Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 500 points contre du space marine

Aller en bas 
+2
kyp
Karicate
6 participants
AuteurMessage
Karicate
hellion
Karicate


Messages : 177
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 33
Localisation : Paris

500 points contre du space marine Empty
MessageSujet: 500 points contre du space marine   500 points contre du space marine Icon_minitimeMer 25 Jan 2012, 11:45

Je viens de retomber sur les notes de ma première partie. C'était une petite partie de type annihilation de 500 points contre du space marine. Je m'excuse par avance pour l'absence de photos.

Liste Space Marine:

Un capitaine avec fulgurant et épée énergétique

Deux escouades tactiques de 5 bonhommes

Une escouade devastator avec 3 lances missiles et un canon laser comprenant un sergent avec signum


Ma liste:

Succube avec neurocide

Une troupe de 9 cérastes dont hékatrix avec neurocide (grenades disruptrices) dans un raider avec champ éclipsant et lance de ténèbres

Une troupe de 5 cabalites avec un disloqueur dans un venom double canon éclateur

Une unité de 3 reavers avec un disloqueur


La table de jeu n'était ni très longue ni très large.

Le joueur space marine avait l'initiative.

Mes drogues de combat me permettant de relancer mes jets pour blesser raté ^^.

Tour 1:

Le joueur Space marine choisi de ne rien avancé. Son escouade devastator cible mon venom et le réduit à l'état d'épave. Deux guerriers cabalites sont victimes de l'explosion mais celui avec le disloqueur tient bon. C'est toujours ça de sauvé.

Je choisis d'avancer mon raider de 12pas, je fais débarquer mes cérastes 2pas vers l'avant et effectue une course (ce jet déterminera l'issue du combat)... Et c'est un 6! Mon raider tire sur l'escouade devastator mais ne parvient pas à les atteindre. Mes guerriers cabalites quand à eux avancent et mes reavers turboboost en passant au dessus de l'escouade tactique incluant le commandant et font un mort. Mes cérastes étant à porter de charge de l'escouade tactique avec QG, dans un accés de rage incontrolé, elles font pleuvoir les coups. Et malgré mes relances, seule ma succube fait des dégâts en retirant un pdv au capitaine et tuant un marine. La riposte adverse me fait perdre une céraste.

Tour 2:

La deuxième escouade tactique se rapproche du Corps à Corps. Les devastators prennent pour cible mes cabalites qui bénéficieront d'une sauvegarde de couvert de 4+. Le guerrier disloqueur tiendra encore le coup. La perte subit ne suffira pas à faire battre en retraite mes deux cabalites restants. Sa deuxième escouade charge mes cérastes déjà engagées, et ma succube réédite en enlevant un nouveau pdv au capitaine et tuant un nouveau soldat de son escouade. Mon hékatrix et les cérastes engagées avec la deuxième escouade causant 4 pertes. Je ne perdrais qu'une céraste malgré l'assaut conjugué. Le sergent esseulé de sa deuxième escouade prend la fuite mais la percée m'est interdite car celle du capitaine tient bon.


Mes guerriers cabalites fusillent le sergent fuyard et récupèrent un point de souffrance. Mon raider et mes reavers tirent sur les devastator causant 2 pertes. Mes cérastes terminent l'escouade du capitaine récupérant ainsi leur premier point de souffrance. Mes reavers chargent les devastators restant causant une perte. Mais je perds deux reavers et le troisième s'enfui loin loin loin en dehors de la table.

Tour 3:

Ses deux devastators restant tirent à la frag sur mes cérastes. Un tir ne fera pas mouche et le second n'occasionnera aucune perte.

Mes cérastes chargent accompagnées de mon extraordinaire succube et c'est une table rase! ^^


Ok, je n'aurais pas du charger avec mes reavers. Mais l'euphorie de la victoire m'a poussé à faire une petite erreure.

Encore une fois désolé pour l'absence de photos, je me rattraperais la prochaine fois.


Dernière édition par Karicate le Jeu 26 Jan 2012, 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kyp
fléau
kyp


Messages : 253
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : nantes

500 points contre du space marine Empty
MessageSujet: Re: 500 points contre du space marine   500 points contre du space marine Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 10:52

J'aime les cérastes,
c'est bon tellement bon,

ton rapport résume bien le jeu des cérastes

une fois au close cela embourbe un clos, et ça finit par tuer l'escouade adverse certes en plusieurs tours mais bon.


La stratégie avec les cérastes, les mettre dans un close.

faire en sorte qu'elles ne croulent pas sous le nombre; 10 cérastes peuvent s'occuper en 5et 15 gugusses mais pas plus.

Bravo pour la partie


Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

500 points contre du space marine Empty
MessageSujet: Re: 500 points contre du space marine   500 points contre du space marine Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 11:24

les parties à 500 points sont rigolottes et rapides, géniales pour apprendre et se faire plaisir à sortir ses figurines.

jolie partie !

ma première partie je l'ai faite à 1000 points avec asdrubael vect sur son trône^^ l changement depuis !
Revenir en haut Aller en bas
Karicate
hellion
Karicate


Messages : 177
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 33
Localisation : Paris

500 points contre du space marine Empty
MessageSujet: Re: 500 points contre du space marine   500 points contre du space marine Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 12:00

Ma principale conclusion sur la partie jouée il y a déjà quelques temps était: "Les cérastes, j'adore, j'adhère" ^^
Revenir en haut Aller en bas
kyp
fléau
kyp


Messages : 253
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : nantes

500 points contre du space marine Empty
MessageSujet: Re: 500 points contre du space marine   500 points contre du space marine Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 13:34

Karicate a écrit:
Ma principale conclusion sur la partie jouée il y a déjà quelques temps était: "Les cérastes, j'adore, j'adhère" ^^


Razz Razz Razz Razz

I like it Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
reaver



Messages : 293
Date d'inscription : 02/10/2011

500 points contre du space marine Empty
MessageSujet: Re: 500 points contre du space marine   500 points contre du space marine Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 16:43

Joli rapport de bataille, on aimerais des photos ! Razz

M'enfin, bon, j'ai fait péter le culte céraste deux fois, la première fois j'me suis pris un land raider redeemer après que les dread' en assaut orbital ont fait péter mes ravageurs, la deuxième c'était contre un garde impérial, j'ai tellement eu peu de chance sur le scénario et les réserves que j'suis arrivé au compte-goutte à partir du tour 4 contre une armée déjà totalement placée qui contrôlait 2/3 des objos...

M'enfin, les cérastes dès que c'est au corps à corps, ca fait l'café.
Revenir en haut Aller en bas
Tchip
céraste
Tchip


Messages : 78
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Paris

500 points contre du space marine Empty
MessageSujet: Re: 500 points contre du space marine   500 points contre du space marine Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 19:43

Moi les cérastes j'adhère déja Wink mais essaye les par 5 avec hératrix tu verra c'est pas mal aussi Smile

En tout cas belle petite histoire
Revenir en haut Aller en bas
kyp
fléau
kyp


Messages : 253
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : nantes

500 points contre du space marine Empty
MessageSujet: Re: 500 points contre du space marine   500 points contre du space marine Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 09:56

j'ai fait une partie hier contre du blood angel

il avait
la compagnie de la mort avec un chapelin
un dread furious
un autre dread en pod
un predator baal avec gros lance flamme
(rhino avec 5 mec + 1 prêtre) * 2
un prédator classique

et bien j'ai fait une table raze avec la liste ci joint

https://lesvoleursdames.forumgratuit.org/t952-liste-1850-point-tendance-culte-cerastes#10978

une escouade de cérastes c'est fait 2 dread a elle tout seule
mes hekatrix + 5 cérastes se sont fait la compagnie de la mort en 2 tours
10 cérastes + 5 cérastes se sont faitent 1 escouades de 5 mec + prêtres avec rhino
les motos se sont faites le bhaal en 2 tirs de dislo dans le luc Wink
le razorwing n'a rien fait Smile
j'ai oublié mes chiens en réserve.

a chaque fois j'avais une init superieur a lui , il a croulé sous le nombre de neurocide ou bien de svg a faire.
et quand c'était a lui de taper avec le peu de chose qu'il lui restait il ne faisait pas grand mal( vive le svg à 4 + Wink

j'ai perdu une escouade de céraste de 5, leurs venons, un raider


Mais cependant partie bof car en face mon adversaire ne s'est pas amusé et il n'a rien pu faire Sad


Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

500 points contre du space marine Empty
MessageSujet: Re: 500 points contre du space marine   500 points contre du space marine Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 14:57

Sa liste ne fait pas 1850pts !!!

Predator classique = 120pts environ
Dread en Pod = 160pts environ
Dread Furioso = 140pts environ
Baal = 140pts environ
2 pretres = 160pts environ
2x5 marines = 250pts environ
2 Rhinos = 30pts environ
Chapelain = 155pts environ
5 CdlM = 200pts environ

On tombe sur une liste en 1350pts grand max soit 500pts de différence.. ENORMEEEEEEE

Pourquoi je vérifie ? Parce qu'il a 6 véhicules et que tu n'as quasi aucun antichar dans ta liste (2LdT, 3 Dislo et 15 grenades)
Sans parler du fait que un blood fait très très mal, au même titre que du SW ou du GK, armées contre lesquelles les EN ont du mal en ajoutant la GI.

Honnêtement, je reste dubitatif sur la véracité des propos.
Revenir en haut Aller en bas
kyp
fléau
kyp


Messages : 253
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : nantes

500 points contre du space marine Empty
MessageSujet: Re: 500 points contre du space marine   500 points contre du space marine Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 15:23

faut rajouter un achiviste avec un épée sanglante, et 2 autres pouvoirs
10 mec de la compagnie de la mort
1 prêtres + 5 marines en plus dans un rhino

ok j'ai peu d'arme a rayon, 3 dislo et 3 raider, mais j'ai 45 grenades PEM, qui ont fait la différence .

On a pas fini la partie il en eu marre et il ne pouvait plus rien faire ( j'ai pas fait de rapport car pas de photo c'est bien dommage.

je ne pense pas qu'il m'ait fait une fleur en oubliant des points.



Honnêtement je visais un égalité quand j'ai vu le nombre de chassies, mais j'ai bien jouer en l’obligeant à a n'avancer que de 6 ps tous ses véhicules pour qu'ils puissent tirer avec toutes ses armes.

Après tu me crois ou non, c'est ton choix, Voici 3 parties que je joue avec mon culte céraste, c'est 3 victoires dont 2 par éradication/abandon. et 1 vraiment passionnante ou j'ai contré toute une armée Blood angel auto-porté.
Par contre en face les types généralement sortent dégoûtés de se type de partie. ( donc moi j'aime pas top, j'aime quand les gens se marre)

les gars contre qui j'ai joué ne sont pas des noobs mais de bons "tournoiyeurs"

Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

500 points contre du space marine Empty
MessageSujet: Re: 500 points contre du space marine   500 points contre du space marine Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 16:09

Ah au niveau liste on est mieux, on recup les 500pts manquants.

Si tu as fait table rase sur du blood véhiculé avec si peu d'antichar, ben tant mieux pour toi alors, parce que c'était plutôt mal engagé pour toi en voyant la différence de liste.

Good Game
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





500 points contre du space marine Empty
MessageSujet: Re: 500 points contre du space marine   500 points contre du space marine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
500 points contre du space marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 points contre space marine
» 1500 pts contre du space marine.
» 900 points EN vs space Marine
» liste contre ork et space marine en 3000 pts
» Vente/échange de Space marine contre EN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Rapports de raids-
Sauter vers: