Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
|
| La cours des Dames | |
|
+5l'hydre de la souffrance MacCord kielran Rouks mephiston 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La cours des Dames Mer 24 Nov 2010, 13:47 | |
| C'est pas faux |
| | | kielran incube
Messages : 359 Date d'inscription : 04/09/2010 Age : 48 Localisation : aulnay sous bois 93
| Sujet: Re: La cours des Dames Mer 24 Nov 2010, 15:45 | |
| perso je suis pas un joueur hard core et je suis pour la répartition des points qui permet au tourmenteur de donner des le début de partie son point de douleur a l'unité qu'il rejoint. mais ...
... mais c'est pas fluff et en plus, si j'en vois l'interet pour les cérastes, ça me ferait chier de sacrifier un tourmenteur pour cela. parce que sans son point de douleur et l'immunisé a la douleur qui en découle et se cumule avec son endu 4, il va pas durer longtemps sur la table vu que les tourmenteurs n'ont aucune armure ou save fixe en dehors.
perso je me vois déja dire oui avec le sourire a un adversaire voulant donner son point a des cérastes si je joue en face des marcheurs eldars VM avec double rayonneurs... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La cours des Dames Mer 24 Nov 2010, 15:50 | |
| J'ai pas dit que c'était sans risque, le but est de le laisser dans le Raider, mais il peut très bien se faire tuer à cause de cela! C'est à double tranchant (et donc loin d'être overbill) |
| | | Rouks hellion
| Sujet: Re: La cours des Dames Mer 24 Nov 2010, 16:00 | |
| Enfaite, tout sque jveux dire, c'Est que quand un tourmenteur rejoin une unité, oui l'unité et lui on le point (et donc FeelNoPain) mais si il meurt, le point est disparut, mais bref on s'éloigne
aufaite, quand un arbitre dit quelquechose, l'arbitre a raison. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La cours des Dames Mer 24 Nov 2010, 16:09 | |
| Si l'arbitre me dit non c'est en effet non, maintenant rien ne dit que le PdS disparaît à la mort du Tourmenteur, rien que dit qu'il lui est personellement attribué tout au long de la partie, c'est pour cela qu'on attend la FaQ. En attendant le réglement du tournoi fera foi, c'est évident. Mais comme je ne jouerais pas EN en tournoi de suite, j'aimerais vraiment un FaQ et pas une décision subjectifs d'un arbitre à l'autre parce que l'un pense blanc et l'autre noir. Maintenant si on considère que la règle spéciale lie le PdS au Tourmenteurs, alors ce sera le cas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La cours des Dames Jeu 02 Déc 2010, 14:21 | |
| Petit remplacement de Dame Malys par une Voivode, histoire de ne pas dépendre des personnages spéciaux, de plus en 1000 pts je trouve le Voivode plus justifier qu'un personnage au BG important.
Je voulais jouer la langue venimeuse, mais White Dwarf ayant choisit un schéma de couleur bleu (sympathique d'ailleurs), j'ai décidé que ma propre Cabale sera affiliée à celle de Dame Malys, pour laquelle je vais créer un Background.
En attendant, je vais lui chercher un nom, ainsi qu'à mon personnage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La cours des Dames Mer 30 Mar 2011, 11:14 | |
| Idée de liste suite à vos retours d'expériences et les miens avec les figurines disponibles (même si je ne joue plus Eldar Noir):
-Voivoide 140 pts Neurocide, Bouclier d'ombre, Lance Grenades Phantasme
-Voivoide 140 pts Neurocide, Bouclier d'ombre, Lance Grenades Phantasme
-9 Incubes 198 points -Raider 70 points Champs Éclipsant
-9 Incubes 198 points -Raider 70 points Champs Éclipsant
-10 Incubes 220 points -Raider 70 points Champs Éclipsant
-10 Cabalites 125 points Canon Eclateur, Disloqueurs -Raider 70 points Champs Éclipsant
-10 Cabalites 125 points Canon Eclateur, Disloqueurs -Raider 70 points Champs Éclipsant
-Ravageur 125 points Champs Eclipsant, Bouclier de nuit
-Ravageur 125 points Champs Eclipsant, Bouclier de nuit
1997 points
Liste de doublette-triplette, anti populeux comme anti élite
12 LdT 3 Troupes Opérationnelles 16 points d'annihilation (inévitable lorsque l'on joue mécanisé)
Et normalement, ça pique fort!
Pas de stratégie particulière, on ouvre les transports, on charge, et normalement on extermine tout (à double tranchant certes, faut subir la phase de tir adverse ... dans les rares cas où l'escouade arrivera en entière)
A ce stade les points de souffrance arrivent vite avec les Incubes.
Je ne différencie pas les Voivoides, comme ça l'adversaire hésite à viser l'un ou l'autre, ce qui laisse une chance sur deux qu'il ne vise pas le mieux placer pour botter les fesses (ne fonctionne pas contre de bon joueurs, c'est psychologique :p) |
| | | mephiston hellion
Messages : 217 Date d'inscription : 03/10/2010 Localisation : laval (53)
| Sujet: Re: La cours des Dames Mer 30 Mar 2011, 15:28 | |
| 28 incubes + 2 voivodes !!!!! ca doit cogner très dur ca !!!!
et bah ca a l'air d'etre ultra violent tout ca !!!
j'aimerai bien savoir si tu as déja fais des parties avec cette liste ainsi que tes premières inpressions !! | |
| | | Balthamos hiérarque modérateur
| Sujet: Re: La cours des Dames Mer 30 Mar 2011, 15:43 | |
| Toute en finesse ta liste dis moi =P Dans le genre bourrin c'est plutôt pas mal je trouve ^^ Peut être juste une modification à faire : à 2000pts 3 troupes ça peut partir vite, tu pourrais peut être l'équilibrer un peu plus en remplaçant tes dix incubes par des cabalites et un ravageur, en rognant sur les équipements des cabalites ou du voïvode, même si un lance grenade phantasme est appréciable... Ça renforce aussi ton potentiel contre les très grouilleux. Sinon quelques désintégrateurs par ci par là ne feraient pas de mal à mon avis ! | |
| | | aaaaaa incube
| Sujet: Re: La cours des Dames Mer 30 Mar 2011, 16:03 | |
| Lol ! Exactement le genre de liste que j'aime : originale et en finesse . J'ai pas grand chose à redire, de l'antichar comme il faut, peut-être trop sensible au marcheurs ??? Si tu arrives à mettre des grenades " je sais plus quoi" sur tes voïvodes, tu craindras moins les dreads et autres saloperies que se doit d'avoir tout joueur marine qui se respecte. Peut-être aussi un peu light en troupes, mais parfait si tu vises le table rase. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La cours des Dames Mer 30 Mar 2011, 16:56 | |
| Je l'avais vu venir le coup des désintégrateurs, et j'ai une réponse toute faite, les désintégrateur c'est les Incubes Je pense que les trois troupes suffisent, surtout avec 11 unités capables de contester les objectifs que je ne prends pas, je pourrais fait deux escouades, mais dans le thème de la liste les lances grenades phantasme sont juste vitale ^^ (ou alors pas 5 en mettant la canon dans un à pied et le disloqueur dans l'embarquée) Les Dreadnought, font de tout manière partie des cibles prioritaire. J'ai hésité à mettre 3 Immaculé avec Vénom double canon et 2 canon éclateur (24 tirs), mais tactiquement avoir une troisième grosse menace est plus viable. Après le très grouilleux, ça s'attendrit avec les cabalites avant de subir la charge des Incubes. Pas de cérastes, parce que plus je les vois sur la table, plus je suis déçu du résultat. (au moins les guerriers quand ils perdent au CaC, pas de regret, mais voir les Cérastes se rater à chaque CaC ... bon ok c'est contre mes/des berserks, mais quand même ...) Je verrais bien un petit Cronos pour le fun de donner des PdS à tout va, mais là je sortirais du thème de la liste ^^ |
| | | Balthamos hiérarque modérateur
| Sujet: Re: La cours des Dames Jeu 31 Mar 2011, 00:06 | |
| - Citation :
- Je l'avais vu venir le coup des désintégrateurs, et j'ai une réponse toute faite, les désintégrateur c'est les Incubes
C'est qu'il nous attendait au tournant hein ? ^^ On peut pas te donner tort, vu le nombre... Après pour ce qui est des unités opérationnelles, c'est quand même fragiles les cabalites ! Mais bon ils seront pas la priorité de l'ennemi, qui va quand même baliser un peu devant les incubes =D - Citation :
- mais tactiquement avoir une troisième grosse menace est plus viable.
D'accord avec toi, c'était juste histoire de rajouter du cabalite et un ravageur mais bon... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La cours des Dames | |
| |
| | | | La cours des Dames | |
|