Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 la cabale du cobra (liste armée à 2000pts)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bahal
esclave



Messages : 6
Date d'inscription : 14/09/2011

la cabale du cobra (liste armée à 2000pts) Empty
MessageSujet: la cabale du cobra (liste armée à 2000pts)   la cabale du cobra (liste armée à 2000pts) Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 19:00

Bonjour

je suis nouveau dans ce forum et j'aimerais avoir votre avis sur ma liste d'armée provisoire à 2000pts

QG

Voivoide (135pts)
neurocide, disloqueur, cui phantome, bouclier d'ombre

Baron Sathonyx (105pt)

ELITE
5 Incubes (175pts)
venom avec canon eclat x 2

5 Incubes (175pts)
venom avec canon eclat x 2

5 mandragore (75pts)

TROUPES

10 guerriers cabalites (115pts)
lances des tenebres

10 guerrrier cabalites (175pts)
canon eclat, disloqueur, raider avec canon desintegrateur et champs eclipsant

9 ceraste (200pts)
gant hydres, hekatrix avec neurocide, raider avec LDT et champs eclipsant

5 ceraste (115pts)
gren discruptrice, venom

RAPIDE

9 helions (169pts) passe troupe grace à sathonyx
heliarque avec neurocide

6 reavers (159pts)
lance de feu + disloqueur

SOUTIEN

Ravageurs (115pts)
3 LDT

Razorwing (155pts)
2LTD, 4 missile monofaux, champs eclipsant

Talos (115pts)
Fusil discrupt jum, fleaux

Total de l'armée 1993pts

Passons maintenant au role de chacun.

Le vovoides accompagne les cerastes et file pour le cac
Les 2 escouades d'incubes foncent ensemble sur les unités d'élite adverse (2 car au moins une se fait abattre avnt d'arriver)
Le baron permet d'avoir les helions en choix troupes ce qui augmente leur potentiel et peut meme detruire un char grace à la force de 6 du baron en charge
La petite escouade de ceraste est là pour temporiser sur des chars qui peuvent me poser du soucis
Pour les guerriers, une basé sur de l'anti troupe et l'autre pour garder un obj dans mon camps et essayer de detruire les chars avec la LTD
Ravageurs, reavers et razorwing contre char et troupe pour le razorwing
Le talos reste dans mon camps et temporise avec le fusil discrupt et s'occupe des elites qui viendront prendre mon obj
Mandragore, je sais pas mais je trouve les figs magnifiques.


Voilà à vos commentaires; je reste totalement ouvert à toutes suggestions.
Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

la cabale du cobra (liste armée à 2000pts) Empty
MessageSujet: Re: la cabale du cobra (liste armée à 2000pts)   la cabale du cobra (liste armée à 2000pts) Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 17:12

Alors voyons tout ça

j'aime bien la doublette d'incube, c'est rare de le voir et pourtant c'est efficace (contre de la grosse armure, soit deux armées sur 3 rencontrées ^^)

les 5 mandragores, ne te fait pas d'illusion, elles ne serviront à rien par 5...par 10 elles peuvent (et je précise le PEUVENT) être utile, mais uniquement par 10 sinon elles se feront poutrer par du greetchin ^^ (j'exagère presque pas ^^)

les 5 cérastes, je dirais pareil, trop peu nombreuses pour être efficaces, peuvent peut être donner assez de points pour donner les points manquant pour passer ton escouade de mandragores à 10 Wink

Sinon la cuirasse fantôme du voïvode est gadget vu qu'il possède un bouclier d'ombres (enfin, adjet, disons que les drogues sont mieux adaptées Wink )

Pour les troupes, je suis assez d'accord, hormis que tu n'a pas de râtelier d'armes sur le raider des cabalites (tu va voir, pour 10pts, c'est que du bohneur !)

j'aurais été tenter de faire passer ton razorwing avec deux canons désintégrateur...mais tu manque d'anti char, donc pourquoi pas (au cas où: technique pour les missiles, balancent en deux au premier tour et deux au deuxième, sauf cas exceptionnel, sur des gros pavés d'infanterie, afin qu'ils se rentabilisent, parce qu'au troisième tour, il manque déja plein de monde ^^)

Voila, c'est tout (hormis que ton talos sera inutile pendant une partie d'anihilation Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
bahal
esclave



Messages : 6
Date d'inscription : 14/09/2011

la cabale du cobra (liste armée à 2000pts) Empty
MessageSujet: Re: la cabale du cobra (liste armée à 2000pts)   la cabale du cobra (liste armée à 2000pts) Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 18:24

merci de m'avoir repondu

j'hesitais entre une escouades de 5 ceraste avec grenade ou esc de guerriers avec disloqueur car comme tu l'as souligné, je manque d'anti char.

autrement pour les mandragors je me fais pas d'illusion mais je le disais j'adore les figs mais les pousser à 10 peut etre pas Laughing

pour le vovoide, tu as raison je vais plutot lui mettre des drogues surtout qu'il est avec les cerastes Twisted Evil

tu me proposerais quoi pour de l'anti char à la place des 5 ceraste avec grenade Question j'ai pensé à 3 immaculé avec 2 disloqueur mais du coup je dois enlever mes fichus mandragor (pourquoi on t'il des figs aussi belles scratch )
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

la cabale du cobra (liste armée à 2000pts) Empty
MessageSujet: Re: la cabale du cobra (liste armée à 2000pts)   la cabale du cobra (liste armée à 2000pts) Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 20:17

Citation :
autrement pour les mandragors je me fais pas d'illusion mais je le disais j'adore les figs mais les pousser à 10 peut etre pas

Dans ce cas test les cinqs mandragores Very Happy Tu te fera une idée toi même Smile

Sinon pour les 5 cérastes, (qui valent je le précise 12pts chacun Wink ) bah si tu retire les 5 en gardant le venom, tu te paye 3 immacullés (36pts) et deux disloqueurs (30pts) donc, ça te prend 8pts de plus qu'a la base, donc tu passe à 2001pts, on devrait trouver quelque chose à retirer Smile (genre passer le disloqueur des reavers en lance de feu (-3pts Smile ))

Citation :
pour le vovoide, tu as raison je vais plutot lui mettre des drogues surtout qu'il est avec les cerastes

Mais sache quand même que si les drogues ne te plaisent pas et que tu préfère un petit surplus de résistance au cas où, la cuirance fantôme est très bien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

la cabale du cobra (liste armée à 2000pts) Empty
MessageSujet: Re: la cabale du cobra (liste armée à 2000pts)   la cabale du cobra (liste armée à 2000pts) Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 03:22

l'hydre de la souffrance a écrit:
Citation :
autrement pour les mandragors je me fais pas d'illusion mais je le disais j'adore les figs mais les pousser à 10 peut etre pas

Dans ce cas test les cinqs mandragores Very Happy Tu te fera une idée toi même Smile

Sinon pour les 5 cérastes, (qui valent je le précise 12pts chacun Wink ) bah si tu retire les 5 en gardant le venom, tu te paye 3 immacullés (36pts) et deux disloqueurs (30pts) donc, ça te prend 8pts de plus qu'a la base, donc tu passe à 2001pts, on devrait trouver quelque chose à retirer Smile (genre passer le disloqueur des reavers en lance de feu (-3pts Smile ))


Très juste sans compter qu'il faut retirer 75pts de mandragores dans ce cas là!

Sinon tes mandragores sont injouable Smile la seul config jouable que je connaisse est 10 mandra avec un tourmenteur pour éclaire de givre!

Sinon sur ta liste je te donnerais quand même 2 conseils: j'aime pas beaucoup mixer les armes sur reaver surtout avec 2 portée différentes!
Et ensuite mettre un klaivex avec orgie de sans peu donner pas mal de punch a tes incubes qui sont en effectif saturé Wink reste le problème des grenades quand même dans ta config:s
Revenir en haut Aller en bas
bahal
esclave



Messages : 6
Date d'inscription : 14/09/2011

la cabale du cobra (liste armée à 2000pts) Empty
MessageSujet: Re: la cabale du cobra (liste armée à 2000pts)   la cabale du cobra (liste armée à 2000pts) Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 10:47

voilà les modifs que j'ai apporté (eh oui je me suis separé des mandragors Sad je pense que j'en penidrais quand meme pour mon plaisir)

QG

Voivoide (145pts)
neurocide, disloqueur, cui phantome, bouclier d'ombre, drogue
Baron Sathonyx (105pt)

ELITE
5 Incubes (175pts)
venom avec canon eclat x 2

5 Incubes (175pts)
venom avec canon eclat x 2

5 mandragore (75pts)

4 Immacules (168pts)
3 disloqueurs, 1 canon eclateur, venom avec 2 canon eclateur


TROUPES

10 guerriers cabalites (115pts)
lances des tenebres

10 guerrrier cabalites (180pts)
canon eclat, disloqueur, raider avec canon desintegrateur et champs eclipsant et ratelier

9 ceraste (200pts)
gant hydres, hekatrix avec neurocide, raider avec LDT et champs eclipsant

5 ceraste (115pts)
gren discruptrice, venom


RAPIDE

9 helions (169pts) passe troupe grace à sathonyx
heliarque avec neurocide

6 reavers (162pts)
lance de feu + 2 disloqueurs

SOUTIEN

Ravageurs (125pts)
3 LDT, champ eclipsant + bouclier nuit

Razorwing (165pts)
2LTD, 4 missile monofaux, champs eclipsant+bouclier nuit
Talos (115pts)
Fusil discrupt jum, fleaux

Total de l'armée 1999pts

Voilà en rouge les modifs et puis ben j'ai barré ce que j'ai enlevé

Vous en pensez quoi maintenant Question
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

la cabale du cobra (liste armée à 2000pts) Empty
MessageSujet: Re: la cabale du cobra (liste armée à 2000pts)   la cabale du cobra (liste armée à 2000pts) Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 15:03

Alors je pense que tu as oublier de mettre un espace avant le talos Wink ( mais quel emmerdeur celui la!)

ensuite canon éclateur sur immaculé tu peux l'enlever il te servira pas a mon avis

sinon le voïvode avec dislo euh pas trop fan non plus tu perd une attaque si tu veux un peu d'anti-char met lui des grenades (cette remarque m'est assez personnel mais tout depend de ton jeu)

et pour me faire plaisir met un klaivex avec orgie de sang un jour pour tester tu vas voir tu va vite être fan Wink
ET surtout envoie un retour parce que une liste comme ça j'en jouerais jamais et j'aimerais bien avoir ses bon coté et ses mauvais Smile
Revenir en haut Aller en bas
bahal
esclave



Messages : 6
Date d'inscription : 14/09/2011

la cabale du cobra (liste armée à 2000pts) Empty
MessageSujet: Re: la cabale du cobra (liste armée à 2000pts)   la cabale du cobra (liste armée à 2000pts) Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 15:49

J'avais vu pour l'espace du talos mais trop tard Embarassed

Autrement, je pense que le canon eclateur chez les immaculé va permette à mon unité d'etre plus polyvalente (j'adore cette arme elle est trop balaze Twisted Evil )

Autrement pour mon vovoide, j'ai oublié de modif mais je voulais lui mettre un pistolquet disloq au lieu d'un disloq (ps vous avez un plan pour recup des disloq pour les immaculés Question )

pour le klaivex je le trouve trop cher pour 1 att de plus mais j'essairais de tester histoire de te faire plaisir Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

la cabale du cobra (liste armée à 2000pts) Empty
MessageSujet: Re: la cabale du cobra (liste armée à 2000pts)   la cabale du cobra (liste armée à 2000pts) Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 16:54

Un pi...un pipi...un pistolet disloqueur Oo Mauvaise idée si tu veut mon avis (très mauvaise Razz) Si tu tient à l'anti-char, le disloqueur est 100 fois mieux ! (6ps, c'est vraiment trop cort Neutral )

Citation :
ps vous avez un plan pour recup des disloq pour les immaculés

Oui, il existe un magasin sur e-bay qui vend pièce par pièce Wink (je ne me souvient plus du nom, essaye de chercher un peu sur le forum ou demande aux membres Smile )

Le klaivex, ça dépend des fois, mais franchement, je trouve qu'un klaivex avec orgie de sang apporte beaucoup à une escouade d'incubes ! Mais ça dépend vraiment des gouts (surtout que là tu as deux escouades, pas forcément utile de mettre un klaivex...)

Je ne ferais pas de commentaire sur le canon éclateur des immaculés, qui a mon sens peut toujours servir (et puis, il lui restes que 10pts ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

la cabale du cobra (liste armée à 2000pts) Empty
MessageSujet: Re: la cabale du cobra (liste armée à 2000pts)   la cabale du cobra (liste armée à 2000pts) Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 00:38

Oui le pistoLAID est pas terrible du tout et Même horriblement cher pour pas grand chose!

pour le canon a 10 pts je préfère mettre un bouclier de nuit sur un venom plutôt qu'un canon inutile sur les blindés!

En tout cas klaivex te donne une seul attaque mais orgie t'en donne un peu plus dépend de ta chance au dès enfin une fois j'ai alligné cinq 6 jte raconte pas la gueule de mon adversaire affraid

Tout ça pour dire bonne liste et oubli pas un petit retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
bahal
esclave



Messages : 6
Date d'inscription : 14/09/2011

la cabale du cobra (liste armée à 2000pts) Empty
MessageSujet: Re: la cabale du cobra (liste armée à 2000pts)   la cabale du cobra (liste armée à 2000pts) Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 10:24

Ok ben je laisse le disloqueur à mon vovoide alors.

Pour le retour il faudra attendre que je finisse peindre mon armée que je joue que full peint et j'en suis à un peu plus que la moitié.

Mais pas de probleme, dès que je livre une bataille, je fais un rapport.

Pour l'instant j'ai joué que des partie à 1000pts et moins et j'en ai pas perdu une donc plutot satisfait de l'armée

En tout cas un grand merci pour vos conseil cheers
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

la cabale du cobra (liste armée à 2000pts) Empty
MessageSujet: Re: la cabale du cobra (liste armée à 2000pts)   la cabale du cobra (liste armée à 2000pts) Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 14:34

a oui petite précision si tu veux achetter des bitz un site fiable Wink ---> Bits and kits
Revenir en haut Aller en bas
bahal
esclave



Messages : 6
Date d'inscription : 14/09/2011

la cabale du cobra (liste armée à 2000pts) Empty
MessageSujet: Re: la cabale du cobra (liste armée à 2000pts)   la cabale du cobra (liste armée à 2000pts) Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 18:30

merci pour l'info mais ils n'ont plus rien en stock en tout cas plus de disloqueur
Revenir en haut Aller en bas
Hiiljyk
esclave
Hiiljyk


Messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 41
Localisation : Belley / Rouen

la cabale du cobra (liste armée à 2000pts) Empty
MessageSujet: Re: la cabale du cobra (liste armée à 2000pts)   la cabale du cobra (liste armée à 2000pts) Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 20:43

l'hydre de la souffrance a écrit:

Sinon pour les 5 cérastes, (qui valent je le précise 12pts chacun Wink

Etant de retour depuis peu dans le hobby, je risque sans doute poser une question déplacée, mais pourquoi 12 pts,
le codex annonce un 10 pts .... Une résultante d'un FaQ ou d'un errata ?
Eclaire ma lanterne Hydre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

la cabale du cobra (liste armée à 2000pts) Empty
MessageSujet: Re: la cabale du cobra (liste armée à 2000pts)   la cabale du cobra (liste armée à 2000pts) Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 22:01

Hiiljyk a écrit:
l'hydre de la souffrance a écrit:

Sinon pour les 5 cérastes, (qui valent je le précise 12pts chacun Wink

Etant de retour depuis peu dans le hobby, je risque sans doute poser une question déplacée, mais pourquoi 12 pts,
le codex annonce un 10 pts .... Une résultante d'un FaQ ou d'un errata ?
Eclaire ma lanterne Hydre Smile

Grenade disruptrice 2pts par fig! donc 10 + 2 = 12 en espérant être assez clair Wink

Voila, c'est exactement ça: 10pts le céraste + 2pts par grenades disruptrices Wink
l'hydre
Revenir en haut Aller en bas
Hiiljyk
esclave
Hiiljyk


Messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 41
Localisation : Belley / Rouen

la cabale du cobra (liste armée à 2000pts) Empty
MessageSujet: Re: la cabale du cobra (liste armée à 2000pts)   la cabale du cobra (liste armée à 2000pts) Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 20:26

Ah oui évidemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cabale du cobra (liste armée à 2000pts) Empty
MessageSujet: Re: la cabale du cobra (liste armée à 2000pts)   la cabale du cobra (liste armée à 2000pts) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la cabale du cobra (liste armée à 2000pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2000pts mi-dure/dure de la cabale de la Dystixation
» La cabale du Joker 2000pts alliés Eldars
» [liste standars pour debutant] liste cabale en 1500pts.
» armée 2000pts orientée full tir
» l'armée de l'aube sanglante (2000pts amicale )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: