Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 1500pts de coterie

Aller en bas 
+4
Vostraken
tanki
Lamenuit
Iahen
8 participants
AuteurMessage
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

1500pts de coterie  Empty
MessageSujet: 1500pts de coterie    1500pts de coterie  Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 00:01

Donc voici ma liste coterie. Il s'agit d'une nouvelle version de cette liste : https://lesvoleursdames.forumgratuit.org/t1797-1000-presque-que-coterie , aec un changement de points.
Alors voici la bete Razz
Qg
-doyen tourmenteur et deux tourmenteurs, chacun a une lame veni et un liqué (225)

Elite
-3 grotesques, liqué et aberration avec pince, dqns un rqider avec bouclier de nuit (210)
-4 immac full dislo dans un venom bi canon (173)

Troupes
-10 guerriers avec CE dans un raider avec ratelier et bouclier de nuit (180)
-10 gorognes avec 2 liqué (120)
-10 gorgones avec 2 liqué (120)
-4 gorgones dans un venom bi canon (105)

Attaque rapide :
-5 reavers avec ldf et champion avec lame veni (137)

Soutiens
-ravageur bouclier de nuit (115)
-talos avec liqué (115)

Total : 1500 tout pile.

Donc cette nouvelle version est clairement moins orienté fluff. En effet, lors de ma partie "test" mon armée n'a pas servi a grand chose car : manque d'anti chars et manque de tir. L'anti chars est apporté dans cette liste par les immac et les reavers. L'anti imfanterie avec les guerriers et les reavers avec leurs attaques au passage. Cette liste me semble mieux que la precedente.
Les gorgones par 10 sont rejointes par un tourmenteur, et avancent vers les objectifs un peu eloignés. Je ne doute pas de leurs survie car l'ennemi aura deja d'autre mence prioritaires a gerer, patron avec grotesques, reavers etc... Le petit groupe de 4 reste en arrière pour garder moj objectif.
Voila je crois avoir tout dit pour cette liste, lachez vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

1500pts de coterie  Empty
MessageSujet: Re: 1500pts de coterie    1500pts de coterie  Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 12:22

Je pense que tu devrai donner le raider des grotesques à une escouade de gorgones (en enlever une) et retirer le champion reaver pour rajouter un grotesque mais telle qu'elle la liste tiens la route (il manque un peu de tir mais on reste un minimum fluff). Urien Rakarth pourrait être intéressant si tu augmente encore ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

1500pts de coterie  Empty
MessageSujet: Re: 1500pts de coterie    1500pts de coterie  Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 14:09

Citation :
Je pense que tu devrai donner le raider des grotesques à une escouade de gorgones (en enlever une) [...] pour rajouter un grotesque
Le problème c'est que sans transport les grosteques ne pourront pas aller rapidement au close et pourront donc être contournés. (et quel sac à points 4 grotesques avec doyen au milieu de la pampa !)
Les gorgones à pieds, au moins elles peuvent contrôler des objos si elles ne peuvent pas aller au close et ça doit bien piquer le tir d'alerte avec 3 fusils liqué !
Au alors en remplaçant le Talos par un Cronos pour vite filer le troisième token aux Grotesques histoire d'avoir le sans peur et ainsi une unité qui avancera inexorablement vers le front ennemi.

Le strict minimum sur le doyen, pourtant il doit avoir moyen de sortir des petits objets sympa dessus...

Sinon le champion avec lame venimeuse, je suis pas très convaincu. Mais ça peut faire un peu plus fun ! (j'ai déjà tester et ça n'a pas fait grand chose même sur une petite unité isolée).


Elle est bien sympa cette liste en tout cas, ça me botterait bien de la tester en l'état ! (mais il me manquera quelques gorgones...)
Revenir en haut Aller en bas
Vostraken
Klaivex
Vostraken


Messages : 384
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 24
Localisation : Valence depuis que j'ai déménager :(

1500pts de coterie  Empty
MessageSujet: Re: 1500pts de coterie    1500pts de coterie  Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 17:23

j' ai une super idée ! Very Happy t’enlève tout ce qui a trait au tourmenteur et tu met des céraste et des cabalite !!!!!!!! Very Happy


non plus sérieusement je te conseille surtout d'enlevez et le champions comme tout le monde sinon je n'ai pas beaucoup de conseil a donner puisque je ne joue jamais coterie !(les coterie c'est le mal Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

1500pts de coterie  Empty
MessageSujet: Re: 1500pts de coterie    1500pts de coterie  Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 18:12

Le pack de grotesques qui se baladent à pied c'est très rentable je t'assure si il veut les tuer il pourra tirer sur rien d'autre et si il les laisse arriver vive le carnage! Après c'est vrai qu'il vaudrait mieux en avoir au moins 5 pour ça, l'avantage c'est que les gorgones embarqués pourront foncer sur un objectif.
Revenir en haut Aller en bas
antoine3198
hellion
antoine3198


Messages : 213
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse

1500pts de coterie  Empty
MessageSujet: Re: 1500pts de coterie    1500pts de coterie  Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 18:13

Bon moi je kiff grave ta liste , mais tu trouve pas qu'il manque un peu (beaucoup) d'anti char là !
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

1500pts de coterie  Empty
MessageSujet: Re: 1500pts de coterie    1500pts de coterie  Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 18:34

Ouais,je dis pareil, il manque des armes antichar. Et c'est assez cool une armée de tourmenteur(meme si ça n'a rien a voir a coté du style rapide et hautain des guerrier,a mon avis ).
Pareil, enlève le champion,c est trop de points dépenser pour un rendement inférieur.
Mais vraiment, une armée interessante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

1500pts de coterie  Empty
MessageSujet: Re: 1500pts de coterie    1500pts de coterie  Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 18:45

Le champion ^^ enfaite il est la pour deuc choses : j'ai la fig Razz et puis il me restai des points a caser.
Les grotesques. Je veux bien en rajouter mais tout est convertis et je n'en ai pas de quatrieme (oh dommage, un jour, je racheterai une boite de guerriers tyranides).
Ensuite, passer le raider des grotesques aux gorgonrs ? Moyens. Sa leurs permet d'etre vraiment une menace pour l'adversaire. Les gorgonrs a pied sont la pour tenir les objos au middle et en fond de table. Donc je ne vois pas trop a quoi sa sert de leurs rajouter le raider. Certe si je jouais a un format plus elevé je le ferai mais la non.
Continuons : le manque d'antichars. La je dit normal je joue coterie. Mais bon il y a quand meme des immac dislo, un ravageur, et les lances des raiders (ok pas top mais quand sa fait kaboum des consols d'anhillation je dit pas non).
Rajouter urien a la place de tout les tourmenteurs ? Pourquoi pas, sa peut etre interressant, surtout qu'avec le peu de points que je gagne avec sa et le champion, sa me donne la possibilité d mettre un reaver avec ldf en plus et donner la F6 aux grotesques. Mais je perd trois fusils liqué. Est ce que cela ce vaut sur la table ?
Revenir en haut Aller en bas
antoine3198
hellion
antoine3198


Messages : 213
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse

1500pts de coterie  Empty
MessageSujet: Re: 1500pts de coterie    1500pts de coterie  Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 19:09

Non garde tes tourmenteur , ton escouade est bonne mais par contre si tu veut une bonne liste , je le répète , il te faut encore plus d'anti char .
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

1500pts de coterie  Empty
MessageSujet: Re: 1500pts de coterie    1500pts de coterie  Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 19:23

Plus d'antichars !! A moi !! Evil or Very Mad
Non mais si on veut rester fluff l'antichars c'est assez dur a caser. Faut jouer des truc pas fluff comme les guerriers, les immac ou le ravageur. Il y avais une epoque où chaque unité pouvais (et devais) venir a bout d'un char en mode alone, dans le genre guerriers dislo, immac, ravageur etc... Mais bon maintenant j'aime les defis et jouer un peu comme chacun cest marrant. Ce que j'entend par jouer comme chacun c'est que chaque armée n'a pas enormement d'anti chars. Si on prend les CG, mon ami lui y arrive parce qu'il joue contre moi. Le jour ou il se retrouve face a un spam blindé GI, il peux pas jouer. Quand je joue marines (ok de temps a autre j'avoue etre un heretique Smile ) et ba j'ai tres peu d'arme antichars. Apres on peut dire que nos armes empoisonnées ne font rien contre les chars, vrai. Mais un fusil laser en fait autant ? Un bolter, hormis contre nous ou contre un truk, sa fait pas de l'antichars. Donc enfaite rajouter de l'antichars a fond je trouve pas sa super utile (meme si sa permet de maximiser nos chances de pouttrer l'adversaire).
Revenir en haut Aller en bas
antoine3198
hellion
antoine3198


Messages : 213
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse

1500pts de coterie  Empty
MessageSujet: Re: 1500pts de coterie    1500pts de coterie  Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 20:23

oui tu as en partie raison , mais sa depend contre qui tu joue , si tu joue contre des nydes ou des orks , ben ta pas besoin d'anti char (ou tres peu) mais si tu joue contre un spam blindée GI comme tu dis nous avon besoin de beaucoup d'anti char . Enfaite (arreter moi si je me trompe ) nous EN , pensont à prendre beaucoup d'anti char surtout pour les tournois car on ne sait pas sur qui on va tomber . Aussi , contrairement au autres races , nos armes n'ont pas de forces , dont inofensives meme sur les blindages légers . Nous devons donc faire la bonne symbiose entre assez d'anti-char et assez d'anti-infanterie . Apres , c'est comme tu le sent , et sa depend aussi si tu joue contre un ami avec cette liste et que tu sait ce qu'il joue .

Apres , je ne comprend pas ce que tu veux dire par "jouer fluff" ?!
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

1500pts de coterie  Empty
MessageSujet: Re: 1500pts de coterie    1500pts de coterie  Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 22:32

Jouer fluff c'est par exemple jouer une armée a theme, en ne respectant que sa. Donc enfaite, c'est comme une liste normale, mais avec des restrictions donc forcement, c'est plus dur a jouer et moins efficace. La je vais te prendre l'exemple des coteries. Jouer coterie c'est jouer : tourmenteurs, doyen, urien, gorgones, grotesques, talos et cronos. Les fleaux peuvent rentrer dedans puisqu'ils proviennent des cuves des tourmenteurs. Mais normalement tu ne joue rien d'autre avec, pas de guerrier, cerastes etc. Bon apres pour garder un minimum de puissance, le ravageur se prend de lui meme mais bon, faut essayer de se restreindre. Sinon je peux prendre un autre exemple d'une liste fluff et bourrine. Un gars de mon games avait fait la 10eme compagnie d'un chapitre SM, du full scout (motos et gars a pied). Et pourtant, il volait de victoire en victoire. Donc il s'impose des restrictions, mais sort un truc de bien avec, et sa je trouve que c'est les meilleurs armées.
Puis pour revemir sur le faite que nos armes n'ont pas de force. Les GI ont force 3 donc peuvent rien faire comme nous. Pourtant, si on regarde, l'antichars sst dqns quelques unités seulement. Pareil pour des marines. En match mirroir, ou contre du SMC, les bolters sa ssrt a rien. Donc bon l'antichars c'est le probleme de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

1500pts de coterie  Empty
MessageSujet: Re: 1500pts de coterie    1500pts de coterie  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 00:05

iahen a écrit:
Jouer coterie c'est jouer : tourmenteurs, doyen, urien, gorgones, grotesques, talos et cronos.

Tu as aussi les mandragores qui sont très proches de la souffrance (pas sur cela dit que ça te soit utile Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

1500pts de coterie  Empty
MessageSujet: Re: 1500pts de coterie    1500pts de coterie  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 07:20

Les mandragors j'en ai jamais acheter Smile donc je ne peux pas en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
YavanC4
Klaivex
YavanC4


Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Malaga

1500pts de coterie  Empty
MessageSujet: Re: 1500pts de coterie    1500pts de coterie  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 19:28

Lamenuit a écrit:
Tu as aussi les mandragores qui sont très proches de la souffrance (pas sur cela dit que ça te soit utile ).
iahen a écrit:
Les mandragors j'en ai jamais acheter Smile donc je ne peux pas en prendre.

Les mandragores c'est jamais utile!
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

1500pts de coterie  Empty
MessageSujet: Re: 1500pts de coterie    1500pts de coterie  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 19:34

Enfin sa depend. J'ai jamais tester sur table ce que sa donne. Mais bon quand on vois que c'est le prix d'un SMC de base, on se dit WTF ??
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

1500pts de coterie  Empty
MessageSujet: Re: 1500pts de coterie    1500pts de coterie  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 20:11

Avant elles avaient le même prix sans la F4, l'éclair, l'invu et pas mal de règles^^
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

1500pts de coterie  Empty
MessageSujet: Re: 1500pts de coterie    1500pts de coterie  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 20:16

Mais elles sont toujours aussi inutiles apparement...
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

1500pts de coterie  Empty
MessageSujet: Re: 1500pts de coterie    1500pts de coterie  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 20:41

Ouai toujours aussi inutiles. J'ai jamais testzr et je ne risque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500pts de coterie  Empty
MessageSujet: Re: 1500pts de coterie    1500pts de coterie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500pts de coterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pts] [mi-dur] Coterie 2.0 (voir page 2 dernière liste !)
» [liste standars pour debutant] liste coterie en 1500pts.
» 1000pts Coterie
» La coterie de Lucifer [1000 pts]
» [EN][2000] Coterie Laborieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: