Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Cabale - Le Venin Pourpre

+17
Lamenuit
Arkanice
stg44
Kaizoku Hiyoko
ripper31
Argawen-Tur
aaaaaa
Zoul
Antarès
Shi Vral
Narik'Ma
Balthamos
Amatheus
l'hydre de la souffrance
Herbert West
jeff
Akia
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Akia
guerrier
Akia

Cabale - Le Venin Pourpre Empty
MessageSujet: Cabale - Le Venin Pourpre   Cabale - Le Venin Pourpre Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 14:02

Cabale - Le Venin Pourpre P1110110
La Cabale du Venin Pourpre

Voici donc une petite présentation de mon armée, ainsi que des photos au niveau du schéma de peinture que j'utilise.

La Cabale du Venin pourpre, pourquoi ce nom?
Simplement parce que l'emblème de la cabale est un serpent venimeux s'enroulant sur une croix de lorraine, et que la couleur qui rehausse le noir de leur armure est violette/pourpre.

Ici, vous allez pouvoir voir mes nouvelles figurines peintes, mes dernières acquisitions, et regarder des photos commentées de champs de batailles.

Ma petite liste actuelle:
- 1 Voïvode.
- 1 Tourmenteur (Urien Rakarth).
- Lelith Hesperax (que j'utilise comme succube).
- 10 Cérastes.
- 10 Guerriers.
- 10 Immaculés.
- 5 Mandragores.
- 1 Raider.
- 1 Ravageur.
- 1 Chasseur Razorwing.

A venir: Du Talos, du Raider et des Fléaux.

Photos de quelques figurines peintes.

Mon Hierarque Immaculé:
Spoiler:

Mon Doyen tourmenteur:
Spoiler:

Le reste... a suivre. Wink (Je n'ai pas eu le temps de prendre d'autres photos.)

Dernière édition par Akia le Lun 01 Aoû 2011, 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeff
esclave
jeff

MessageSujet: Re: Cabale - Le Venin Pourpre   Cabale - Le Venin Pourpre Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 15:53

Vraiment bien peint !!! Par contre je trouve que la peau d'Urien aurait pu etre plus soigné...
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: Cabale - Le Venin Pourpre   Cabale - Le Venin Pourpre Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 18:20

J'aime bien ton schémas de couleur, et tu peint très bien !!

Le violet et le blanc sur la plaque pectorale, j'aurais pas osé, ou du moins pas aussi tranché...

Sinon pour Urien, j'aime beaucoup, tu as très bien réussi le visage... (j'aimerais bien voir une photos de l'arrière ^^) et les conversions s'intègrent bien... J'ai juste deux petites choses : la première, c'est que j'aurais teinté avec un petit lavis chair (pour éviter de reprendre le dégradé) les espèces de morceaux de colones vertèbrales pour les différencier de la peau du tourmenteur, et ensuite, je ne sais pas si c'est des défauts de la figurine (vu que j'ai pas encore peint la mienne), mais il y a un petit côté granuleux à certains endroits (si ça ne vient pas de la gurine, je dirais dilution un peu plus poussée des pigments)

Mais je chipotte... c'est déjà un très bon niveau
l'hydre de la souffrance
l'hydre de la souffrance

MessageSujet: Re: Cabale - Le Venin Pourpre   Cabale - Le Venin Pourpre Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 19:34

Alors avant tout: chapeau pour ton schéma de couleur !! j'aime beaucoup Smile

L'hiérarque est très réussi, j'ai rien à dire dessus Smile (hormis qu'il est magnifique, évidement ^^)
Urien, par contre, je suis plutôt d'accord avec jeff, la peau d'urien est moyennement réussi, y a du niveau, mais je croit que c'est parce que ta peinture est trop pâteuse (ou rend trop pâteux) :/

En tout cas magnifique ! j'attends de voir la suite Smile
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Akia
guerrier
Akia

MessageSujet: Re: Cabale - Le Venin Pourpre   Cabale - Le Venin Pourpre Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 20:20

Merci beaucoup à vous. Smile

Herbert > Je prend en note tes conseils pour la colonne, c'est vrais que la couleur n'est peut être pas assez travaillée et n'est pas assez différente de la peau.

Pour le côté granuleux, c'était seulement la deuxième figurine en métal que je peignais, donc je ne l'avais peut être pas bien nettoyée, comme il y a souvent des petits morceaux qu'il faut enlever. Je n'aime pas les figurines en métal... Evil or Very Mad
Ça m'étonnerais que ce soit a cause de la peinture, car je fait attention qu'elle soit toujours bien fluide avant de l'utiliser, pour qu'il n'y ai aucun grains. Mes pinceaux peuvent aussi perdre quelques poils, ce qui est assez embêtant car je ne les vois pas toujours...
Je pense donc la retravailler, en prenant compte de vos conseils. Wink

J'essaierais de poster le plus rapidement possible les photos de mes figurines récemment peintes, car je pense m'être un peu améliorée au niveau précision.

Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Cabale - Le Venin Pourpre   Cabale - Le Venin Pourpre Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 20:26

Pour les gurines métal je les nettoie un peu quand elles sont vieilles et qu'une couche d'oxidation s'est formée dessus. Ensuite, l'ébarbage c'est le moment le plus important, et pour les gurines métal faut vraiment être maniaque, surtout que quand elle n'est pas encore souscouchée et peinte, il y a certains détails que tu ne vois pas forcément... en tout cas, retire toujours les trâces de moulages (à mon avis je t'apprends rien) et retire tous les petits "fils" qui ne servent à rien, en limant ou grattant la zone ou tu l'as enlevé. Ces fils sont très présent sur les parties fines, notamment les tuyaux (comme pour ta figurine) et ça fait des espèces de bosses très moches et difficiles à rattraper une fois ta gurine finie.

Bon j'enfonce des portes ouvertes, mais c'est au cas ou Razz
Akia
guerrier
Akia

MessageSujet: Re: Cabale - Le Venin Pourpre   Cabale - Le Venin Pourpre Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 20:39

Malheureusement, je n'ai pas été assez maniaque sur celle ci, et j'ai loupé pas mal de petits marquages du moule et de restes après avoir enlevé les fils... No

La prochaine fois, je ferais beaucoup plus attention je pense... Wink
Malgré le fait que maintenant, les figurines métal commencent a être remplacées par les résines.

Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Cabale - Le Venin Pourpre   Cabale - Le Venin Pourpre Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 20:52

d'ici là qu'ils changent les games... et les gurines résine sont plus ch**** à préparer que les métal...
Amatheus
mandragore
Amatheus

MessageSujet: Re: Cabale - Le Venin Pourpre   Cabale - Le Venin Pourpre Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 18:12

Bien sympa dis moi !

Petit coup de coeur pour le montage du hierarque.
J'aime beaucoup la position.
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos

MessageSujet: Re: Cabale - Le Venin Pourpre   Cabale - Le Venin Pourpre Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 15:46

Hey !

Je suis assez d'accord sur les remarques qui ont été faites, et je trouve que c'est vraiment pas mal réussi !

Le hiérarque me plait particulièrement aussi, je trouve que le blanc ça rend bien, surtout que la photo grossit pas mal, à échelle réelle ça doit envoyer !

Bonne suite !
Narik'Ma
mandragore
Narik'Ma

MessageSujet: Re: Cabale - Le Venin Pourpre   Cabale - Le Venin Pourpre Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 17:35

Petites nouvelles : mandragores et razorwing en cours de peinture! ^^
Akia
guerrier
Akia

MessageSujet: Re: Cabale - Le Venin Pourpre   Cabale - Le Venin Pourpre Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 09:36

Voici donc une de mes mandragores ^^ (désolée pour la qualité photo):
Spoiler:

Je prendrais les 5 en photo de groupe, une fois qu'elles seront toutes peintes (il m'en reste encore deux a faire, ça devrais aller vite.)
Quelques photos de l'avancement du razorwing a venir également. ^^
l'hydre de la souffrance
l'hydre de la souffrance

MessageSujet: Re: Cabale - Le Venin Pourpre   Cabale - Le Venin Pourpre Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 09:40

Wow !

J'adore ta mandragore ! Je ne voit pas de défaut vraiment apparents (voir même très peu apparents ^^).

Magnifique figurine, ça va vraiment bien rendre quand elles seront toutes finies Smile (question, ce sont des mandragores métal ou résine ?)
Akia
guerrier
Akia

MessageSujet: Re: Cabale - Le Venin Pourpre   Cabale - Le Venin Pourpre Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 10:05

Merci Smile

Eh bien... ce sont des figurines en résines, les premières que j'achète d'ailleurs.

Mon point de vue est assez mitigé dessus...
Certes, les figurines sont moins difficiles a peindre que des figurines en métal, mais il arrive qu'il y ai des bulles d'air. De plus, les armes se plient trop facilement et se craquellent... D'ailleurs, il arrive souvent qu'elles sont tordues. =/

Bref, meilleur confort de peinture avec un peu de détails en plus, mais figurines fragiles et résine pas très au point.
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Cabale - Le Venin Pourpre   Cabale - Le Venin Pourpre Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 10:14

d'ailleurs, on voit que tu as galleré sur certains endroits pour corriger les défauts de moulage avec ta peinture...
l'hydre de la souffrance
l'hydre de la souffrance

MessageSujet: Re: Cabale - Le Venin Pourpre   Cabale - Le Venin Pourpre Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 09:12

Akia a écrit:
Merci Smile

Eh bien... ce sont des figurines en résines, les premières que j'achète d'ailleurs.

Mon point de vue est assez mitigé dessus...
Certes, les figurines sont moins difficiles a peindre que des figurines en métal, mais il arrive qu'il y ai des bulles d'air. De plus, les armes se plient trop facilement et se craquellent... D'ailleurs, il arrive souvent qu'elles sont tordues. =/

Bref, meilleur confort de peinture avec un peu de détails en plus, mais figurines fragiles et résine pas très au point.

Oui, c'est bien ce que je pensai, ce qui confirme ma crainte sur les figuries en résine....Vive le plastique !!
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral

MessageSujet: Re: Cabale - Le Venin Pourpre   Cabale - Le Venin Pourpre Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 09:45

En tant qu’expérimenté de la résine mal usinée (merci FW), je te dirais qu'il suffit d'un peu de green stuff pour boucher les trous et d'eau chaude pour détordre les déformations. Wink

La résine peut être un pur plaisir grâce à sa haute qualité de gravure fine et tout ça, mais pour l’apprécier il n'y a aucun secret : faut d'abord se faire chi** à ôter tous les défauts : ligne de moulage, tubes d'injection, bulles d'air, déformations au séchage...
Exemple, j'ai acheté Lelith en résine. J'ai eu besoin de la détordre car elle penchait en avant, bien tailler sa ligne de moulage et il me reste à combler les mini-trous : un dans les cheveux, un sur le talon, un sur l'épaulette et un pile au milieu du string (pour un obsédé comme moi, je trouve que le destin est blagueur).

Par contre, on est bien d'accord sur un inconvénient de la résine finecast par rapport à celle de FW : elle est beaucoup plus tendre, beaucoup trop !
Donc dès que tu touches, ça plie. Or, on ne peut rien y faire. Sad

Mais je dis sans conteste que finecast est mieux car il y a moins de bourinnage d'usine et surtout que : tu peux le rapporter au magasin pour échanger ! Car FW, il y a écrit en gros sur le colis "modélisme de haut niveau, à vous de vous débrouiller pour corriger les malfaçons... Bientôt ils vont nous envoyer un cube de résine avec un petit post-it "à vous de sculpter" ! XD
C'est pour ça que je commande toutes mes figs sur des site internet pas cher SAUF LES FINECAST que j'achète à GW avec facture pour me plaindre en cas de problème et regarder dans le blister s'il n'y a pas trop de défaut avant d'acheter !

Enfin bref, cessons donc le bureau des plaintes ! Smile

Je trouve ta mandragore superbe au niveau du kimono, mais je suis étonné que tu n'aies pas mieux fait le reste. Disons que comparé à son pantalon, le reste parait moins appliqué. Je pense que ça vient de l'éclaircissement de la peau qui est trop intensif par endroit. Mais ça ne reste qu'un avis. Smile

PS : Vous inquiétez pas, bientôt, finecast sera meilleure peut être, car là c'est le début de la prod et les moules sont surexploités et les figurines mal vérifiée.... Quand ils auront un régime stable et moins bourrin, la qualité sera là (j'espère). Il existe plein d'autres marque résine qui sont sublime et sur lesquelles il n'y a pas de défaut,, absolument aucun, et le pire, c'est que c'est généralement moins cher !
Antarès
hellion
Antarès

MessageSujet: Re: Cabale - Le Venin Pourpre   Cabale - Le Venin Pourpre Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 11:58

Moins cher, je n'y crois pas trop. ^^

Mais l'amélioration de la qualité, probablement,
actuellement les nombreux retours coûtent cher à GW.
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Cabale - Le Venin Pourpre   Cabale - Le Venin Pourpre Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 16:02

c'est clair, la résine est censée offir un meilleur rendu, et pour meilleur marché que le métal... cependant, la résine à été l'occasion pour games d'une montée des prix, très décevante d'ailleurs car le niveau n'est pas là...

vous critiquez l'impossibilité de faire des retour chez forge, mais avez-vous déjà eu des soucis avec leur produits ? perso, je trouve que la qualité est vraiment exceptionnelle, et qu'en dehors des traces de moulages, il n'y a aucun défaut sur mes gurines... on est loin des torsions de la résine finecast...

ensuite, je me permet une petit critique gratuite :

un jezzail skaven coutait 13 € 50 il y a peu, en métal dans son blister unique

maintenant ils sont par 3 à 39 € la boite, soit 13€ le bonhomme, en résine (on soulignera la technique bassement commerciale de la vente par lot, obligeant celui qui en veut 5, d'en prendre 6), mais bon

Ensuite, prenontt un site qui propose une game alternative : black tree design... ohh le beau jezzail métal à 3 € pièce (et on est sur la même pièce, 2 bonhommes dont un avec un fusil et l'autre avec un pavois)...

(pardon, quelqu'un a dit que games c'est du vol ?)
Shi Vral
Shi Vral

MessageSujet: Re: Cabale - Le Venin Pourpre   Cabale - Le Venin Pourpre Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 18:02

Si tu veux connaitre une fig résine parfaite prétendue sans défaut de moulage par 100% des gens l'ayant eu à ma connaissance : cherchs la merveilleuse artemis => Ouaw !
Ça me rappelle que je pourrais bien l'utiliser pour les EN ! hi hi hi !

Perso, FW, j'ai eu des potes qui ont commandé de l’échelle 40k tau et impériale => torsion, trou (pas des minis), décalage des moules aberrant...
En suite pour moi même, j'ai acheté pas mal de fig pour AI, les 3/4 ont été déformées et disons que 10% avaient des problèmes de bulles et de décalage des moules. Mais ça se corrige. Sans compter que j'imagine que renvoyer et récupérer une pièce prendrait 1000x plus de temps que mettre un bout de green stuff.... alors à quoi bon ?
Zoul
mandragore
Zoul

MessageSujet: Re: Cabale - Le Venin Pourpre   Cabale - Le Venin Pourpre Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 20:40

Perso j'ai jamais eu de soucis avec FW et pourtant j'en ai qq'uns des kits ( mega dread ork, portes de rhinos BA, boss sur moto , flottes tau pour bfg et un land raider achilles).

J'ai juste eu un vaisseau tau vraiment dégueulasse et pas sauvable ( pas assez de résiné injectée dans le moule , il manquait la moitié de l'épaisseur sur la fig). Le service client de FW a très bien marché , j'ai envoyé des photos de la pièce morte et j'en ai reçu une nouvelle ( par contre faut pas être pressé)

Sinon mon premier tourmenteur finecast est pas terrible, il tient sur une petite tige pour faire genre "kikoo je vole" , et du coup elle commence pas mal a se tordre Sad
Shi Vral
Shi Vral

MessageSujet: Re: Cabale - Le Venin Pourpre   Cabale - Le Venin Pourpre Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 21:05

Ouais, en lus c'est mou finecast... Tu ferais mieux de planter un clou très fin ou quelque chose solide du même genre à travers le socle et le bas de la fig à l'aide d'une perceuse à main.

Sinon t'as pas eu d'ailes tordues à BFG ? En fait c'était ça mon soucis principal pour AI : ailes tordues. Sans parler des figs impériales de BFG, laisse tomber les ailes des lightning, elles étaient en U ! XD
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Cabale - Le Venin Pourpre   Cabale - Le Venin Pourpre Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 23:11

Après, c'est de la résine polyuréthane, ça se déforme à la vapeur d'eau...
Shi Vral
Shi Vral

MessageSujet: Re: Cabale - Le Venin Pourpre   Cabale - Le Venin Pourpre Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 08:42

En fait, ça se déforme simplement avec la chaleur... Donc il vaut mieux éviter de les exposer au soleil longtemps ou pire de déménager outre-mer avec les figs dans le conteneur.

Mais comme tu le dis, nous on peut la reformer avec de l'eau chaude ! Wink
Zoul
mandragore
Zoul

MessageSujet: Re: Cabale - Le Venin Pourpre   Cabale - Le Venin Pourpre Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 10:18

Par contre on est un peu en train d'incruster un débat sur la résine dans le sujet d'akia , va p'tete falloir squatter ailleurs:)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cabale - Le Venin Pourpre   Cabale - Le Venin Pourpre Icon_minitime

Cabale - Le Venin Pourpre
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant