Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Cabale de la Griffe d'Airain

Aller en bas 
+18
giamargos
Tueur_Vovoide
Dystix
Sknit
rakarth le bisounours
Iahen
Shi Vral
stg44
Morathi
Nirkham
Lamenuit
Argawen-Tur
Herbert West
Balthamos
papyrus
Lepetitvoïvode
mephiston
Whysbull
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Whysbull
Klaivex
Whysbull


Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

La Cabale de la Griffe d'Airain Empty
MessageSujet: La Cabale de la Griffe d'Airain   La Cabale de la Griffe d'Airain Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 19:58

Après plus de sept ans sans toucher aux pinceaux il a bien fallut m'y remettre pour ma cabale naissante.

Maintenant que j'ai récupéré un bon appareil je peux enfin vous montrer ce que ca vaut et avoir vos retours pour améliorer ca

je vous en mettrai plus après mais commencons par le raider, oui comme un fou j'ai commencé à repeindre avec un véhicule alors que j'ai toujours eu horreur de ca Very Happy

La Cabale de la Griffe d'Airain 14011

La Cabale de la Griffe d'Airain 14310

La Cabale de la Griffe d'Airain 14710

ca reste en wip bien entendu, je cherche encore la maîtrise suffisante pour faire les métaux en MNM

ensuite le wip d'un immaculé fait à partir de fig old style que m'a offert un ami

La Cabale de la Griffe d'Airain 14110

La Cabale de la Griffe d'Airain 14210
Revenir en haut Aller en bas
mephiston
hellion
mephiston


Messages : 217
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : laval (53)

La Cabale de la Griffe d'Airain Empty
MessageSujet: Re: La Cabale de la Griffe d'Airain   La Cabale de la Griffe d'Airain Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 20:32

hey la vache, mais ton schéma est très jolie !!!
Les couleurs sont chatoyantes et très bien assorties, la peinture est net et précise :

C'est du très bon boulot !!!

PS : en plus le socle du raider est très zoli ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lepetitvoïvode
esclave



Messages : 16
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 30
Localisation : Rouen

La Cabale de la Griffe d'Airain Empty
MessageSujet: Re: La Cabale de la Griffe d'Airain   La Cabale de la Griffe d'Airain Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 20:34

Je trouve ton shéma de couleurs vraiment sympas, surtout l'armure de ton guerriers cabalite.
Bravo aussi pour le gouvernail de ton raider il est jolie
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Klaivex
Whysbull


Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

La Cabale de la Griffe d'Airain Empty
MessageSujet: Re: La Cabale de la Griffe d'Airain   La Cabale de la Griffe d'Airain Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 12:58

L'immaculé terminé

La Cabale de la Griffe d'Airain Dscn0110

La Cabale de la Griffe d'Airain Dscn0111

et un guerrier cabalite avec le schéma standard de l'armée qui lui est toujours en wip même si très proche de la fin

La Cabale de la Griffe d'Airain Dscn0113
Revenir en haut Aller en bas
papyrus
guerrier



Messages : 62
Date d'inscription : 05/10/2011

La Cabale de la Griffe d'Airain Empty
MessageSujet: Re: La Cabale de la Griffe d'Airain   La Cabale de la Griffe d'Airain Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 23:39

j'aime bien le traitement du rouge sur ton cabaliste ainsi que l'arme

par contre je trouve que le blanc sur l'immaculé manque un peu de contraste, peu être pousser un peu plus les éclaircissement jusqu'au blanc pur avec un léger jus par la suite

le schémas de couleur de ton armée est très bien je trouve,
sur le véhicule je marquerai plus les creux genre presque noire avec juste un tout petit peu de la couleur de base et foncerai l’intérieur de la coque

je vois untruc bien parti je pense que se sera une belle armé en perspective

papyrus
Revenir en haut Aller en bas
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos


Messages : 328
Date d'inscription : 31/12/2010

La Cabale de la Griffe d'Airain Empty
MessageSujet: Re: La Cabale de la Griffe d'Airain   La Cabale de la Griffe d'Airain Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 11:38

Salut !

Même si c'est du WIP, quelques remarques =)

Tout d'abord, d'accord avec papyrus, ça part très bien ! J'adore ton travail de NMM, surtout sur le doré, ça en jette vraiment.

Pour l'éclaircissement en blanc pur, c'est sur que ça en rajouterait beaucoup et que ça ferait ressortir les détails, mais pour moi il faut que ce soit vraiment très fin et sur les arrêtes, encore plus fin que les zones d’éclaircissement sur ton cabalite. Parce que mine de rien, pour avoir travaillé sur des os il y a pas très longtemps, c'est quand même deux couleurs qui sont plus contrastées qu'on ne le pense.

Après, justement (et je ne sais pas si c'est du au fait que la fig est pas encore terminée) je trouve que le traitement du rouge sur le cabalite est pas assez contrasté, notamment sur le casque. Mais après, c'est plus par gout personnel je pense donc bon...

EN tout cas joli travail, bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Klaivex
Whysbull


Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

La Cabale de la Griffe d'Airain Empty
MessageSujet: Re: La Cabale de la Griffe d'Airain   La Cabale de la Griffe d'Airain Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 14:18

Tu fais bien de faire des remarques c'est pour celà que je poste les photos, avoir des commentaires et des conseils/avis.

Je suis entièrement d'accord sur le casque du cabalite, encore plus avec la photo qu'au naturel on voit une différence de traitement avec le reste de l'armure je vais devoir y retravailler.

Pour l'immaculé, je me suis arrêté à une dernière touche de blanc mélangé à Elf skintone je n'avais pas oser aller jusqu'au blanc pur mais visiblement ce sera nécessaire.

Et merci pour le NMM, moi il ne me statisfait pas encore mais ce sont vraiment mes tous premiers essais donc je tatonne un peu Very Happy

Pour le schéma de couleurs, j'ai décidé de me cantonner au maximum aux rouge, violet et bruns des métaux pour avoir une palette restreinte. Le grand jeu va être de composer avec ça pour diversifier les unités.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La Cabale de la Griffe d'Airain Empty
MessageSujet: Re: La Cabale de la Griffe d'Airain   La Cabale de la Griffe d'Airain Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 09:16

ton travail du rouge sur le raider est nickel... de même que ton travail sur l'immaculé...

Mais je trouve que ton schémas de couleur manque de couleurs venant rompre avec ces tons chauds omniprésents, comme du bleu ou du vert... après, c'est du gout personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Klaivex
Whysbull


Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

La Cabale de la Griffe d'Airain Empty
MessageSujet: Re: La Cabale de la Griffe d'Airain   La Cabale de la Griffe d'Airain Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 20:13

Je déterre un peu mais c'est pour ne pas en ouvrir un deuxième.

Alors pour me remettre en marche après plusieurs mois sans peindre (pour cause d'arrivée d'enfant dans la maison :p)

Voici le raider dans son état actuel, ne lui manque plus que son équipage, j'attends d'avoir terminé l'unité de cabalites pour les faire conrrespondre.

La Cabale de la Griffe d'Airain Dscn1610

Ensuite l'unité de Cabalites qui constituera ma première entrée du CDA (Octobre: troupes). Ils sont dans cet état depuis mon arrêt forcé, je compte donc terminé l'unité et faire autre chose en plus sur le mois vu qu'ils sont tout de même bien avancés.

La Cabale de la Griffe d'Airain Dscn1611

La Cabale de la Griffe d'Airain Dscn1612

La Cabale de la Griffe d'Airain Dscn1620

Et donc pour ne pas avoir la tâche trop facile, je compte terminer également durant Octobre l'unité d'Immaculés et son venom attitré (voici leur état actuel):

La Cabale de la Griffe d'Airain Dscn1614

La Cabale de la Griffe d'Airain Dscn1615

Je sais je prend l'avance sur l'annonce du 1er octobre mais comme ça c'est fait Laughing



Dernière édition par Whysbull le Jeu 20 Sep 2012, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La Cabale de la Griffe d'Airain Empty
MessageSujet: Re: La Cabale de la Griffe d'Airain   La Cabale de la Griffe d'Airain Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 20:39

sympa, mais fais juste gaffe de ne pas y toucher avant octobre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Klaivex
Whysbull


Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

La Cabale de la Griffe d'Airain Empty
MessageSujet: Re: La Cabale de la Griffe d'Airain   La Cabale de la Griffe d'Airain Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 20:43

Je n'ai encore touché à rien cette année, je peux tenir quelques semaines de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

La Cabale de la Griffe d'Airain Empty
MessageSujet: Re: La Cabale de la Griffe d'Airain   La Cabale de la Griffe d'Airain Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 00:23

Pas mal la peinture mais je trouve qu'il manque un peu de couleur sombre pour relever ce rouge assez clair!

Hâte de voir la suite avec le CDA! Pour le mois d'octobre ça sera du pré-cuit là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Klaivex
Whysbull


Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

La Cabale de la Griffe d'Airain Empty
MessageSujet: Re: La Cabale de la Griffe d'Airain   La Cabale de la Griffe d'Airain Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 22:48

Argawen-Tur a écrit:
Pas mal la peinture mais je trouve qu'il manque un peu de couleur sombre pour relever ce rouge assez clair!

Hâte de voir la suite avec le CDA! Pour le mois d'octobre ça sera du pré-cuit là Razz

En vrai le rouge donne quand même plus sombre que sur les photos, je le teinte au Devland Mud.

Bon pour motivé les gens au CDa et puisque le we a été prolifique (merci le temps pourri de Belgique), une petite photo de l'avancée. Comme je l'avais prévu, l'escouade de Cabalites a été relativement rapide a terminé (en fait il en reste un à faire complètement sinon c'est bon).

Voici ce que ca donne

La Cabale de la Griffe d'Airain Dscn1711

La Cabale de la Griffe d'Airain Dscn1712

La Cabale de la Griffe d'Airain Dscn1713

La Cabale de la Griffe d'Airain Dscn1714

La Cabale de la Griffe d'Airain Dscn1715

Sur le Sybarite, j'ai voulu réaliser une lame désicante finalement et j'ai appliquer pour la première fois la méthode utilisé d'habitude pour les armes énergétiques (des contrastes fort juxtaposé) en l'adaptant à des tons os, bruns, etc. Encore une fois la photo pourri les teintes, il y a quasi 5 teintes différentes côte à côte mais ca ne se voit pas à l'image.




Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La Cabale de la Griffe d'Airain Empty
MessageSujet: Re: La Cabale de la Griffe d'Airain   La Cabale de la Griffe d'Airain Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 22:53

toujours aussi bizarre ton schémas de couleur, mais ça se voit que tu le maitrises de mieux en mieux.

Bravo en tout cas, ta peinture avance bien !
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

La Cabale de la Griffe d'Airain Empty
MessageSujet: Re: La Cabale de la Griffe d'Airain   La Cabale de la Griffe d'Airain Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 00:04

Je trouve que ça rend super bien! Les armes vont parfaitement bien avec l'armure.
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

La Cabale de la Griffe d'Airain Empty
MessageSujet: Re: La Cabale de la Griffe d'Airain   La Cabale de la Griffe d'Airain Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 07:29

sympa ,au début le schéma fait bizarre mais une fois terminé il a du style Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

La Cabale de la Griffe d'Airain Empty
MessageSujet: Re: La Cabale de la Griffe d'Airain   La Cabale de la Griffe d'Airain Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 11:45

Effectivement c'est trés "rouge", ca sort de l'ordinaire surtout pour des EN, mais pourquoi pas, meme si je trouve que ce schéma conviendrait peut-etre mieux á des eldars tout court.
En tout cas, qusetion travail de peinture la qualité est au rendez-vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

La Cabale de la Griffe d'Airain Empty
MessageSujet: Re: La Cabale de la Griffe d'Airain   La Cabale de la Griffe d'Airain Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 13:12

Sinon pour le rouge il aurait peut-être été mieux d'utiliser du '' rouge sang '' légèrement sombre et avec des effets de salissure ,là on peut dire que sa pète vraiment Cool
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Klaivex
Whysbull


Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

La Cabale de la Griffe d'Airain Empty
MessageSujet: Re: La Cabale de la Griffe d'Airain   La Cabale de la Griffe d'Airain Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 13:15

J'utilise du "Red Gore" assombri au "Devland Mud" pour la base... quand je vous dit que ce sont les photos qui illumine mon rouge! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Klaivex
Whysbull


Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

La Cabale de la Griffe d'Airain Empty
MessageSujet: Re: La Cabale de la Griffe d'Airain   La Cabale de la Griffe d'Airain Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 07:44

Voici donc mes entrées pour le CDA, session d'octobre "troupes"

L'unité de 10 guerriers (la majorité je vous les avais déjà présentés):

La Cabale de la Griffe d'Airain Dscn1716

La Cabale de la Griffe d'Airain Dscn1717

le petit dernier qui complète l'unité (son socle a été fait depuis la photo):

La Cabale de la Griffe d'Airain Dscn1810

Le Venom attribué à mon unité d'immaculés:

La Cabale de la Griffe d'Airain Dscn1811

La Cabale de la Griffe d'Airain Dscn1812

La Cabale de la Griffe d'Airain Dscn1813

Reste les immaculés qui sont terminés et passeront à la photo ce soir ou demain
Revenir en haut Aller en bas
stg44
voïvode
stg44


Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2012

La Cabale de la Griffe d'Airain Empty
MessageSujet: Re: La Cabale de la Griffe d'Airain   La Cabale de la Griffe d'Airain Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 18:53

Je trouve que ton n'est pas assez clair, il fait un peu trop mate je trouve.
Pour les rames essaye de fgaire moi gros les traits.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La Cabale de la Griffe d'Airain Empty
MessageSujet: Re: La Cabale de la Griffe d'Airain   La Cabale de la Griffe d'Airain Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 18:54

cool ! ça fait du monde.

c'est moi ou il n'y a qu'un seul socle qui a reçu du gazon ?!
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Klaivex
Whysbull


Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

La Cabale de la Griffe d'Airain Empty
MessageSujet: Re: La Cabale de la Griffe d'Airain   La Cabale de la Griffe d'Airain Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 20:29

stg44 a écrit:
Je trouve que ton n'est pas assez clair, il fait un peu trop mate je trouve.
Pour les rames essaye de fgaire moi gros les traits.

Pour l'un il est trop foncé, pour d'autres pas assez sombre, celà doit vouloir dire que je suis bien au milieu lol
Pour les rames?? Désolé je ne comprends pas

Citation :
c'est moi ou il n'y a qu'un seul socle qui a reçu du gazon ?!

J'avoue j'ai été un peu fainéant sur ce coup là, mais comme je compte attaquer une unité d'Incubes derrière, je ferais pour tout le monde en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
stg44
voïvode
stg44


Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2012

La Cabale de la Griffe d'Airain Empty
MessageSujet: Re: La Cabale de la Griffe d'Airain   La Cabale de la Griffe d'Airain Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 20:46

Je voulais dire:
Pour les armes, tu as fait des trait en vert sur la bulle et je trouve qu'ils sont un peu trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Klaivex
Whysbull


Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

La Cabale de la Griffe d'Airain Empty
MessageSujet: Re: La Cabale de la Griffe d'Airain   La Cabale de la Griffe d'Airain Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 08:31

Ils sont bleus. Je pense que c'est récupérable par un passage de lavis bleu pour lier l'ensemble. Je testerais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cabale de la Griffe d'Airain Empty
MessageSujet: Re: La Cabale de la Griffe d'Airain   La Cabale de la Griffe d'Airain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cabale de la Griffe d'Airain
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts
» La Cabale Nya-Nya !
» La Cabale de TV
» La cabale du Kur-gal
» La cabale de l'esprit ténébreux_Lamenuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Les hautes galeries de Commorragh-
Sauter vers: