Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez
 

 Blood Raven vs Eldars Noirs – 2000pts

Aller en bas 
AuteurMessage
Whysbull
Klaivex
Whysbull

Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 42
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

Blood Raven vs Eldars Noirs – 2000pts Empty
MessageSujet: Blood Raven vs Eldars Noirs – 2000pts   Blood Raven vs Eldars Noirs – 2000pts Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 16:26

Dans les lignes qui suivent je vais tenter de vous narrer par le détail le dernier affrontement ayant eu lieu entre mes EN de la Griffe d’Airain et le chapitre des Blood Raven d’un de mes amis. Cette partie constituait pour moi la première mise en pratique de la V6, la seconde pour lui. Nous nous étions mis d’accord pour tester les nouveautés de la version et donc sortions pour l’occasion les aéronefs et les fortifications.
Ma liste est dispo ici
Et voici la sienne :

Citation :

QG
[Allié Space Marines]
Archiviste : 150 pts
- Epistolier, Frappe Psychique, Zone Neutre


[Allié Soeurs de Batailles]
Conclave Guerrier de l'Ecclésiarchie : 155 pts
- 3 Croisé
- 5 Cultiste de Parque
- Rhino

[Allié Soeurs de Batailles]
Uriah Jacobus, Protecteur de la Foi : 90 pts


Troupes
[Allié Space Marines]
Escouade de Scouts (10) : 140 pts
- 9 Fusil de Sniper
- Sergent : Fusil de Sniper


[Allié Space Marines]
Escouade Tactique (10) : 305 pts
- Canon à plasma, Fuseur
- Sergent : Combi-fuseur, Gantelet énergétique
- Razorback : Bolter d'assaut, Canons lasers jumelés, Lame de bulldozer

[Allié Space Marines]
Escouade Tactique (10) : 220 pts
- Lance-flammes, Lance-missiles
- Sergent : Arme énergétique
- Rhino

[Allié Soeurs de Batailles]
Escouade de Soeurs de Bataille (10) : 130 pts
- Lance-flammes
- Soeur Supérieure



Attaque rapide
[Allié Space Marines]
Escorteur Stormtalon : 155 pts
- Canons d'assaut jumelés, Lance-missiles Typhoon



Soutien
[Allié Space Marines]
Vindicator : 125 pts
- Bolter d'assaut


[Allié Space Marines]
Whirlwind : 95 pts
- Bolter d'assaut


[Allié Soeurs de Batailles]
Exorcist : 145 pts
- Bolter d'assaut



Fortifications
[Allié Space Marines]
Forteresse de la Rédemption : 290 pts
- 4 Bolter lourd, Missile Krakstorm




Total : 2000 points - 58 figurines - 12 unités


Avant tout autre considération, nous tirons au sort la mission du jour (La relique) et le mode de déploiement (entre le marteau et l’enclume). Nous allions donc jouer dans un couloir pour tenter de récupérer un objo relativement proche de chacun de nous dès le départ. Pour la mise en place du décor nous avons également commencé par laisser le sort décider et c’est aidés de dès que nous avons placés les panneaux de sa table de jeu citadel. Une colline entièrement dans ma zone de déploiement et l’autre flanquant son flanc gauche.

Nous posons ensuite les fortifications, une ligne Aegis pour moi que je place sur la colline, souhaitant donné à son canon quatritube la meilleure vue possible, lui une Forteresse de la rédemption qu’il pose à la limite de sa zone de déploiement fermant ainsi l’accès à l’arrière de cette dites zone. Bon là j’avoue la forteresse sur la table ca impressionne. Quand je parlais de couloir, c’est réellement la sensation que donnait la table, un couloir venant buter sur un mur de blindage 14. Nous rajoutons à cela les quelques décors dont nous disposions principalement des cratères et un bois mort. Ca sent la zone de guerre depuis longtemps ravagée.

Blood Raven vs Eldars Noirs – 2000pts Dscn1510

Au tirage des traits de Seigneur de Guerre, je tombe sur celui permettant de relancer les jets de réserve. Content sur le coup, il me sera utile pour protéger mon Voidraven d’une arrivée trop hâtive. Pour les drogues de combat, toutes mes unités en disposant pourront frapper à F+1. C’est la fête. Tirage de l’initiative, je gagne le jet.

Je me déploie donc en premier. L’unité de cabalites destinée aux tirs dans la ligne de défense, les cérastes en raider sur la flanc gauche, les hellions sur le droit, le raider des cabalites contenant également le doyen tourmenteur et son portail aussi près que possible de l’objo tout en restant à couvert du bois mort (c’est là qu’est ma première erreur de la partie). Les deux venoms restent à l’arrière de la ligne de défense. Le reste va en réserve.

Blood Raven vs Eldars Noirs – 2000pts Dscn1511

Mon adversaire se déploit et c’est là que je me dis que j’ai du mal compté mes points. Les SdB et une partie d’une unité SM sur les créneaux de la forteresse, les scouts splités entre le sommet et le bas de la forteresse, un rhino remplis de tactiques sur le flanc face à mes cérastes, l’exorciste sur sa colline que j’avais pris soin de rendre difficile d’accès en y posant un cratère, et sur le maigre passage possible entre la forteresse et cette colline un parking avec un vindic, un second rhino (avec la moitié d’une escouade tactique et son archiviste), un Razorback avec le qg SdB.. et pour finir le tout un whirlwind se plaçant hors de toute ligne de vue derrière la tour de la forteresse. Mouai…

Blood Raven vs Eldars Noirs – 2000pts Dscn1512

Blood Raven vs Eldars Noirs – 2000pts Dscn1513

Mon adversaire tente de me voler l’initiative et échoue… Faut pas déconner l’Eldars Noirs c’est moi.
Débute donc mon premier tour, vu la proximité de l’objo et le nombre de chars qu’il aligne je me dis que j’ai intérêt à le capturer le premier sinon je vais, avec de grandes chances, le voir vite disparaître dans la forteresse et en chier pour y entrer le récupérer. Cependant, la sensation de faire façe à un mur d’armes de tirs me pousse à être prudent. Je décide donc de ne lancer dans la course que le raider amenant le tourmenteur qui libérera le portail et avec lui les gorgones.. deux unités pour tenir le centre le temps que le tourmenteur s’empare de l’objo et que les renforts amène la deuxième vague ca devrait le faire. Seul ce raider bouge donc et débarque son unité.. qui arrive 1ps trop loin de l’objo. Tandis que mon doyen tourmenteur déploie son portail, je concentre mes tirs pour abattre les chars un à un et je décide de commencer par le rhino du QG, voulant lui enlever sa protection et tenter de faire bouchon sur le parking… peu de chance aux tirs, j’aurais besoin de tous mes tirs anti chars pour abattre ce seul rhino qui explosera quand même..

Blood Raven vs Eldars Noirs – 2000pts Dscn1514

C’est là que je découvre une des particularités de la V6… l’escouade débarquant d’urgence de ce char explosé à droit à un mouvement de… 6ps. Cool je viens de lui offrir un mouvement gratuit durant mon tour.
Premier tour des SM

Rien ne bouge hormis le Rhino façe aux cérastes, le vindic et l’escouade avec le Qg qui se rapproche encore de l’objo… et là l’enfer commence !

Une phase de Tir interminable dans la quelle pleuvent les gabarits d’explosion grands et petits. Impossible de vous dire combien faites le compte si ca vous amuse. Résultat l’unité de cabalite objo détruite, celle dans la ligne de défense réduite à 2 gars qui fuient, deux tourmenteurs réduits en cendres. Quand votre adversaire ne fait que des hits sur ces jets de déviation…

Tour 2

Bon là je viens de prendre un sacré coup.. Je fais mes jets de réserve et mes trois unités rentrent. Je décide de les laisser toutes venir même si cela fait rentrer mon voidraven en premier car j’ai besoin que l’avancée de ce tour soit conséquente et pas au compte goutte.

Les fléaux se posent dans le dos du razorback et de l’exorciste. Je veux faire sauter ce dernier avant que ce paquet de char ne vienne prendre position au centre de la table. Le Voidraven rentre sur la gauche et se contente de 18ps de mouvement, impossible de passer au dessus d’une de ces unités même en faisant plus je garde donc un angle de tir sur le plus de cibles possibles. Les gorgones surgissent du portail (surement une erreur à ce moment je les offre aux tirs à moyenne portée adverses mais je me dis toujours qu’il me faut cet objo et que les gorgones peuvent encaisser un peu). Mes cérastes font avancer leur raider et débarque en direction du rhino de SM tactiques, les hellions avancent sur la droite et le Venom du Voïvode vient rejoindre le premier à l’abri de pièges anti chars et débarque le chef et sa suite d’incubes qui se lancent en avant pour renforcer les gorgones.

Durant ma phase de tir, une céraste tente de faire péter le rhino avec sa grenade et se foire. Le fusil liquéfacteur des gorgones fait trois pertes chez l’escouade du Qg que les tirs des canons éclateurs des venoms achèvent… à l’exception du seul sergent de l’unité qui fuit vers sa forteresse. Deuxième points de victoire pour moi après le Premier Sang, je viens de buter son seigneur de Guerre. Les fléaux font péter le razorback offrant à nouveau un mouvement gratuit à l’escouade Qg des SdB

Blood Raven vs Eldars Noirs – 2000pts Dscn1616

Durant la phase d’assaut, les cérastes s’en prennent au rhino et le regrette… les grenades font leur effet mais trop bien. Le char explose, les 10 marines à l’intérieur s’en sortent sans le moindre dégâts alors que 5 d’entre elles meurent (sic).
Il entame son deuxième tour. Seul son vindic avance un peu et la tempête de feu recommence. Destruction du raider des cabalites, des deux venoms, de 4 fléaux, de mon seigneur de guerre et de 3 de ses incubes. Les marines « tombés » de leur rhino font disparaitre les cérastes restantes sous une pluie de bolts.

Blood Raven vs Eldars Noirs – 2000pts Dscn1617

Durant l’assaut, les cultistes s’en prennent aux gorgones et les charcutent dans un souffle.

Tour 3

Mouai, mouai, mouai…
Il me reste donc 4 Immaculés, 1 Klaivex, 1 raider et 3 Fléaux et 5 Hellions et le Voidraven…
Le voidraven traverse la table pour aller larguer sa mine au dessus de l’escouade tactique.. 3 morts. Le Klaivex sachant qu’il n’a aucune chance face aux cultistes se lance vers le Vindic pour le réduire au silence à coup de demi-klaive, les hellions progressent toujours sur la droite avec pour cible le sergent survivant (le but est de détruire les troupes opé à portée de l’objo vu qu’il ne le contrôle toujours pas).

Ce dernier disparaitra sous le tir de leurs mitraillettes éclateuses et les Immaculés feront quelques pertes dans l’escouade tactique. Au contact le Klaivex n’arrive pas à percer la coque du vindic.
Il entame son tour, rentre le Storm qui descend mon Voidraven, les tactiques se rapprochent de l’objo et c’est à peu près tout. Sa phase de tir, pourtant moins précise que les deux premières extermine tout à l’exception de 3 hellions.

Blood Raven vs Eldars Noirs – 2000pts Dscn1618


Blood Raven vs Eldars Noirs – 2000pts Dscn1619
Tour 4

Juste pour dire de nettoyer la table après que les tactiques se soient emparé de la Relique et qu’il ai pris position dans ma zone de déploiement

Résultat 5-2 pour lui



Dernière édition par Whysbull le Sam 08 Sep 2012, 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur

Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 28
Localisation : Aix en Provence

Blood Raven vs Eldars Noirs – 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Blood Raven vs Eldars Noirs – 2000pts   Blood Raven vs Eldars Noirs – 2000pts Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 13:48

Héhé la liste blood raven étais loin d’être fun, de la galette à gogo, c'est sur que les EN peuvent difficilement faire face à des armées de ce genre avec une liste aussi fun que la tienne!

Mais bon ce fut un rapport sympathique, on attend le prochain avec l’espoir que tu lui mettes un bonne fessé!

_________________
"C'est ma guerre, je me dresse parmi les mort
fière je suis un elfe qui fût élevé parmi les ogres,
le dernier de mon espèce que je représenterai dignement,
je crèche dans ces terres dont les pierres me font fuir le temps
j'ai arraché les ailes d'un ange pour me les greffer
et puis j'écris avec mes propres plumes et de mon propres sang!"

Argawen-Tur le Voîvode pervertie
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Klaivex
Whysbull

Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 42
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

Blood Raven vs Eldars Noirs – 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Blood Raven vs Eldars Noirs – 2000pts   Blood Raven vs Eldars Noirs – 2000pts Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 20:02

MAJ avec des photos, enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

Messages : 10732
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Blood Raven vs Eldars Noirs – 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Blood Raven vs Eldars Noirs – 2000pts   Blood Raven vs Eldars Noirs – 2000pts Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 21:20

contrairement à ce que tu penses, je suis sûr que ta plus grosse erreur tactique a été, non pas de trop avancer ton raider, mais surtout de ne pas avoir pris en compte les bonnes cibles, il ne fallait pas s'en prendre à son rhino, mais à ses unités de tir longue portée, car le temps que le transport arrive à ton contact, tu avais encore un tour de marge.

après, une lutte aussi déséquilibrée en termes de liste ne pouvait se terminer autrement. jouer du cabalite à pied, ne doit être réservé qu'aux parties fun à moins de jouer la masse, avec genre 4 paquet de 20, avec tourmenteur dedans...

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Klaivex
Whysbull

Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 42
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

Blood Raven vs Eldars Noirs – 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Blood Raven vs Eldars Noirs – 2000pts   Blood Raven vs Eldars Noirs – 2000pts Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 07:31

Avec le recul, j'ai fait plus d'une erreur tactique sur cette partie. Un jour sans on va dire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

Messages : 10732
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Blood Raven vs Eldars Noirs – 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Blood Raven vs Eldars Noirs – 2000pts   Blood Raven vs Eldars Noirs – 2000pts Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 10:42

c'est pas grave, on passe tous par là... Dans mes débuts avec le chaos, j'osais pas envoyer mes berserks avec abaddon en charge, de peur d'avoir trop de pertes.
Sans compter que mes premières parties se sont faites avec un eldar qui trichait de partout, vu que je connaissai mal les règles (un serpent dont le nombre de points était oublié dans la liste, les règles des antigrav qui lui permettait de débarquer ses troupes au sommet d'un bâtiment sans exposer le véhicule qui reste planqué derrière...)

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas

Messages : 1470
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 21
Localisation : isere

Blood Raven vs Eldars Noirs – 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Blood Raven vs Eldars Noirs – 2000pts   Blood Raven vs Eldars Noirs – 2000pts Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 11:11

la prochaine fois tu le trique! t'es un EN


[Modo] Euh qu'est-ce que ce commentaire?
Encore une fois, Pas de mono-ligne, Pas de commentaire inutile et des MAJ en début de phrase!
Je te conseille fortement de relire les Lois du Forum! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

Messages : 10732
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Blood Raven vs Eldars Noirs – 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Blood Raven vs Eldars Noirs – 2000pts   Blood Raven vs Eldars Noirs – 2000pts Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 12:43

Chaoteux à ce moment là ... les eldars noirs étaient très tentants, mais on m'avait tellement rabâché les oreilles que le codex était mou que je m'était rabattu sur un codex que j'aimais tout autant (et que j'aime toujours d'ailleurs). achetant une ou deux gurines à la volée, pour le plaisir de la peinture (comme par hasard du hellion, de la gorgone et du tourmenteur ^^)

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Blood Raven vs Eldars Noirs – 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Blood Raven vs Eldars Noirs – 2000pts   Blood Raven vs Eldars Noirs – 2000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood Raven vs Eldars Noirs – 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Bitz Eldars noirs
» (Vente) Codex Eldars noirs v5 neuf.
» 1700 pts : Eldars Noirs vs Tau
» Conversions Grotesques Eldars noirs
» [VENTE] Armée eldars noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Rapports de raids-
Sauter vers: