Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
|
| Questions a propo de quelques regles | |
| | Auteur | Message |
---|
Duos esclave
| Sujet: Questions a propo de quelques regles Mar 30 Aoû 2011, 09:02 | |
| Je joue eldars noirs depuis peu et j'aimerais quelques précisions:
-Est t'il possible d'avoir un sybarite avec un disloqueur (ou cannon éclateur) ou une hécatrix avec gantelets hydres ect...? -Les aillerons affutés des revers ne s'utilisent t'ils que quand on utilise le turbo-boosters? -Les personages indépendant dans une escouade qui sont tués pendant le cac ou a porté donnent t'il un point de souffrance?
Question peinture maintenant:
-Quelles peintures utilisés vous pour les visages et la peau des cérastes?
Merci pour vos réponses. | |
| | | Arkanice hiérarque modérateur
Messages : 619 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 31 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Questions a propo de quelques regles Mar 30 Aoû 2011, 10:29 | |
| Alors pour répondre à tes question, je ne suis pas à 100% sûre mais bon :
-Je pense que cela doit être possible mais je n'en voit pas trop l'utilité, leur intérêt vient, après le commandement qu'ils offrent, de l'équipement qu'ils peuvent avoir. EX: mieux vaut mettre une arme énergétique ou un neurocide à l'hékatrix, entre 3 attaques qui ne laissent pas de sauvegarde d'armure et un potentiel 9 qui laisse des sauvegardes (avec toutes les 3+ qui trainent sur les champs de bataille...).
-C'est marqué au tout début de la règle, je cite le codex : "Lorsqu'elle se sert de ses turbo-boosters". Alors oui uniquement en turbo.
-oui.
Pour la question peinture je ne suis pas très bon la dessus donc je préfère m'abstenir.
Edit : correction de ma réponse.
Dernière édition par Arkanice le Mar 30 Aoû 2011, 10:58, édité 1 fois | |
| | | MacCord Klaivex
| Sujet: Re: Questions a propo de quelques regles Mar 30 Aoû 2011, 10:33 | |
| Alors reprenons dans l'ordre :
Sybarite et hekatrix sont des options de personnage. Le Codex leurs permet de modifier une partie de leur equipement, decris lequel et à quel coût. Le disloqueur n'en fait pas partie (mais le pistolet dislo, oui), idem pour les gantelets avec l'hekartix. Et puis je ne vois pas l'interet de mettre un disloqueur à un sybarite. Vu comment sont allouée les touches dans W40K, c'est risqué de perdre le porteur du disloqueur pour plus cher qu'il ne coûte de base. Et de perdre un sybarite en même temps (qui peut avoir un equipement interessant).
Les ailerons des reavers fonctionnent juste lors du turbo-boost. Ce qui est parfait. Avoir un grand mouvement, pouvoir faire du degat, se planquer et ameliorer sa sauvegarde, c'est toujours bon à prendre. Utiliser les ailerons sur un mouvement normal (si c'etait possible) serait suicidaire : les reavers dans la plupart des cas se retrouverons à portée des armes ennemis, à découvert et sans beneficier d'une sauvegarde ameliorée.
Pour les persos independant, c'est dans la FAQ officielle de GW : ils apportent un point de souffrance. Exemple : une unité de cabalistes extermine au tir une unité ennemis qu'avait rejoint un perso independant. Les cabalites gagnent 2 points de souffrance, un pour l'unité et un pour le perso detruit. Attention juste à ne pas confondre perso independant et perso d'option d'unité. Certains persos ne sont jouables qu'en etant inclus dans une unité. A ce moment ils ne rapporte pas de point supplementaire.
Voilà. En attendant qu'un veteran de tournoi corrige au besoin...
| |
| | | Duos esclave
| Sujet: Re: Questions a propo de quelques regles Mar 30 Aoû 2011, 11:29 | |
| | |
| | | Inrit hellion
| Sujet: Re: Questions a propo de quelques regles Mar 30 Aoû 2011, 14:56 | |
| Pour la peau: -Couche de base avec un mélange de Tallarn Flesh et de Space Wolves Grey, moitié moitié. -Puis du Devlan Mud dans les creux. -Ensuite tu reprends le mélange initial et tu rajoute du Skull White en quantité équivalente aux autres teintes, et tu l'utilises pour éclaircir (donc tu n'en mets que sur les parties proéminentes). à toi de voir le nombre d'étapes, en général j'en fais deux, en rajoutant un peu plus de skull white au fur et à mesure et en réduisant la taille de la zone peinte. J'essaierai de mettre une photo ultérieurement, je n'ai pas d'appareil pour l'instant. | |
| | | Shi Vral voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 33 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Questions a propo de quelques regles Mar 30 Aoû 2011, 19:05 | |
| Tu peux aussi sous-coucher en denheb stone, qui tient bien même sur du noir. En suite bah, moi je joue plutôt avec de l'elf flesh éclaircis en bleached bone. | |
| | | Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Questions a propo de quelques regles Ven 09 Sep 2011, 21:20 | |
| pour la peau, je procède par éclaircissements succesifs :
je pars de ma sous couche noire (nécessaire vu mon schémas de couleur...) :
_ un applat de chair sombre, en évitant la base du cou si celle çi est vraiment peu visible _ un second applat, moins abondant, de chair naine, en évitant quelques endroits précis comme la base du cou, l'arrière des oreilles et les yeux (dans le but volontaire de donner l'impression d'un maquillage noir autour des yeux) _un premier éclaircissement, de chair elfique, très abondant, généralement sur les joues, le front, le crâne s'il est rasé, le contour de la bouche et les contours des oreilles, sans oublier le nez _un second éclaircissement à la chair pâle (la couleur est de la game prince august, je ne sais pas s'il y a un équivalent games workshop) qui me permet de mettre en relief les joues, les arcades, le haut du crâne s'il est rasé, le nez et le menton _enfin, si les arrêtes du visage sont très prononcées, comme c'est le cas, par exemple avec les cérastes V3, je me permet de rajouter quelques très légères touches de blanc sur les zones les plus éclairées comme par exemple le bout du nez...
la technique est relativement rapide, et une fois maitrisée, permet de peindre un visage dans une qualité qui me semble tout à fait acceptable en minimum 10 minutes et maximum 30, selon le niveau de détails du visage. la technique est également très bien adaptée pour le reste du corps, mention spétiales au plaques abdominales...
Il y a cependant quelques inconvénients : _ la peinture DOIT être diluée, sinon on perds les reliefs du visage et la peinture fais pâteuse _ la technique est adaptée à mes propres gouts, c'est à dire un très fort contraste, ce qui peut rebuter certaines personnes _il faut essayer de peindre les détails comme les yeux et la bouche au moment ou la couche de chair sombre est posée, sinon, et je parle en connaissance de cause vu que j'ai de réels problèmes de tremblotte, on va massacrer le visage au moment de faire ces détails, car la moindre correction se voit et oblige à tout recommencer. | |
| | | Hiiljyk esclave
Messages : 16 Date d'inscription : 12/09/2011 Age : 42 Localisation : Belley / Rouen
| Sujet: Re: Questions a propo de quelques regles Lun 12 Sep 2011, 23:06 | |
| Pour la peinture et le phénomène de "tremblotte" je conseil le Tétrazepam ....
Non je rigole, quoique .... Après tout on jouent EN, pourquoi pas nous aussi utiliser des Drogues de combat ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions a propo de quelques regles | |
| |
| | | | Questions a propo de quelques regles | |
|