Sujet: Rapport de tournoi inter region drukhari Lun 23 Juil 2018, 15:27
Salut à tous, j'ai fait mon rapport sur le forum de mon assos, voici le lien. rapport de tournoi inter region Bonne lecture !
Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
Sujet: Re: Rapport de tournoi inter region drukhari Lun 23 Juil 2018, 15:32
Citation :
A mon tour 1 je lui enlève 10 motos sur 12, 1 patron, et son autre patron est au close contre mon haemonculus.
Ouah, très chanceux sur les tirs quand même là.
Citation :
Il place ses stealer à 9 ps de mon premier raider, et les 2 autre étant juste à coté, il a la possibilité de venir tous les engager, empêchant donc ma principale source de saturation d'être opérationnel en 100% pour la prochaine phase de tir
Je visualise mal, quel est le problème ?
Pour la note de peinture de ton ami je ne trouve pas ça déconnant. Effectivement le travail réalisé est important mais si tu regardes l'ensemble, l'armée est ultra tape à l'oeil et (à mes yeux) finalement assez hideuse. On croirait une troupe de cirque bien criarde. Bref, c'est très technique et bien maitrisé mais de mauvais goût et donc assez moche.
Et par ailleurs ton ami n'est que le Xième représentant de ce genres de cas, qui se présentent finalement assez souvent. J'entends très souvent des joueurs se plaindre que telle armée est en dessous de telle autre dans le classement alors que les figurines sont toutes bcp plus détaillés et qu'on a utilisé telle et telle technique pour les peindre. Simplement il ne faut pas oublier que quand on côte une armée on ne côte pas une figurine mais un ensemble, du coup les détails sont moins importants et l'uniformité, l'effet d'ensemble l'est beaucoup plus. Or en général les détails nuisent à l'uniformité.
hidakisada mandragore
Sujet: Re: Rapport de tournoi inter region drukhari Lun 23 Juil 2018, 15:53
Xray a écrit:
Citation :
A mon tour 1 je lui enlève 10 motos sur 12, 1 patron, et son autre patron est au close contre mon haemonculus.
Ouah, très chanceux sur les tirs quand même là.
Citation :
Il place ses stealer à 9 ps de mon premier raider, et les 2 autre étant juste à coté, il a la possibilité de venir tous les engager, empêchant donc ma principale source de saturation d'être opérationnel en 100% pour la prochaine phase de tir
Je visualise mal, quel est le problème ?
Si tu engage un raider, il peut se désengager et tirer, mais pas l'équipage. Tu peux débarquer, mais tu perd en mobilité et surtout, tu perd les bonus de la cabale du crâne écorché et du râteliers éclateur.
Citation :
Pour la note de peinture de ton ami je ne trouve pas ça déconnant. Effectivement le travail réalisé est important mais si tu regardes l'ensemble, l'armée est ultra tape à l'oeil et (à mes yeux) finalement assez hideuse. On croirait une troupe de cirque bien criarde. Bref, c'est très technique et bien maitrisé mais de mauvais goût et donc assez moche.
Et par ailleurs ton ami n'est que le Xième représentant de ce genres de cas, qui se présentent finalement assez souvent. J'entends très souvent des joueurs se plaindre que telle armée est en dessous de telle autre dans le classement alors que les figurines sont toutes bcp plus détaillés et qu'on a utilisé telle et telle technique pour les peindre. Simplement il ne faut pas oublier que quand on côte une armée on ne côte pas une figurine mais un ensemble, du coup les détails sont moins importants et l'uniformité, l'effet d'ensemble l'est beaucoup plus. Or en général les détails nuisent à l'uniformité.
C'est le goût et les couleurs comme on dit, mais dans le cas présent, ils demande certe une qualité d'exécution, mais aussi l'utilisation de technique. Qu'elle soit réussi ou pas, dans leurs système de notation il demande juste que se soit fait. Chaque figurine avaient des battle damage, et tous les socle avaient au moins 4 textures différentes. Mon inconpréhension viens surtout de la, il ne te note pas sur des techniques qui sont présente. Il Ont quand même noté "pas de battle damage sur la feuille de notation !
Sujet: Re: Rapport de tournoi inter region drukhari Lun 23 Juil 2018, 16:13
Ah oui, après s'ils se sont fait une grille et qu'ils ne la respectent pas on peut plus faire grand chose^^
Par contre je ne vois pas pourquoi les passagers d'un raider qui désengage ne pourraient pas tirer.
Tostaky37 mandragore
Messages : 120 Date d'inscription : 01/07/2012 Age : 35 Localisation : Tours
Sujet: Re: Rapport de tournoi inter region drukhari Lun 23 Juil 2018, 16:23
Citation :
Par contre je ne vois pas pourquoi les passagers d'un raider qui désengage ne pourraient pas tirer.
Peut-être parceque c'est marqué texto dans les règles "véhicule découvert" de ton codex...
hidakisada mandragore
Sujet: Re: Rapport de tournoi inter region drukhari Lun 23 Juil 2018, 16:25
Oui, c'est dans la rêgle véhicule découvert
Sujet: Re: Rapport de tournoi inter region drukhari Lun 23 Juil 2018, 19:42
Tostaky37 a écrit:
Citation :
Peut-être parceque c'est marqué texto dans les règles "véhicule découvert" de ton codex...
Je me contenterai donc de cette réponse sympathique^^
EDIT : Ah ouais je viens d'aller relire, je me rappel effectivement que je débarquais pour tirer.
gurvan esclave
Sujet: Re: Rapport de tournoi inter region drukhari Lun 23 Juil 2018, 22:54
Hé bien GG ! 4 tables rases c'est impressionnant .... j'en suis loin ( j'en ai fait aucune ) . De mon côté, c'était 4 fois 1ère défense donc j'ai pris les trucs les plus sales d'en face dans la gueule lol.
Je perds 8-12 contre une astra shadowsword Pask, bi leman Russ punisher , wyvern and co. Je gagne 15-5 aux objos contre un tau borkan Je gagne 20/0 aux objos contre un tau sept tau qui saturait super fort ( riptide, 2 broadsides, crisis et commander pour un total de 16 accélérateurs à ion et 30 GDF et 10 cibleurs d'attaque etc ...) Je gagne 20/0 aux objos contre une liste raven guard en jouant en second et en prenant une sale douche T1 qui m'enlève 3 talos, le ravageur et 9 wracks ...
Bref, j'ai bien sué , j'ai pas eu de game en match up(mes adversaires s'étaient tous mis en favorable contre moi ) , mais au final ma petite liste sans doublette a été sympa à jouer et surtout conforme à ma façon de jouer .bref , j ai super kiffé ce tournoi et j'ai adoré jouer ces parties qui ont éprouvé mon approche pas forcément conventionnelle des druks.
hidakisada mandragore
Sujet: Re: Rapport de tournoi inter region drukhari Mar 24 Juil 2018, 00:06
gurvan a écrit:
Hé bien GG ! 4 tables rases c'est impressionnant .... j'en suis loin ( j'en ai fait aucune ) . De mon côté, c'était 4 fois 1ère défense donc j'ai pris les trucs les plus sales d'en face dans la gueule lol.
Je perds 8-12 contre une astra shadowsword Pask, bi leman Russ punisher , wyvern and co. Je gagne 15-5 aux objos contre un tau borkan Je gagne 20/0 aux objos contre un tau sept tau qui saturait super fort ( riptide, 2 broadsides, crisis et commander pour un total de 16 accélérateurs à ion et 30 GDF et 10 cibleurs d'attaque etc ...) Je gagne 20/0 aux objos contre une liste raven guard en jouant en second et en prenant une sale douche T1 qui m'enlève 3 talos, le ravageur et 9 wracks ...
Bref, j'ai bien sué , j'ai pas eu de game en match up(mes adversaires s'étaient tous mis en favorable contre moi ) , mais au final ma petite liste sans doublette a été sympa à jouer et surtout conforme à ma façon de jouer .bref , j ai super kiffé ce tournoi et j'ai adoré jouer ces parties qui ont éprouvé mon approche pas forcément conventionnelle des druks.
Félicitation pour votre podium ! Si tu as des photos ça m'intéresse
gurvan esclave
Sujet: Re: Rapport de tournoi inter region drukhari Mer 25 Juil 2018, 21:39
Merci ^^ .
Honnêtement, j'étais tellement accaparé par mes parties que je n'ai pas pris de photos. Il doit bien en avoir quelques une sur la masse prise lors du tournois et mises sur le forum de la tour des griffons.
En tout cas, j'ai bien kiffé mes parties , j'ai affronté de bons joueurs , tous dans l'esprit de ce championnat ( naggaroth, darkouaador , minivect et le Cad ) .
On etait pas venu pour la gagne, on savait bien qu'on avait pas le niveau. On a donc été agréablement surpris pas nos résultats ( 2 win, 1 égale, 1 loose ) et surtout pour notre première place à la peintouille ( on etait venu davantage pour ça en fait ^^) .
Notre niveau de jeu etait Carrément faiblard , et on avait très peu de préparation niveau méta en fait . On avait vraiment tout misé sur l'esprit d'équipe, la bande de potes, et sur le fait qu'on y allait sans pression , car sans objectif de classement .
Tostaky37 mandragore
Sujet: Re: Rapport de tournoi inter region drukhari Jeu 26 Juil 2018, 05:26
hidakisada mandragore
Sujet: Re: Rapport de tournoi inter region drukhari Jeu 26 Juil 2018, 08:15
Tostaky37 a écrit:
C'est vrai que je fait grand quand même On s'en rend pas compte. Par heavy est plus grand en vrai qu'en vidéo !
Sujet: Re: Rapport de tournoi inter region drukhari Jeu 26 Juil 2018, 09:25
Tu es dans les interviewé ?
hidakisada mandragore
Sujet: Re: Rapport de tournoi inter region drukhari Jeu 26 Juil 2018, 09:29
non, dans les travées, un grand barbu polo bleu roi sans rien marqué dessus.
hidakisada mandragore
Sujet: Re: Rapport de tournoi inter region drukhari Jeu 26 Juil 2018, 09:32
A 5min 05, je suis juste a coté d'un pote avec sa casquette, polo bleu, barbe, on regarde le drone passer
Tostaky37 mandragore
Sujet: Re: Rapport de tournoi inter region drukhari Jeu 26 Juil 2018, 21:52
Et à 20min31 on vent mon armée en train de coller un 20-0 à un satané GI (après des années de no match en leur avantage)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Rapport de tournoi inter region drukhari