Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [eldar - tactique]Que choisir ?

Aller en bas 
+6
Hiruma76
Psykatrix
Arkanice
Mortarion
Lamenuit
Herbert West
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[eldar - tactique]Que choisir ? Empty
MessageSujet: [eldar - tactique]Que choisir ?   [eldar - tactique]Que choisir ? Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 15:41

Bonjour à tous, pour l'arrivée de la V6 (que je n'ai toujours pas lue d'ailleurs...) j'aimerai faire un ou deux achats d'eldars pour compléter mon armée.

Donc voilà ma question : que prendre comme unités sympas ou bourrines comme alliés ?

perso, point de vue look, j'aime beaucoup les aigles chasseurs et les gardes fantômes...
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

[eldar - tactique]Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [eldar - tactique]Que choisir ?   [eldar - tactique]Que choisir ? Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 15:46

Des rangers et un grand prophète me semblent sympa pour commencer, peut être qu'il faudrait éviter les aspects qui ont des chances d'être refaient d'ici le prochain codex (aigles chasseurs et araignés spectrales par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Mortarion
hellion
Mortarion


Messages : 193
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : Moselle (Barbarus)

[eldar - tactique]Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [eldar - tactique]Que choisir ?   [eldar - tactique]Que choisir ? Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 16:05

Les AS c'est bien pour la saturation.

Les AC pour les chars,mais c'est à double tranchant.

Les GF,nickel mais chers en points comme en thune.

Après t'a les DdF et leurs Fuseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

[eldar - tactique]Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [eldar - tactique]Que choisir ?   [eldar - tactique]Que choisir ? Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 16:56

Je pense que le Grand prophète reste un incontournable de l'armé eldar mais attention à pas chargé la mule.
Je dirais qu'un GP avec la rune de protection, une pierre esprit et avec les pouvoir malédiction et chance coûte 135 pts accompagné (ou du moins à coté) d'une petite escouade de ranger ça peut être sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Psykatrix
hellion
Psykatrix


Messages : 179
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 28
Localisation : 92

[eldar - tactique]Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [eldar - tactique]Que choisir ?   [eldar - tactique]Que choisir ? Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 18:03

Dragons de Feu les yeux fermés! Trop bourrins. En même temps on a assez d'antichar, donc

Faucheurs Noirs: ils compensent le manque de PA3 de notre armée (le LM tempête est juste fabuleux).

Les Aigles Chasseurs ne valent pas le coup, au moins dans cette version du codex: mal protégés, chers, avec une sale arme de tir... beurk

Revenir en haut Aller en bas
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

[eldar - tactique]Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [eldar - tactique]Que choisir ?   [eldar - tactique]Que choisir ? Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 18:10

Perso je fais les choses suivantes :

Version à minima
QG : Grand prophète avec primaris divination pour faire relancer mes tirs de ravageurs ou autres
Troupes : 5 à 10 mirages

Version bourrin
QG : Grand prophète à motojets + archontes à motojets (conseil des prescients)
Troupes : 5 à 10 mirages
Troupes : 5 à 10 mirages
A.Rapide : 1 Nightwing
Soutien : 1 Seigneur fantôme ou 1 Phoenix Bomber

Revenir en haut Aller en bas
Mortarion
hellion
Mortarion


Messages : 193
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : Moselle (Barbarus)

[eldar - tactique]Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [eldar - tactique]Que choisir ?   [eldar - tactique]Que choisir ? Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 18:25

J'avais oublié les Faucheurs Noirs,capables de raser une squad de SM en 1 tour.

Les Aigles sont utiles contre les chars en V6,3-4 grenades en moyenne et plus de blindé.

Sinon Herbert,dis nous ce que tu a déjà,ça sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[eldar - tactique]Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [eldar - tactique]Que choisir ?   [eldar - tactique]Que choisir ? Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 18:51

j'ai keudal justement, et ce serait pour orienter mes achats ^^...

donc si je comprends bien, je retiens les rangers, le grand prophète, les faucheurs noirs et les gardes fantômes.

le reste étant à garder pour les parties fun donc.
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

[eldar - tactique]Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [eldar - tactique]Que choisir ?   [eldar - tactique]Que choisir ? Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 18:59

Un seigneur fantôme équipé en tir (par exemple deux canon stellaire) peut aussi être intéressant compte tenue que peu d'armée (à par nous tongue ) pourront réellement le gérer lui et son endu 8.
Revenir en haut Aller en bas
Mortarion
hellion
Mortarion


Messages : 193
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : Moselle (Barbarus)

[eldar - tactique]Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [eldar - tactique]Que choisir ?   [eldar - tactique]Que choisir ? Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 18:59

Ah ok lol.

Ouaip c'est une bonne base,mais investis dans un Archonte et voire un Serpent.

Après le reste n'est pas à jeter,à voir comment tu veux orienter l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[eldar - tactique]Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [eldar - tactique]Que choisir ?   [eldar - tactique]Que choisir ? Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 19:06

Je sais d'avance que personne ne voudra jouer contre moi par chez moi (pour eux, les EN c'est surfumé Razz ) si je les prends dans une optique bourrine, donc, ce que je cherche avant tout c'est un truc bizarroïde, marrant à jouer, mais qui pourrait réserver une ou deux surprises si utilisé convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
Mortarion
hellion
Mortarion


Messages : 193
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : Moselle (Barbarus)

[eldar - tactique]Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [eldar - tactique]Que choisir ?   [eldar - tactique]Que choisir ? Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 19:21

Dans ce cas,des packs de Gardiens à Motojet c'est marrant à jouer.

Par contre éviter les Scorpions,les Gardiens de base et de Choc.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[eldar - tactique]Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [eldar - tactique]Que choisir ?   [eldar - tactique]Que choisir ? Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 19:25

ça je m'en doutais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

[eldar - tactique]Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [eldar - tactique]Que choisir ?   [eldar - tactique]Que choisir ? Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 22:05

Hihi des Eldars pour Herbert Razz

Alors primo si tu veux faire des achats tu dois savoir que Mi-2013 la game Eldar va avoir une joli mise à jour!
D'après les rumeurs ils vont avoir beaucoup de plastique Smile mais toi je sais que les anciennes versions ne te posent pas de probs Wink

Alors truc sympa les AC avec exarque surtout si tu as un autarque, ils rentre sur la table lâchent un grosse galette n'importe où tour suivant ils repartent et recommence leur manège 2 fois minimum! Equipé de gre disru ils restent dangereux pour les chars par contre il se trimbale avec des fusil laser Razz

Les vengeurs I love you un peu de tirs F4 des fois ça fait du bien marre du empoisonné, surtout avec grèle de lame ya du potentiel de destruction.

Les Mirages sur papier c'est cheat, en jeu plus fun qu'autre chose (un conseil prend les par 10 si tu veux les jouer en tueurs d'arme spé)!

Le GP pas grand chose a rajouter il peu rejoindre nos unités et balancer ces pouvoirs dessus (cheat)

L'autarque je le trouve assez sympa du fait que tu peux l'équipé comme tu le sens!

Les GF trop lent et trop courte portée pour des EN, si ils avaient pu passer par le portail on aurait bien rigolé!

Le Seigneur F ne lui met surtout pas 2 fois la même arme sinon elle compte comme jumelé!

Les motos sympa mais ont pas pilote émérite Attention! par contre choix de troupe I love you

Après grande question: Est-ce que le masque des banshees prime sur la règle encombrant de la hache énergétique? par ce que si oui pour le coup tu te retrouve avec des banshees F5 PA2 I10 le tour ou elles charge Razz

Sinon tu as leurs véhicules resistant qui peuvent être pas mal, le nigth spinner pour un peu d'estimation et ralentir ces victimes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[eldar - tactique]Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [eldar - tactique]Que choisir ?   [eldar - tactique]Que choisir ? Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 22:20

merci bien pour ces conseils, je vais faire mijoter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mortarion
hellion
Mortarion


Messages : 193
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : Moselle (Barbarus)

[eldar - tactique]Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [eldar - tactique]Que choisir ?   [eldar - tactique]Que choisir ? Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 22:38

Pour moi oui,le masque fait qu'on tape toujours à I10 que ce soit avec une épée,une hache,une masse...
Puisque c'est une régle codex et codex prime sur le GBN. Après vive la convertion.

Y'a un grand débat là dessus sur le Warfo.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[eldar - tactique]Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [eldar - tactique]Que choisir ?   [eldar - tactique]Que choisir ? Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 22:44

ça pourrait être sacrement marrant, en effet, à voir s'il y a une FAQ qui sort d'ici là... on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Mortarion
hellion
Mortarion


Messages : 193
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : Moselle (Barbarus)

[eldar - tactique]Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [eldar - tactique]Que choisir ?   [eldar - tactique]Que choisir ? Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 02:08

C'est clair et de plus légitime,parce que des unités de close chez nous,ça se bouscule pas au portillon...

Et puis on pourrai faire des économies sur l'Exarque Executeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[eldar - tactique]Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [eldar - tactique]Que choisir ?   [eldar - tactique]Que choisir ? Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 11:36

pour moi sans hésiter 10 ranger upgradés en guerriers mirage...

un grand prophète pour palier notre manque de psy

des araignées spectrales en rapide

un seigneur fantôme en soutien ou des reapers

et en élite, des Arlequins Smile

bon ça fait déjà un sacré paquet de points mais y a de quoi trier ...

après si je devais me faire une vraie armée eldar ça serai du gros lourd rien sur la table

que des guerriers mirage en troupe
plein d'araignées spectrale (ou fantôme j sais plus en fait)
des Arlequins en veux tu en voilà
et des grands prophètes et archontes
l'efficacité pas géniale je pense mais alors j'adore le look que ça aurait sur une table:)
Revenir en haut Aller en bas
Mortarion
hellion
Mortarion


Messages : 193
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : Moselle (Barbarus)

[eldar - tactique]Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [eldar - tactique]Que choisir ?   [eldar - tactique]Que choisir ? Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 04:42

Les Rangers ou GM par 10 ça fait beaucoup,240pts...
5 ou 6 suffisent en génèral.

Après les Arlequins,bof,peuvent pas être véhiculés,sont fragiles,par 10 alors peuvent se rentabiliser au vu de la Charge Feroce.

Des Reapers? Qu'appelles tu des Reapers? Des Motojets? Si oui,chez nous elles sont en Troupes,pas Att.Rapide,dans ce choix,y'a les Lances de Lumières,sympas à jouer,et les Vyper,un peu moins.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[eldar - tactique]Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [eldar - tactique]Que choisir ?   [eldar - tactique]Que choisir ? Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 08:22

reaper les soutien avec fusil qui piquent

après je sais très bien que les arlequins patati patata, pareil pour les guerriers, il est précisé dans mon post que j m en tape de l efficacité....


Dernière édition par Szapolya le Ven 07 Sep 2012, 08:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[eldar - tactique]Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [eldar - tactique]Que choisir ?   [eldar - tactique]Que choisir ? Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 08:26

Citation :
Des Reapers? Qu'appelles tu des Reapers?

il parle des dark reapers, désignation anglaise des faucheurs noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

[eldar - tactique]Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [eldar - tactique]Que choisir ?   [eldar - tactique]Que choisir ? Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 14:39

J'ai pensé un instant intégrer des vengeurs et un GP, mais j'ai renoncé, je préfére rester un pur EN Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mortarion
hellion
Mortarion


Messages : 193
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : Moselle (Barbarus)

[eldar - tactique]Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [eldar - tactique]Que choisir ?   [eldar - tactique]Que choisir ? Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 16:04

Ah les Faucheurs Noirs,oui ça fait le café contre le SM-like.
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

[eldar - tactique]Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [eldar - tactique]Que choisir ?   [eldar - tactique]Que choisir ? Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 01:08

Page 63 – Banshees, Équipement
Remplacez par : “Masque de banshee, pistolet shuriken et épée
énergétique.”

Et voila pour les banshees c'est foutu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[eldar - tactique]Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [eldar - tactique]Que choisir ?   [eldar - tactique]Que choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[eldar - tactique]Que choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [eldar - tactique]Liste d'armée Corsaires Eldars
» [eldar - peinture]Eldar academy! Black or white, an Eldar still roxx like an Eldar =D
» Relique : eldar noir, necron, chaos et tyra VS eldar, tau, ultramarines et space wolf
» Liste dure 2000pts Dark Eldar/ Allié Eldar
» [eldar - tactiques]Le nouveau codex eldar: impressions, avis, etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le Cosmos :: Warhammer 40.000 autres factions-
Sauter vers: