Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 2000 pts - 1er essai en V6 vs SM avec alliés SdB et forteresse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Whysbull
Klaivex
Whysbull


Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

2000 pts - 1er essai en V6 vs SM avec alliés SdB et forteresse Empty
MessageSujet: 2000 pts - 1er essai en V6 vs SM avec alliés SdB et forteresse   2000 pts - 1er essai en V6 vs SM avec alliés SdB et forteresse Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 20:32

Bonjour tout le monde.

Pour ma première partie en V6, j'ai affronté cet aprem un ami jouant un chapitre SM en 2000pts. Nous nous étions mis d'accord pour tester les fortifications et les volants histoire de voir comment tout ça fonctionnait. Je vous poste ma liste après pour avoir vos commentaires mais sans avoir le résultat de la partie. Vous l'aurez d'ici quelques jours en rapport de batailles avec quelques photos.

Je sais pertinnement que la liste n'est pas optimisée mais elle est construite pour atteindre 2000pts et est donc faite avec ce que je possède comme fig pour l'instant (et même quelques count as). Nous voulions utiliser le schéma standard de la V6 à son maximum.

Donc vos commentaires et idées de modifications de cette liste me serviront pour adapter ma liste à la V6 en les combinant à mon vécu durant la partie. Pour la bâtir j'avais juste comme info (et donc je vous la partage) que mon adversaire, jouant donc sur base du SM vanille, aurait une forteresse de la rédemption et un détachement de SdB.

Voici la liste que je lui ai affronté:

Eldars Noirs : Cabale de la griffe d'Airain test V6 QG
  • Tourmenteur (80 pts)
    • Jezzail Vitrificateur, Pince
  • Tourmenteur - "Selgyr l'Equarisseur" (135 pts)
    • Gantelet de Chair, Portail warp
    • Doyen Tourmenteur
    Accompagne les cabalites en raider pour ouvrir le portail et libérer les gorgones
  • Voïvode - "Marek Hek'syr" (125 pts)
    • Bouclier d'ombre, Drogues de combat, Grenade disruptrice, Neurocide
  • 3 unités | 340 points | 17 %
Elite
  • Incubes (4) (213 pts)
    • Klaivex : Demi-Klaives, Maître Duelliste, Orgie de Sang
    • Venom : Canon éclateur secondaire
  • Immaculés (4) (173 pts)
    • Disloqueur
    • Venom : Canon éclateur secondaire
  • 2 unités | 386 points | 19 %
Troupes
  • Cérastes (10) - "Les Danseuses de Sang" (240 pts)
    • 2 Gantelet Hydre, Grenade disruptrice
    • Hékatrix : Neurocide
    • Raider : Champs éclypsant
  • Guerriers cabalites (9) - "La Griffe d'Airain" (216 pts)
    • Disloqueur
    • Sybarite : Arme énergétique, Lance-grenade phantasme, Pistolet Eclateur
    • Raider : Champs éclypsant, Ratelier d'armes
  • Guerriers cabalites (10) (115 pts)
    • Lance de ténèbres
  • Gorgones (5) (85 pts)
    • Fusil liquéfacteur
    • Acothyste : Pince
  • 4 unités | 656 points | 33 %
Attaque rapide
  • Fléaux (7) (178 pts)
    • 2 Lance de feu
  • Hellion (5) (125 pts)
    • Helliarque : Lance-grenade phantasme, Neurocide
  • 2 unités | 303 points | 15 %
Soutien
  • Bombardier Voidraven - "L'Oiseau de Mort" (215 pts)
    • Missile à implosion, 2 Missile décalorifère, Missile nécrotique, Champ éclipsant
  • 1 unité | 215 points | 11 %
Fortifications
  • Ligne de Défense Aégis (100 pts)
    • Autocanon quadritube
  • 1 unité | 100 points | 5 %
Total : 2000 points - 63 figurines - 13 unités



Le Doyen Tourmenteur va dans le raider avec les 9 Cabalites pour prendre position le plus vite possible avec l'unité, poser le portail et permettre aux gorgones d'arriver par portail. Le but est de poser un bloc sur une position par exemple un objo.
L'autre unité de Cabalites avec le deuxieme tourmenteur dans la ligne de défense au début et éventuellement après bouger si la partie le permet.
Le Voïvode avec les incubes pour une unité de close mobile, reste un peu en retrait au début et va s'abttre sur les unités opérationnelles.
Fléaux et Immaculés en anti-chars.
Les Hellions pour harceler et achever les unités déjà affaiblies et le Voïdraven pour contrer son Storm et tester les aéronefs.

A vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

2000 pts - 1er essai en V6 vs SM avec alliés SdB et forteresse Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - 1er essai en V6 vs SM avec alliés SdB et forteresse   2000 pts - 1er essai en V6 vs SM avec alliés SdB et forteresse Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 23:47

Salut, de ce que je peux voir la liste est assez sympa et plutôt fun!

A mon avis quelques points à changer :

Tu as un peu trop suréquiper tes QG, tes cabalites en raider et ton bombardier !
Les cabalites ne sont pas des unités de Cac donc je pense que cette config ne te servira que peu!

Tes fléaux devront pas mal se rapprocher des chars pour les casser et risque de prendre au tour suivant peut-être les mettre seulement par 5 serais plus judicieux?

Ensuite un portail pour seulement une unité de gorgone n'est-ce pas un peu cher? personnellement je retirerais achotiste et portail pour mettre un venom!

Sinon pour les équipements des véhicules je préfère largement le bouclier de nuit au champ éclipsant si tu te débrouilles bien avec zigzag tu peux vraiment t'en passer mais faut éviter les cac Wink

Voilà en espérant te venir en aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Klaivex
Whysbull


Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

2000 pts - 1er essai en V6 vs SM avec alliés SdB et forteresse Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - 1er essai en V6 vs SM avec alliés SdB et forteresse   2000 pts - 1er essai en V6 vs SM avec alliés SdB et forteresse Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 20:13

Merci de ta réponse. J'en attendais d'autres avant de débattre mais comme visiblement ca ne tente personne je reprends Wink

Citation :
Tu as un peu trop suréquiper tes QG, tes cabalites en raider et ton bombardier !
Les cabalites ne sont pas des unités de Cac donc je pense que cette config ne te servira que peu!


mon but était que l'unité de cabalites avec doyen tourmenteur puisse tenir le temps de l'arrivée des gorgones et s'accaparer l'objectif. Mais à l'essai je suis d'accord avec toi un peu trop d'équipements surtout sur le Voidraven. Pas la peine de lui payer 4 missiles il ne les utilisera jamais tous.

Citation :
Tes fléaux devront pas mal se rapprocher des chars pour les casser et risque de prendre au tour suivant peut-être les mettre seulement par 5 serais plus judicieux?

En effet, les passer de 5 à 7 n'a fait que les faire tenir une phase en plus mais ils ont fait leur boulot (exploser un char) et rien de plus. ils reviendront donc à 5.



Citation :
Ensuite un portail pour seulement une unité de gorgone n'est-ce pas un peu cher? personnellement je retirerais achotiste et portail pour mettre un venom!
Encore une fois d'accord, j'ai mis le portail pour arriver aux 2000pts et parce que je n'avais plus de venoms Wink mais ta solution me semble bonne. Un venom de plus sur la liste de mes futurs achats.

Citation :
Sinon pour les équipements des véhicules je préfère largement le bouclier de nuit au champ éclipsant si tu te débrouilles bien avec zigzag tu peux vraiment t'en passer mais faut éviter les cac
Je reste toujours sceptique sur l'utilité du bouclier et le champ eclipsant me permet de ne pas devoir faire gaffe justement .. mais je tenterais le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

2000 pts - 1er essai en V6 vs SM avec alliés SdB et forteresse Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - 1er essai en V6 vs SM avec alliés SdB et forteresse   2000 pts - 1er essai en V6 vs SM avec alliés SdB et forteresse Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 22:02

Citation :
Je reste toujours sceptique sur l'utilité du bouclier et le champ eclipsant me permet de ne pas devoir faire gaffe justement .. mais je tenterais le coup.
Moi je vais te dire où je vois la différence tu joues contre du marines avec leurs simples bolters ils te défoncent ton raider, Mais avec un bouclier tout leurs tirs seront quasiment à longue porté car tous les tirs rapides en demi portée à 12 ps se transforme en 6! Résultat si tu as bougé et que tu restes toujours a 18ps de l'unité elle ne peut pas te charger tu as une svg 5+ pour zigzag et tu divises par 2 leur nombre de tir!

Après moi je joue pas mal contre de l'eldar et avec tout leur tirs à 12ps ça m'a sauvé plus d'une fois Wink

Citation :
Merci de ta réponse. J'en attendais d'autres avant de débattre mais comme visiblement ca ne tente personne je reprends Wink
Les listes fun ne sont pas aussi apprécié que les listes optimisés donc il y très souvent moins de réponses mais c'est pas pour autant qu'il faut arreter Twisted Evil y'en a qui aime Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts - 1er essai en V6 vs SM avec alliés SdB et forteresse Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - 1er essai en V6 vs SM avec alliés SdB et forteresse   2000 pts - 1er essai en V6 vs SM avec alliés SdB et forteresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts - 1er essai en V6 vs SM avec alliés SdB et forteresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier essai de liste à 2000 points.
» 2000 pts avec les scans du nouveau 'dex
» 2000 points dur avec coteries
» Retex de tournoi 2000 pts avec mes drukhari
» Liste 2000 points "on fait avec ce qu'on a"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: