Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
|
| Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts | |
| | Auteur | Message |
---|
Whysbull Klaivex
Messages : 447 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 48 Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)
| Sujet: Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts Dim 13 Nov 2011, 09:31 | |
| J'aimerais avoir vos avsi sur cette ébauche de liste à 1000pts réalisée après la lecture du tactica très complet du forum. QG
- 1x Voïvoide (135 pts)
- 1x Neurocides, Pistolet Eclateur
- Armure cabalite , 1x Bouclier d'Ombre , Course , 1x Cuirasse fantôme , 1x Drogue de combat , 1x Grenades Disruptrices , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Personnage indépendant , Vision nocturne
1x Tourmenteur (80 pts)Arme de corps à corps, 1x Jezzail Vitrificateur *, 1x Pince, Pistolet EclateurLa Puissance vient de la Souffrance , Maître de Coteries , Personnage indépendant , Physique Altéré , Scléroderme , Vision nocturne Elite
- Immaculés (133 pts)
- 4x Immaculé (68 pts)
- 2x Canon Eclateur, Fusil Eclateur
- Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
1x Venom (65 pts)Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur SecondaireAntigrav , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne Incubes (168 pts) 3x Incube (66 pts)KlaiveArmure d'incube , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne 1x Klaivex (47 pts) KlaiveArmure d'incube , Course , La Puissance vient de la Souffrance , 1x Orgie de Sang , Vision nocturne 1x Venom (55 pts) Canon Eclateur, Fusils Eclateurs jumelésAntigrav , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne Troupes - Cérastes (220 pts)
- 9x Céraste (110 pts)
- Arme de corps à corps, 2x Gantelet hydres, Pistolet Eclateur
- Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
1x Hékatrix (30 pts) 1x Arme énergétique, Pistolet EclateurCombinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne 1x Raider (80 pts) Lance de ténèbresAntigrav , 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne 10x Guerrier Cabalite (130 pts) 1x Disloqueur, Fusil Eclateur, 1x Lance de ténèbresArmure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne Attaque Rapide
- 5x Fléau (134 pts)
- Carabine éclateuse, 2x Lance de feu
- Course , Cuirasse fantôme , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
La tactique: Le tourmenteur reste en défense d'objectifs avec les cabalites tout en imposant sa menace de sniper avec le Jezzail. Le Voïvode part le plus vite possible au combat avec les Incubes dans leur venom, les cérastes font de même sur les troupes moins lourdement armurées. Les Immaculés servent de force mobile anti-personnel, les fléaux se charge de la même chose pour l'anti-char. | |
| | | Mr Scintillant mandragore
| Sujet: Re: Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts Dim 13 Nov 2011, 10:24 | |
| Pour ma part, tu as un QG et une élite qui en allant ensemble représente un presque un tiers de tes points. A mon avis il sera difficile de les rentabiliser, surtout qu'ils sont le danger n°1 pour ton adversaire.
Ensuite deux choix de troupes, cela peut se tenir en 1000 pts, par contre l'idéal est d'avoir un paquet de 20 guerriers à pied avec le tourmenteur sinon autant prendre un raider. Pour l'hékatrix je préfère un neurocide.
Après l'un des gros problèmes est ton manque d'anti-char, deux lances des ténébres, un disloqueur et deux lances de feu cela fait peu surtout face à des armées de plus en plus mécanisées.
Sinon certaines synergies sont bien, mais à mon avis elles fonctionnent mieux à 2000 pts qu'à 1000 pts.
Mon avis à deux sous. | |
| | | mephiston hellion
Messages : 217 Date d'inscription : 03/10/2010 Localisation : laval (53)
| Sujet: Re: Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts Dim 13 Nov 2011, 13:16 | |
| je rejoins ce qu'a dit mr scintillant (sans fautes d'orthographes j’espère ...) :
Ton voivode est un peu trop blindé : pas besoin de la cuirasse fantome en plus du bouclier d'ombre, les grenades disruptrices sont gadget sur un perso : son rôle n'est pas de casser du tank !
Pourquoi mettre une pince sur le tourmenteur alors qu'il va dans une unitée de tir ???
Le klaivex est pas trop utile car tu à déja le voivode pour faire le ménage
Les immac' ok pour la saturation mias tu peut en mettre que 3 cela suffit largement !
Un neurocide sur l'hékatrix serait plus efficace qu'une simple arme énergétique
Les fléaux seront moins efficace qu'un ravageur avec trois lances des ténèbres (même si je doit t'avouer que j'adore les fléaux dans cette configuration mais à plus gros format)
normalement tu va pouvoir passer à 20 à pied avec touts ces économies ... | |
| | | Whysbull Klaivex
Messages : 447 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 48 Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)
| Sujet: Re: Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts Dim 13 Nov 2011, 14:28 | |
| - mephiston a écrit:
- je rejoins ce qu'a dit mr scintillant (sans fautes d'orthographes j’espère ...) :
Ton voivode est un peu trop blindé : pas besoin de la cuirasse fantome en plus du bouclier d'ombre, les grenades disruptrices sont gadget sur un perso : son rôle n'est pas de casser du tank ! Je me méfie toujours du bouclier d'ombre, mes deux dernières parties il a pété à la deuxième puis la première sauvegarde. Dès ce moment là le big boss se retrouve un peu nu comme un ver. - Citation :
- Pourquoi mettre une pince sur le tourmenteur alors qu'il va dans une unitée de tir ???
C'était au cas où il se retrouve au CàC mais de fait avec une grosse unité derrière lui il n'en pas peut être pas forcément besoin. - Citation :
- normalement tu va pouvoir passer à 20 à pied avec touts ces économies ...
En fait je me demandais si trouver un moyen de mettre une troisième unité de Troupes ne serait pas plus judicieux. Pour l'instant, elles ne sont que deux, l'une qui va au massacre (les cérastes) et l'autre trop peu mobile (pour des Eldars Noirs s'entend) | |
| | | mephiston hellion
Messages : 217 Date d'inscription : 03/10/2010 Localisation : laval (53)
| Sujet: Re: Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts Dim 13 Nov 2011, 16:38 | |
| Si tu veut de la mobilité dans tes troupes une seule réponse :
5 guerriers, disloqueur, venom, 2 ème canon éclateur : 125pts 18 tirs éclateur, 1 tir de dislo !!! | |
| | | Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts Mar 15 Nov 2011, 15:39 | |
| Personnellement, je dirai qu'il faut choisir. les guerriers à pied, aidés d'un tourmenteur, c'est efficace seulement si t'en joue une tripotée. et c'est clair que des cérastes seules vont se faire déchiqueter. elles seraient surement mieux si elles étaient épaulées d'une ou deux unités de guerriers avec canon éclateur dans des raiders avec bouclier, champs, et rateliers.... | |
| | | Argawen-Tur maître des sombres quartiers
Messages : 612 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 33 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts Jeu 17 Nov 2011, 14:48 | |
| | |
| | | Whysbull Klaivex
| Sujet: Re: Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts Jeu 17 Nov 2011, 15:03 | |
| Je voulais voir les avis des deux forums même si je me doute que pas mal de monde d'ici traîne aussi sur le warfo.
Mais clairement là bas on te propose vite des options qui n'ont plus rien à voir avec ta liste de base. J'ai testé les changements suggéré des deux côtés et suis arrivé à deux listes totalement différentes ^^
De toute façon il faudra que je teste tout ca sur le champ de bataille. | |
Messages : 612 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 33 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts Jeu 17 Nov 2011, 15:27 | |
| Ce que je reproche le plus au warfo c'est de vouloir a tout prix rendre ta liste rentable même si elle n'a plus rien a voir avec ton idée de départ Et pour finir ce que je reproche le plus a ce forum c'est d'avoir perdu le concour peinture non je rigole si tu veux de vrai conseil en général va sur le warfo sinon pour des conseils sur les EN je te conseilles vivement ce forum | |
| | | Whysbull Klaivex
| Sujet: Re: Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts Ven 18 Nov 2011, 13:22 | |
| Bon en suivant plus ou moins les avis recueillis des deux côtés, j'ai modifié la liste. J'ai abandonné l'idée du tourmenteur en fond de table (même si un moment j'ai pensé me servir de sa présence pour monter le nombre de troupes à 3 grâce à une unité de gorgones^^), renforcé l'anti-char avec un ravageur, augmenter le nombre de troupes en divisant les cabalistes en deux groupes (un plus anti-char, l'autre plus anti-troupes). Du coup je me retrouve avec une force entière mobile (pas un piéton en début de jeu). J'ai bien noté les avis au sujet des grenades du Voïvode mais en vérité je ne savais pas quoi faire d'autre de ses points au final ) QG
- 1x Voïvoide (135 pts)
- 1x Neurocides, Pistolet Eclateur
- Armure cabalite , 1x Bouclier d'Ombre , Course , 1x Cuirasse fantôme , 1x Drogue de combat , 1x Grenades Disruptrices , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Personnage indépendant , Vision nocturne
Elite - Immaculés (121 pts)
- 3x Immaculé (56 pts)
- 2x Canon Eclateur, Fusil Eclateur
- Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
1x Venom (65 pts) Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur SecondaireAntigrav , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne Incubes (143 pts) 4x Incube (88 pts) KlaiveArmure d'incube , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne 1x Venom (55 pts) Canon Eclateur, Fusils Eclateurs jumelésAntigrav , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne Troupes - Cérastes (230 pts)
- 9x Céraste (110 pts)
- Arme de corps à corps, 2x Gantelet hydres, Pistolet Eclateur
- Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
1x Hékatrix (40 pts) 1x Neurocides, Pistolet EclateurCombinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne 1x Raider (80 pts) Lance de ténèbresAntigrav , 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne Guerriers Cabalites (115 pts) 5x Guerrier Cabalite (60 pts) 1x Disloqueur, Fusil EclateurArmure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne 1x Venom (55 pts) Canon Eclateur, Fusils Eclateurs jumelésAntigrav , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne Guerriers Cabalites (130 pts) 4x Guerrier Cabalite (36 pts) Fusil EclateurArmure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne 1x Sybarite (29 pts) 1x Arme énergétique, 1x Pistolet EclateurArmure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne 1x Venom (65 pts) Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire, Fusils Eclateurs jumelésAntigrav , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne Soutien
- 1x Ravageur (125 pts)
- Lance de ténèbres X3
- Antigrav , Assaut Aérien , 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne
Dernière édition par Whysbull le Ven 18 Nov 2011, 16:39, édité 1 fois | |
| | | Zvarri reaver
| Sujet: Re: Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts Ven 18 Nov 2011, 15:18 | |
| Tu ne peux mettre un canon éclateur sur un escouade de 5 guerriers, uniquement à partir de 10.
Cela dit, tu n'as pas mis de canon éclateur sur ton venom, donc ca compense. Mais fait quand même attention. | |
| | | Whysbull Klaivex
| Sujet: Re: Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts Ven 18 Nov 2011, 16:33 | |
| Voilà ce qui arrive quand on modifie une liste au boulot sans le codex sous la main... (qui a dit pabien??) Liste modifiée, merci de me l'avoir signalé | |
| Sujet: Re: Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts Ven 18 Nov 2011, 22:00 | |
| Euh rien a dire de plus a part que ça manque encore clairement d'anti-char!! Et bien faire une liste au boulot heureusement que t'es pas maçon!! Si tu veux je te donne une version plus structuré et plus rentable de ta liste mais elle ne correspondra peut-être pas a ce que tu veux donc préfère te dire juste manque d'ant-char | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts | |
| |
| | | | Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts | |
|