Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Guide de peinture] Ma contribution

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pidouki
hellion
Pidouki


Messages : 184
Date d'inscription : 05/12/2012

[Guide de peinture] Ma contribution Empty
MessageSujet: [Guide de peinture] Ma contribution   [Guide de peinture] Ma contribution Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 12:17

Yop yop les gens, je me suis proposé pour mettre à contribution ma petite ( et piètre ) expérience de la peinture, donc je vais essayer de vous expliquer au mieux comment faire une technique assez simple, mais qui m'a changé la vie!

Le brossage à sec !

Voici ce dont vous avez besoin :
[Guide de peinture] Ma contribution Dsc_0111
Le matériel nécessaire.

-Un pinceau. (Sec, et une brosse si possible)
-De la peinture. (Vous noterez que je n'utilise pas de la peinture GW, mais ne vous inquiétez pas, le résultat ne change pas !)
-De quoi nettoyer votre pinceau. (Typiquement de l'eau pour la peinture GW)
-Et de quoi enlever l'excès de peinture qui se formera inévitablement sur votre pinceau. (Vous remarquerez que j'utilise le papier journal comme en témoignent les nombreuses marques)


[Guide de peinture] Ma contribution Dsc_0112
Comment retirer l'excès simplement.

La technique est simple, vous vous saisissez de votre pinceau puis le trempez dans la peinture. Vous devez ensuite utiliser votre papier journal/torchon/P-cul/autre pour nettoyer l'excès.

Voila ! Vous êtes maintenant prêt à exécuter un brossage à sec !

Mais que peindre ?


[Guide de peinture] Ma contribution Dsc_0113
La fleur de lys de cet immolator est une surface parfaite pour un brossage à sec.

La technique consiste à simplement "brosser" (d'où le nom) la surface.
Les meilleures surfaces pour cette technique sont les grandes et visibles surfaces, comme la fleur de lys de l'immolator ci-dessus, l'aigle impérial sur le torse des space marines ou bien chez les Eldars noirs, leurs armes (généralement), mais il faut alors opter pour un pinceau plus petit.
Notez que si vous avez un pinceau adapté, vous pouvez peindre l'ensemble de votre figurine de cette façon (c'est ce que je fais), mais cela demande une grande logistique de pinceaux ^^


[Guide de peinture] Ma contribution Dsc_0114
Le résultat.

Le résultat est propre et de qualité (enfin je trouve ^^). Vous noterez que vous devriez obtenir un meilleur résultat que moi, car vous peindrez avec vos deux mains, alors que je devais tenir l'appareil photo avec une main et peindre de l'autre.
Les avantages de cette technique sont qu'elle est relativement rapide et très simple à réaliser !

Voila, c'est fini, je m'excuse pour les photos de (très) mauvaise qualité, pour le fait de n'avoir pas pu montrer d'eldars noirs (je n'ai chez moi que des soeurs de batailles) et enfin pour ne pas utiliser de peintures GW, mais je vous assure que le résultat est le même (même plus propre avec GW).

Si vous avez quoi que ce soit pour l'améliorer, si vous voulez le refaire, ne vous gênez pas ce n'est qu'un premier jet Very Happy

Et bon brossage à sec ! Smile

Merci à Drakhaon pour sa correction ^^


Dernière édition par Pidouki le Mer 10 Juil 2013, 13:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
drakhaon
céraste
drakhaon


Messages : 102
Date d'inscription : 28/06/2013

[Guide de peinture] Ma contribution Empty
MessageSujet: Re: [Guide de peinture] Ma contribution   [Guide de peinture] Ma contribution Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 12:21

Peut-être préciser que le pinceau doit être une brosse (poils durs).
Ajouter qu'il ne faut pas peindre avec le pinceau comme on pose des aplats, mais effectuer un mouvement de brossage (d'où le nom de la technique), accentué sur les détails en relief et les arrêtes.

Et surtout corriger ces innombrables fautes d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Pidouki
hellion
Pidouki


Messages : 184
Date d'inscription : 05/12/2012

[Guide de peinture] Ma contribution Empty
MessageSujet: Re: [Guide de peinture] Ma contribution   [Guide de peinture] Ma contribution Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 12:30

J'ai rajouté la précision et corrigé quelques fautes. Si tu en voit d'autre envoient les moi par MP, je corrigerai.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[Guide de peinture] Ma contribution Empty
MessageSujet: Re: [Guide de peinture] Ma contribution   [Guide de peinture] Ma contribution Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 13:17

T'embêtes pas pidouki, je m'occupperai de corriger ton post au moment du passage au pdf. En tous cas ,c'est très clair, c'est indéniable ^^ 

Pour ce qui est des aspects techniques, on peut aussi utiliser un pinceau brosse à poils souples, ça donne un résultat différent, un peu plus couvrant. 

Ensuite, je pense qu'utiliser de l'essuie tout pour essuyer ton pinceau est un peu plus efficace, car il permet de savoir avec beaucoup plus de précision si ton pinceau est correctement chargé en peinture ou non.

Enfin, la peinture à l'alcool, comme celle que tu utilises, réagis différemment de l'acrylique, mais ton choix est excellent, car il n'existe rien de mieux que les peintures à l'alcool pour les couleurs métalliques.
Revenir en haut Aller en bas
earenciel
hellion
earenciel


Messages : 218
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 64
Localisation : sevran 93

[Guide de peinture] Ma contribution Empty
MessageSujet: Re: [Guide de peinture] Ma contribution   [Guide de peinture] Ma contribution Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 13:33

seul soucis avec les peintures a l'alcool c'est que les encres et Wash ne tiennent pas bien dessus tu es obligé de passer un vernis dessus avant de faire tes Wash et surtout quand tu as fini le vernissage est quasi obligatoire vu la fragilité de la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guide de peinture] Ma contribution Empty
MessageSujet: Re: [Guide de peinture] Ma contribution   [Guide de peinture] Ma contribution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide de peinture] Ma contribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [guide de peinture] tuto : 03 la peinture
» [guide de peinture] aimantation
» Projet : Guide de peinture
» [guide de peinture] la technique du gros sel
» [guide de peinture] tuto : 04 les pinceaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les usines de la cité crépusculaire :: Le savoir interdit-
Sauter vers: