Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Liste évolutive EN

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ykoner
esclave



Messages : 18
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Paris

Liste évolutive EN Empty
MessageSujet: Liste évolutive EN   Liste évolutive EN Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 16:50

Après avoir lut les commentaires de plusieurs d'entre vous sur mes deux listes d'armées précédentes, je me suis décidé à poster ici une idée de liste qui évoluera avec le nombre de points.
Merci aux com' qui m'aideront à l'améliorer sans toutefois en modifier le contenu (si possible^^)

Les listes:

500pts

Qg
1 Tourmenteur (+lame venimeuse) 55pts

Elite
3 Grotesques 105pts
ou
9 Gorgones 90pts

Troupe
5 Cabalites (+disloqueur) 60pts

Transports Assignés
1 Raider 60pts
1 Venom (+canon éclateur) 65pts

Soutien
1Ravageur (+champ éclipsant) 115pts

Total: 460pts ou 445pts

750pts

Qg
1 Tourmenteur (+lame venimeuse) 55pts

Elite
3 Grotesque 105pts

Troupes
5 Gorgones 50pts
5 Gorgones 50pts

Transports Assignés
1 Raider 60pts
2 Venom (+canon éclateur) 130pts

Attaque Rapide
5 Fléaux (+ 2 disrupteurs) 130pts

Soutien
1 Razorwing 145pts

Total: 725pts

1000pts

Qg
1 Tourmenteur (+lame venimeuse) 55pts

Elite
3 Grotesque 105pts

Troupes
5 Gorgones 50pts
5 Gorgones 50pts
5 Cabalites (+disloqueur) 60pts

Transports Assignés
1 Raider 60pts
3 Venom (+canon éclateur) 195pts

Attaque Rapide
5 Fléaux (+ 2 disrupteurs) 130pts

Soutien
1Ravageur (+champ éclipsant) 115pts
1 Razorwing 145pts

Total: 964pts
Revenir en haut Aller en bas
Ykoner
esclave



Messages : 18
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Paris

Liste évolutive EN Empty
MessageSujet: Re: Liste évolutive EN   Liste évolutive EN Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 14:27

Rien à deçu?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Scintillant
mandragore
Mr Scintillant


Messages : 160
Date d'inscription : 16/04/2011

Liste évolutive EN Empty
MessageSujet: Re: Liste évolutive EN   Liste évolutive EN Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 14:42

Sans tactique il est difficile pour ma part de t'aiguiller.

Sinon à première vue ta liste à 500 pts n'est pas valide car tu as un seul choix de troupe au lieu de deux.

Si tu pouvais un peu décrire comment tu penses jouer chaque liste.

Sinon bonne idée de faire une liste évolutive pour, je suppose, orienter tes achats.

Mon avis à deux sous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ykoner
esclave



Messages : 18
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Paris

Liste évolutive EN Empty
MessageSujet: Re: Liste évolutive EN   Liste évolutive EN Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 16:54

Merci de ta réponse.
A 500pts je crois que c'est 1qg et 1 choix de troupes obligatoires, puis 1 choix de chaques (elite/attaque rapide/soutien) avant de pouvoir en remettre.
De toute facon il y en aurais 2 si je mets les gorgones.

A 500pts je compte joué le tourmenteur avec l'elite au CaC et finir les troupes ennemies. Les cabalites et le venom s'occupent normalement des troupes et le ravageur des chars (les cabalites aussi si il faut). Normalement je joue avec un joueur necron en double.

A 750pts c'est un peu pareil. Tourmenteur/Grotesque/Gorgone CaC et finissent les troupes, fléaux et venoms s'occupent des troupes ennemies et le raider plus le razorwing des chars ainsi que les fléaux de temps à autre.

A 1000pts ça reste la meme chose, étant un mixte des deux listes précédentes.

Ca ne change pas beaucoup je sais, pour l'instant j'ai pas eu l'opportunité de jouer avec mes EN, donc ca changera peut etre plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Liste évolutive EN Empty
MessageSujet: Re: Liste évolutive EN   Liste évolutive EN Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 16:57

2-3 remarques

première liste : les gorgones, elles sont bien mieux que les grotesques

dans tous les cas, tu manques sérieusement d'antichar, rajoute toi des ravageurs !

enfin, essaie de donner des options à tes véhicules, genre champs, rateliers, boucliers... vu qu'il te reste des points.
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaa
incube



Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2010

Liste évolutive EN Empty
MessageSujet: Re: Liste évolutive EN   Liste évolutive EN Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 21:04

En effet, le champ c'est le minimum syndical Wink
Et à 500pts, hormis si vous vous êtes fixés un truc entres potes, ou que c'est dans les règles du tournoi, c'est toujours 1QG 2Troupes.

Et sur ton tourmenteur, j'avais oublié, mais tu peux mettre un fusil liquéfacteur aussi, c'est bien avec les gorgones qui en ont aussi un...
QUOI ??? Tu as oublié de mettre un fusil liqué au gorgones !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ykoner
esclave



Messages : 18
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Paris

Liste évolutive EN Empty
MessageSujet: Re: Liste évolutive EN   Liste évolutive EN Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 16:02

Merci de vos réponses.
J'ai une question à propos du liquéfacteur, il sert à quoi exactement? Je vois pas très bien son utilité (dsl^^').

Les champs j'avais prévu d'en mettre, mais lequel est le plus intéressant?
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
reaver



Messages : 293
Date d'inscription : 02/10/2011

Liste évolutive EN Empty
MessageSujet: Re: Liste évolutive EN   Liste évolutive EN Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 16:30

Liquéfacteur = lance flamme à PA variable, qui dit lance-flamme dis couvert inutile et barbecue de pékore. Twisted Evil

T'as une chance sur deux de passer l'armure d'un marine, une chance sur trois celle d'un terminator... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaa
incube



Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2010

Liste évolutive EN Empty
MessageSujet: Re: Liste évolutive EN   Liste évolutive EN Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 19:17

Avec 2 L-F qui ont chacun 1/2 chance de passer au travers de l'armure marine, et une F de 4 (1/2 touche blesse), en comptant que si tes gorgones sont à portée de charge, et comme elles ont pas la course, c'est du tout bon Wink

On va compter 7 touches à chaque fois :
donc 7*(1/2)+7*(1/2)*(1/3)=4,667 marines à 15pts morts, pour 20pts de l-f, suivi d'une charge féroce de 9 gorgones et un tourmenteur qui ont 26A emp4+ relançables (force égale à son endurance en charge féroce), et 3A emp2+ relançables elle aussi... Et comme t'es en charge féroce tu frappes avant lui...

Et après tu as une 6+ et le FnP4+ fort pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Ykoner
esclave



Messages : 18
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Paris

Liste évolutive EN Empty
MessageSujet: Re: Liste évolutive EN   Liste évolutive EN Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 20:00

D'accord, je comprends mieux maintenant^^. J'ai comme envie de dire que je vais en mettre dès que je le peux.
Sinon je ne pense pas continuer dans l'idée d'une liste évolutive comme celle-la. Parce que je ne sais pas comment je vais jouer avec mes EN sur la table, donc je vais rester au format 750pts et voir comment cela se passe et après je deciderai quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste évolutive EN Empty
MessageSujet: Re: Liste évolutive EN   Liste évolutive EN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste évolutive EN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste évolutive Campagne
» Liste évolutive de campagne [500 pts]
» La cabale de la veuve noire [ liste évolutive 750 à 1750 points]
» [liste standars pour debutant] liste cabale en 1500pts.
» [liste standars pour debutant] liste coterie en 1500pts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: