Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

armée 2000pts orientée full tir

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

armée 2000pts orientée full tir Empty
MessageSujet: armée 2000pts orientée full tir   armée 2000pts orientée full tir Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 23:44

Voilà une petite liste full tir (car j'aime bien le principe de tenter de survivre sans cac:) )que je viens de me faire car je vais affronter sous peu a peu pres toute les armées ( tau, smc, CG, eldar, ultra, orc, blood, necron) sur un gros week end...
J'ai fait le choix de pas mal de troupe et de beaucoup de mobilité ainsi que de "couvrir" mes imma avec des moteur hurleur et de maximiser leur impact à leur arrivée, je tenterai bien de jouer sans aéronef même si ça risque d etre casse gueule ( trop?) afin d'avoir 2 troupe qui peuvent un peu se défendre au cac via les void... mais j'hésite à remplacer un QG par un zavion...

Qu en pensez-vous?

QG

2 void
bouclier d ombre
cuirasse fantome
neurocide
disloqueur
270pts

Troupes

8 cabalite raider 60pts
1dislo
1 sybarite neurocide
125pts

8 cabalite Raider 60pts
1dislo
1 sybarite neurocide
125pts

8 cabalite raider 60pts
1dislo
1 sybarite neurocide
125pts

8 cabalite raider 60pts
1dislo
1 sybarite neurocide
125pts

8 cabalite
1dislo
1 sybarite neurocide
125pts

Elite

5 immaculés
3 dislo Venom en canon moteur hurleur 70pts
105pts

5 immaculés
105pts

Rapide

5 fléaux
2 dislo
140pts

5 fléaux
2 dislo
140pts

9 reaver
3 lance de feu
234

1999pts Smile
Revenir en haut Aller en bas
elmout
fléau
elmout

MessageSujet: Re: armée 2000pts orientée full tir   armée 2000pts orientée full tir Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 06:38

Je pense perso que tu peux enlever plein de truc. Déjà mets moins d immac et plus de dislo. 4 immac 4 dislo c est mieux et t y mets les voïvode.
Ensuite enlève ces neurocides. Ça coûte et ça sert Pas.
Les fléaux ne sont rentables que si tu prend des disrupteurs. Plus puissant et plus longue portée.
Pour tes voïvode enlève la cuirasse fantôme. Une fois que le bouclier d ombre aura sauté ils seront fini donc pas besoin de payer ça.
Je te conseillerais aussi de prendre plus de venom bi canons pour plus de tirs
Enfin je Te conseillerais de prendre plus d antichar longue portée.
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur

MessageSujet: Re: armée 2000pts orientée full tir   armée 2000pts orientée full tir Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 08:23

Je suis tout a fait d'accord avec le dire d'elmout! ( I love you les disrupteurs I love you )

Personnellement je retirerais 7 neurocides (140pts) 1 voivode (115pts) 1 raider (60pts),
je changerais tout les sybarites en râtelier ou bouclier remplacerais tes unités piétonne par des unités de 5 cabalite en venom
Et je rajouterais 2 petits avions Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: armée 2000pts orientée full tir   armée 2000pts orientée full tir Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 10:02

merci Smile

4 immac 4 dislo c est mieux et t y mets les voïvode.

ça clairement non...faire des unités " d'élite" à ce point jamais...

je réparti...

Pour les neurocides c est pas faux en effet...

Par contre j ai plus de véhicule donc je peux pas faire autrement Smile

ce qui me donnerai

QG

2 void
bouclier d ombre
énergétique
cuirasse
disloqueur
230pts

Troupes

8 cabalite raider 60pts
1dislo

97pts

8 cabalite Raider 60pts
1dislo

97pts

8 cabalite raider 60pts
1dislo
1 sybarite
107pts

8 cabalite raider 60pts
1dislo
1 sybarite
107pts

8 cabalite
1dislo
1 sybarite
107pts

Elite

5 immaculés
105pts

5 immaculés
105pts

Rapide

5 fléaux
2 disrup
130pts

5 fléaux
2 disrup
130pts

9 reaver
3 lance de feu
234

1 razorwing canon éclateur plus champs éclipsant 165pts
Vostraken
Klaivex
Vostraken

MessageSujet: Re: armée 2000pts orientée full tir   armée 2000pts orientée full tir Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 10:11

a ta place j'enléverait un voïvode et je métrait les cabalite par 10 avec canon éclateur et je plussoies elmout . il vaut mieux mettre 4 dislo ou des canons sur tes immaculées.
elmout
fléau
elmout

MessageSujet: Re: armée 2000pts orientée full tir   armée 2000pts orientée full tir Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 10:20

