ok merci pour vos point de vue mais comme je l'ai dit c est plus un "concept armée" que j 'essaie d optimiser qu une armée opti je n'ai juste pas envie de jouer tourmenteur (jouer tourmenteur sans gorgone ou grotesque c est un peu antifluff j'estime....efficace certe mais anti fluff) sur cette liste donc de base j'ai le meilleur argument en ce qui concerne les QG
(pardon)
Ensuite je connais les joueurs que je vais affronter et je sais ce qu ils ont plus ou moins l'habitude de jouer meme si ils peuvent me réserver des surprises, ce que je sais c est que du blindé y en aura et de la svg bien sale je vais en voir aussi...
d ou le choix de dislo réparti de maniere assez équilibré sur la liste de base...
les canon eclateurs sont bien j vous l accorde mais j pense que j vais tomber soit sur des armées que je pourrai avoir même avec des cabalite au cac (si si) ( genre ork que j'aurai pu bien épuiser au départ ou Tau en évitant les exo armure...voir pas du tout si j'ai envie de juste les monopoliser avec des fléaux oui c est vile) soit sur de la svg de fou genre 2 + a tout va...
le pire selon moi étant l' eldar... à gérer
pour ce qui est du ravageur... je n en ai pas donc c est réglé
je sais très bien que mon armée est fragile d'ailleurs je vais peut etre faire 1 pavé de 10 fléaux et 2 fois 6 reaver ( si je trouve des pts à placer ( ceci histoire de "sauver" mes troupes et d'arriver au cac le plus vite possible avec ce qui me semble "sacrifiable" à savoir fléaux et reaver, j'estime que si mes fléaux lors du premier tour dézynguent un véhicule ils ont fait leur boulot... il me restera les imma en fep pour d autres si il faut, ou alors de la troupe a grosse svg)
y a une remarque qui me questionne beaucoup
En tout cas deux immac à poil ça sert strictement à rien dans cette formation.tu veux dire quoi par " à poil" tu les trouves sans équipement, ou sans protection ou les 2?
a ta place j'enléverait un voïvode et je métrait les cabalite par 10 avec canon éclateur et je plussoies elmout . il vaut mieux mettre 4 dislo ou des canons sur tes immaculées.ça oui en effet pourquoi pas, mais j'ai pas le nombre de fig suffisant pour aligner encore une petite dizaine de cabalite
( je l ai peut être pas dit mais au vue de la v6 tout le monde va plus ou moins jouer en wiziwig ( dsj j connais pas le terme exacte
)
En fait aussi connaissant les joueurs, je pense que j'aurai beaucoup plus besoin de tuer si touche que de saturer...hors mon ami ork....
en ce qui concerne les cuirasses fantome , c est vraiment de l xp perso mais elle m ont sauvé une multitude de fois genre le bouclier qui pete et tour suivant je sauve avec 2 6 ça m est arrivé moulte fois, de fait c est psychologique ça
ce qui me fait le plus flipper c est que je n'ai qu un seul aéronef.... car si surprise il y et de taille elle viendra de là j pense ;(
J'aurai plutôt mis des tourmenteurs avec fusil liquéfacteur voir des jezzails à la place des vovo dans une telle armée.l'un comme l'autre me semble trop aléatoire dans une armée aussi fragile
je me demande aussi si un cronos (à la place d u nvoid ) pourrai pas faire épouventail 1 ou 2 tours et si c est pas le cas faire de la distrib de pt d souffrance pour "renfircer" un peu ma troupaille frele