Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Cérastes par 5, utiles?

Aller en bas 
+3
AngelBane
Morathi
Erandorn
7 participants
AuteurMessage
Erandorn
mandragore
Erandorn


Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 47
Localisation : besançon

Cérastes par 5, utiles? Empty
MessageSujet: Cérastes par 5, utiles?   Cérastes par 5, utiles? Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 10:47

Coucou à tous, je me posais la question suivante:

Est ce que les cérastes par 5 avec un gantelet hydre, 5 grenades disruptrices, en venom double canon éclateurs, était viable?
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Cérastes par 5, utiles? Empty
MessageSujet: Re: Cérastes par 5, utiles?   Cérastes par 5, utiles? Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 12:43

Ca dépend contre quoi tu comptes les utiliser, mais au moins ils ne se baladent pas á pied, et ont donc une chance de survivre pour arriver au corps á corps (assez rapidement quand meme) Wink
Revenir en haut Aller en bas
AngelBane
mandragore
AngelBane


Messages : 127
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 34

Cérastes par 5, utiles? Empty
MessageSujet: Re: Cérastes par 5, utiles?   Cérastes par 5, utiles? Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 16:57

Ca peut être viable très facilement en les envoyant sur les bonnes unités quoi, la petit déva fond de table ou les scouts sniper, ranger et autre petit groupe peu adapté au corps à corps en tout genre quoi.

Je joue mes cérastes par 6 en raideur et ça met déjà la mort après l'attendrissage en règle des venoms par exemple.

Et les grenades au pire ça peut te permettre d'aller faire exploser les gentils petits dread des CG, BA, et autres SM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mjc-valentigney.forumgratuit.org
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Cérastes par 5, utiles? Empty
MessageSujet: Re: Cérastes par 5, utiles?   Cérastes par 5, utiles? Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 18:33

Si tu as du véhicule ou 10 gardes/gardiens OK mais si c'est 10 marines laisse tomber... Comme ça a été dit précédemment faut choisir des cibles adaptées. Des mandragores c'est pas mal pour se faire du véhicule fond de table sans payer de transport mais par contre tu bouffe un slot d'élite.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Cérastes par 5, utiles? Empty
MessageSujet: Re: Cérastes par 5, utiles?   Cérastes par 5, utiles? Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 11:13

pareil, choisir ses cibles est primordial dans ce genre de situations, et 2 escouades comme ça maximum dans ta liste, sinon ce sera mou.

ps : lamenuit, j'aimerai bien savoir comment tu fais pour te faire du véhicule avec des mandragores ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Cérastes par 5, utiles? Empty
MessageSujet: Re: Cérastes par 5, utiles?   Cérastes par 5, utiles? Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 16:31

Herbert West a écrit:
ps : lamenuit, j'aimerai bien savoir comment tu fais pour te faire du véhicule avec des mandragores ?
Bah force 4 blindage 10 arrière (donc faut faire des 6) je les jouent en attaque de flanc ou infiltration si les décors sont vraiment bien placés. Bon après c'est sur je vais pas me faire du land raider mais des basilisks/sentinelles/dread sans poing de combat ça passe bien.
Si l'infanterie est pas protégé (eldar/tau/GI par exemple) je me la fait (et après on apprécit l'éclair de givre qui est en fait très puissant) sinon je me rabat sur les véhicules. Désolé mais j'adore les mandrakes I love you ^^ mais bon pas avant 1500pts quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

Cérastes par 5, utiles? Empty
MessageSujet: Re: Cérastes par 5, utiles?   Cérastes par 5, utiles? Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 17:55

C'est viable en ajoutant la championne avec neurocide Very Happy

Certains joueurs les plus riches en pts lui rajoute un pistolet disloqueur justement contre les dread.
Mais bon ! 85pts l'unité plus 65pts de venom double canon cela devient très honereux..... 150pts contre 125pts pour 5 guerriers avec disloqueur en venom DbC.
Revenir en haut Aller en bas
Imotekh77...
céraste
Imotekh77...


Messages : 83
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 26

Cérastes par 5, utiles? Empty
MessageSujet: Re: Cérastes par 5, utiles?   Cérastes par 5, utiles? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 09:52

Effectivement ça peut marcher, mais gare à tout ce qui est Marine ou truc dans le genre.
Dépeceur nécrons par exemple, joués par 10 ils vont arracher vos 5 cérastes. Bon après je ne joue pas EN donc connaît pas le potentiel de l'équipement céraste.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Cérastes par 5, utiles? Empty
MessageSujet: Re: Cérastes par 5, utiles?   Cérastes par 5, utiles? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 10:23

Dans ce cas, si tu n'y connais rien, évite les commentaires ...

Cérastes par 5, utiles? 66259_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérastes par 5, utiles? Empty
MessageSujet: Re: Cérastes par 5, utiles?   Cérastes par 5, utiles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérastes par 5, utiles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {guide de peinture} liens utiles
» Le Lacérateur : une arme pas vraiment utiles?
» Incubes ou Cérastes ?
» Question sur l'equipement des cerastes
» cérastes ou guerriers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: