir c'est du suicide (sauf contre des armées de tirs avec beaucoup de longue porté comme la garde et certaines liste Marine).
(Ca me fait penser qu'il serait intéressant vraiment très de réfléchir à des stratégies adaptés contre chaque armées adverses, c'est un des principal intérêt des EN a mon sens : chaque types adversaires nous oblige a des stratégies différentes).

Alors certes le soucis est le même avec les cérastes, mais celles-ci font généralement moins peur que les incubes.
Après c'est vrai que, comme la très bien signalé Herbert, nos filles manque cruellement de punch au CaC, même avec les drogues, mais au final ce n'est pas si problématique le but étant de tuer a petit feu les unités adverses, pas de les atomiser directement. Et si l'atomisation est nécessaires on envois un perso ou des incubes en soutient, là où il faut, ou on sature de tirs.

Néanmoins le mieux reste a mon avis de mixer incubes, cérastes et guerriers. Les cérastes chargent en première ligne les unités déjà affaiblit par une volée des guerriers, et les incubes (en petit nombre pour faire moins peur et se faire oublier) charge là où les cérastes sont en difficulté.

Bref, la théorie c'est bien beau, mais ça ne survit pas aux champs de batailles Twisted Evil



Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

Incubes ou Cérastes ? Empty
MessageSujet: Re: Incubes ou Cérastes ?   Incubes ou Cérastes ? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 10:04

Entièrement d'accord avec Garviel !

Vous jouez souvent ? Car il n'y a pas que notre stratégie à prévoir, l'adversaire possédera souvent le même sens tactique que vous, avec la même habitude à jouer son armée favorite depuis plusieurs années. Au départ, à force de faire des listes et de ne pas jouer, j'ai fini par oublier ce dernier point, ce qui fait que j'ai fait une stratégie de merde qui m'a fait tomber dans un piège digne d'un kikoolol...

De plus, les stats ça ne sert que très peu, il faut pas s'y tenir, ça sert juste de repère très global....ça vous est arrivé souvent de faire exactement, sur 20 attaques de cérastes, 10 touches, 3 blessures et 1 mort ? Perso moi jamais Wink

Enfin (et après j'arrête, promis Razz ), Vous est-il arrivé de jouer contre des joueurs de fou ? Qui font huit 6 sur 10 dés ? J'ai un adversaire de 8 ans (appelé "le petit cousin ^^) qui ne rate environ que 3 dés sur toute une partie, et c'est régulier, dans ce genre de moment, une escouade d'incube est bien acceuillie pour annuler ces p****** de sauvegardes ! Et il gagne tout le temps, juste grace à ses dés, même si il a une stratégie de merde, il gagne.

Ceci pour dire que si on se fie trop au stat, le jour où un mec réussira des sauvegardes qu'il aurait dû raté, et bien le retour de flamme va être terrible. Il est bon dans une armée d'avoir une ou deux escouades qui empèchent l'ennemi de pouvoir riposter, ou d'avoir des chances de survies grâce aux sauvegardes...

Voila, bon, en me relisant on a l'impression que j'engeule, mais c'est pas le cas Wink je dis ça en tant que pacifiste (hem..)

Je joue toujours mes incubes par 5, avec klaivex, que je trouve bien plus utile dans une escouade de 5 que de 10, car alors que l'escouade de 10 possède plein d'attaques partout, elle n'a pas besoin d'une orgie de sang, elle est déja à même de réduire une escouade de marines en cendre ! Tandis que l'escouade de 5, un petit coup de pouce est toujours le bienvenu...

Les cérastes, tu ne veut pas qu'on dise qu'ils ont une utilisation différente des incubes, mais c'est bien le cas ! les cérastes c'est là pour l'engluement liongue durée face à des escouades de càc bourées d'énergétiques (banshees, terminators etc...) alors que les incubes ne tiennent pas 1 tour face à des bancshees !

C'est pour ça aussi que je rejoint gavriel, chaque unité à un rôle particulier: Les incubes pour détruire des escouades en armure lourde sans attaques énergétiques, les cérastes pour charger des escouades avec énergétiques et les gorgones (tient, qu'est-ce qu'elles font là ?) pour tailler dans le gras contre des unités populeuses, sans énegétique et si possible sans grosse sauvegardes (même si elles se débrouillent très bien contre du marine)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Zoul
mandragore
Zoul


Messages : 150
Date d'inscription : 11/06/2011

Incubes ou Cérastes ? Empty
MessageSujet: Re: Incubes ou Cérastes ?   Incubes ou Cérastes ? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 10:35

Vous avez du bol de pouvoir sortir les cérastes par chez vous.

Par chez moi tout le monde joue orks avec des gros patés de 30 boys , GI ( gros paté de 30 gardes + armes énergétiques + commissaire ) , SW ( contre attaque et pistolet + arme de cac sur tout le monde) et BA bardé d'insensible à la douleur. Le marines tactique je ne sais pas ce que c'est , on en voit pas sur les tables de mon club Smile

Dans ce genre de configuration j'ai abandonné tout espoir de rentabiliser mes cérastes , du coup elle pourrissent gentiment dans ma mallette à fig alors que mes incubes font des trucs honnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Antarès
hellion
Antarès


Messages : 196
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Incubes ou Cérastes ? Empty
MessageSujet: Re: Incubes ou Cérastes ?   Incubes ou Cérastes ? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 10:47

l'hydre de la souffrance a écrit:
Entièrement d'accord avec Garviel !

Vous jouez souvent ? Car il n'y a pas que notre stratégie à prévoir, l'adversaire possédera souvent le même sens tactique que vous, avec la même habitude à jouer son armée favorite depuis plusieurs années. Au départ, à force de faire des listes et de ne pas jouer, j'ai fini par oublier ce dernier point, ce qui fait que j'ai fait une stratégie de merde qui m'a fait tomber dans un piège digne d'un kikoolol...

Oui, je joues pas mal, merci Wink

Mon post est justement basé sur l'expérience.
Peut-être que je me suis mal exprimé.
Je suis à 16 parties actuellement, dont 11 gagnées sur 3 clubs différents.
ce n'est pas non plus négligeable.

Oui, excuses moi, je suis fautif, j'ai voulu dire: "contre des adversaires différents" Wink
Mais tu as répondu à ma question Wink


Dernière édition par Antarès le Jeu 28 Juil 2011, 10:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antarès
hellion
Antarès


Messages : 196
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Incubes ou Cérastes ? Empty
MessageSujet: Re: Incubes ou Cérastes ?   Incubes ou Cérastes ? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 10:51

Zoul a écrit:
Vous avez du bol de pouvoir sortir les cérastes par chez vous.

Par chez moi tout le monde joue orks avec des gros patés de 30 boys , GI ( gros paté de 30 gardes + armes énergétiques + commissaire ) , SW ( contre attaque et pistolet + arme de cac sur tout le monde) et BA bardé d'insensible à la douleur. Le marines tactique je ne sais pas ce que c'est , on en voit pas sur les tables de mon club Smile

Dans ce genre de configuration j'ai abandonné tout espoir de rentabiliser mes cérastes , du coup elle pourrissent gentiment dans ma mallette à fig alors que mes incubes font des trucs honnêtes.

Jouer full Cérastes dans ces conditions, c'est dur effectivement.

Par contre jouer liste de tirs, avec seulement deux unités de Cérastes FNP, essaye.
Si une bande de 30 gardes est réduite à 20 avec des tirs de razorwings, canon eclateurs et autres,
charge la avec une bande de 10 cérastes FNP, avec 2 gantelets Hydres, et tu verras le résultat.
FNP sur les cérastes, contre des troupes de base, change beaucoup la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
mandragore
Zoul


Messages : 150
Date d'inscription : 11/06/2011

Incubes ou Cérastes ? Empty
MessageSujet: Re: Incubes ou Cérastes ?   Incubes ou Cérastes ? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 10:54

Je sais bien mais bon le soucis c'est qu'au tour d’après elles crèveront sous le déluge de tir de la garde car des paquets de 30 gardes y'en a 4 Smile

Et puis elles perdent course avec le tourmenteur c'est assez chiant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Antarès
hellion
Antarès


Messages : 196
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Incubes ou Cérastes ? Empty
MessageSujet: Re: Incubes ou Cérastes ?   Incubes ou Cérastes ? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 10:56

Garviel a écrit:


Une fois que tu aura turbo-booster avec tes voiles tu es proches des lignes ennemis. Ce qui veut dire qu'une escouade de vétérans plasma en chimère, un land speeder, des crisis, buggys, gardien des ruches etc etc peuvent facilement gagner une ligne de vue et atomiser le véhicule : détruit sur 3,4,5 et 6 en lourd .... y'a pas besoin de grand chose. Une fois ça : soit tu as de la chance ton véhicule explose et des incubes survivent. Soit il s'écrase comme une merde et adieu les incubes (aaargh!). (chez moi car nous n'appliquons pas le raisonnement du Warfo sur la destruction des transports rapides, sinon les EN seraient véritablement fumé ...)


Les troupes ne sont pas annihilées si le transport est détruit pendant le tour de ton adversaire.
Sinon personne ne jouerait des troupes embarquées en bougeant à 24', dont le raider est détruit sur un 3+.
Ca serait du suicide pur et simple.
Revenir en haut Aller en bas
Antarès
hellion
Antarès


Messages : 196
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Incubes ou Cérastes ? Empty
MessageSujet: Re: Incubes ou Cérastes ?   Incubes ou Cérastes ? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 11:21

Zoul a écrit:
Je sais bien mais bon le soucis c'est qu'au tour d’après elles crèveront sous le déluge de tir de la garde car des paquets de 30 gardes y'en a 4 Smile

Et puis elles perdent course avec le tourmenteur c'est assez chiant Sad

Si 1 escouade a servi à annihiler la bande de 30, le trade off est quand même assez intéressant.

Non, elles ne perdent pas course. Wink
Car tu laisse le tourmenteur embarqué, et tu sors simplement les cérastes. C'est parfaitement légal.

Et avec ton tourmenteur dans le raider, tu peux aller te ballader ensuite,
pour donner des coups de Fusil liquéfacteur indépendamment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

Incubes ou Cérastes ? Empty
MessageSujet: Re: Incubes ou Cérastes ?   Incubes ou Cérastes ? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 14:49

Citation :
Les troupes ne sont pas annihilées si le transport est détruit pendant le tour de ton adversaire.
Sinon personne ne jouerait des troupes embarquées en bougeant à 24', dont le raider est détruit sur un 3+.
Ca serait du suicide pur et simple.

Disons que ça reste via un raisonnement capillotracté du warfo qui n'est pas admis par chez moi. Après avec ou sans ça reste bien souvent du suicide.

@Zoul :

Autant contre les orks j'admet que les cérastes sont peu utile (sauf éventuellement contre les escouades de Nobz). Par contre je suis pas d'accord pour la GI, je préfère largement avoir des cérastes que des incubes. En chargeant un pack de 30 (un peu amoché) tu empêche ce pack de tirer pendant plusieurs tours, tu ne fera pas assez de mort pour tout annhiler d'un coup, donc des cérastes tiendront longtemps, et avec un peu de chance, les GI fuiront pendant le tour adverse. (sauf si le GI sacrifie direct son commissaire, mais bon, 30 gardes avec commi, 4 énergétiques et 3 autocanons : des cérastes sont rentabilisés). Au CaC les GI t'enlève pas grand chose en moyenne, surtout si tu as donner un PdS à tes cérastes
Contre les BA et SW (j'en affronte aussi de temps en temps), je trouve que ça reste pratique pour engluer les escouades de bourrins le temps que les ravageurs, guerriers et motojets fassent leur taf, contre les SW la combo Grenade Phantasme (pour annuler la contre-charge) et filets permet de bien museler ces satanés louveteaux.

Pour le tourmenteur : personnellement je le fais quitter l'unité tour 1 en laissant le token aux cérastes (il reste que en cas de Drogues-6, et encore ça dépend contre quoi, parfois je préfère le mettre dans les guerriers dans ce cas).
Après lecture du post d'Antares : c'est complètement débile, en effet, mieux vaut laisser le tourmenteur dans le raider ad vitem eternam ...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Incubes ou Cérastes ? Empty
MessageSujet: Re: Incubes ou Cérastes ?   Incubes ou Cérastes ? Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 09:59

perso, j'en suis à plus d'une 40aine de parties, les cérastes ET les incubes m'ont toujours déçues (de même que les gorgones)... Pour l'instant, j'ai joué principalement contre du chaos, mais aussi contre des orks, eldars, tau, garde imp, tyrannides et toutes les déclinaisons de marines sauf black templar... Ce que je reproche énormément à nos chères petites unités de Cac, c'est leur manque de résistance, en effet, si elles ont une init supérieure à celle de l'adversaire, le plus souvent, elles ne suffisent pas à démonter l'adversaire en une fois, donc vous vous prenez obligatoirement des pains (le plus souvent de gant, d'ailleurs) qui font très mal... (surtout aux incubes), et pour peu que l'ennemi soit sans peur, ce qui est malgré tout assez courant, vous serez encore pris au combat pendant un ou deux tours, ce qui obligera le reste de votre armée à s'immobiliser dans la zone de combat, pour éviter que d'autres unités ennemies de closes viennent vous emm**** la vie ! ensuite, une fois le combat terminé, non seulement vous aurez eu des pertes, mais en plus vous serez à pattes, et pour peu que vous ayez fait 1 au jet de consolidation... oh les belles galettes !

bref, en tout cas, moi perso, je préfère les incubes, car, contrairement aux cérastes et gorgones qui font rires toutes les autres unités de cac adverses, quand elles tombent dans du termi, de la broadside... l'adversaire fait une jolie tête Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Antarès
hellion
Antarès


Messages : 196
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Incubes ou Cérastes ? Empty
MessageSujet: Re: Incubes ou Cérastes ?   Incubes ou Cérastes ? Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 13:35

Essaye de jouer les cérastes par 9 avec un token.

De plus, il ne faut pas hésiter à mettre 2 unités de Cérastes
sur une autre troupe forte en CC, comme les berserkers de khornes.

J'essaye (quand je peux, pas toujours possible bien sur) de ne jamais jouer un combat équilibré.

C'est à dire 1 unité de cérastes sur 5 marines d'assaut -> ok
Une unité de cérastes sur 10 marines tactiques basiques -> ok

Dès que l'unité devient plus dangereuse que ça, je mets 2 unités de cérastes dessus,
voire plus.

Il vaut mieux par exemple, contre 2 escouades de Berserkers en approche,
charger Une seule avec 2 de Cérastes, et gérer l'autre au tir (Venom, Dislos, n'importe quoi)
plutôt que de risquer de perdre les deux combats au CaC.

Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

Incubes ou Cérastes ? Empty
MessageSujet: Re: Incubes ou Cérastes ?   Incubes ou Cérastes ? Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 17:47

Je plussoie Antarès : il ne faut jamais envoyer nos cérastes seule si le but est de gagner le combat (si c'est juste pour engluer longtemps y'a moins de soucis). Personnellement j'essaye toujours de faire accompagné mes cérastes soit par des bêtes, soit par un perso, soit avec quelques incubes (ou une seconde escouade de Cérastes), et j'ai rarement été déçu. La seule exceptions c'est l'escouade de 15 cérastes via portails qui se débrouille a peu près bien toute seul, même si l'ajout d'un perso aide bien).

Personnellement j'essaye généralement d'appliquer la technique suivante : les guerriers s'occupe de saturer aux tirs les unités de CaC tandis que les cérastes cherche a se débarrasser des unités de tirs, etde celle de CaC préalable affaiblit.

Après tout dépend du style de jeu, et il est indéniable qu'une liste full guerrier se débrouille aussi très bien.
Revenir en haut Aller en bas
killman009
mandragore
killman009


Messages : 151
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 25
Localisation : dans les ombre en attendant le bon moment pour t'etriper

Incubes ou Cérastes ? Empty
MessageSujet: Re: Incubes ou Cérastes ?   Incubes ou Cérastes ? Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 21:57

j'aime les deux et je prend les deux
Citation :
C'est à dire 1 unité de cérastes sur 5 marines d'assaut -> ok
Une unité de cérastes sur 10 marines tactiques basiques -> ok

Dès que l'unité devient plus dangereuse que ça, je mets 2 unités de cérastes dessus,
voire plus.

se souvient de jour ou j'ai renvoyer au bercail un avatar de khaine un dread vénérable et 5 gardien avec 9 céraste et une succube full gantelet (meme la succube ) apres il sont mort mais se sont rentabiliser deux fois
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Incubes ou Cérastes ? Empty
MessageSujet: Re: Incubes ou Cérastes ?   Incubes ou Cérastes ? Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 12:05

killman009 : en effet, ça vaut le coup...

Perso, je n'aime pas du tout les corps à corps,car quoiqu'il arrive, il y aura des pertes, nous avons la v itesse pour nous, alors à quoi bon mettre du corps à corps si l'on ne peut nous choper Twisted Evil . plus sérieusement, je suis parfaitement d'accord sur le principe de ne jamais envoyer les cérastes sur une unité découverte, sauf s'il s'agit d'un coup suicide pour éviter d'avoir à s'occuper d'un truc de tir particulièrement bourrin
Revenir en haut Aller en bas
Antarès
hellion
Antarès


Messages : 196
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Incubes ou Cérastes ? Empty
MessageSujet: Re: Incubes ou Cérastes ?   Incubes ou Cérastes ? Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 14:59

Contre certaines armées (Codex Marine de base, liste de tir sale),
tu n'as pas la résistance de leurs véhicules pour tenir le choc à distance,
alors que des escouades de Cérastes posent pleins de problème aux marines tactiques,
une fois dans leur ligne.

Là, le close est protecteur de ton armée, qui se ferait décimée au tir.

Bon, je ne suis ptet pas très objectif, j'adore jouer avec les Cérastes,
vous l'aurez compris :p
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Incubes ou Cérastes ? Empty
MessageSujet: Re: Incubes ou Cérastes ?   Incubes ou Cérastes ? Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 16:59

je ne le suis pas moi-même, je hais les closes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incubes ou Cérastes ? Empty
MessageSujet: Re: Incubes ou Cérastes ?   Incubes ou Cérastes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incubes ou Cérastes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérastes par 5, utiles?
» un doute m'habite : cérastes
» cérastes ou guerriers ?
» 2000 pts de Cérastes
» [Conseil] Cérastes viable ou pas ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: