Bonsoir
Tout d'abord, je présente ma premiere liste V6
J'avais pour habitude de jouer un portail, mais ce n'est plus possible...
Donc je propose une liste fun, encore plus axée Cerastes!
On a donc
Voivode
lame dessicante, bouclier d'ombre, psychocage, drogues, lance grenade fantasme, grenades disruptrices.
Tourmenteur
Fusil liquéfacteur, lame venimeuse.
4 incubes
venom bicanon
9 gorgones
raider, canon desintégrateur
9 cérastes
grenades disruptrices,
Hekatrix avec lame venimeuse
Raider avec lance des ténèbres
5 cérastes
Grenades disruptrices
venom bicanon
5 cérastes
Grenades disruptrices
venom bicanon
6 Reavers
2 lance de feu
1 Razorwing 2 lances, 4 monofaux, champ
1 Ravageur 3 lances
1 Ravageur 3 lances
Bon, nous avons donc une armée avec 4 unités de base, dont 2 petites et 2 grosses.
Toutes véhiculés, pour la mobilité. Les gorgones sont la pour faire les prise d'objectif et les tenir sur la défensive, avec leur tourmenteur, ils ont une arme de souffle et peuvent déloger pas mal de monde des couverts. Les Venom céraste, c'est pour rush les vehicules ennemis, ou les points éloignés. Eventuellement engluer les unités de tireur.
Les 9 cérastes ont le même role, mais en plus offensif.
Aucune de mes unités n'est indispensable, et toutes peuvent etre sacrifié si la situation l'exige (de toutes manières, mon voivode est increvable
! )
En parlant de ce grand malade, il escorte les incubes! Maintenant qu'ils ont de nouveau leur PA 2, ce sont redevenu des petites peste sur le champ de bataille pour toutes infanteries lourdement armurée! J'ai payer une gre pour éviter d'me retrouver bouche en cœur contre un marcheur.
Ensuite, il me faut un brin de soutien. Si j'ai 3 unités cac qui peuvent péter du char, il faut pas que je prenne la foudre tour 1! Pour éviter ceci, j'ai en soutien deux ravageur pour le tour 1 (si i'en a un qui pete reste l'autre) et donc lui pourrir son soutien lourd, en attendant le cac ou les tirs a courte porté des motojets.
Parlons stratégie : Tour 1, je m'occupe de ce qui fait mal de loin, si j'ai pas l'init, je planque bien tout , voire je laisse des réserves. 7 lances, ca peut detruire 1/2 vehicules
Tour 2/3, je m'occupe des unités mobiles. Les motos sont assez bonnes pour chasser les véhicules mobiles. Le razorwing est la pour protéger mon espace aérien (un tour au moins) puis ne s'occupe que de cible au sol avec ses missiles.
Partant de la, si j'arrive a clouer au sol mon adversaire, sans qu'il ne puisse plus faire de dégat trop important a distance, c'est gagné, j'ai une mobilité trop importante.
Plus je close, moins l'ennemi est mobile. En fin de partie, rusher les positions comme un enfoiré, voire contester. Vala!
Suggestions et remarques sont les bienvenues! ^^