En tout cas deux immac à poil ça sert strictement à rien dans cette formation.
Et je confirme que la cuirasse c est useless sur le voïvode.
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: armée 2000pts orientée full tir   armée 2000pts orientée full tir Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 10:52

J'aurai plutôt mis des tourmenteurs avec fusil liquéfacteur voir des jezzails à la place des vovo dans une telle armée.
Argawen-Tur
Argawen-Tur

MessageSujet: Re: armée 2000pts orientée full tir   armée 2000pts orientée full tir Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 10:53

Et un voïvode a 115 pts pour un tire de dislo ct5 je trouve ça cher pour le même prix ta un ravageur!
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen

MessageSujet: Re: armée 2000pts orientée full tir   armée 2000pts orientée full tir Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 17:59

D'accord avec argawen tur et lamenuit : un tourmenteur te cout moins cher et boost ton unité et tes voivode son surequipé pour leurs boulot dans ton cas de full tir je joue juste le vovo avec un dislo pas plus pas moins. De plus si tu les enleves et le remplace par un qg beaucoup moins chere tu peuc mettre un ravageur qui sera beaucoup plus efficace.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: armée 2000pts orientée full tir   armée 2000pts orientée full tir Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 20:44

ok merci pour vos point de vue mais comme je l'ai dit c est plus un "concept armée" que j 'essaie d optimiser qu une armée opti je n'ai juste pas envie de jouer tourmenteur (jouer tourmenteur sans gorgone ou grotesque c est un peu antifluff j'estime....efficace certe mais anti fluff) sur cette liste donc de base j'ai le meilleur argument en ce qui concerne les QG Smile (pardon)

Ensuite je connais les joueurs que je vais affronter et je sais ce qu ils ont plus ou moins l'habitude de jouer meme si ils peuvent me réserver des surprises, ce que je sais c est que du blindé y en aura et de la svg bien sale je vais en voir aussi...

d ou le choix de dislo réparti de maniere assez équilibré sur la liste de base...

les canon eclateurs sont bien j vous l accorde mais j pense que j vais tomber soit sur des armées que je pourrai avoir même avec des cabalite au cac (si si) ( genre ork que j'aurai pu bien épuiser au départ ou Tau en évitant les exo armure...voir pas du tout si j'ai envie de juste les monopoliser avec des fléaux oui c est vile) soit sur de la svg de fou genre 2 + a tout va...

le pire selon moi étant l' eldar... à gérer

pour ce qui est du ravageur... je n en ai pas donc c est réglé Smile

je sais très bien que mon armée est fragile d'ailleurs je vais peut etre faire 1 pavé de 10 fléaux et 2 fois 6 reaver ( si je trouve des pts à placer ( ceci histoire de "sauver" mes troupes et d'arriver au cac le plus vite possible avec ce qui me semble "sacrifiable" à savoir fléaux et reaver, j'estime que si mes fléaux lors du premier tour dézynguent un véhicule ils ont fait leur boulot... il me restera les imma en fep pour d autres si il faut, ou alors de la troupe a grosse svg)

y a une remarque qui me questionne beaucoup En tout cas deux immac à poil ça sert strictement à rien dans cette formation.

tu veux dire quoi par " à poil" tu les trouves sans équipement, ou sans protection ou les 2?

a ta place j'enléverait un voïvode et je métrait les cabalite par 10 avec canon éclateur et je plussoies elmout . il vaut mieux mettre 4 dislo ou des canons sur tes immaculées.

ça oui en effet pourquoi pas, mais j'ai pas le nombre de fig suffisant pour aligner encore une petite dizaine de cabalite Sad

( je l ai peut être pas dit mais au vue de la v6 tout le monde va plus ou moins jouer en wiziwig ( dsj j connais pas le terme exacte Smile )

En fait aussi connaissant les joueurs, je pense que j'aurai beaucoup plus besoin de tuer si touche que de saturer...hors mon ami ork....

en ce qui concerne les cuirasses fantome , c est vraiment de l xp perso mais elle m ont sauvé une multitude de fois genre le bouclier qui pete et tour suivant je sauve avec 2 6 ça m est arrivé moulte fois, de fait c est psychologique ça Smile

ce qui me fait le plus flipper c est que je n'ai qu un seul aéronef.... car si surprise il y et de taille elle viendra de là j pense ;(

J'aurai plutôt mis des tourmenteurs avec fusil liquéfacteur voir des jezzails à la place des vovo dans une telle armée.

l'un comme l'autre me semble trop aléatoire dans une armée aussi fragile

je me demande aussi si un cronos (à la place d u nvoid ) pourrai pas faire épouventail 1 ou 2 tours et si c est pas le cas faire de la distrib de pt d souffrance pour "renfircer" un peu ma troupaille frele Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: armée 2000pts orientée full tir   armée 2000pts orientée full tir Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 20:59

donc

QG

1 void
bouclier d ombre
énergétique
cuirasse
disloqueur
115pts

Troupes

7 cabalite raider 60pts
1dislo

97pts

8 cabalite Raider 60pts
1dislo

97pts

8 cabalite raider 60pts
1dislo
1 sybarite
107pts

8 cabalite raider 60pts
1dislo
1 sybarite
107pts

8 cabalite
1dislo
1 sybarite
107pts

Elite

4 immaculés
4 dislo Venom en canon moteur hurleur 70pts
120pts

4 immaculés
4 dislo Venom en canon moteur hurleur 70pts
120pts

Rapide

5 fléaux
2 disrup
130pts

5 fléaux
2 disrup
130pts

9 reaver
3 lance de feu
234

1 razorwing canon éclateur plus champs éclipsant 165pts
1 full cronos 110 (même si suis pas super fan sans tourmenteur, dans le fluff les void s en servent il parait:) )

vous en pensez quoi?

je gagne un soutient assez lent perds un QG et gagne 2 dislo

total 1998

et désolé si j peux paraitre "vindicatif" dans mes réponses parfois... j réfléchi pas trop des fois:) et c est mon ton de manière générale( je précise car c est un reproche qu on fait souvent quand les gens ne me connaissent pas trop) et que si j'ai pas envie 'cf la 1ere phrase) bah pas la peine d'argumenter car c est pour moi le meilleur argument d la planète Smile

mais sachez que je prends en compte toute remarque Smile

Dernière édition par Szapolya le Lun 20 Aoû 2012, 21:03, édité 1 fois
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen

MessageSujet: Re: armée 2000pts orientée full tir   armée 2000pts orientée full tir Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 21:01

Plutit un talos a la place du cronos avec ou ldf jumelées ou disru (je jure que c'est un aimant a tir). Mais pour le qg comme je te dit si tu veux pas chere et efficace un vovo avec dislo pour 75pts sa fait le boulot.
Ta liste est pas trop mal mais jute tes sybarites sont ussell selon moi dans une escouade de 7-8 gars sa sert pas vraiment plutot mettre un guerrier supplementaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: armée 2000pts orientée full tir   armée 2000pts orientée full tir Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 21:11

Plutit un talos a la place du cronos avec ou ldf jumelées ou disru (je jure que c'est un aimant a tir). Mais pour le qg comme je te dit si tu veux pas chere et efficace un vovo avec dislo pour 75pts sa fait le boulot

le talos en disru testé et approuvé il est clair qu il est interessant mais il redistribue de pds pas lui...
vous pensez vraiment que je manque d anti char? car remettre des disrup c 'est bien certes mais une fois le travail fait il sert plus à lourd si au cac tu me dira... il me semlble que si j lui met 2 disrup je n'ai pas d autre option à 2000pt aussi
ça me fait si assaut il ya de maniere générale 2 attaque de concassage plus celle a init 10...
oui ça peut etre pas mal... en effet

pour le void à poil
oui c est une idée, je craints juste de ne plus avoir de réparti du tout au cac même si j en ai déja très peu....
mon autre probleme réside dans mon nombre de fig... snif snif

pour résumé mon but c est de tirer et fuir quitte a sprinter ou autre mais si cac il y a... hors de question de le perdre Smile

merde quoi n'est pas voivode qui veut Smile

pour ce qui est des sybarite c est vraiment une question de CD car j ai une poisse phénoménale sur ce jet
Argawen-Tur
Argawen-Tur

MessageSujet: Re: armée 2000pts orientée full tir   armée 2000pts orientée full tir Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 23:20

Alors pour ma part le talos je le joue avec liquéfacteur module venimeux 110pts il fait mal aux troupes au tir comme en charge, les véhicules il les explose très bien au cac! Lui mettre un (seul) tir anti-char j'ai jamais trop aimé surtout depuis les PC en plus il devient vite une cible prioritaire et se fait rapidement dessouder!

Pour le voïvode j'enlèverais tout de même la cuirasse le tour ou tu foire le bouclier cuirasse ou pas ton voïvode est mort!

Après je trouve que la liste prend forme Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: armée 2000pts orientée full tir   armée 2000pts orientée full tir Icon_minitime

armée 2000pts orientée full tir
Page 1 sur 1