Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer

 

 1000 points contre space marine

Aller en bas 
+4
rowandra
rafikh
Zvarri
Arkanice
8 participants
AuteurMessage
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

1000 points contre space marine Empty
MessageSujet: 1000 points contre space marine   1000 points contre space marine Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 19:25

Voilà, présente donc une armée à 1000 points pour massacrer des space marines :

Cabale de la nouvelle lune (Eldars noirs) : 997 Points

QG

  • Voïvoide (60/145 pts)
    • 1x Lame dessicante
    • 1x Bouclier d'Ombre , 1x Drogue de combat , 1x Psychocage

Elite

  • Arlequins (6 unités / 174 pts)
    • 4x Arlequin (72/88 pts)
      • 4x Baiser d'Arlequin
    • Coryphée (38 pts)
      • 1x Arme énergétique
    • Prophète de l'Ombre (38 pts)
      • 1x Baiser d'Arlequin
  • Incubes (5 unités / 178 pts)
    • 3x Incube (66 pts)
    • Klaivex (37/47 pts)
      • 1x Orgie de Sang
    • Venom (55/65 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire

Troupes

  • Guerriers Cabalites (6 unités / 125 pts)
    • 5x Guerrier Cabalite (45/60 pts)
      • 1x Disloqueur
    • Venom (55/65 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
  • Guerriers Cabalites (6 unités / 125 pts)
    • 5x Guerrier Cabalite (45/60 pts)
      • 1x Disloqueur
    • Venom (55/65 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire

Soutien

  • Ravageur (105/125 pts)
    • 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
  • Ravageur (105/125 pts)
    • 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Voilà il s'agira également d'un test pour mes Arlequin.
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
reaver



Messages : 293
Date d'inscription : 02/10/2011

1000 points contre space marine Empty
MessageSujet: Re: 1000 points contre space marine   1000 points contre space marine Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 19:33

La psychocage et la lame dessicante sont inutiles, si tu tiens à miser sur la chance, prend une épée énergétique : Il n'y a rien à oneshot chez les marines. (Bon ok un QG... Et encore.)

Les arlequins, c'est vachement cool, mais à 1000 points, c'est dur d'en caser, tu devrais les enlever pour prendre une 3ème escouade.

Les incubes : j'suis pas trop fan du klaivex + orgie de sang pour si peu d'incubes, à moins que t'es un raider et plus d'incubes...

Tes troupes : j'suis pas trop fan de ce combo, personnellement un seul disloqueur pour moi, c'est pas suffisant pour être valable. De plus, avec deux troupes uniquement, tu vas avoir du mal.

Ravageurs : Pas trop fan du bouclier de nuit, mais c'est personnel.


Revenir en haut Aller en bas
rafikh
céraste



Messages : 83
Date d'inscription : 05/02/2012

1000 points contre space marine Empty
MessageSujet: Re: 1000 points contre space marine   1000 points contre space marine Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 19:53

Tu sais ce que joue le marine, car si pas de char, tu met des canon désintégrateurs sur les ravageurs, potentiellement 6 morts de plus par tour, en 1000 points c'est énorme. Par contre si il joue du rhino ou un char t'aura besoin de tes lance effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
guerrier
rowandra


Messages : 41
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 28
Localisation : Paris

1000 points contre space marine Empty
MessageSujet: Re: 1000 points contre space marine   1000 points contre space marine Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 21:34

personellement le voivode je l'équipe toujours comme ça, c'est énorme il y a toujours un QG à tuer et ensuite test de commandement à 10 et puis F6 qui peut même être suufisante pour attaqué un véhicule au close
les boucliers de nuits sur les ravageurs sont très utiles sur des ravageurs et les cabalites avec dislo et venoms sont fort
personellement ce qui me gène dans ta liste c'est tes élites
franchement les arlequins à pieds alors que tout le reste est embarqué oublie
3 incubes ? trop faible. si tu veux jouer close joue des cérastes ou des maitresses de sang avec un neurocide embarqué perso jamais deçu
sinon effectivement si ton adversaire ne joue que de la troupaille vire les lances et mets des canons c'est méga fort.
Revenir en haut Aller en bas
Karicate
hellion
Karicate


Messages : 177
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 32
Localisation : Paris

1000 points contre space marine Empty
MessageSujet: Re: 1000 points contre space marine   1000 points contre space marine Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 08:39

Tout le monde s'accorde pour dire que les arlies ne valent pas le coup dans ta liste. Et bien moi au contraire je te conseille de les garder. Je trouve simplement que deux troupes de 5 bonhommes ça fait un peu léger. Mets en une plus nombreuse en raider en économisant sur la psycocage et la lame dessicante. Un neurocide fais vraiment bien le taf voir mieux pour beaucoup moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

1000 points contre space marine Empty
MessageSujet: Re: 1000 points contre space marine   1000 points contre space marine Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 09:05

Personnellement je garderais aussi les arlys car ça donne de la personnalité à ta liste et que grâce aux baisers ils peuvent faire mal aux marines.
Par contre je suis d'accord pour dire que 2 troupes c'est trop peu.
A ta place je virerais les incubes et l'équipement superflux (dessicante et psycho) du voïvode pour poser des guerriers en plus en raider (et pas en venom) pour caler le boss avec eux. (ce fera aussi moins peur au marine que le venom/incube/voïvode qui risque de se faire très vite saturer aux tirs.
Si tu veux grappiller des points tu peux aussi envisager une succube avec neurocide qui fait aussi bien le taf à petit format qu'un voïvode et te permet de poser un peu plus de trucs à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Elannar
esclave



Messages : 14
Date d'inscription : 08/02/2012

1000 points contre space marine Empty
MessageSujet: Re: 1000 points contre space marine   1000 points contre space marine Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 10:32

Bon à moi!

Pour ce qui est du Voivode, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Il ne sert à rien de lui mettre la lame dessicante et la psychocage. Met lui simplement un neurocide et il sera bien plus efficace. En effet, il n'y a pas beaucoup de personnages indépendant ou de créat monstrueuse à 1000 points chez du marines (un peut être). Donc pour que ta combo soit utile il faut que tu te retrouve au CaC contre lui, que tu le blesse à 5+, qu'il rate son éventuelle (et probable) invul et ensuite seulement tu auras F6. Bref, ce n'est pas rentable et en prenant juste le neurocide tu économise 25 points.

Je dois avouer que je ne comprends pas trop certaines critiques de mes collègues commentateurs lol. Contre du marines les incubes sont justes énormes! Comment ne pas les prendre? Il faut même en mettre 5 voir plus si tu as un raider.
Concernant les Arlequins, quel est l'intérêt de les prendre face à du marines alors qu'on a des incubes? Ces derniers sont plus solides au tir et tapent plus fort avec l'énergétique!! Je te conseillerais donc d'enlever les arlequins et de mettre une seconde escouade d'incubes sans klaivex en venom à la place. Tu pourras y caser ton Voivode.

Tu auras donc tes ravageurs et tes guerriers pour gérer les tank, tes deux escouades d'incubes avec le voivode pour t'occuper des troupes et les canons éclateurs des venoms pour t'aider dans ce travail
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

1000 points contre space marine Empty
MessageSujet: Re: 1000 points contre space marine   1000 points contre space marine Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 16:01

Alors pour ce qui est du Voïvode, perso je le joue de 3 façons différentes :

- lame dessicante, psychocage, neurocides, drogues, bouclier d'ombre, armure fantome, avec 3 gorgones
Tu as la un perso avec FNP et donc une 4+/4+ permettant d'éviter le craquage de dés sur les armes non énergétiques.
Il est a jouer en partie fun, en multijoueurs, ou contre des tytys et autres Eldars (bcp de CM et de QG afin d'activer la cage).

- neurocides, drogues, bouclier d'ombre, pistolet dislo
version light, tout aussi puissant, mais moins rigolo, à faire accompagner de cérastes ou maitresses.
Plus joué dans l'optique d'un perso pas trop cher, bourrin, et quand je n'ai pas envie de faire travailler mes neurones pour la partie à venir.

- bouclier d'ombre, disloqueur
Utilisé uniquement dans une optique de liste full tir.
Accompagné de 4 immac dislo, le tout en vénom, tu te retrouves avec 5 tirs de F8 PA2 portée 18ps afin de faire mal a TOUT le monde.

Maintenant, à toi de voir l'optique que tu veux lui donner.

Pour les soutiens : RAS

Pour les troupes : RAS sauf en rajouter une troisième car 2 ça fait trop léger.

Pour les Elites : Alors gros dileme. Déjà, c'est soit les incubes, soit les arlies, car les deux unités font la même chose en gros mais d'une manière différente.
Perso, les arlies sont facilement remplaçables par les cérastes. Les incubes non.
Les arlies ajoutent une part de couleur et de fantaisie que les incubes n'ajoutent pas.

A toi de voir encore, mais contre du SM, l'incube est bien meilleur.

[Sans nom] (Eldars noirs) : 1000 Points

QG

  • Voïvoide
    • 1x Neurocides / 1x Pistolet disloqueur
    • 1x Bouclier d'Ombre / 1x Drogue de combat

Elite

  • Incubes (6 unités)
    • 4x Incube
    • Klaivex
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire

Troupes

  • Cérastes (7 unités)
    • 5x Céraste
    • Hékatrix
      • 1x Neurocides / 1x Pistolet disloqueur
    • Raider
      • 1x Champ éclipsant
  • Guerriers Cabalites (6 unités)
    • 5x Guerrier Cabalite
      • 1x Disloqueur
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
  • Guerriers Cabalites (6 unités)
    • 5x Guerrier Cabalite
      • 1x Disloqueur
    • Venom
      • 1x Canon Eclateur Secondaire

Soutien

  • Ravageur
    • 1x Bouclier de Nuit / 1x Champ éclipsant
  • Ravageur
    • 1x Bouclier de Nuit / 1x Champ éclipsant


Dernière édition par Cyrus le Mar 14 Fév 2012, 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rafikh
céraste



Messages : 83
Date d'inscription : 05/02/2012

1000 points contre space marine Empty
MessageSujet: Re: 1000 points contre space marine   1000 points contre space marine Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 16:11

Perso moi je le joue: drogue, bouclier d'ombre et neurocide, le LG si jamais j'ai du point en rab mais vu qu'il a déjà les grenades a plasma j'suis pas persuadé que ca soit utile. Accompagné de 4 incubes dans un vénom, charge tour 1 voir 2 si le mec avance pas.
Bon il reste soumis au malheureux 1 mais bon, vu qu'il ma déjà éclaté une escouade de commandement marine a moto complète tour 1, je suis assez persuadé de son efficacité, ses incubes reste juste sensibles a l'énergétique. C'est THE mec que mes adversaires craignent par dessus tout dans mon armée.
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

1000 points contre space marine Empty
MessageSujet: Re: 1000 points contre space marine   1000 points contre space marine Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 19:29

Merci Pour vos réponse.

La liste que tu me propose Cyrus à l'air très bien.
J'ai malgré tout quelque réticence à retirer les arlequins car je compté les jouer pour la première fois pour cette partie (qui est une partie amicale je précise, même si on va bien se cherchez à se détruire du mieux possible).

Je voulais aussi vous soumettre : serait-ce intéressant de remplacer un des ravageurs (et en grignotant des point par-ci par-là) par une chasseur razorwing armée de canon désintégrateur ?
Revenir en haut Aller en bas
rafikh
céraste



Messages : 83
Date d'inscription : 05/02/2012

1000 points contre space marine Empty
MessageSujet: Re: 1000 points contre space marine   1000 points contre space marine Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 19:55

Pour le razorwing, moi j'ai jouer le bombardier une seule fois: il c'est fait fumé tour 1. Alors le razor qui est encore moins solide je t'en parle même pas, il est impossible a cacher, la FEP est obligatoire. Il peut être sympa mais bon moi je pense que le bombardier avec un missile a implosion et un nécro et bien plus efficace, mais plus cher donc en 1000 points c'est impossible a caser. Je pense que le ravageur sera toujours plus efficace que le razorwing, car de toute façon soit tu tire tout les missiles sur la même escouade au même tour, soit tu tente de les garder un pour chaque tour mais son espérance de vie et vraiment très réduite.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

1000 points contre space marine Empty
MessageSujet: Re: 1000 points contre space marine   1000 points contre space marine Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 23:48

Pour ma part, je sors le Razor en 2000pts uniquement, cad que jusqu'à 1750 pts, c'est 3 ravageurs.

Pourquoi, parce que en 2000pts, il est assez facile de compenser 1 LdT par autre chose (LdF ou Dislo).

Après, effectivement je joue le Razor avec 2 LdT, 1 Canon Eclateur et 4 Monofaux, + champ eclipsant soit 165pts.

Il se fait souvent aligner, mais lorsqu'il lâche tous les monofaux, généralement ca fait tres mal.

Bref un choix controversé, mais que je soutiens d'autant plus que la figurine est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 points contre space marine Empty
MessageSujet: Re: 1000 points contre space marine   1000 points contre space marine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 points contre space marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 750 points pour casser du space marine
» 1500 pts contre du space marine.
» Partie à 1000 points contre la Garde Impériale
» Vente/échange de Space marine contre EN
» liste contre ork et space marine en 3000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: