Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 La cabale de l'étoile noire

Aller en bas 
+33
Meadream
Beorn
Nirkham
Grobelin
Luce
Voïvode Dajan
etinola
rakarth le bisounours
Yseh
Lelith
Dex
Feyd'rautha
Herbert West
Arkanice
Lamenuit
Vostraken
Hiruma76
stg44
Vancarth
Morathi
Zvarri
Shi Vral
Exilaight
Kareth
kielran
klerod
Bélial
Drago0n
Balthamos
aaaaaa
Astraeos
l'hydre de la souffrance
Erandorn
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Erandorn
mandragore
Erandorn


Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 46
Localisation : besançon

La cabale de l'étoile noire Empty
MessageSujet: La cabale de l'étoile noire   La cabale de l'étoile noire Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 09:13

Bonjour à tous, j'ouvre un sujet pour mes futurs eldars noir de l'étoile noire.

Du coup j'ai une question, autant les guerriers véhicules etc, je sais comment les peindres, autant les cérastes, ca va être tendu vu qu'ils sont tous en cuirs (hum hum :p). une idée?

Merci


Dernière édition par erandorn le Mer 12 Jan 2011, 15:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

La cabale de l'étoile noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'étoile noire   La cabale de l'étoile noire Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 09:19

moi, perso, j'ai choisi 3 schéma de couleur différents:
-tout ce qui est vehicule, voïvode et guerriers je les aient peint d'une certaine manière (vert et violet)
-tout ce qui est hellion, céraste, succube et tout ça, c'est bronze , rouge et marron (les reavers sont une petite exception, le pilote est peint comme les cératses mais la moto comme les vehicules ^^)
-tout ce qui est côterie de tourmenteurs: chair décrépie, violet et bronze Smile

Tout ça pour te dire que tu peut très bien différencier tes unités en changeant de schéma de couleur sans que ton armée fasse "arlequin" pour autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Astraeos
céraste
Astraeos


Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2010

La cabale de l'étoile noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'étoile noire   La cabale de l'étoile noire Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 15:38

Alors moi je tends à aimer la diversité dans les schémas à partir du moment où ça reste logique. Par exemple, incubes, hellions,cabalites cérastes auront tous un schéma différent (avec une variante pour les chefs).

Pour mes cérastes, je peinds mon deuxième : peau pâle, armure violette sombre (pas que les arrêtes), cheveux et combinaison noire, armes argentées et drogues vertes (parfois du bleu pour le tissus quand ils en ont).
Mes hékatrix seront pareil, avec un peu d'or sur les armures et des traces de griffure vertes sur la combinaison et l'arme probablement noire.

Pour l'instant je suis pas trop déçu du résultat, peut-être les cheveux en bleus auraient fait mieux mais ça aurait fait trop tektonik killer (c'est vrai que les cérastes aiment faire souffrir en gigottant dans tous les sens mais tout de même).

Sinon, tu peux très bien utiliser le même schéma de couleur que pour le Sombre Mirroir sur les cérastes, la proportion armure/combinaison sera juste différente et te donnera un rendu différent.

Autre idée : réfléchis un peu à ton culte, son histoire, son nom, le look que t'aimerais donner aux persos particuliers ( hékatrix,sirène, succube), et adapte le aux guerriers de base en le simplifiant.

Voilà, sinon, je trouve que les cérastes sont sympas à peindre : j'aime ne pas avoir à refaire la même chose de l'autre côté. Les cabalites sont à mon goût très répétitifs et assez chauds à cause du nombre d'arrêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Erandorn
mandragore
Erandorn


Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 46
Localisation : besançon

La cabale de l'étoile noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'étoile noire   La cabale de l'étoile noire Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 15:57

Salut à tous, pour l'instant j'ai peins qu'un guerrier pour voir le schéma que j'allais faire, et j'obtiens ceci.

La cabale de l'étoile noire 11012010

Je suis pas trop satisfait du rendu de la bannière ... j'ai toujours eu du mal avec les drappés.

Pour le socle j'ai pas d'idée ... et vous?

Bientot un céraste, et un reaver.

A vos critiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaa
incube



Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2010

La cabale de l'étoile noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'étoile noire   La cabale de l'étoile noire Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 16:08

Je peux juste te dire qu'il est magnifique : j'adore le schéma, la posture, la bannière... Le seul point que je trouve qui n'est pas parfait c'est la couleur des bottes et du cuir, mais c'est plutôt personnel. Très belle figue fig en tout cas Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cabale de l'étoile noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'étoile noire   La cabale de l'étoile noire Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 16:16

La figurines est superbe en effet quand à la bannière, le seul point que je vois c'est dans les plis, cela fait plus tâche de peinture qu'assombrissement du moins sur la photo, après j'ai pas de conseil à donné, j'suis pas aussi bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos


Messages : 328
Date d'inscription : 31/12/2010

La cabale de l'étoile noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'étoile noire   La cabale de l'étoile noire Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 16:16

Vachement classe !

C'est du no metalic sur toute la fig non ? Ou c'est la lumière qui fait ça ?
Franchement j'admire !
Un seul (tout petit) bémol, je trouve l'ombrage de la bannière un peu trop marqué compte tenu de son plissement assez faible.

Sinon c'est du grand art Wink

Comment comptes tu faire les socles ?

Sinon pour les cérastes moi je reste sur le même schéma d'armée mais changer de ton reste fluff si ça se marie bien.
Les mêmes teintes en plus sombre peut être pour l'armure ? Après y a beaucoup de noir sur les cérastes, donc... Tu peux peut être faire des tissus en rouge sombre pour les faire ressortir, en restant pastel. Les tuyaux plus vifs, genre du vert comme ceux du studio pourquoi pas, à toi de voir !

Vivement la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Drago0n
mandragore
Drago0n


Messages : 165
Date d'inscription : 27/11/2010

La cabale de l'étoile noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'étoile noire   La cabale de l'étoile noire Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 23:17

C'est trop magnifique, beau boulot! j'adore vraiment ton schéma de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Bélial
céraste
Bélial


Messages : 98
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 59
Localisation : Rouen (76)

La cabale de l'étoile noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'étoile noire   La cabale de l'étoile noire Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 01:17


Shocked Shocked Magnifique.

Pour les tons cuir, essaye un lavis ogryn flesh ou
un gryphonne sepia.
Revenir en haut Aller en bas
klerod
esclave
klerod


Messages : 9
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 29
Localisation : Strasbourg

La cabale de l'étoile noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'étoile noire   La cabale de l'étoile noire Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 11:05



Le schéma est original et bien maîtrisé, j'adhère totalement, ainsi qu'au free hand sur la bannière, simple mais efficace.

Pour le socle c'est vrai que le choix paraît difficile, de l'urbain grisâtre ne ferait pas ressortir la fig, du déser/terre ne se distinguerais pas de bottes, je verrais peut être du sable rouge pour s'accorder à la visière ou bien tout simplement du gravier noir.

Pour le drapé t'as simplement trop charger ton pinceau de lavis. Mas honnêtement pour ce type de surface place je te conseille de dégrader au lieu d'utiliser les washes GW.
Revenir en haut Aller en bas
Erandorn
mandragore
Erandorn


Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 46
Localisation : besançon

La cabale de l'étoile noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'étoile noire   La cabale de l'étoile noire Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 11:20

Bonjour, j'ai eu un peu de temps pour peindre et j'ai esayé mon schéma sur un céraste.

La cabale de l'étoile noire 21012011

J'ai un peu moins travailler le bleu/vert pale, et ca se voit mais dans l'ensemble je suis satisfait pour une figurine de jeu.

A vos critiques et bon week end Wink
Revenir en haut Aller en bas
kielran
incube
kielran


Messages : 359
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 47
Localisation : aulnay sous bois 93

La cabale de l'étoile noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'étoile noire   La cabale de l'étoile noire Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 15:12

ça rend .... et pas qu'un peut !!! @@ ! je sais ps quoi dire d'autres...

ha si ... le casque/masque de céraste est a tomber par terre avec son vernis brillant ! le fondu de l'optique rouge mériterais surement que tu nous donne d'autres angles de vue et un mode d'emploie expliqué pour qu'on fasse pareil ...stp !

le rose des griffes est un choix... rien a dire dessus mais par contre le point de fixation des épines roses, mériterais d'être plus foncé. pas le rose... je parle du gris/vert pâle. un petit halo de peinture avec un gris croisé d'une goutte de bleue hawk pour durcir la teinte permettrait un meilleur détachement visuel entre le pastel actuel des griffe/épines et des gantelets gris. parce que là ca fait pale sur pale. et meme si ca se voit la superposition sur la photo me fait dire ça...

note aussi on voit une bavure de vertpale dans le col derriere la tete.

... bon ... la critique est aisé mais l'art est difficile ! alors...
Revenir en haut Aller en bas
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos


Messages : 328
Date d'inscription : 31/12/2010

La cabale de l'étoile noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'étoile noire   La cabale de l'étoile noire Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 19:03

Bonsoir,

Toujours efficace, même si c'est moins travaillé.

Pour ce qui est de la critique, un peu plus d'ombrages sur certaines zones du haut du gantelet pour lui donner plus de relief (un peu comme sur la genouillère en moins marqué). Et même si on ne voit pas trop la peau sur cette fig je te conseillerais de la faire plus claire, pour la faire mieux contraster avec les teintes de ton armée, qui sont déjà claires.

Sinon bravo, vivement la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Kareth
esclave
Kareth


Messages : 11
Date d'inscription : 11/12/2010

La cabale de l'étoile noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'étoile noire   La cabale de l'étoile noire Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 19:15

j'adore le masque de ta fig!!! Exclamation bravo!!!


Revenir en haut Aller en bas
Exilaight
céraste
Exilaight


Messages : 79
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 28
Localisation : dans le monde matériel cherchant une nouvelle proie

La cabale de l'étoile noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'étoile noire   La cabale de l'étoile noire Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 20:33

Ouaw magnifique
j'aimerais bien savoir si possible les détails de peinture de ton casque céraste que je trouve magnifique bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Erandorn
mandragore
Erandorn


Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 46
Localisation : besançon

La cabale de l'étoile noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'étoile noire   La cabale de l'étoile noire Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 08:45

Coucou à tous,

Après un long moment, je met à jour ma cabale avec une petite photo:

La cabale de l'étoile noire 26072010
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

La cabale de l'étoile noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'étoile noire   La cabale de l'étoile noire Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 09:55

C'est splendide !!
Surtout le voïvode qui comme par hasard marche près d'une flaque d'acide de la même couleur que son fouet.
Des dégradés sans fautes, des couleurs réalistes... En bref, ça claque bien !
Tu travailles avec aérographe ?
Par contre, je me demande combien de temps il te faut pour faire ça et si vraiment tu vas faire toute une cabale à ce gros niveau... ?
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
reaver



Messages : 293
Date d'inscription : 02/10/2011

La cabale de l'étoile noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'étoile noire   La cabale de l'étoile noire Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 10:54

Je n'aime pas les couleurs, mais le travail et la technique est là, ca claque. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

La cabale de l'étoile noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'étoile noire   La cabale de l'étoile noire Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 11:14

superbe, compliments Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vancarth
céraste
Vancarth


Messages : 73
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 40
Localisation : Arras

La cabale de l'étoile noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'étoile noire   La cabale de l'étoile noire Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 11:34

Le choix de couleurs est pour le moins... Singulier ^^ Mais le résultat final dépote sévère comme on dit! Chapeau bas ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
stg44
voïvode
stg44


Messages : 851
Date d'inscription : 18/02/2012

La cabale de l'étoile noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'étoile noire   La cabale de l'étoile noire Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 12:59

j'adore ton voivode
Revenir en haut Aller en bas
Erandorn
mandragore
Erandorn


Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 46
Localisation : besançon

La cabale de l'étoile noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'étoile noire   La cabale de l'étoile noire Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 13:02

Merci pour vos compliments. Je reviens pas sur le choix des couleurs, ça ne se discute pas Wink

Et non je n'ai pas d'aerographe, ni pistolet à peinture GW.

J'ai 2000 pts de prévu pour ma cabale qui dorme oui.
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

La cabale de l'étoile noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'étoile noire   La cabale de l'étoile noire Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 18:27

Tes bases d'armure sont faites à l'aéro ????
Revenir en haut Aller en bas
Erandorn
mandragore
Erandorn


Messages : 131
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 46
Localisation : besançon

La cabale de l'étoile noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'étoile noire   La cabale de l'étoile noire Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 18:47

@ Hiruma: non tout au pinceau, comme dis plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

La cabale de l'étoile noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'étoile noire   La cabale de l'étoile noire Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 21:28

pareil je suis aussi un adapte convaincu du pinceau et moins de l'aéro GW ou autre (sauf pour les véhicules et grandes surfaces).
concernant tes choix de couleurs, j'aime bien, c'est un peu atypique pour des EN mais ca passe trés bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cabale de l'étoile noire Empty
MessageSujet: Re: La cabale de l'étoile noire   La cabale de l'étoile noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cabale de l'étoile noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Cabale Noire du Maelstrom
» Cabale du coeur noire de Mirmidon06
» Cabale de la Lune Noire
» La cabale de l'hermine noire
» La cabale de la Lune Noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Les hautes galeries de Commorragh-
Sauter vers: