Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Liste évolutive de campagne [500 pts]

+2
mephiston
Bodvar Bjarki
6 participants
AuteurMessage
Bodvar Bjarki
esclave
Bodvar Bjarki

Liste évolutive de campagne [500 pts] Empty
MessageSujet: Liste évolutive de campagne [500 pts]   Liste évolutive de campagne [500 pts] Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 21:08

Voici ma première ébauche de liste pour ce format qui augmentera par tranche de 750 pts:

1 Tourmenteur.

9 Gorgones (embarquées dans un raider avec le tourmenteur).

10 Cabalites.

1 Ravageur.

Bon, ma relative inexpérience à 40K ne me permet pas d'équiper au mieux ces unités.
Toute aide sera la bienvenue et en échange, une alliance pourrait être conclu pour lancer un raid sans précédent sur le monde de votre choix... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mephiston
hellion
mephiston

MessageSujet: Re: Liste évolutive de campagne [500 pts]   Liste évolutive de campagne [500 pts] Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 22:12

forcément à ce format ca limite pas mal ...

j'ai pas de calculette sous la main mais j'équiperai ta liste ainsi :

tourmenteur : pince : ajoute des attaques

gorgones : un fusil liquéfacteur : contre la troupaille, raider avec cahmp éclipsant
guerriers : une lance des ténèbres et un disloqueur : antichar longue te courte portée

ravageur : 3 canons désintégrateur (puis 3 lances lorsque le format augmente) : sa fonctionne très très bien contre du marines ! champ éclipsant et bouclier de nuit : pour le protéger

est ce que tu as le codex ? : les 2 dernières pages peuvent te donner une idée sur les tactiques de bases

Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: Liste évolutive de campagne [500 pts]   Liste évolutive de campagne [500 pts] Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 22:36

je pense plutôt à 3 lances des ténèbres, il y a toujours des vicieux pour mettre des véhicules à ce format...

pour la stratégie, il y a aussi le codex V3 qui en plus donne des idées de schémas d'attaque. ces idées sont plutôt générales et donc toujours d'actualité. Mais la meilleure chose pour les premières parties est d'essayer de garder la tête froide, prendre du recul pour analyser ce que fait l'adversaire et t'adapter à ce qu'il fait. plus tard, tu prends l'initiative et tente des choses qui marchent... mais je ne t'apprends rien, vu ton experience de battle, nul doutes que tu saura ou placer tes gurines lors du déploiement et trouver le meilleur endroit ou les placer pour faire souffrir ton adversaire durant la partie. ^^
Bodvar Bjarki
esclave
Bodvar Bjarki

MessageSujet: Re: Liste évolutive de campagne [500 pts]   Liste évolutive de campagne [500 pts] Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 00:33

J'ai d'ailleurs commencé par l'achat du dit codex! Wink

Disons que je trouvais cette liste plutôt équilibrée en ceci qu'il y a du CàC avec les gorgones, du tir avec les cabalites et de l'anti-char avec le ravageur en mode lances des ténèbres (mon petit doigt me dit qu'il y aura effectivement des petits malins qui aligneront nombre de véhicules dès ce format, genre un GI par exemple).

Petite question en passant: pensez-vous qu'il soit possible de faire des capuches en green directement sur les casques cabalites sans trop s'embêter, ou l'option tête d'archers elfes sylvains est préférables? Merci à vous. Wink
Inrit
hellion
Inrit

MessageSujet: Re: Liste évolutive de campagne [500 pts]   Liste évolutive de campagne [500 pts] Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 00:35

Tout dépend de l'adversaire mais mettre le Tourmenteur avec les guerriers et les doter de la combinaison canon éclateur/disloqueur est assez polyvalent. En avançant à couvert tu auras une unité résistante et inquiétante pour l'adversaire. La sauvegarde de couvert et la règle insensible à la douleur, sur une unité de 11, rendent la dite unité pas évidente à éliminer, surtout à ce format.
Je laisserais les lances sur le ravageur aussi, d'autant que tu serais à 5 armes antichars pour 500 pts, soit une tous les 100 pts, ce qui est un bon équilibre. Des fusils liquéfacteurs sur le tourmenteur et les gorgones sont aussi bienvenus pour gérer les adversaires populeux. D'ailleurs, si l'idée de placer le tourmenteur avec les guerriers te plaît, autant passer à 10 Gorgones pour bénéficier de 2 fusils liquéfacteurs.

Au total:

QG: Tourmenteur avec fusil liquefacteur, 60 pts

Troupe 1: 10 cabalites avec canon éclateur et disloqueur, 115 pts

Troupe 2: 10 gorgones avec 2 fusils liquefacteurs et embarquées dans un raider: 180 pts

Soutien: Ravageur, 105 pts

Soit un total de 460 pts. Avec les 40 pts restant tu peux mettre les deux options de protection pour le ravageur (bouclier de nuit et champ éclipsant), ainsi que choisir une arme de corps à corps intéressante pour le Tourmenteur. Le neurocide a ma faveur car il s'agit d'une arme énergétique qui peut abattre n'importe quel adversaire. Le faible nombre d'attaque limite son efficacité, mais il s'agit à mon humble avis du choix le plus "passe-partout".

Voila j'espère t'avoir aidé, bon courage pour tes futurs parties et méfie toi quand même de ce que je raconte, je ne suis pas encore très aguerri en V5. De toute façon il y aura du monde pour rectifier si j'ai écrit une hérésie. Wink
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Liste évolutive de campagne [500 pts]   Liste évolutive de campagne [500 pts] Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 01:09

la capuche de green stuff devrait être assez facile, mais il faudra penser à enlever les divers cimiers des casques eldars noirs, sinon, utiliser des têtes d'elfes (de warhammer ou non) est également un option... à toi de voir, je ferai surtout en fonction de mon bitz. tu te débrouilles en green stuff ?
Bodvar Bjarki
esclave
Bodvar Bjarki

MessageSujet: Re: Liste évolutive de campagne [500 pts]   Liste évolutive de campagne [500 pts] Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 08:11

@Inrit:

Merci pour ta réponse. La liste que tu me propose me paraît judicieuse, d'autant plus que je n'aurai pas une fig résine de gorgone inutile pour le coup! Wink

@Herbert West:

Disons que je parviens à obtenir ce que j'imagine, en générale... Cool
Je pense mettre en signature un lien vers ma galerie de CV au cas où cela t'intéresserait, même si ma pratique de la green s'est améliorée depuis.
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Liste évolutive de campagne [500 pts]   Liste évolutive de campagne [500 pts] Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 14:39

avec plaisir !
Argawen-Tur
Argawen-Tur

MessageSujet: Re: Liste évolutive de campagne [500 pts]   Liste évolutive de campagne [500 pts] Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 21:56

Alors pour les capuches un conseil fait les toutes en green stuff (facile a faire si tu te débrouilles déjà un minimum) les capuches elfe sylvain sont clairement trop ronde pour le casque des cabalites et si tu mixe les 2 tu risque de le sentir! Pour la réalisation je te conseil de prendre une tête de cabalite tu limes tous les détails sauf le visage c'est le seul truc qui est important et tu limes la pointe en haut du casque pour faire un léger arrondi te restes plus qu'a lui mettre la green stuff et former la capuche le résultat te donnera un peu la tête du rangeur eldar sous la capuche Wink

ensuite pour ta liste je te conseil plutôt de mettre cabalites (canon éclateur) et gorgones en raider et le ravageur en full Lances

ou sinon Twisted Evil une escouade de 4 gorgones avec tourmenteur (arme énergétique avec charge féroce) embarqué dans un venom et a coté une escouade de 6 gorgones piétons pour sécurisé un objo!
ça te ferais 4 lances et beaucoup de tirs éclateurs avec des troupes qui peuvent cac Smile
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Liste évolutive de campagne [500 pts]   Liste évolutive de campagne [500 pts] Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 18:00

l'avantage du green stuff, c'est que si tu veux prendre des cabalites à visage découvert, tu peux faire une capuche rabatue ...
Bodvar Bjarki
esclave
Bodvar Bjarki

MessageSujet: Re: Liste évolutive de campagne [500 pts]   Liste évolutive de campagne [500 pts] Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 10:11

@Argawen-Tur:
Je comptais soit utiliser toute la tête elfe sylvain (comme sur mon perso peint CV dans ma galerie), soit comme tu l'as proposé, limer celles des cabalites et greenstuffer par dessus. Cette dernière option me semble être préférable car moins coûteuse et plus personnalisée au final.

La configuration d'unité que tu proposes donne de bons résultats?

@Herbert West:
Je n'ai pas encore testé cette configuration de capuche mais je dois dire qu'elle donnerait de la variété à l'unité! Wink
weena
guerrier

MessageSujet: Re: Liste évolutive de campagne [500 pts]   Liste évolutive de campagne [500 pts] Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 11:17

Pour aider dans tes conversions.

Si tu veut quand même quelques têtes d'elfes sylvain j'en ai plein sur mes grappes. Je fait une armée de sylvain et je ne les utilise pas préférant les têtes non capuchonnée.

Bref si tu est intéressé envoi moi un MP et elles sont à toi.
Bodvar Bjarki
esclave
Bodvar Bjarki

MessageSujet: Re: Liste évolutive de campagne [500 pts]   Liste évolutive de campagne [500 pts] Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 20:35

C'est très généreux de ta part Weena, j'apprécie le geste.

Je te tiendrai au courant une fois quelques tests fait, ce qui m'aidera à prendre une décision à ce propos.

Merci encore à toi! Wink

Que penseriez-vous d'un full gorgones (zola?)?

Dernière édition par Bodvar Bjarki le Jeu 25 Aoû 2011, 18:04, édité 1 fois
Argawen-Tur
Argawen-Tur

MessageSujet: Re: Liste évolutive de campagne [500 pts]   Liste évolutive de campagne [500 pts] Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 22:34

Euh dans toutes les configs que j'ai essayé si tu veux vraiment savoir le plus rentable c'est spam de 5cabalite avec dislo en venom double canon après full gorgones c'est jouable mais pas très rapide puis sa te fait un peu de lance-flamme si rare dans cette armée par contre les tirs éclateur seront pour toi une legende Wink
et ta phase de tir du lance flamme cheers

sauf si tu spam 5gorgones avec liquéfacteur en venom par contre va te falloir un bon anti-char à coté!
Bodvar Bjarki
esclave
Bodvar Bjarki

MessageSujet: Re: Liste évolutive de campagne [500 pts]   Liste évolutive de campagne [500 pts] Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 08:29

Je suis pas fan de la gueule du venom, je préfère de loin l'aspect esclavagiste pirate du raider! Twisted Evil

Je pensais donc un full gorgones en 2 escoudes de 9 et 10 dans des raiders afin d'arriver au CàC rapidement. Seulement je n'aurais plus les points pour un ravageur, ne me restant plus que 55 pts à trouver... des idées?
weena
guerrier

MessageSujet: Re: Liste évolutive de campagne [500 pts]   Liste évolutive de campagne [500 pts] Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 08:43

55 pts ca te fait 5 cabaliste en fond de cour.
Si tu vire une gorgone du régiment de 10 tu peut leur mettre un dislo.
C'est pas magique mais ça peut tenir un objectif et éventuellement finir un char aventureux.

Après je pense que la première version avec 10 caba et 9 gorgones est mieux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste évolutive de campagne [500 pts]   Liste évolutive de campagne [500 pts] Icon_minitime

Liste évolutive de campagne [500 pts]
Page 1 sur 1