Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
|
| Liste Pirates eldar noirs (3000 pts) | |
| | Auteur | Message |
---|
Wakisashi esclave
| Sujet: Liste Pirates eldar noirs (3000 pts) Lun 28 Nov 2011, 17:29 | |
| Liste des pirates eldar noirs:
QG: 255 pts
Le Duc Sliscus le serpent : 150 pts
Le Baron Sathonyx : 105 pts
Elite: 498 pts
9 Immaculés + 2 canons éclateurs + 7 carabines éclateuses Raider + Canon Désintégrateur + Bouclier de Nuit + Champs Éclipsant + Piège à Esclave : 248 pts
5 Incubes + Klaivex + Demi Klaives + Orgie de Sang + Maître Duelliste Vénom + Piège à esclaves + Bouclier de Nuit + Canon Eclateur : 250 pts
Troupes: 1022pts
5 Héllions + Hélliarques + Lance grenade Phantasme + Neurocide : 125 pts
6 Héllions + Hélliarques + Lance grenade Phantasme + Neurocide : 141 pts
6 Héllions + Hélliarques + Lance grenade Phantasme + Neurocide : 141 pts
5 Cérastes + Gantelet Hydre + Grenades disruptrices Hékatrix + Pistolet Disloqueur + Neurocide + Lance Grenade Phantasme Vénom + Piège à esclaves + Bouclier de Nuit + Canon Eclateur : 205 pts
5 Cérastes + Gantelet Hydre + Grenades disruptrices Hékatrix + Pistolet Disloqueur + Neurocide + Lance Grenade Phantasme Vénom + Piège à esclaves + Bouclier de Nuit + Canon Eclateur : 205 pts
Attaque Rapide : 606 pts
6 Reavers + 2 Disloqueurs + 2 Lances Chausse Trappe : 202 pts
Soutien: 615 pts
Bombardier Voidraven + Bouclier de Nuit + Champ Eclipsant 4 Missiles à 10pts (Modèle selon besoin) : 205 pts
Bombardier Voidraven + Bouclier de Nuit + Champ Eclipsant 4 Missiles à 10pts (Modèle selon besoin) : 205 pts
Total: 2996 pts | |
| | | Kaizoku Hiyoko hellion
Messages : 173 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 32 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Liste Pirates eldar noirs (3000 pts) Lun 28 Nov 2011, 17:48 | |
| Alors commençons ^^.
Bon niveau Q.G., je vais rien dire, des perso spé, et des sympathiques en plus.
En élites, alors j'adore l'escouade d'immaculés. Avant de voir les escouades d'immaculés petit format qui sont très sympathiques ( et que je n'avais pas vu à la première lecture ^^ ), je voyais les immaculés dans cette formation. Pour ton raider par contre le piège à esclaves me paraît cher pour ce qu'il fait. Le incubes, rien à dire sauf pour le klaivex, les demis-klaives et le maître duelliste sont des options affreusement chères pour une efficacité moindre. Pour le venom, même remarque sur le piège à esclaves.
Alors en troupes, tes escouades sont trop petites pour être efficaces. Pour le hellions, je dirais 10 si le baron les rejoints ( merci à le possibilité d'aller dans les couverts et la discrétion ^^ ) et 15 sinon. Je prendrais un Helliarque avec neurocide et un lance-grenades phantasme ( au cas où le baron venait à disparaître, ça arrive, l'helliarque à l'avantage de ne pas être un personnage indépendant ^^ ).
Même remarque pour les cérastes, elles doivent être au moins 10 ( minimum ) donc dans un raider. Avec 2 armes exotiques et une hékatrix neurocide pour le coup ( le lance-grenades phantasme ne sert à (presque) à rien, les cérastes ayant des grenades à plasma ( enfin tu verras que je le hurle à chaque fois -_- ) et le pistolet disloqueur est également cher pour un effet limité ). Les grenades pourquoi pas. Sinon toujours la même remarque sur les pièges à esclaves ^^.
Les reavers sont bons, je mettrais juste des lances de feu à la place des disloqueurs ( moins cher pour un effet plus sympathique ^^ ).
Pour les soutiens, les bombardiers voidravens ( qui portent notre meilleures armes anti-char ) sont rarement vu ^^. Plus cher que des ravageurs, mais déjà pour les missiles, je ne pense pas que c'est vraiment important d'en mettre comme tu ciblera souvent du char ( donc missiles assez inefficaces c'est 120 points économisés quand même ^^ ) et surtout tu devrais noter tes missiles sur ta liste, tu ne peux pas changer à chaque partit ( enfin en tournoi ^^ ).
Après pour les "auto-bus de close" tu peux ne pas mettre de bouclier de nuit, à voir si tu dois gratter des points ( si tu modifie ta liste un minimum, surtout qu'avec ce que j'ai dit tu dois gratter pas mal de points ^^ ).
PS: Etant également dans le trip de pirates avec ma cabale, j'aimerais juste savoir pourquoi tu n'as pas favorisé les raiders/ravageurs à l'aspect de bateaux ? | |
| | | Wakisashi esclave
| Sujet: Re: Liste Pirates eldar noirs (3000 pts) Lun 28 Nov 2011, 20:30 | |
| Merci pour tes commentaires.
L'escouade d'immaculé accompagné de Sliscus blesse a 3+ grâce a sa règle spé son but c'est d'être une plateforme de tir mobile et d'attendrir l'adversaire en attendant les futur assaut.
Les missiles sur les voidraven sont dans la même idée, un salve de 4 par appareil sur une grosse unité en début de partie, puis chasse au véhicule avec la mine et les lances antimatieres.
Pour les incubes, j'ai voulu faire du klaivex un tueur de QG en le blindant a fond, car Slicsus n'a que deux pv et n'est pas censé descendre de son raider. Je voulais avoir une escouade d'assassin de perso adverse car sinon je manque de puissance de frappe.
Pour mes troupes j'ai en effet voulu les avoir de petites tailles.
Premièrement je suis pas fan de la fig du raider alors que j'adore celle du venom et ses deux canons. Et dans l'idée du fluff de cet armée, j'aimais bien leur ressemblance avec le voidraven. Une idée d'armée venu du ciel(avec la règle de Slicsus d'autant plus) D'ailleurs je pensais convertir le raider des immaculés en mélangeant les ailes et les cockpit d'un razorwing avec le partie centrale d'un raider.
Pour les helions j'aimerai en avoir plus mais en même temps vu que tout le monde arrive de frappe en profondeur si je suis malchanceux sur les dés, je peux facilement en planquer 6 derrières un décors alors que 10 ou 20 je me dis que ca sera plus difficile et vu leur fragilité.
Pour les cérastes tu as raison sur le lance grenade phantasme j'avais pas tilté. Le disloqueur pour gérer un possible blindé et me donner plus de souplesse même si c'est vrai c'est tres cher. Ayant déja de l'anti blindé je pourrais gagner un helion par équipe comme ca. J'hésite. L'idées de les avoir en vénom et que la fig est beaucoup plus facile a planqué et a faire zigzaguer entre les décors.
Pour les reavers c'est que la lance de feu me semble sympa mais il faut être a mi porté pour profiter de la rêgle fusion donc beaucoup s'exposer. Les ayant aussi pourvu de lance chausse trappe (unité devient chere) je voulais garder une marge de sécurite et avoir plus de latitude quand au unité que je survole tout en pouvant tirer un blindé.
Pour le bouclier de nuit l'idée c'est qu'une fois les unités déposés je fasse bosser les venoms ainsi libre avec les reaver pour depoter a coup de canon eclateur tout en decoupant deux trois têtes avec les pièges a esclaves ( je suis d'accord c'est ptet quelques points mal investis mais je trouvais que ca allait dans le fluff de mon armée a savoir une force aérienne discrète (bouclier de nuit) qui cercle autour de l'ennemi en coupant des têtes et delivrant du canon éclateur a tout va. L'idée c'est que une fois mes cibles copieusement attendrie j'envois des piqures de guèpes a des endroits précis avec mes cérastes combiné à une unité d'hélions avant de les faire se désengager. Jouer sur une extreme mobilité et piquer très fort avec tout le monde a des endroits précis avant de faire dégager tout ce ptit monde pour frapper ailleurs. C'est le fluff de l'armée que je souhaitais. Ca risque d'être dur au début a matriser mais assez déroutant bien manié.
En plus les règles de slicsus me permettent d'avoir deux dés pour les drogues de combat pour cérastes, hélions et reaver. Et aussi de faire aariver tout ce ptit monde en fep.
En gros voila les raisons de la liste et la tactique envisager. Comme je débute en eldar noirs j'ai un peu de mal a savoir si c'est pas un peu trop fragile et la foire au pigeon pour l'adversaire si mes unités arrive mal en fep.
| |
| | | Wakisashi esclave
| Sujet: Re: Liste Pirates eldar noirs (3000 pts) Lun 28 Nov 2011, 22:27 | |
| Salut Kaizoku Je viens de faire mes calculs. Si j'enlève: Bouclier de nuits et piege à esclaves au raider des immaculés : 15 pts Maitre Duelliste et 1/2 Klaives+ pièges à esclaves et bouclier de nuit aux incubes : 60 pts Lance grenades phantasmes + Pistolet disloqueur +Bouclier de nuit + Pieges aux cerastes (x3) : 120pts Bouclier de nuit et missiles aux voidraven :150pts Soit 345 pts quand même ( ou 225 si je garde les missiles) Soit 3x 7 helions sup ( ou 14 (5+5+4) de plus si je garde les missiles) ou autre option: Changer les cerastes avec une arme spé en plus en raider (pas booo ) par 10 (le canon en moins du venom remplacé par champ eclipsant sur les raider) (50+10+5)x3 =195 Et il me reste de quoi rajouter trois hélions par unités (ou deux a l"escouade de sathonyx si je garde les missiles) Qu'est ce que tu en penses? Est ce que a part grosse bourde (pisto dislo et L.G. phatasme sur cerastes) la liste d'avant te semblait avoir un intéret vu la tactique que j'envisageais? Je pense aux pièges a esclaves et boucliers de nuits dans le fluff de ce que je voulais faire. Mais est ce que c'est jouable? Des deux options full helions ou raider aux cerastes: qu'est ce qu'il te semble le mieux? Merci de tes conseils. | |
| | | Wakisashi esclave
| Sujet: Re: Liste Pirates eldar noirs (3000 pts) Lun 28 Nov 2011, 22:29 | |
| Et surtout les missiiiiilles mes precieux missiles que j'aime. J'aime bien l'idée de tout vider d'entrer et de creuser de grosse breches dans la ligne de front ennemie avant de frapper puis de passer a la chasse au blindés. Mais est ce que c'est pas risqué de les découvrir ainsi et de risquer de s les faires descendre avant d'avoir pu poser la mine? | |
| Sujet: Re: Liste Pirates eldar noirs (3000 pts) Lun 28 Nov 2011, 22:47 | |
| Le problème dans ta tactique de base c'est que tu souhaites casser de la troupe avant les blindés, alors que c'est l'inverse ^^ ( liste full mécanisée en V5 souvent ^^ ). Surtout avec tes voidraven, le truc c'est qu'il représente presque tout ton anti-char et donc il faut qu'ils ouvrent des chars. Surtout que tour 1 tu auras rarement des grosses escouades hors de leur véhicules ( toujours à cause des nombreuses listes mécanisé ^^ ). Si tu veux vraiment un chasseur de troupe, prend un razorwing avec canon éclateur, deux canons désintégrateurs, et ses missiles monofaux de base ^^.
Les boucliers de nuit, tu peux les garder, je parlais pas de les retirer de toutes les escouades de plus, juste des autobus de close ( donc véhicule de cérastes et incubes. Ils restent pas super utiles sur ceux des cabalites et immaculés, mais sympathique tout de même. Mais je les garderais sur les ravageur/razorwing/voidraven ( rayez la(les) mentions inutile(s) ).
Sinon si tu joue en amical, tu peux garder les pièges à esclaves, je te dis juste que ce n'est pas super rentable au niveau rapport efficacité/prix. C'est très léger les pièges à esclaves en fait.
Pour les hellions et les cérastes, le problèmes de tes escouades, c'est qu'elles sont trop réduites pour faire de véritables dommage et partiront trop vite. Pour les hellions je recommande une escouade de 15 normalement. On peut descendre à 10 avec le baron qui donne la discrétion et la possibilité de se balader dans ( et non pas derrière ^^ ) les couverts grâce à ses règles spéciales ( relance des "1" tout ça tout ça ^^ ). Pour les cérastes, c'est pas 10 comme je t'ai dit. Désolé si tu n'aime pas les raiders ^^.
Si on prend les retraits de points qui me semblent les plus important on obtient: - 120 points des missiles - 120 points des équipements des cérastes ( sur les cérastes et pour les véhicules ^^ ) - 60 points pour les incubes ( il est pas là pour chasser les Q.G. le klaivex, comme son escouade qui n'est pas faites pour chasser l'élite de close, mais la troupaille ( donc tout ce qui tirent et qui a pas masse énergétiques, donc de l'escouade tactique aux autres cabalites ^^ ). Si je compte bien, on a déjà récupérer 300 points O_o. Si on combine un petit peu tes escouades de cérastes et d'hellions. On a facilement une escouade de 10/15 hellions avec 2 escouades de cérastes ( tu peux combler en mettant plus de cérastes où en casant des cabalites par 5 avec disloqueur en venom pour le coup ^^ ).
Je te déconseille également de faire arriver tout le monde en frappe. Déjà les passagers des véhicules ne pourront pas tirer. Dur dur donc ^^. En plus il y a l'effet compte-gouttes si tu n'as pas de chance ( soit l'arrivé d'une ou deux unités à chaque tours qui vont prendre toute l'armée adverse sur le coin de la figure, on est pas des SM avec la règle spéciale des modules qui va bien pour le coup ^^ ).
EDIT: pour la lance de feu sur les reavers, justement ce sont les meilleurs porteurs de cette arme de par leur règle de motojet eldar qui permet un mouvement de 6 pas pendant la phase d'assaut. Cela te permet de t'avancer pour tirer, puis de te sauver pour regagner une certaine sécurité et mettre de la distance entre toi et ta cible. En plus ils ont pilote émérite qui permet d'aller dans les couverts également ^^.
EDIT MODO: Aussi, évite le double ( triple O_o ) posts. Il y a le bouton éditer ^^. | |
| | | Wakisashi esclave
| Sujet: Re: Liste Pirates eldar noirs (3000 pts) Mar 29 Nov 2011, 10:32 | |
| Après réflexion et lecture des autres listes et tactica voici la liste qui me semble définitive:
Une armée de pirate du ciel qui sature de bordée d'éclateur, dépote du blindé avec un ouvre boite a antmatière, tranche des têtes au passage a coup de vouge et lances chausses trappes.
Quels sont vos avis?
Liste des pirates eldar noirs:
QG: 255 pts
Le Duc Sliscus le serpent : 150 pts
Le Baron Sathonyx : 105 pts
Elite:
9 Immaculés + 2 canons éclateurs + 7 carabines éclateuses Raider + Canon Désintégrateur + Champs Éclipsant + Trophées : 238 pts
5 Immaculés + 2 canons éclateurs + 3 carabines éclateuses Vénom +Canon Eclateur :160 pts
5 Immaculés + 2 canons éclateurs + 3 carabines éclateuses Vénom +Canon Eclateur :160 pts
Troupes:
11 Héllions + Hélliarques + Lance grenade Phantasme + Neurocide : 221 pts
10 Héllions + Hélliarques + Lance grenade Phantasme + Neurocide : 205 pts
10 Cérastes + 2 Gantelets Hydre + Hékatrix + Neurocide Raider avec lance de ténèbres + Champ Eclispant : 220 pts
10 Cérastes + 2 Gantelets Hydre + Hékatrix + Neurocide Raider avec lance de ténèbres + Champ Eclispant : 220 pts
5 Guerriers Cabalites + Disloqueur Vénom + Canon Éclateur :125 pts
5 Guerriers Cabalites + Disloqueur Vénom + Canon Éclateur :125 pts
Attaque Rapide :
Soutien:
Bombardier Voidraven + Champ Eclipsant : 155 pts
| |
| | | yeurel esclave
| Sujet: Re: Liste Pirates eldar noirs (3000 pts) Mar 29 Nov 2011, 12:17 | |
| le râtelier sur le raider des immaculés peut être pas mal enfin si tu frappes tu devras débarqué pour tiré a ce tour la mais après ...
| |
| Sujet: Re: Liste Pirates eldar noirs (3000 pts) Mar 29 Nov 2011, 12:23 | |
| - Citation :
- le râtelier sur le raider des immaculés peut être pas mal
Il est inutile sur le raider des immaculés car le râtelier fonctionne uniquement avec les fusils éclateur et les pistolets éclateurs ( dommage pour le coup, mais compréhensible, parce que sinon se serait assez sale ^^ ). Sinon je pense que t'es petites escouades d'immaculés peuvent être réduites au minimum de 3 avec deux canons éclateurs et une carabine. Avec les points gagnés on pourra mettre des bouclier de nuit sur les voidraven ( sur lesquels je conseille le bouclier de nuit pour le coup ^^ ). Mais ta liste est bien meilleure que la première. Comme quoi le tactica est vraiment utile. | |
| | | yeurel esclave
| Sujet: Re: Liste Pirates eldar noirs (3000 pts) Mar 29 Nov 2011, 12:33 | |
| ha oui au temps pour moi | |
| | | Wakisashi esclave
| Sujet: Re: Liste Pirates eldar noirs (3000 pts) Mar 29 Nov 2011, 12:59 | |
| Ca serait beau le ratelier oui mais c'est pas possible. Deux canon et sept carabines avec relance pour toucher blessant sur 3+ (merci slicsus) ca vendrai du rêve. Pour les immaculés c'est vrai ca me ferait gagner le bouclier de nuit mais vu qu'il faut que je survole pour planter la mine ca devient moins utile non? Et avoir deux carabines par escouade de plus je pensais que ca permettrai une grosse saturation de tir. Sinon ptite question: Au départ j'avais pas mis les deux escouade de cabalites sur venom mais 3 unités d'hélions de 14, 10 et 10 (beaucoup plus de punch à l'impact) surtout avec la relance pour les drogues de combat. Est ce que vu mes immaculés ca vaut le coup de mettre ces deux unités de cabalites en plus. Avec seulement 4 fusil éclateur par escouade sans possibilité de ratelier sur le venom ca me semble pas faire bien mal. L'idée c'était de déposer les deux unités sur l'objo de mon coté de la table puis de laisser participer les venoms au pillonage général avec les immaculés en couvrant le raider de chaque coté. Ou bien de déposer les cabalites en kamikaze pres d'un blindé et laisser parler les disloqueurs puis idem pour les venoms après. Qu'elle option te sembles la mieux vu la configuration de mon armée et l'idée que je m'en fais de raid pirate? J'ai déja beaucoup de tir anti infanterie non? je manque pas un peu de punch a l'impact? | |
| Sujet: Re: Liste Pirates eldar noirs (3000 pts) Mar 29 Nov 2011, 13:53 | |
| Tes 5 cabalites en venom, c'est soit un tir de disloqueur sur un char et 12 tirs des canons éclateurs ailleurs, mais ça peut aussi être 20 tirs d'armes éclateuses à courte portée. De quoi faire pas mal de dégâts. De plus c'est de la troupe et ça n'a pas de prix de prendre les objo ^^. Après pour ton punch au close, tu verras qu'à 40K, c'est le tir qui domine malgré tout dans la plupart des armées ( à battle c'est le close, mais c'est beaucoup plus généralisé par contre ^^ ). Les space marines ( codex, DA, BA ), les GI, les taus, les eldars, les orks et les chevaliers gris même sont des armées qui sont toutes très bonnes aux tirs et qui se reposent sur de nombreux tirs ( ou des tirs puissants ) avec ensuite plus ou moins d'efficacité au close. Je vois de nombreuses armées eldars noirs "full tirs" qui se débrouille très bien ( la preuve, l'EN "full tirs" se dit optimisé et l'est ^^ ). Pour le voidraven, la mine peut être intéressante, mais tout l'intéret du véhicule vient de ses lances antimatières selon moi ( l'un de nos meilleur anti-char ^^ ). Les deux carabines de plus par escouade, c'est sur que ça rajoute 6 x 2 tirs, donc toujours sympathique, mais ça coûte 17 points x 4 si je me souviens bien ^^. Sinon je ne comprends pas trop ça: - Citation :
- Au départ j'avais pas mis les deux escouade de cabalites sur venom mais 3 unités d'hélions de 14, 10 et 10 (beaucoup plus de punch à l'impact) surtout avec la relance pour les drogues de combat.
Ne repose pas ta stratégie sur une drogue ( même avec le serpent ) car tu n'es pas sur de l'avoir ^^. C'est sur la drogue crève-coeur est certainement l'une des plus efficaces ( pour toutes les attaques, mais surtout les neurocides et gantelets hydres ^^ ). En parlant des gantelets hydres, pour ne pas parler efficacité, mais plutôt coût en euro, tu n'auras qu'un gantelet par boite de 10 cérastes ^^. Donc je te conseille de mettre une escouade avec 2 gantelets et une autre avec deux épées-fouets ou filets et empaleurs. C'est juste pour toi si tu ne peux pas avoir de rabiot de quelqu'un n'utilisant pas les gantelets ou si tu ne veux pas acheter 40 cérastes pour monter tes 20 cérastes ^^. | |
| | | Wakisashi esclave
| Sujet: Re: Liste Pirates eldar noirs (3000 pts) Mar 29 Nov 2011, 15:04 | |
| Bah en fait je pensais au lieu de prendre ces deux escouades de cabalites, avoir plus d'hélions Au lieu de deux unités d'hélions de 11 et de 10 en avoir trois de 14, 10 et 10... Pouvoir prendre en tenaille l'ennemi entre deux unités d'helions , ou une de céraste et une d'hélions. Et changer du full tir que tout le monde semble jouer meme si c'est optimisé.
Est surtout c'est que chez moi les hélions sont aussi de la troupe. Et ca c'est cool pour aller disputer les ojos en fin de partie.
C'est clair que crève coeur vend du réve mais aussi le +1 en F ou le +1 en A ou le point de souffrance qui leur donne un temps survie meilleur et la charge féroce a la premiere unité dezinguée. Et sur 2 dés il y a de forte chance de faire un 3+ ( sinon meme le +1 en CC n'est pas mauvais) juste a éviter le double 1. Le truc c'est que 20 cérastes + 34 hélions + 18 reavers (moins utile sur eux) + Slicsus qui benificient d'une drogue qui leur sera utile a quasi tout le coups, ca donne une force de frappe conséquente.
De l'anti infanterie j'en ai deja pas mal avec les immaculés.
Donc la questions full helions / cérastes ou un peu plus d'anti infanterie et de flexibilité avec les cabalites? That's the question?
Pour les deux carabines supp des imma c'est clair que c'est pas donné mais 24 tirs de canon plus 9 tirs de carabine, x deux escouades ca défouraille sec. Tu tombes 2/3 de touches + 1/2 blessures ca fait 10 ou 11 sauvegarde a réussir par salve (soit 3 ou 4 space marine de mort, ...) par escouade en venom.
Pour l'escouade raider qui blesse a 3+ avec slicsus c'est encore plus le bonheur Je me pose une question si Slicsus est intégré dans un vénom avec deux canon éclateurs est ce que les canons du vehicule bénéficie aussi de sa règle blesse a 3+?
Pour les gantelets ca peut se bricoler avec les lames de mes skavens de mordheim qui trainent et le fond de ma boite a rabiot. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste Pirates eldar noirs (3000 pts) | |
| |
| | | | Liste Pirates eldar noirs (3000 pts) | |
|