Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rapport de tournoi: Première grillades à Lunel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eXocrine
esclave
eXocrine


Messages : 12
Date d'inscription : 15/05/2012

Rapport de tournoi: Première grillades à Lunel Empty
MessageSujet: Rapport de tournoi: Première grillades à Lunel   Rapport de tournoi: Première grillades à Lunel Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 14:44

Comme promis lorsque j'avais posté ma liste en objectif "liquide", je vous fais suivre le rapport du premier tournoi avec cette liste !

Tournoi passé ce week end dans le sud à lunel:
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=8951

Format:
V5, 2000 points d'armée, 20 points de compo, 20 points de peinture, 10 points de pions objectifs.

Les gens présents:
Pour RTFM: Bebeeeeeer le dwars et moi même.
On note aussi l'ami Orthol' qui fait le déplacement avec nous, les teams Légendes, Tielle...

Le lieu:
MJC d'un petit bled près de Montpellier. La salle est un peu défraichie, mais lumineuse, les tables sont suffisamment pourvues en décors et l'espace est agréable. Une cours intérieure devant la salle permettra de manger dehors tout le week end à l'ombre des arbres... Cooooool. D'autant que les croissants et le café nous attendent déjà !

L'ambiance:
Détendue et sympa, comme dans tous ces tournois, on retrouve avec plaisir des camarades de poutre du sud et les quelques Rhone-Alpiens qui ont fait le déplacement.
Je constate la veille que je ne suis pas la plus haute compo et que pas mal de listes s'en tirent avec des notes au dessus de 15... Tant mieux, au moins on pourra jouer !

La liste:

Jesta's Carnaval (Eldars noirs) : 1997 Points

QG

  • Succube (65/100 pts)
    • 1x Neurocides, 1x Pistolet disloqueur

Elite

  • Grotesques (5 unités / 205 pts)
    • 4x Grotesque (140 pts)
    • Aberration (45/65 pts)
      • 1x Gantelet de chair
  • 3x Immaculé (36/86 pts)
    • 2x Lance de ténèbres
  • Mandragores (10 unités / 160 pts)
    • 9x Mandragore (135 pts)
    • Horreur Nocturne (25 pts)

Troupes

  • Cérastes (10 unités / 170 pts)
    • 9x Céraste (90/130 pts)
      • 2x Gantelet hydres
      • 10x Grenades Disruptrices
    • Hékatrix (20/40 pts)
      • 1x Neurocides
  • Cérastes (10 unités / 170 pts)
    • 9x Céraste (90/130 pts)
      • 1x Epées-fouets, 1x Gantelet hydres
      • 10x Grenades Disruptrices
    • Hékatrix (20/40 pts)
      • 1x Neurocides
  • Cérastes (10 unités / 185 pts)
    • 9x Céraste (90/130 pts)
      • 1x Epées-fouets, 1x Gantelet hydres
      • 10x Grenades Disruptrices
    • Hékatrix (20/55 pts)
      • 1x Neurocides, 1x Pistolet disloqueur
  • Cérastes (10 unités / 170 pts)
    • 9x Céraste (90/130 pts)
      • 2x Gantelet hydres
      • 10x Grenades Disruptrices
    • Hékatrix (20/40 pts)
      • 1x Neurocides
  • Guerriers Cabalites (20 unités / 255 pts)
    • 19x Guerrier Cabalite (171/236 pts)
      • 1x Disloqueur, 2x Lance de ténèbres
    • Sybarite (19 pts)

Attaque Rapide

  • Belluaires (10 unités / 174 pts)
    • 3x Belluaire (36/56 pts)
      • 1x Neurocides
    • Bête Griffue (40 pts)
    • 4x Khymera (48 pts)
    • 2x Vol de Stymphales (30 pts)
  • Fléaux (5 unités / 150 pts)
    • 4x Fléau (88/118 pts)
      • 2x Disloqueur
    • Solarite (32 pts)
  • Reavers (6 unités / 172 pts)
    • 5x Reaver (110/140 pts)
      • 2x Disloqueur
    • Champion Reaver (32 pts)


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

100 pitoux eldars noirs, 1 succube, 5 grotesques, 10 mandragores, une ménagerie avec belluaire, 20 guerriers, 40 cérastes avec grenades, 5 fléaux, 6 motojets.
Soit 4 lances des ténèbres, 4 disloqueurs et 2 pistolets dislo pour le tir antichar... La prochaine fois j'en mettrai carrément 0, l'effet sera le même.

Les points annexes:
compo 18/20, peinture 18/20, pions objectifs 10/10

Les parties:
Ronde 1: vs GI, 20/20 de compo, scénar de capture d'objectifs.
Il joue une blinde de gardes à pied, aucun tir longue portée ou presque, 14 ogryns (dont une escouade de 4 formant la "A-team" dans une chimère noire... un des seuls véhicules de sa liste). A j'oubliais: 2 missiles deathstrike... Adversaire super sympa !
On commence par 45 minutes de présentation de l'armée EN dont il ne connait pas grand chose ainsi que de déploiement (avec 100 pécores de chaque côté de la table...). J'essaie de speeder un peu la chose, en gardant beaucoup d'unités en réserve: si il veut prendre les objos et m'atteindre au tir, il devra forcément avancer.
Pari gagnant puisque lorsque mes réserves arrivent, j'arrive à impacter un max d'unités, car il s'est trop avancé avec ses petites escouades croustillantes.
Ma chance aura été que ses missiles n'auront fait que peu de dégâts sur mes unités (7 guerriers pour l'un, le deuxième déviant en dehors de la table).
A noter sur cette partie: le càc entre les grotesques et les ogryns: une montagne de viande de chaque côté... oui mais mon abérration fait des morts instantanées sur ses atk non sauvegardées, ce qui finira par seller le sort des humanoïdes.
Victoire avec objos secondaire

C'est la pause de midi, on mange tranquilement posés à l'ombre des arbres de la cour.

Ronde 2: vs SM 18/20 de compo, scénar de contrôle de quarts de table (par nombre de point d'armée dans les quarts et non par nombre d'unité... chaud quand on aligne principalement des unités à 150 points !), Un déploiement tout bizarre qui nous force à diviser nos armées en 2 pour les fourrer sur 2 quarts opposés de la table. J'hallucine un peu quand je vois sa liste: Archiviste totor, 5 Totors MT/BT, Ironclad podé, vindicator, whirlwind, 10 vétérans de tir avec razorback, motos scout, motos d'assaut multifuseurs... alors forcément y'a que des scouts en troupes, mais "fatche" de là à avoir 18... Qui plus est il vient de coller un win a une autre liste de SM que je joue en ronde 3. Donc c'est le loup dans la bergerie quoi... Adversaire très sympa par ailleurs !
A nouveau je prend le temps de lui expliquer les subtilités de la liste.
Je gagne le toss et décide de commencer pour lui mettre la pression... Je réalise ensuite, qu'aux vues du déploiement, il pourrait faire arriver ses réserves dans mon dos... Donc je tente un full réserve, mais quand on commence c'est moins ultime que quand on joue en second. Bref je chie mon déploiement je pense.
Mon adversaire gère bien la game, ses totors sont très vite chez moi, je rate 2 tests de pilonnage sur mes guerriers sous des tirs de whirl, il me fais fuir pas mal de monde sur les phases de tir (vive le cd 9...), les dés ne sont plus avec moi pour les quelques phases de close. Bref, il me semble que je finis table rasé ou tout proche de l'être.

Défaite, sans objectif secondaire

Ronde 3: vs SM, 17/20 de compo, scénar de prise d'objo: 1 par quart de table.
Le déploiement nous empêche de placer des unités au milieu de la table. Ce qui ne sera pas forcément dérangeant. Il joue 4-5 escouades tactiques en rhino, 2 dreads à pied, un maitre de chapitre, 5 totors de tir, un prédator full lascan... Pour le coup, il meriterait plus de compo que le SM que je viens de rencontrer !
Adversaire qui reprend 40k après plusieurs années d'arrêt, sympa et ouvert !

On repart pour les explications sur les EN et la liste d'armée... Ca commence à être long ^^.
Je garde toujours mes unités d'attaque rapide en réserve car ils sont mon meilleur potentiel de contestation. Du coup je me retrouve avec peu d'unité sur la table ce qui incite mon adversaire à s'approcher vers mes objos.
Je joue beaucoup sur les couverts et la temporisation pour amener le close au bon momentet toujours en surnombre. La partie se finit avec mes 2 objos sont mon contrôle et mes motojets qui contestent un des siens.
A noter:
-je me rend compte sur cette partie que j'ai un mal fou à faire tomber les unités avec une grosse svg (au hasard des totors) malgré la saturation d'attaques... Cela me coutera la game en ronde 5.
-epic fail: je décide sur l'avant dernier tour de séparer ma succube des grotesques pour lui permettre de courir vers une unité de 5 marine et la charger dans la foulée (les grotesque n'ont pas la course...). Jet de sprint: 1 pour la succube qui ne sera pas à portée de charge des marines, 2 pour les grotesques que je voulais les éloigner au cas où la curée berserk se déclenche... Tour suivant, je fais un as sur le jet de curée berserk: c'est donc 7 touches F5 qui partent sur toutes les unités à 10ps... Ils butent donc la succube, 1 SM et 2 motojets dans leur pétage de durite... Efficaces au moins...

Victoire sans objectif secondaire.

A noter que sur cette ronde, l'ami Beber joue mon adversaire de la ronde 2 et perd après quelques erreurs.
Fin de la première journée avec un bon barbeuk préparé par l'orga ! Y'a même des glaces pour le dessert ! On passe une petite nuit au F1 du coin après avoir démonté et remonté notre serrure electronique...

Ronde 4: vs SM 13/20 de compo, scénar: amener plus d'unité que l'adversaire dans la zone de déploiement adverse.
Déploiement en mode "apocalypse".
Mon adversaire ne connaît pas très bien les EN non plus... Donc on explique encore le codex et la liste... Mouarf !
Il joue: archiviste à moto, 10 totors MT/BT, escouades tactiques, une escouade de scouts, un vindic, un prédator lascans, un land raider, 3 motos...

Je le laisse commencer et déploie le strict minimum une fois de plus: Grotesques, succubes, guerriers, imma et 2 escouades de cérastes.
Je compte sur les cérates pour engluer un maximum ses unités au close dans les 24 ps qui séparent nos deux zones de déploiement...
Il se déploie très bien, avec tous ses véhicules sur mon flanc gauche, hors de portée de mes lances toutes sur mon flanc droit. Je me dis que s'il rush dans mes lignes, je risque de ne pas tenir très longtemps.
Sauf qu'il n'avance pas... Au contraire, il recule quand je fais avancer mes escouades de cérastes déjà sur la table. Je réalise qu'il craint trop de perdre ses véhicules sous des attaques de grenade... Je continue le bluff en amenant celles en réserve soit dans les trous de ma défense, soit en arrière de celles qui font face à ses véhicules. Je reste juste hors de portée d'une charge de totors depuis le land raider, et temporise jusqu'au tour 6 où je fais turbobooster mes motojets dans sa zone. Il tente d'enfoncer la défense au tour 5 avec les totors, mais les cérastes tiennent le coup. Je bloque les motos avec mes fléaux dans le no man's land. Les mandragores feront une ADF qui bloquera l'archiviste et une escouade de 5 marines. Je glane au passage les pions de l'objectif secondaire.

Victoire avec l'objectif secondaire.

A ce stade du tournoi, un victoire m'assurerait un top 3.
Sauf que, je me retrouve à jouer contre Beber et sa Deathwing.

Ronde 5: vs DA Deathwing 16/20 de compo, scénar annihilation (nooooooooon!)
Déploiement en bataille rangée.
Je connais le lascar depuis plusieurs années, on a le même niveau, on joue pour le même club, on s'est tappé 3h de route pour venir... Allez ! On décide de tout donner (mais s'entendre sur une égalité nous a grave tenté !!!).
Il joue une deathwing standard avec un predator lascans et une escouade de 3 motos pour assurer ses FEP.

Je gagne le toss et décide de jouer en second.
Il déploie ses motos, 5 marines en fond de table et son pred, déclare un assaut deathwing pour le reste.
Je garde tout en réserve et prie pour: 1° une arrivée groupée de mes unités, 2° le fait qu'il s'approche de ma zone pour que je puisse envisager des càc avec mes cérastes. La saturation et les neurocides devraient suffire.
Et c'est ce qui se produit.
Sauf que mes jets de course foirent tous. C'est donc lui qui me charge au tour 3 avec des totors déployés très en avant grâce aux motos. A ma grande surprise, je gagne le close. Le reste de mes cérastes sort des réserves. C'est donc 20 cérastes qui viennent impacter l'escouade de totors déjà aux prises avec 8 autres gladiatrices... Je ne lui fais AUCUN mort, perd le close de 2, il met en fuite 2 escouades qui quitteront aussitôt la table. Dès lors, je joue le tout pour le tout, sachant qu'il a déjà trop d'avance mais, je n'arriverai pas à compenser le retard et mon manque d'impact au close. 30 attaques de mandragores sur 5 totors ne feront rien, pas plus que mon escouade de belluaire sur 5 autres. Bref, je perd tous mes càc et finis tablerasé au tour 5.
Comme je disais, le surplus de svg à 2+ nuit à la santé, surtout en annil' où je ne peux par compter sur le cerveau pour l'emporter.

Défaite sans objectif secondaire.

Donc 3 wins et 2 défaites, ce qui est plutôt cool.
Les premières minutes après la dernière défaite ont été un peu dures, c'est vraiment pas passé loin du podium sur ce coup.

Je finis donc 9e/42 et premier EN du tournoi ce qui reste vraiment honorable, Béber finit 6e (et dans le journal avec ses Totors oranges et verts... Ces journalistes n'ont aucun gout !).

Voilà ! Top 10 avec une liste molle c'est possible.
On verra dans 2 semaines si l'exploit sera confirmé ^^.


Dernière édition par eXocrine le Mar 24 Juil 2012, 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vostraken
Klaivex
Vostraken


Messages : 384
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 24
Localisation : Valence depuis que j'ai déménager :(

Rapport de tournoi: Première grillades à Lunel Empty
MessageSujet: Re: Rapport de tournoi: Première grillades à Lunel   Rapport de tournoi: Première grillades à Lunel Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 15:15

bien joué sa à pas du toujours être facile.....
Revenir en haut Aller en bas
Dadris
céraste



Messages : 114
Date d'inscription : 01/04/2012

Rapport de tournoi: Première grillades à Lunel Empty
MessageSujet: Re: Rapport de tournoi: Première grillades à Lunel   Rapport de tournoi: Première grillades à Lunel Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 18:14

Merci pour ce super rapport!
Bravo pour ton classement!
Dommage qu'il n'est pas été fait en V6, mais bien instructif tout de même Smile
Plaisant a lire, on attend les prochains avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de tournoi: Première grillades à Lunel Empty
MessageSujet: Re: Rapport de tournoi: Première grillades à Lunel   Rapport de tournoi: Première grillades à Lunel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de tournoi: Première grillades à Lunel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport mini-tournoi
» Rapport de tournoi "ACE Tournament III"
» rapport du tournoi burdigala du 14 et 15 avril
» rapport du tournoi la horde 40k en "no limite"
» rapport de tournoi/campagne narrative du *crane de fer*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Rapports de raids-
Sauter vers: