Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [guide de peinture] aimantation

Aller en bas 
+3
Inrit
Herbert West
earenciel
7 participants
AuteurMessage
earenciel
hellion
earenciel


Messages : 218
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 64
Localisation : sevran 93

[guide de peinture] aimantation Empty
MessageSujet: [guide de peinture] aimantation   [guide de peinture] aimantation Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 12:50

présenté avec une crisis mais aisément adaptable a n'importe qu'elle unité
voila mon tuto crisis aimanté
bon je m'y colle j'ouvre ma 7eme boite de crisis/
plan de travail boite d'aimants (differents formats) boite de crisis x-acto colle plastique et cyanoacrilate pince coupante et surtout le café du chef (dans son mug french waaaagh)
[guide de peinture] aimantation Aimants001mt6
les aimants placés sur le corps
[guide de peinture] aimantation Aimants013ma0
perçage de l'emplacement
[guide de peinture] aimantation Aimants014xb8
collage des aimants
[guide de peinture] aimantation Aimants015zw6
essais des pieces aimantées
[guide de peinture] aimantation Aimants016pa1
voila la crisis montée ( comme un sagouin mais pour les besoin du tuto)avec toutes ses pieces aimantées
[guide de peinture] aimantation Aimants019ud2
ce tuto a été fait il y a quelques mois j'espere que cela pourra vous aider cela s'applique avec beaucoup de figurines comme les terminators les dreadnought et tous les vehicules
des adresses pour les aimants :
www.powermagnetshop.de
www.supermagnete.de
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[guide de peinture] aimantation Empty
MessageSujet: Re: [guide de peinture] aimantation   [guide de peinture] aimantation Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 14:37

technique très connue par les amateurs de dreadnought SM et de defilers ... merci pour le tuto !
Revenir en haut Aller en bas
Inrit
hellion
Inrit


Messages : 183
Date d'inscription : 19/08/2011

[guide de peinture] aimantation Empty
MessageSujet: Re: [guide de peinture] aimantation   [guide de peinture] aimantation Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 16:15

Très bien, simple et efficace. Pour les EN j'ai vu pas mal de monde sur "the dark city", notre équivalent anglophone, aimanter les socles des Raiders pour les transporter dans une mallette elle-même aimantée. ça vous dit quelque chose? ce serait bien pratique plutôt que les mallettes en mousse pas adaptées du tout à la gamme et ses pointes.
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

[guide de peinture] aimantation Empty
MessageSujet: Re: [guide de peinture] aimantation   [guide de peinture] aimantation Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 20:25

Tuto sympa aussi mais rien de nouveau pour moi!

Le seul truc dommage c'est que seul les gorgones ont accès à tes tutos et les modo bien sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[guide de peinture] aimantation Empty
MessageSujet: Re: [guide de peinture] aimantation   [guide de peinture] aimantation Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 20:48

on a lancé un projet de tuto complet sur les EN, donc on sort tous nos tutos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

[guide de peinture] aimantation Empty
MessageSujet: Re: [guide de peinture] aimantation   [guide de peinture] aimantation Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 20:54

Autant pour moi j'aurais mieux fait de tout lire avant de foncer tête baissé!
Je vous laisse organiser tout ça moi je retourne avec mes cérastes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[guide de peinture] aimantation Empty
MessageSujet: Re: [guide de peinture] aimantation   [guide de peinture] aimantation Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 21:22

après, si tu veux filer un coup de patte, t'es le bienvenu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yseh
fléau
Yseh


Messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers

[guide de peinture] aimantation Empty
MessageSujet: Re: [guide de peinture] aimantation   [guide de peinture] aimantation Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 07:39

J'ai commencé l'aimantation de mes piétons BA.

Je fais principalement les Assaut et les CdlM. pour les Jetpack et t'en qu'à faire, j'ai aussi fait les bras.

La j'ai attaqué le gros de mon chantier d'aimantation : 25 CdlM! soit 275 aimants 3-1mm.

Par chance, mon pote de w40k a une Dremel avec une rallonge pour la gravure soit l’équivalent d'un gros marqueur dans la main pour percer trop facilement.

J'ai 2-3 conseils (j'essayerais de faire des photos se soir pour que ca soit plus visuel) :

- Ne pas désolidariser les aimants pour le poser. on peut facilement ne plus savoir ou est le Nord du Sud. Toujours les laisser un colonne, pile, barre, etc...

- Pour ne pas se tromper entre un bras et le torse, laisser le bras aimanter de l'autre coté de la colonne d'aimants.

- Pour les zone difficile, je sépare l'aimant avec ( un couteau de modélisme avec une vieille lame émoussée). L’aimant tiens sur la lame avec moins de force que sur la colonne. une fois l'aimant placé, je place un doigt( souvent le pouce sur la lame et la retire délicatement, et comme ça l'aimant et en place bloqué par mon doigt et je le retire rapidement pour pas avoir la figurine collé au pousse! Et oui, y a de la cyanoacrylate!



Dernière édition par ysebert le Mer 19 Déc 2012, 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[guide de peinture] aimantation Empty
MessageSujet: Re: [guide de peinture] aimantation   [guide de peinture] aimantation Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 08:51

Cool comme tuto! Hate de voir tes photos, ysebert!

Pour coller les aimants, je sais qu'il existe des sticks avec un bout en cire (je m'en sers dans mon boulot) mais je ne sais pas où en trouver en dehors du taf...

Petite question, vu que je commence mes EN dans une 20aine de chaos: pour les désintégrateurs/lance des ténebres sur les raiders/ravageurs, comment faites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Yseh
fléau
Yseh


Messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers

[guide de peinture] aimantation Empty
MessageSujet: Re: [guide de peinture] aimantation   [guide de peinture] aimantation Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 11:52

Me voila enfin prêt! Il en a fallu du temps mais C'est partie pour mon 1er tuto!

Pour ma part, j'ai aimanté mes figurines d'Assaut Blood Angels. Ici, c'est mes 3 prêtres Sanguinien a base de Bitz Compagnie de la Mort.

I Le matériel

Pour aimanter correctement, il faut percer (On peut feinter quelques fois) et coller... Wahouuu, Vous arrivez a suivre? ^^

Perçer : il y a 2 écoles : à la main ou a électrique!

Perceuse à Main : J'ai testé la petite perceuse à main GW, avec ses forets 1mm. Je perce en 3mm pour mes SM et il faut forcer pour mettre le foret. En essayant de percer avec du 3mm, il faut beaucoup plus forcer pour réussir a pénétrer la figurine (C'est peut etre pour ca qu'on ne peut pas mettre de plus gros forets...).

Son utilisation principal est le perçage des canons des armes, pot d'échappement, etc. et les aimant de 1mm. Il faudrait que je teste le 2mm.

Perceuse électrique :
La vitesse de rotation, Il faut pouvoir la contrôler, Pas assez vite, du perce pas, trop vite tu fais fondre le plastique et il y a moins de contrôle,
L'ergonomie, avoir le fil trop court, ou une perceuse de 3kg pour faire des trop de précision...

On peut percer avec un tounevis sans fil (si on peut lui mettre un foret bien sur) mais ca serait comme utiliser un couteau de cuisine a la place du couteau de modelisme.

J'ai eu de la chance, mais vraiment de la chance. J'ai pu utilisé un très bon outil : Un Dremel
[guide de peinture] aimantation Img_1015

Avec un outil qui le rend bien plus confortable :
[guide de peinture] aimantation Img_1016


Coller :
De la classique cyanoacrylate et un peu de Green stuff peut toujours servir.

Autres outils utiles:

Couteau modélisme, lime, réglet, cure-dent, allumettes...

Et des aimants quand même, il faut pas les oublier. Un petite rappel sur les aimants, ils ont 2 cotés, Nord et Sud. Il s'attire en Nord/Sud et se repousse Sud/Sud et Nord/Nord. Pour simplifier, on mettra tout les aimants coté Nord sur le corps et Sud sur ce qui va s'accrocher sur le corps.

Résumer des étapes :
1- Préparer les surfaces. Le plus plat possible
2- Percer le trou à la perpendiculaire de la surface
3- Vérifier la profondeur du trou. Mettre la pile dans le trou, si le 1er aimant se voit encore, il va falloir percer plus profond, S’il est trop profond, un petit coup de greenstuff.
4 - Séparer les corps des bras/armes/accessoires. Les Nord d’un coté les Sud de l’autre.
5 - Encoller et placer 1 aimant qui servira de marqueur du coté de la pile. soit un bras soit le corps
6 - La pile étant marquée avec le, il va falloir tout faire les Sud
6a - Encoller et placer les aimants à partir de la pile soit avec la technique " finger steak" (Cf. en dessous)
6b - Vérifier que l'aimant soit bien en place et aider vous d'une allumette si besoin.
7 - Changer le sens de la pile et mettre un élément fraîchement coller sur la pile (pour ne pas se tromper)
8 - Répéter 6a et 6b


Petite "(", je remercie ma chérie pour cette lampe "Suédoise" qui était dans le salon... avant :
[guide de peinture] aimantation Img_1017

Comme dit plus haut, je fais monter 3 Pretres Sanguinien pour le tutoriel
[guide de peinture] aimantation Img_1018

Pour Percer correctement il faut une surface le plus plat possible, ici j'ai coupé le tétons dans le dos des BA:
[guide de peinture] aimantation Img_1019

Voici la pile d'aimant avec un bras aimanté au bout.
[guide de peinture] aimantation Img_1021

Plus moyen de se tromper (a moins que l'aimant fasse un 180° très rapide avec la force d'attraction de la pile... Ca m'ait déjà arrivé) et pour eviter ca il y a la technique du Scalpel! Attention on a vite fait de se faire un filet de steack de doigt

1° Séparer l'aimant de la colonne avec un outil fin et "aimantable" (un réglet peu aussi faire l'affaire)

[guide de peinture] aimantation Img_1110


2° On place l'aimant avec la lame et on met un doigt sur la lame que l'on retire délicatement laissant l'aimant bloqué avec le doigt loin de toute source magnétique
[guide de peinture] aimantation Img_1111

Oui, une allumette peut-être bien utile aussi pour appuyer sur l'aimant.

Un petite truc pour poser les autres aimants (coté bras) sans se tromper:
[guide de peinture] aimantation Img_1112

Et on récupère l'autre partie de la pile
[guide de peinture] aimantation Img_1113



Fini :
[guide de peinture] aimantation Img_1114


EDIT : je me corrigerais plus tard. l'article est trop frais, je ne suis pas un grand rédacteur ^^'
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

[guide de peinture] aimantation Empty
MessageSujet: Re: [guide de peinture] aimantation   [guide de peinture] aimantation Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 12:00

Je suis d'accord, le Dremel c'est super (oui j'ai le même, mais ça on s'en fout).

Autrement, c'est un très bon tuto. Mais:

-les armes tiennent bien ou elles ont quand même tendance à se tourner vers le bas?
-tu utilise quel foret pour faire des trous comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Yseh
fléau
Yseh


Messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers

[guide de peinture] aimantation Empty
MessageSujet: Re: [guide de peinture] aimantation   [guide de peinture] aimantation Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 12:22

Merci beaucoup,

Pour moi, avec les 3x1mm ça ne bouge pas. Les bras tienne bien, je peux même les soulever sans qu'ils se détachent mais ils bougent quand même.

Je lime les surfaces pour les aplanir mais ça rend aussi les surfaces légèrement plus irrégulières et elles s'accrochent mieux entre elles.

J'ai pris un foret à métal il me semble. (j'ai plus l'emballage désolé)
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

[guide de peinture] aimantation Empty
MessageSujet: Re: [guide de peinture] aimantation   [guide de peinture] aimantation Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 12:26

ysebert a écrit:

J'ai pris un foret à métal il me semble. (j'ai plus l'emballage désolé)


Oui mais quelle taille? tu sais pas?

t'as pas une petite boite grise pour ranger les forets? normalement c'est écrit dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Yseh
fléau
Yseh


Messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers

[guide de peinture] aimantation Empty
MessageSujet: Re: [guide de peinture] aimantation   [guide de peinture] aimantation Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 13:11

Ah, c'est du 3mm, comme mes aimants.
Je les ai acheté a l'unité donc pas de boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[guide de peinture] aimantation Empty
MessageSujet: Re: [guide de peinture] aimantation   [guide de peinture] aimantation Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 13:28

Excellent tuto, merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
earenciel
hellion
earenciel


Messages : 218
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 64
Localisation : sevran 93

[guide de peinture] aimantation Empty
MessageSujet: Re: [guide de peinture] aimantation   [guide de peinture] aimantation Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 13:28

bravo mais ton tuto n'apporte rien de plus que celui que j'ai publié au debut du sujet !
alors pour forer le plastique un foret du diametre de l'aimant est suffisant !
la dremel est un bon outil mais ça ne se justifie pas pour le plastique à la limite pour une figurine en metal.
la technique pour forer avec un foret plus gros ( 3mm par exemple) cest de faire un pré trou avec un foret plus fin (0.5mm par exemple)
pour les aimants que j'utilise j'ai trouvé des forets avec une base six pans qui peuvent se mettre sur un support de tournevis.
par exemple:
ici
ou la
Revenir en haut Aller en bas
Yseh
fléau
Yseh


Messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers

[guide de peinture] aimantation Empty
MessageSujet: Re: [guide de peinture] aimantation   [guide de peinture] aimantation Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 13:50

merci Beaucoup!

J'ai eu ma 1ere boite de guerrier Cabalite aujourd'hui (Noel entre collègue de bureau). Il faut que je commence a penser comment les aimanter.

Je justifie le Dremel pour le confort et la rapidité.

Avec les piétons encore plus. Quand tu as une dizaine de trous par figurine et 25 figurines a percer... Ton poignet est content d'avoir un outil qui force a sa place.
Exemple : Pour mes 25 CdlM, j'ai 275 trous a faire. Si en plus je devrais faire des prêt-trou...

Il n'apporte rien de plus c'est peu dire...
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

[guide de peinture] aimantation Empty
MessageSujet: Re: [guide de peinture] aimantation   [guide de peinture] aimantation Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 15:10

ysebert a écrit:
Ah, c'est du 3mm, comme mes aimants.

Merci beaucoup, j’essayrai un jour pour voir.

En tout cas merci beaucoup pour les deux tutos.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[guide de peinture] aimantation Empty
MessageSujet: Re: [guide de peinture] aimantation   [guide de peinture] aimantation Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 15:11

Je réitère ma question au cas où mais:
Quid des raiders/ravageurs? Comment faire pour rendre interchangeable les désintégrateurs/lance des ténèbres? Je ne suis pas sur qu'en coupant le canon et en l'aimantant ça marche, la base des armes étant différentes... Une idée? Quelqu'un a déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[guide de peinture] aimantation Empty
MessageSujet: Re: [guide de peinture] aimantation   [guide de peinture] aimantation Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 15:22

@ Valorel : j.ai pas de réponses à te donner mais si quelqu'un en à une, je suis fan pour l'avoir aussi.

Quelques.un aurait-il un élément de réponse pour pouvoir interchanger des armes sur Raider ?
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

[guide de peinture] aimantation Empty
MessageSujet: Re: [guide de peinture] aimantation   [guide de peinture] aimantation Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 15:24

C'est possible d'ailleurs à part de couper les armes pour pouvoir changer les armes? je ne pense pas perso.
Revenir en haut Aller en bas
earenciel
hellion
earenciel


Messages : 218
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 64
Localisation : sevran 93

[guide de peinture] aimantation Empty
MessageSujet: Re: [guide de peinture] aimantation   [guide de peinture] aimantation Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 15:36

il suffit de placer les aimants dans les flancs des boucliers la ou se trouve les axes de percer les armes et de faire traverser un axe en metal ( bout de trombone ) et les armes deviennent interchangeables si en plus tu met un aimant dans les mains du servant de l'arme et un morceau de metal sur l'arme a l'endroit ou se place les mains tu evite tout mouvement de l'arme .
---- un outil qui force a ta place ! désolé change de foret il n'y a pas de raison que ça force !!!
la seule chose que tu apporte c'est ta maniere de faire en sorte que les aimants soient dans le bon sens ; mais ça un peu de bon sens ( dans le sens intelligence) devait permettre a n'importe qui de le comprendre .
25 figurines a percer ? quel interet dans toute armée tu es limité au niveau arme speciale et arme lourde il suffit d'aimanter celles que tu destine a cette tache les autres c'est inutile, du temps et de l'argent dépensé pour rien .
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[guide de peinture] aimantation Empty
MessageSujet: Re: [guide de peinture] aimantation   [guide de peinture] aimantation Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 15:47

earenciel a écrit:
il suffit de placer les aimants dans les flancs des boucliers la ou se trouve les axes de percer les armes et de faire traverser un axe en metal ( bout de trombone ) et les armes deviennent interchangeables si en plus tu met un aimant dans les mains du servant de l'arme et un morceau de metal sur l'arme a l'endroit ou se place les mains tu evite tout mouvement de l'arme .

Hum... je me demande si à ce compte là, ce n'est pas plus simple de mouler des boucliers et d'en faire des tirages soi-même...
Revenir en haut Aller en bas
earenciel
hellion
earenciel


Messages : 218
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 64
Localisation : sevran 93

[guide de peinture] aimantation Empty
MessageSujet: Re: [guide de peinture] aimantation   [guide de peinture] aimantation Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 15:59

non c'est facile de le faire avant montage mais c'est vrai qu'une fois assemblé ça devient plus problematique une autre solution est d'acheter les pieces détachées des boucliers ce qui est pratiquement le plus economique.
Revenir en haut Aller en bas
Yseh
fléau
Yseh


Messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers

[guide de peinture] aimantation Empty
MessageSujet: Re: [guide de peinture] aimantation   [guide de peinture] aimantation Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 18:36

Oui, 25. Car je peux pas mettre des jet pack qu a la moitié de mon escouade. Et une CdlM peut se jouer bolter ou pistolet+ épée.
Si je préfère utiliser utiliser une dremel, c'est mon choix et je l expose aux autres si ça peux les aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[guide de peinture] aimantation Empty
MessageSujet: Re: [guide de peinture] aimantation   [guide de peinture] aimantation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[guide de peinture] aimantation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [guide de peinture] tuto : 03 la peinture
» [Guide de peinture] Ma contribution
» Projet : Guide de peinture
» [guide de peinture] la technique du gros sel
» [guide de peinture] tuto : 04 les pinceaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les usines de la cité crépusculaire :: Le savoir interdit-
Sauter vers: