Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer

 

 [1000pts] Cabale du Sang Pourpre (mou/dur)

Aller en bas 
AuteurMessage
Cross
esclave


Messages : 12
Date d'inscription : 23/10/2012

[1000pts] Cabale du Sang Pourpre (mou/dur) Empty
MessageSujet: [1000pts] Cabale du Sang Pourpre (mou/dur)   [1000pts] Cabale du Sang Pourpre (mou/dur) Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 00:41

Bonsoir à tous, après une présentation simpathique, je vous présente la liste ébauche que j'ai mit en place pour démarer ma cabale qui a son petit nom : Le Sang Pourpre.

Comme j'aime la vitesse, ne vous étonnez pas si je mets des véhicules pour tous, car je ne tolère pas le fait qu'on pose un pied sur les planètes des êtres inférieurs que sont les autres races. Je ne tolère pas aussi les tourmenteurs, trop décadent et spéciaux avec leurs bestioles, même si je serai obligé d'en contacter à un moment ou un autre malheureusement.

Mais voici la liste d'achat qui servira de test, j'ai déjà un Voivoide/10cabalite/1 venom. Je ne suis pas spécialement un basheur pur et dur, mais je n'aime pas qu'une personne me sorte du full CàC avec CdlM, Storm, Chapelain et profite outrageusement de ses relances sans aucune stratégie ; ou encore d'un gars qui me sort des pavés de squelettes métalliques qui se réaniment et où les blindage sont 13 car ils sont trop trop fort pour faire des véhicules (je ne suis pas en train de m'énerver). Donc sans plus tarder, voici la liste que j'ai en tête et qui peut évoluer.

_________________

Cabale du Sang Pourpre


Troupes :

10 Guerriers cabalites (205pts)
Avec 1disloqueur/1Canon éclateur
+ Raider (ratelier d'arme/Bouclier de minuit/champ éclipsant)

Ils seront là pour ... tuer et retuer et reretuer sans retenue, car c'est pour les vaisseaux-monde la retenue. Ils ne prendront un objet qu'en fin de partie, avec un débarquement tour 5 ou 6, car ils sont là pour canarder et se moquer des ennemis. Le but n'est pas de profiter du tir rapide mais vraiment user et attirer une unité en la harcelent en se mettant toujours pile là où il ne pourra rien faire ensuite. Je crains les nécrons et les maroufles, d'où cette stratégie. La présence du disloqueur n'est paspertinente mais il vaut mieux avoir une arme F8 au cas où je ne peux pas faire autrement.

15 Guerriers cabalites (175pts)
Avec 1Canon éclateur/2 disloqueurs

Ils garderont un objectifs au frais, pour empécher mon ennemi d'avoir celui de ma partie de table. La présence des deux disloqueurs me semble plus pertinent car si je dois faire face à de l'eldar ou du GI mécanisé, je prèfére avoir de quoi les accueillirs que de ne rien pouvoir faire. Le canon permettra des tirs de soutiens.

10 cérastes (190pts)
Avec 2 épées fouets
+ Raider (Champ eclipsant)

Elles iront au close le plus vite possible, donc quoi de mieux qu'un raider pour speeder encore plus loin. De plus, je compte foncer et mettre mon beau bateeeeaaaaauuuu oooooohwoooooohoooo pile là ou je veux embéter. Je pensais retirer la lance des ténébres pour un canon désintégrateur mais peu sur du choix, car l'arme est peu intéressanta eu final. Le champs eclisant pour éviter que le navire chavire.

Elite :

4 Incubes (158pts)
+ Venom (Canon éclateur/Piège à esclave)

Mes gardes du corps perso, sympathiques et armurés, ils ont envie de coller des mandales, des vrais, et de tuer. Ils escorteront le Voivoide et ils s'occuperonts des grosses élites isolés et attendrit via la saturation. Le but est qu'ils aillent là où ca fait mal sans se faire remarquer et paf, ca fait des chocapics, et ils remettents cà. Le venom, même idée, le piège pour se mettre derrière, donc des touches, et au cas où ils fuient, donc ils devront contourner et être assez vite rattrapable.

QG :

Voivoide (120pts)
Avec neurocide, psycocage, cuirasse fantome et champs duplicant

Voivoide assez low cost et pas suréquipé je trouve (peut-être la psycocage et encore je trouve l'effet intéressant si le combat s'éternise). Je ne prend pas le bouclier d'ombre car je compte sur les incubes pour prendre a sa place si ils doivent subir une phase de tir, chose que je vais éviter le plus possible en attendant son heure de gloire

Ceci fait exactement 848pts tout rond. Mais j'hésite pour mes derniers choix. Je pensais à plusieurs choses : soit un voidraven low cost, soit un razorwing avec champs eclisant (droit à un surcoût de 5pts), soit des 2 gropes d'immaculés low cost, soit un ravageur + 5cérastes pour protéger un objectif.

Qu'en pensez vous ? La liste est évolutive dans un certain seuil, donc je suis apte à modifier certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

Messages : 10732
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[1000pts] Cabale du Sang Pourpre (mou/dur) Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Cabale du Sang Pourpre (mou/dur)   [1000pts] Cabale du Sang Pourpre (mou/dur) Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 01:32

la liste est pas dégueu dans l'ensemble, et on peut pas dire que tu pêches côté imagination ^^.

alors pour moi, y'a deux petits bémols : les cérastes, tu devrais leur rajouter une hékatrix avec neurocide ou arme énergétique, et les 15 guerriers feraient bien de se trouver un transport.

pour tes prochains achats, je ne saurais trop te conseiller de prendre un (des !) ravageur(s).

bonne continuation !

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen

Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 24
Localisation : Lille

[1000pts] Cabale du Sang Pourpre (mou/dur) Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Cabale du Sang Pourpre (mou/dur)   [1000pts] Cabale du Sang Pourpre (mou/dur) Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 07:11

Euh ls guerriers meme par 15 ne peuvent prendre au'un disloqueur.
Sinon j suis du meme avis qu'Herbert : la liste est pas mal, et l'achat d'un ravageur peut etre cool.
Sinon sur le raider des cerastes, retire le champs eclipsant pour mettre un bouclier de nuit et des voiles ameliorées : la save a 5+ tu l'as deja en bougeant alors autant reduire les tirs meme si tu es autobus de close. Enfin les voiles c'est fun et sa fait tres peur a ton adversaire. Resultat, le reste de ton armée est tranquille pour avancer.
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki

Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 41
Localisation : Bretagne

[1000pts] Cabale du Sang Pourpre (mou/dur) Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Cabale du Sang Pourpre (mou/dur)   [1000pts] Cabale du Sang Pourpre (mou/dur) Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 09:45

Le neurocide et psycocage ça va pas super ensemble : si tu double ta force tu ne pourras quand même blesser que sur du 4+
Ce n'est pas des attaques empoisonnées, donc pas relançables si F>=E et toujours sur du 4+ même si tu as F6 contre E4 ou moins !

Les cabalites par 15 c'est pas tip top je penses. Par 20 à pied avec 2 canons ou par 10 dans un raider ce serait mieux.
Et pour le disloqueur : c'est 1 seul par unité de cabalites (comme indiqué précédemment).

Pour le reste c'est du classique, il te manque toutefois du soutien (au moins un ravageur full LDT) et de l'attaque rapide (des reavers au hasard... Rolling Eyes ).
Si tu veux une armée à 1000 pts et que tu es à 848 pts, un ravageur full LDT rentrera mieux dans le budget qu'un voidraven ou un razorwing.
+ 5 cabalites pour passer l'unité de 15 à 20 histoire de voir ce que donne une escouade de piéton.
Prévoir par la suite de caser au moins 3 reaver pour tester le truc, car c'est une unité très pratique en V6.
Revenir en haut Aller en bas
Cross
esclave


Messages : 12
Date d'inscription : 23/10/2012

[1000pts] Cabale du Sang Pourpre (mou/dur) Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Cabale du Sang Pourpre (mou/dur)   [1000pts] Cabale du Sang Pourpre (mou/dur) Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 12:37

Mea culpa pour le disloqueur en trop, je vois tellement de "si ils sont 5" dans ce codex que j'en deviens fou dans ma lecture à force.

_________

Herbert :

En lisant le profil de l'hécatrix, je ne sais pas si cela est réellement intéressant de l'avoir pour une attaque en plus. De plus, on se retrouve avec une unité que l'on va devoir mettre à l'arrière du groupe si elles doivent subir des tirs. Je me demande si à 1000pts c'est un investissement rentable, car à 1250 je n'aurai pas hésité à la mettre mais à 1000, ca fait 35 points l'unité qu'en même.

Pour les cabalites, on va réduire à 10 et leur mettre un raider je pense, car j'aurai tout le loisir de protéger les objectifs une fois le tout annihilé en face ... oula je m'y crois déjà. Pour le ravageur, je vais en prendre 1, car vous avez l'air de l'aimer dans ce forum donc je vais l'aimer aussi je pense.

Iahen :

J'avaispensé aux voiles améliorés aussi, car le tir n'étant pas sa fonction, mais si j'en met un, j'aurai des doutes sur le bouclier car si il veut vraiment dégommer le raider, il l'aura avec une arme à très haute porté (canon rail, lance missile), et si je n'ai pas le premier tour, je me sentirai ... con. Maisje testerai aussi avec le bouclier, car c'est en faisant qu'on apprend Very Happy

Tanki :

Oups, merci pour la psycocage, et je vais la remplacer par une drogue de combat ou juste retirer. Dommage pour la psycocage, je fais des raccourci trop simple dans ma tête (neuro -cide, sonne comme une bombe anti-moustique donc poison).

Je vais suivre ton conseil et mettre plutôt 10 cabalites dansun raiser, ce qui convient mieux à ce que je veux. Jevais aussi prendre un ravageur en soutien comme dit avant. Le reaver à l'air intéressant, j'en pendrai après avoir tester ma liste de 1000pts (même si je n'aime pas par la suite, ca reste une belle figurine).

_________

Merci à vous de vos retour, j'essayerai de mettre le plus vite possible une liste corrigé et ses retours sur table de jeu avec mes avis (car sinon, ce n'est pas intéressant).
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki

Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 41
Localisation : Bretagne

[1000pts] Cabale du Sang Pourpre (mou/dur) Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Cabale du Sang Pourpre (mou/dur)   [1000pts] Cabale du Sang Pourpre (mou/dur) Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 14:08

Citation :
En lisant le profil de l'hécatrix, je ne sais pas si cela est réellement intéressant...
Quand tu te seras coltiné quelques SM avec leur 3+ (ou même des nécrons) avec des cérastes sans Héka neurocide ou arme énergétique (de préférence le neuro), tu changeras de position !
Après l'avantage de pas mettre de personnage c'est aussi de pas se faire gluer par un perso isolé qui te colle un défi, mais bon ça reste marginal.

Citation :
Pour le ravageur, je vais en prendre 1, car vous avez l'air de l'aimer dans ce forum donc je vais l'aimer aussi je pense.
Disons que pour 115 points avec le bouclier de nuit : 3 tirs à 36ps F8 PA2 arme à rayon (même si mouvement de 12 ps) c'est vraiment tip top ! (la PA2 a pris un bon coup de boost en V6)

Citation :
Oups, merci pour la psycocage, et je vais la remplacer par une drogue de combat ou juste retirer.
En fait si on veut jouer la psychocage, il vaut mieux prendre la lame dessicante. Et pour être encore plus à l'aise, prendre aussi la lame venimeuse (histoire de pouvoir faire quelque chose contre les grosses endu en attendant d'avoir doublé sa force Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Cross
esclave


Messages : 12
Date d'inscription : 23/10/2012

[1000pts] Cabale du Sang Pourpre (mou/dur) Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Cabale du Sang Pourpre (mou/dur)   [1000pts] Cabale du Sang Pourpre (mou/dur) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 15:07

J'avoue que le fait que l'Héca aura un pA3 via le neurocide est intéressant, ouvrant des grosses perspectives. De plus, le fait que l'adversaire choissise le duel serait un avantage car j'aurai l'initiative quoi qu'il arrive et le raider est là pour faire bouclier anti-tir si il n'y a plus de CàC.

Pour le voivoide, je trouve que la F3 gache un peu l'utilité de la lame dessicante, et je ne sais pas si on peut changer le pistolet par une autre arme à une main, permettant de choisir l'arme que l'on désir pour le combat en attendant d'avoir une F6. Si oui, le combo sera plus intéressant mais le voivoide gonflera en point, risque à prendre. Mais je ne pense pas que c'est possible d'avoir deux armes de CàC.


Dernière édition par Cross le Ven 26 Oct 2012, 00:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

[1000pts] Cabale du Sang Pourpre (mou/dur) Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Cabale du Sang Pourpre (mou/dur)   [1000pts] Cabale du Sang Pourpre (mou/dur) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 16:26

Si si tu prend lame venimeuse et dessicante (5pts la lame venimeuse ça monte pas trop ça va Razz ).

_________________
En blanc je cause, en jaune je sors mes outils, en rouge je refais le portrait  Evil or Very Mad

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

Messages : 10732
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[1000pts] Cabale du Sang Pourpre (mou/dur) Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Cabale du Sang Pourpre (mou/dur)   [1000pts] Cabale du Sang Pourpre (mou/dur) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 19:45

l'hékatrix fait vraiment le café quand tu lui donne son jouet. Juré craché !

en effet, tu peux mettre deux armes spés de close, surtout qu'en plus elles te font gagner une attaque supplémentaire de la même façon que le feraient deux armes ordinaires. en ajoutant la psychocage à ces deux engins, y'a moyen de s'amuser.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[1000pts] Cabale du Sang Pourpre (mou/dur) Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Cabale du Sang Pourpre (mou/dur)   [1000pts] Cabale du Sang Pourpre (mou/dur) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pts] Cabale du Sang Pourpre (mou/dur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HENTAÏ !!!] Nuit ensemble ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: