Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Premiers clichés de ma cabale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karicate
hellion
Karicate


Messages : 177
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Premiers clichés de ma cabale Empty
MessageSujet: Premiers clichés de ma cabale   Premiers clichés de ma cabale Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 23:48

Je me lance enfin à poster mes figurines, comme précisé dans ma présentation, je m'applique mais mon niveau est ridicule comparé à la majeure partie des peintres de ce site. Mais en tout honnêteté je pense que ce n'est pas trop mal non plus. Enfin à vous de juger:

C'est un schéma très proche de la rose obsidienne mais ça n'est pas la rose obsidienne:

On commence par les guerriers cabalites:


Premiers clichés de ma cabale 2011-113



On enchaîne sur les cérastes:

Premiers clichés de ma cabale 2012-010



La Succube:

Premiers clichés de ma cabale 2012-011



Et puis c'est tout, une petite vue globale:

Premiers clichés de ma cabale 2012-012



Je posterais la suite quand j'aurais avancer, ce n'est pas faut d'envie, mais je suis terriblement long/
Revenir en haut Aller en bas
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos


Messages : 328
Date d'inscription : 31/12/2010

Premiers clichés de ma cabale Empty
MessageSujet: Re: Premiers clichés de ma cabale   Premiers clichés de ma cabale Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 11:26

Salut !

J'essaie aussi de faire un schéma proche de la rose d'obsidienne mais qui diffère du tien, si je peux te donner mes impressions et quelques petits conseils :

Tout d'abord ton niveau est loin d'être "ridicule". C'est vrai qu'il y a des progrès à faire sur certains points (comme nous tous d'ailleurs), mais globalement ça rend assez bien, et pour du tabletop, je trouve que les photos de groupe quand c'est pas pris de trop près ça en jette vraiment.

Le rouge est globalement bien travaillé, en tout cas ça fait impression. Le orange éclaircit bien et donne un contraste qui a du punch, globalement c'est bien appliqué. Perso je rajoute un liseret encore plus fin de jaune sur les pointes mais je ne sais pas si ça irait avec le reste de ton schéma, juste une idée à tester comme ça !

Je ne sais pas si ce sont les photos, mais le métal me parait un petit peu brut comme ça, avec un lavis (de badab black sur l'argenté et de devlan mud sur le doré) et un éclaircissement avec une couleur plus claire sur les arrêtes ce serait plus contrasté =)
Pareil, pour les pagnes des cabalites, petits lavis dans les creux et de suite t'as beaucoup plus de profondeur.

Après ce qui je pense manque le plus sur tes figurines c'est le travail de la peau. Sans faire quelque chose de très poussé, avec un lavis (gryphone sepia par exemple) dans les creux du visage et sur les bords (je le fais souvent à proximité des cheveux mais c'est vraiment optionnel) ainsi qu'un petit éclaircissement sur les arrêtes (je ne sais pas la couleur de base que tu as prix, mais un petit mélange avec du bleached bone fait son effet je pense) et déjà ça rendra beaucoup mieux je pense.

Voila, j'espère que ce que je t'ai dit va t'apporter quelque chose, bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karicate
hellion
Karicate


Messages : 177
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Premiers clichés de ma cabale Empty
MessageSujet: Re: Premiers clichés de ma cabale   Premiers clichés de ma cabale Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 11:33

A vrai dire je pense que les photos renden mal, je mets du devlan et du badab sur les armes et du griphon sur les peau et les pagnes également. En voyant les photos on a l'impression que la peau est dégeulasse et que le jaune des yeux prend la moitié du visage. Mais j'ai les figs sous les yeux et ça n'est pas le cas, il faudrait sans doute que je retravaille l'éclairage pour mes photos ^^"

Pour le jaune sur les arrêtes j'y avait penser mais je mets déjà trop de temps sur l'armure et j'ai pas fini mon détachement et il me reste une megaforce.

Pour l'armure tu comptes une couche de mechrite + une couche de scab + 2 lavis badab + repassage des arrètes avec mechrite puis blood red puis macharius solar orange et lavis baal red pour unifier tout ça. Le jaune est une bonne idée mais sur ce que j'ai déjà peint ça va être compliqué comme j'ai déjà passer le baal red. Si je n'ai pas la flemme je verrais pour les prochaines tournées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Premiers clichés de ma cabale Empty
MessageSujet: Re: Premiers clichés de ma cabale   Premiers clichés de ma cabale Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 09:07

Hello

c'est pas mauvais du tout ^^ ... je pense que le côté un peu "sale" vient des cheveux... le jaune directement sur la sous couche noire, c'est pas facile du tout... essaye plutôt de peindre tousles cheveux en jaune et ensuite de les brosser au blanc ou passer un lavis dessus, selon ce que tu veux avoir. ça pourrait donner de meilleurs résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers clichés de ma cabale Empty
MessageSujet: Re: Premiers clichés de ma cabale   Premiers clichés de ma cabale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers clichés de ma cabale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers Eldars
» Les premiers pas de Lilyth !
» La Cabale Nya-Nya !
» Premiers kabalites...
» La cabale d'Herbert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Les hautes galeries de Commorragh-
Sauter vers: