Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [guide de peinture] tuto : 02 matériel de modèlisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[guide de peinture] tuto : 02 matériel de modèlisme Empty
MessageSujet: [guide de peinture] tuto : 02 matériel de modèlisme   [guide de peinture] tuto : 02 matériel de modèlisme Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 23:02

[guide de peinture] tuto : 02 matériel de modèlisme P1020413

Plusieurs objets communs sont nécessaires pour vous lancer convenablement dans vos montages, sans trop exploser vos figouzes durant l'opération.

Ce que vous voyez sur la photo, c'est tout ce que j'utilise pour monter mes figurines. Il s'agit ici de tout ce que je trouve indispensable pour travailler convenablement. Petite description rapide :

_le scalpel, j'en utilise deux différents, le premier avec le gros manche noir est gros avec une lame légèrement émoussée et sert à faire le plus gros du travail, le fait qu'il soit très légèrement émoussé limite les risques de coupures et d'encoches dans votre pièce suite à un coup malchanceux.
le second plus fin, à lame amovible est réservé aux travaux minutieux ou requérant une lame bien coupante. Inutile de vous dire que ce genre de scalpel ne vous laissera pas la moindre chance si vous le maniez mal.

_la lime : très importante notamment pour le métal. cette lime permet notamment de nettoyer les petits espace, genre creux entre le bras et le torse, difficilement nettoyables avec un scalpel.

_la pince à épiler : nécessaire pour maintenir de petits éléments en place pour le collage histoire d'éviter de se coller les doigts avec, ceux qui montent des têtes de guerriers nécrons ou des grenades sur les ceintures de leur gardes impériaux me comprennent ^^.

_la colle, j'en utilise 3 sortes :
Une colle plastique (en orange), ultra efficace mais à temps de collage long, elle réagit en faisant fondre les deux pièces pour que les deux se soudent. elle est en revanche inutile avec le plastique et le métal.
C'est pourquoi j'ai une seconde colle (la Bleue) que l'on appelle une colle cyano. c'est une colle du même genre que la superglue de supermarché, à ceci près qu'elle est plus efficace, ne laisse pas de traces blanches et le tube ne se fend pas au bout de 5 utilisations.
La dernière est une colle à bois basique réservée à la confection des socles.

_Enfin, la petite dernière : une perceuse à main, car si le finecast va remplacer toute la gamme métal à plus ou moins longterme ([guide de peinture] tuto : 02 matériel de modèlisme 1344-bebe-qui-pleure-1), il peut toujours arriver de tomber sur une figurine nécessitant un petit tigeage (dont on parlera plus tard). Ensuite, les armes sont souvent plus réalistes avec un véritable canon percé.

Voilà ! D'autres personnes avisées y rajouteront une pince coupante pour dégrapper sans risquer de flinguer les pièces.


Dernière édition par Herbert West le Mar 18 Déc 2012, 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
earenciel
hellion
earenciel


Messages : 218
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 64
Localisation : sevran 93

[guide de peinture] tuto : 02 matériel de modèlisme Empty
MessageSujet: Re: [guide de peinture] tuto : 02 matériel de modèlisme   [guide de peinture] tuto : 02 matériel de modèlisme Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 08:31

je dissocierai la colle plastique en colle plastique épaisse et colle plastique liquide ( a utiliser avec un pinceau spécial -poil de nylon)
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[guide de peinture] tuto : 02 matériel de modèlisme Empty
MessageSujet: Re: [guide de peinture] tuto : 02 matériel de modèlisme   [guide de peinture] tuto : 02 matériel de modèlisme Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 08:38

en effet, j'ai oublié de dire que la colle avec pinceau applicateur ne méritait pas d'exister ^^.

plus sérieusement, tu connais des marques qui valent le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
earenciel
hellion
earenciel


Messages : 218
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 64
Localisation : sevran 93

[guide de peinture] tuto : 02 matériel de modèlisme Empty
MessageSujet: Re: [guide de peinture] tuto : 02 matériel de modèlisme   [guide de peinture] tuto : 02 matériel de modèlisme Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 08:44

moi je travaille avec de la faller pour la colle épaisse parfois avec la humbrol quand j'arrive a en trouver
pour la colle liquide j'utilisais la humbrol mais la je viens de recevoir la KIBRI et j'en suis très content .
la colle liquide travaille par capillarité elle permet de mettre de la colle a des endroits ou la colle épaisse ne pourrait pas aller .
c'est vrai qu'elle n'est pas toujours facile d'usage mais moi je la préfère pour le plastique. le truc c'est d'encoller les deux parties qu'on assemble d'attendre 15 a 20 seconde puis de remettre un petit peu de colle d'un coté et de presser les pieces .
l'assemblage est assez rapide et la pièce manipulable en moins de 3mn .
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[guide de peinture] tuto : 02 matériel de modèlisme Empty
MessageSujet: Re: [guide de peinture] tuto : 02 matériel de modèlisme   [guide de peinture] tuto : 02 matériel de modèlisme Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 08:56

Eh ben je me coucherai moin c** ce soir... je vais ajouter ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[guide de peinture] tuto : 02 matériel de modèlisme Empty
MessageSujet: Re: [guide de peinture] tuto : 02 matériel de modèlisme   [guide de peinture] tuto : 02 matériel de modèlisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[guide de peinture] tuto : 02 matériel de modèlisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [guide de peinture] tuto : 04 les pinceaux
» [guide de peinture] tuto : 03 la peinture
» Besoin d’aides pour modélisme et peinture
» [guide de peinture] Le métal apparent
» [guide de peinture] aimantation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les usines de la cité crépusculaire :: Le savoir interdit-
Sauter vers: