Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Retex de tournoi 2000 pts avec mes drukhari

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hidakisada
mandragore



Messages : 157
Date d'inscription : 22/07/2011

Retex de tournoi 2000 pts avec mes drukhari Empty
MessageSujet: Retex de tournoi 2000 pts avec mes drukhari   Retex de tournoi 2000 pts avec mes drukhari Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 23:51

Bonjour à tous, comme je vous l'avez promis, je vous fait ici un retour objectif de mon premier tournoi avec le nouveau dex drukhari.
Alors déjà, pour commencer, je finis premier avec 5 victoire écrasantes, et ce n'est pas peu dire, 2 table raze tour 2 , les 3 autre parties fini tour 3 par manque de temps, mais qui aurez fini en table raze si un tour supplémentaire.
Mais je ne suis pas la pour me jeter des fleurs, mais pour faire un retex sur ce que j'ai testé.
Je ferai un retour complet sur mes 5 parties demain dans la partie rapport de bataille.

Pour rappel voici la liste:

PLAYER : Hidakisada

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*70), Le Dit de la Muse Vivante, [Coeur Noir] Ruse Labyrinthique [76]
Le patron me permettant de sortir le stratagème cœur noir et ma bulle relance les 1 de touche et de blessure.
Indispensable.

HQ2 : Archon(1*70), Le Heaume de Rancoeur [76]
La taxe 2 qg bataillon, il m'a aussi protégé au cac dans mes lignes.

Troup1 : 10 Kabalite Warriors (30 + 5*6), 6 Fusil éclateur , Canon éclateur (10), 2 Lacérateur(16), Sybarite(0), Lance-grenades phantasme (3) [89]
l'appuie feu anti personnel dans un raider en fep, ils ont fait un carnage. indispensable

Troup2 : 10 Kabalite Warriors (30 + 5*6), 6 Fusil éclateur , Canon éclateur (10), 2 Lacérateur(16), Sybarite(0), Lance-grenades phantasme (3) [89]
l'appuie feu anti personnel dans un raider en fep, ils ont fait un carnage. indispensable

Troup3 : 10 Kabalite Warriors (30 + 5*6), 8 Fusil éclateur , Lance de Ténèbres (20), Sybarite(0) [80]
Le repoussoir à fep, indispensable.

Elite1 : 10 Mandrakes (80 + 5*16), 9 Ombreflamme, 9 Lame d'acier-miroir, Nightfiend(0) [160]
La force d'attaque anti tout, clairement l'unité du tournoi, magique, magnifique, indispensable !


Elite2 : 10 Mandrakes (80 + 5*16), 9 Ombreflamme, 9 Lame d'acier-miroir, Nightfiend(0) [160]
La force d'attaque anti tout, clairement l'unité du tournoi, magique, magnifique, indispensable !


FA1 : 5 Scourges(60), 4 Carabine éclateuse, 4 Grenades Darklight, 4 Lance de Ténèbres (80), Solarite(0) [140]
L'appui feu anti char en fep, permet de camper un objo et de d'être menaçant même de loin. Un bon choix

HS1 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
appuis feu de saturation d'unité lourde, soutenu par un archon avec l’édit, c'est une machine à tuer ! indispensable !

HS2 : Ravager(1*80), 3 Lance de Ténèbres (60) [140]
appuis feu anti char, soutenu par un archon avec l’édit, c'est une machine à tuer ! indispensable !

Flyer1 : Voidraven(1*150), 2 Faux de ténèbres , Missiles de Voidraven(10) [160]
La mine est magique, le reste situationnel, mais reste indispensable rien que pour la mine, et pour moi bien meilleur que le razorwing !

Flyer2 : Voidraven(1*150), 2 Faux de ténèbres , Missiles de Voidraven(10) [160]
La mine est magique, le reste situationnel, mais reste indispensable rien que pour la mine, et pour moi bien meilleur que le razorwing !

Transport1 : Raider(1*65), Lance-grenades phantasme (3), Ratelier d'éclateurs(10), Trophées Macabres(2) [100]
permet de mettre mes unités de kabalite saturation à porter, indispensable, les trophées inutiles.

Transport2 : Raider(1*65), Lance-grenades phantasme (3), Ratelier d'éclateurs(10), Trophées Macabres(2) [100]
permet de mettre mes unités de kabalite saturation à porter, indispensable, les trophées inutiles.

Total detachment : 1655

DETACHMENT : Fer de lance

HQ1 : Haemonculus (1*70), Fouet électrocorrosif (6), Fusil vitrificateur (5), [Prophètes Charnels] Devin Diabolique [81]
Indispensable rien que pour son trait de sdg, et hyper tanki !

HS1 : Cronos(65) [65]
Une taxe qui c'est avéré être une bonne surprise grâce à la sonde

HS2 : Talos(75), 2 Fusil disrupteur (16), 2 Macro-scalpel(Cool [99]
Ultra tanki, de bon résultat au cac, disrupteur décevant, mais j'ai pas eu de bol avec, il faut le dire ...

HS3 : Talos(75), 2 Fusil disrupteur (16), 2 Macro-scalpel(Cool [99]
Ultra tanki, de bon résultat au cac, disrupteur décevant, mais j'ai pas eu de bol avec, il faut le dire ...

Total detachment : 344

ARMY TOTAL [1999]

Pour les choix de kabale/coterie.
Autan pour la coterie je n'avais aucun doute sur son utilité, autan pour la kabale je pensais regretter les bonus conféré par les autre kabale.
Mais il faut savoir que je dois ma victoire à ce tournoi grâce au stratagème agent de vect ! j'ai récupéré entre 2 et 3 pc par tour grâce au trait de sdg du cœur noir ! l'artefact du coeur noir est indispensable en soutien de 2 ravageur ! Franchement autant j'avais des doutes au départ et je pensais que un artefact, un stratagème et un trait de sdg ne compenserais pas les bonus du crane écorché, autant maintenant je suis sur d'une chose, la kabale du cœur noir est INDISPENSABLE !

Si j'ai oublié des trucs, et que vous avez des questions, n’hésitez pas.
Je ferai mon rapport de tournoi demain.

Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Retex de tournoi 2000 pts avec mes drukhari Empty
MessageSujet: Re: Retex de tournoi 2000 pts avec mes drukhari   Retex de tournoi 2000 pts avec mes drukhari Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 10:36

Tu sais nous expliquer quand et comment tu as utilisé le stratagème "Agent de Vect" ?
Ca m'intéresse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
hidakisada
mandragore



Messages : 157
Date d'inscription : 22/07/2011

Retex de tournoi 2000 pts avec mes drukhari Empty
MessageSujet: Re: Retex de tournoi 2000 pts avec mes drukhari   Retex de tournoi 2000 pts avec mes drukhari Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 10:49

Xray a écrit:
Tu sais nous expliquer quand et comment tu as utilisé le stratagème "Agent de Vect" ?
Ca m'intéresse beaucoup.

Sur la partie 1, je ne sais plus, mais ça ne m'a pas marqué et la 2° j'ai empêcher la relance des jet de touche et de blessure sur ses destroyer léger, et ça m'a sauver un voidraven.
par contre contre les 2 eldar oui, et c'est ce qui m'a fait gagner !

contre le premier eldar:
j'ai bloquer lui qui lui permet de ce replacer au début du premier tour, j'avais un doute quand à son utilisation possible, mais il n'est pas "avant la bataille" ou "au déploiement", mais il est au début du premier tour, donc faisable. j'ai pu l’empêcher de replacer ces serpent avec ses dark reaper il n'a donc pas pu les mettre à porter des mes voidraven !
Et j'ai aussi empêcher une interception.

Contre le second eldar: J'ai empêcher une interception, et aussi le moins 1 de touche sur ses dark reaper.

Contre l'orc, j'ai juste empêche la réussite auto d'un test de morale sur ses chocboys, il voulait venir contester avec un objo 32, donc à tenir 2 tour, et donc m’empêcher de marquer 2 points de maelstrom.

le trait sdg cœur noir m'a fait récupérer dans l'ordre: 2 + 1 + 4 + 2 +0 pc durant tous le tournoi et le trait sdg prophète charnel m'a fait gagner dans l'ordre: 2 +2 + 3 +3 +3 pc .

La relique l’édit de la muse c'est rentabiliser à chaque partie, le porteur buffait les ravageurs, et le heaume ne m'a servit a rien, par contre je l'ai remplacer contre l'ork par le vexator ça m'a été utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
hidakisada
mandragore



Messages : 157
Date d'inscription : 22/07/2011

Retex de tournoi 2000 pts avec mes drukhari Empty
MessageSujet: Re: Retex de tournoi 2000 pts avec mes drukhari   Retex de tournoi 2000 pts avec mes drukhari Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 10:57

voici les stratagème que j'ai utilisé:
-alliance d'agonie à toute les parties
-moteurs hurlant 2 à toute les parties
-architecte de la douleur sur mes mandrakes quant il se sont fait chargé par le seigneur necron destroyer en plus de réactions foudroyantes. -2 pour toucher avec un gars qui a de base -1 avec le fauchard, il a pris derriere 31 baffes à 2+ 5+ -1, il a regretté ça charge Smile
-récompense de commoragh, juste contre l'eldar pour le heaume et l'orc le vexator.
-l'art du tortionnaire sur un talos contre les custodes.
-agent de vect à chaque partie, 2 fois contre les eldars.
Et c'est tous.
Revenir en haut Aller en bas
benhur
guerrier



Messages : 69
Date d'inscription : 04/06/2016

Retex de tournoi 2000 pts avec mes drukhari Empty
MessageSujet: Re: Retex de tournoi 2000 pts avec mes drukhari   Retex de tournoi 2000 pts avec mes drukhari Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 14:57

Salut,
J’ai testé également la relique cœur noire et je partage ton avis quand on joue ravageurs et même volants , c’est super fort !
Alliance d’agonie ne peut être utilisé que si tu as un QG de chaque (archon /Succubus et tourmenteur), je pense qu’il te manque la Succubus.
Tu ne peux donc pas avec 2 détachements avoir labyrinthe et devin diabolique en même temps.
C’est pourquoi j’espère vivement que les tournois autoriseront la triplette de patrouilles où tout au moins 3 détachements.
Pour moteurs hurlants, la plupart des tournois n’autorise qu’un seul stratagème identique par tour de jeu et considére que le déploiement en est un. Ton tournoi avait un rulepack spécial ?
Sinon, effectivement, pouvoir fep raiders/ ravageurs T1 est très intéressant
Les mandrakes sont super polyvalents, je suis d’accord avec toi, c’est notre 2eme couteau Suisse avec les reavers.
Le stratagème de vect est rentable et puissant surtout contre un stratagème ennemi a 2 PCs et + car grâce au labyrinthe on a minimum 5 chance sur 6 de récupérer 1 PC . Et là, du coup, le stratagème devient cheap
Encore bravo pour tes victoires, une question me brûle les lèvres, à quand les grotesques ?
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Retex de tournoi 2000 pts avec mes drukhari Empty
MessageSujet: Re: Retex de tournoi 2000 pts avec mes drukhari   Retex de tournoi 2000 pts avec mes drukhari Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 15:30

Citation :
lliance d’agonie ne peut être utilisé que si tu as un QG de chaque
Non
Citation :

Les mandrakes sont super polyvalents, je suis d’accord avec toi, c’est notre 2eme couteau Suisse avec les reavers.
Il faut que je teste pour voir à quel point les reavers sont efficaces mais je me demande même si les mandrakes ne sont pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
benhur
guerrier



Messages : 69
Date d'inscription : 04/06/2016

Retex de tournoi 2000 pts avec mes drukhari Empty
MessageSujet: Re: Retex de tournoi 2000 pts avec mes drukhari   Retex de tournoi 2000 pts avec mes drukhari Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 17:29

comment ça non ? c'est marqué : " choose up to one succubus and up to one haemonculus "
j'ai loupé quelquechose ?
Dans ce cas là , bonne nouvelle
Tu peux être plus explicite ?
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Retex de tournoi 2000 pts avec mes drukhari Empty
MessageSujet: Re: Retex de tournoi 2000 pts avec mes drukhari   Retex de tournoi 2000 pts avec mes drukhari Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 18:04

"Up to" = jusqu'à

Le corolaire c'est que ça peut être juste la succube ou juste l'haemonculus.
Revenir en haut Aller en bas
benhur
guerrier



Messages : 69
Date d'inscription : 04/06/2016

Retex de tournoi 2000 pts avec mes drukhari Empty
MessageSujet: Re: Retex de tournoi 2000 pts avec mes drukhari   Retex de tournoi 2000 pts avec mes drukhari Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 18:42

ok cette subtilité m'a échappé, j'ai pas encore mon codex français désolé
Donc dans des tournois à 2 détachements max, ce stratagème n'est pas useless
Je m'en félicite
Revenir en haut Aller en bas
hidakisada
mandragore



Messages : 157
Date d'inscription : 22/07/2011

Retex de tournoi 2000 pts avec mes drukhari Empty
MessageSujet: Re: Retex de tournoi 2000 pts avec mes drukhari   Retex de tournoi 2000 pts avec mes drukhari Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 19:14

Oui, en français, et confirmé par un pote anglais, c'est bien marqué "jusqu'à".
C'est précise succube et haemonculus, justement pour que dans ma liste je ne puisse pas mettre un trait de sdg sur mon 2° archon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retex de tournoi 2000 pts avec mes drukhari Empty
MessageSujet: Re: Retex de tournoi 2000 pts avec mes drukhari   Retex de tournoi 2000 pts avec mes drukhari Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retex de tournoi 2000 pts avec mes drukhari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOURNOI DE MONS [2000]
» 2000 drukhari culte ceraste
» Rapport de tournoi inter region drukhari
» [2000 optimisé tournoi]
» 2000 pts pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: