Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Début d'armée : que choisir ?

Aller en bas 
+2
Herbert West
Vlasta Thaerix
6 participants
AuteurMessage
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix


Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

Début d'armée : que choisir ? Empty
MessageSujet: Début d'armée : que choisir ?   Début d'armée : que choisir ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 22:16

Bonsoir,

Oui, toujours le même hein !

Dans le but prochain de devenir un très bon joueur Eldars Noir ( soyons ambitieux ! ), je voudrais venir auprès des anciens, des boss, des durs, des puissants et expérimentés que vous êtes, afin de connaître une liste, des groupes d'achat pour commencer une armée Eldars Noir.

Je vous fais entièrement confiance, mais j'aimerais au moins quelques arguments, et le plus de propositions possible si ça ne vous ennuis pas de trop écrire. What a Face

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Début d'armée : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée : que choisir ?   Début d'armée : que choisir ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 23:09

Indispensables :

_un ravageur => nécessaire pour toute liste un minimum dure
_ une boite de détachement => y'a que des bonnes choses
_un raider => pour y mettre l'unité de cérastes du détachement
_ un voivode => ce qui te permettra de faire tes premières armes avec un QG entièrement customisable, et considèré par la plupart d'entre nous comme le meilleur choix de QG
_une gurinne pour le plaisir => très importante, car quand on aime ses figurines, on a pas envie de les voir perdre, ce qui aide beaucoup a rester motivé le temps des premières parties ou tu vas immanquablement te faire razer la gueule, même avec des listes ultra bourrines. En plus tu voudras qu'elle soit bien peinte, ce qui va te motiver pour faire un bon shcémas de peinture (y'a toujours une note de peinture dans les tournois ^^)

le reste, je suppose qu'en voyant nos commentaires sur les listes d'armées et l'embryon de tactica V6, tu as pu te faire une petite idée de ce que nous conseillons.

n'oublie pas non plus que tu dois inclure dans ton budget :
_peinture
_colle
_outils
_pinceau
_codex
_livre de règles
_système de transport (le meilleur rapport qualité prix étant l'aimantation)
Revenir en haut Aller en bas
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix


Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

Début d'armée : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée : que choisir ?   Début d'armée : que choisir ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 23:17

Merci pour ces réponses Herbert.

Par contre ... je ne suis pas du tout un débutant Warhammer 40 000. Wink
Donc le matos à part les peintures et le Codex j'ai déjà tout et depuis longtemps haha !

Et il y a bien un Raider dans le détachement, il m'en faut donc un 2eme ? ( car j'ai déjà une boîte de Céraste ).

Une fig pour le plaisir ... J'aime énormément les Fléaux ainsi que le Razorwing, ils valent quoi en jeu ?
( Sachant que je n'en ai pas entendu du bien malheureusement ! )

Je précise que je joue principalement et très souvent face aux Tau, Ultramarines, Ork, Nécrons et Blood Angels. Wink
Revenir en haut Aller en bas
YavanC4
Klaivex
YavanC4


Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Malaga

Début d'armée : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée : que choisir ?   Début d'armée : que choisir ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 23:20

Je crois que la l'essentiel est dit après à toi de donner un peu plus de précisions et de prendre le temps de monter au moins une petite liste pour que on puisse avoir de quoi discuter.
Le codex et le livre de réglés me parait une étape incontournable en tout cas Wink

Le razorwing est pas trop un mauvais choix mais tout dépend comment tu l'utilises.
Pour ce qui est des fléaux eux peuvent via une frappe en profondeur être de sacrés casseurs de chars ( grâce à leurs fusils disrupteurs)
Revenir en haut Aller en bas
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix


Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

Début d'armée : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée : que choisir ?   Début d'armée : que choisir ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 23:23

Aaaa je répète que je joue depuis un moment ! lol!
Donc niveau règle et livre tout ça je les ai acquis.

J'aimerais bien une liste, mais je n'ai pas le Codex.
Je pense me l'acheter très bientôt, car plus je passe du temps sur le forum, plus j'ai hâte de commencer à les jouer !

Je pense y aller demain le chercher, je prends le temps de lire le fluff et de tout apprendre, et je serais apte à vous faire une petite liste 1000 pts pour commencer !

Merci à vous. Wink

On déterrera le sujet une fois que j'aurais le Codex !
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Début d'armée : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée : que choisir ?   Début d'armée : que choisir ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 23:28

ok pour le matos ^^, désolé.

c'est ça, un deuxième raider. on est une des rares armées a continuer de jouer entièrement embarqué.

Le razorwing et les fléaux ne sont pas mauvais, mais il y a certains points qui font débat :

_razorwing : c'est un excellent volant contre la troupe, mais sa fragilité le rend vulnérable aux autres volants qui n'en feront qu'une bouchée. De même, la possibilité de choisir entre un razorwing entièrement axé sur l'antipersonnel, avec canon éclateur et désintégrateurs, ou un razorwing couteau suisse avec ses deux lances de série fait débat.

_les fléaux sont une bonne escouade, mais elle coûte cher en point, est fragile et ne peut désormais presque plus s'attaquer à des gros véhicules type land raider comme elle pouvait le faire en V5. Mais de nombreuses personnes continuent de l'utiliser (dont moi ^^), car cette unité permet de mettre la pression sur l'adversaire et l'obliger a suivre notre style de jeu, ce qui est ultra important. en effet, tu te rendras compte avec les parties que les EN se doivent de diriger le jeu et ne peuvent se permettre, comme les autres armées, de faire de la contre attaque. Les fléaux aident beaucoup a instaurer cette atmosphère.

Donc dans les deux cas, fonce et fais toi plaisir, on est très loin de l'unité de grotesques, d'arlequins ou de mandragore, point de vue efficacité ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix


Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

Début d'armée : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée : que choisir ?   Début d'armée : que choisir ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 23:34

Les défauts que tu as cité avec le Razorwing est un avantage pour moi.

En effet mes nombreux amis ( les armées que j'ai cité plus haut ) n'ont pas d'Aéronef. ( le Razorwing en est un non ? )

- Les Tau n'ont pas d'Aéronef, mais de l'anti-aérien par contre.
- Mon joueur Ork n'a pas de Bomba, haha !!
- Mon joueur Ultramarines n'a pas de Stormtalon
- Pas d'Aéronef pour le moment chez mon joueur Nécron

Seul mon joueur Blood Angels est très dangereux avec son Stormraven.

Pensez-vous donc que c'est une bonne idée que je le prenne au départ ?

Je vois un peu la tactique des Fléaux, c'est une sorte de diversion histoire de faire avancer les Raiders et tout le basard ?
Donc FeP dans le camp ennemi, ouvrage de véhicules, et les Cérastes et cie s'amusent à foncer au CaC, ça me plait !

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Début d'armée : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée : que choisir ?   Début d'armée : que choisir ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 02:03

le stormtalon va transformer le razorwing en spaghettis si il le croise, c'est clair. a toit de t'arranger pour avoir des tirs disponibles pour lui mettre dans la figure avant que la situation n'arrive.

pour les fléaux, c'est plutôt faire prendre conscience a l'adversaire qu'aucune unité n'est en sécurité sur la table, et qu'il lui faut jouer de façon a protèger ses unités, ce qui nous amènera a deux cas :
_il s'en fout et préfèrera essayer de te chopper, ce que font les joueurs débutants en général ^^ , là, pas de cadeaux, tu vise le plus juteux et vulnérable et tu lui fais mal.
_soit il protège ses unités, et tu devra te contenter d'une cible "normale" pour tes fléaux, mais ils auront fait leur boulo, car l'attention qu'ils auront accaparé chez l'adversaire, c'est toujours ça qui n'est pas mis sur d'autres unités.

j'espère que ce que j'ai marqué est plus compréhensible...
Revenir en haut Aller en bas
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix


Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

Début d'armée : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée : que choisir ?   Début d'armée : que choisir ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 02:47

Tout compris !

Donc le Razorwing va m'être extrèmement utile !
Je pense m'en prendre un donc.

Mais quel est son but à part massacrer l'Infantrie ? ( s'il en a d'autre )
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

Début d'armée : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée : que choisir ?   Début d'armée : que choisir ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 10:14

Herbert à très bien résumé le truc !

Par contre là où ça me pose question : (je dois admettre que j'ai du mal à faire quelque chose de bien avec mes fléaux... Rolling Eyes )
Citation :
pour les fléaux, c'est plutôt faire prendre conscience a l'adversaire qu'aucune unité n'est en sécurité sur la table
en les jouant par combien ?
Par ce que en jouant 5 fléaux avec 2 fusils disru ça fait pas une bien grosse menace (en dehors des véhicules ou à moins de les équiper de 2 canons éclateurs), le razorwing sera bien plus menaçant !
De plus après leur FEP, les 5 fléaux prendront cher au tir adverse !

Citation :
Donc le Razorwing va m'être extrèmement utile !
Vu la config que tu nous donnes et s'ils ne se mettent pas à mettre chacun une ligne de défense Aegis : oui !
Par contre dans une liste à moins de 1250 points, ça commence à être dur de caser les points d'un razorwing (environ 165 pts tout équipé contre 130 points pour 5 fléaux ou 115 points d'un ravageur)
Revenir en haut Aller en bas
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix


Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

Début d'armée : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée : que choisir ?   Début d'armée : que choisir ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 12:09

J'ai bien compris le truc, mais je compte déjà acheter le détachement très bientôt, ça devrait représenter 600 / 700 points non ?

Donc déjà une liste à 1000 pts pour commencer, puis 2000 par la suite. ( ouais, je fais par grade de 1000 moi haha pirat )
Je prendrais un Razorwing donc, étant donné que je suis le 1er à avoir commencé Warhammer il y a quelques années, j'ai entrainé mes poulains, et maintenant ils vont voir qu'aucune défense à soit même ça peut être fatal. Twisted Evil

Les Orks vont morfler hahahaha !

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

Début d'armée : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée : que choisir ?   Début d'armée : que choisir ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 15:15

Citation :
J'ai bien compris le truc, mais je compte déjà acheter le détachement très bientôt, ça devrait représenter 600 / 700 points non ?
En chargeant à mort sur les options (à l'inverse donc de l'idée de grapiller des points dans la liste) on doit pouvoir atteindre les 500 pts (140 pour les cabalites + 170 pour les cérastes + 85 pour le raider + 113 pour les reaver). Mais équipés "classique" on est plus proche des 450 points.

Sinon comme déjà indiqué précédemment, dans ta liste à 1000 pts il vaut mieux prendre un ravageur qu'un razorwing (sauf si tu cherche à combler les points parce que tu n'as pas assez de fig ! Rolling Eyes ).
A prévoir dans les achats après le "pack de base" :
- un autre raider (avec les figs en plus des 2 raider, tu peux te monter 5 autres cabalites)
- un venom (pour les 5 cabalites) (te permettra d'avoir 2 figs de cérastes en plus et avec les autres bitz tu devrais pouvoir te monter une unité de 5 assez facilement).
- un voïvode
- un ravageur
La liste ci-dessus fait grosso/modo 460 pts (en comptant 5 cabalites avec disloqueur et le voïvode équipé "correctement").
Remplacer le ravageur par un razorwing ça te fait 50 pts de plus dans ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix


Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

Début d'armée : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée : que choisir ?   Début d'armée : que choisir ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 15:44

J'ai le Codex sous les yeux, tout frais, acheté il y a 2h !

Oui donc je précise que je comptais évidemment acheter un Voïvode, QG obligatoirement, et le Ravageur également car je l'ai dis plus haut !
Donc en fait juste après ces 2 choses là ça sera le Razorwing, car les Orks vont être légion donc autant me préparer. pirat
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

Début d'armée : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée : que choisir ?   Début d'armée : que choisir ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 15:51

Citation :
Donc en fait juste après ces 2 choses là ça sera le Razorwing, car les Orks vont être légion donc autant me préparer.
Penses aussi au venom : 12 tirs à 36 ps (même après 12 ps de mouvement) empoissoné 4+ PA5 ça sera parfait ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix


Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

Début d'armée : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée : que choisir ?   Début d'armée : que choisir ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 16:05

Exact le Venom, je ne l'avais pas encore lu dans le Codex !

Une autre petite chose, un Talos pour commencer ça le fait ou pas ?
J'adore cette figurine et ce qu'elle pourrait faire face à mes adversaires, donc j'en suis ravi. pirat

Car " DES canonS éclateurS ", ça signifie plusieurs non ?
En tant que Créature Monstrueuse c'est génial car elle est Implacable, et je pourrais tirer en Lourd avec relance, que du bon !

Et au corps à corps c'est également génial quoi, le marteau de Fureur à F7 et le Concassage, génial.
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

Début d'armée : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée : que choisir ?   Début d'armée : que choisir ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 16:16

Citation :
Car " DES canonS éclateurS ", ça signifie plusieurs non ?
le venom tu paye +10 pts et tu as 2 canons.
Le Talos lui n'a qu'un seul canon (qui est jumelé, donc relance les 4+ pour toucher).

Le Talos est vraiment bien costaud, mais à moins de jouer des cabalites à pied (ou des gorgones), il est souvent à la traîne par rapport au reste de l'armée (sauf avec un portail warp...).
Il ouvre bien au close c'est sûr (avec sa PA2) et peut se débrouiller un peu au tir quand même.

Il n'est pas indispensable dans une liste mais est loin d'être inutile, donc si tu as le coup de coeur pour cette figurine : fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix


Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

Début d'armée : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée : que choisir ?   Début d'armée : que choisir ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 16:21

En fait moi je connais les différentes listes de mes potes, et je sais que ça les emmer ... embêteraient bien profondément un Talos !

Je me réjouis d'avance de leur exploser le moral en pleine partie hahaha ! pirat

En QG je pensais également au Duc Sliscus, que j'aime beaucoup dans sa façon de jouer et ce qu'il apporte, rien que sa règle des Raid en Orbite Basse me fait très plaisir et me donne énormément d'idées, notamment face aux Tau.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Début d'armée : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée : que choisir ?   Début d'armée : que choisir ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 17:24

Vlasta Hecatrix a écrit:
En QG je pensais également au Duc Sliscus, que j'aime beaucoup dans sa façon de jouer et ce qu'il apporte, rien que sa règle des Raid en Orbite Basse me fait très plaisir et me donne énormément d'idées, notamment face aux Tau.

Alors tu doit tuer tout le monde direct sinon ils seront aussi à porter de tir rapide et tu va manger.
Revenir en haut Aller en bas
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix


Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

Début d'armée : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée : que choisir ?   Début d'armée : que choisir ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 17:55

Aaa sacrilège !

Dans le errata les règles pour le déplacement et tir des Razorwings ect ont été supprimés !!

Ils enlèvent un énorme intérêt de ces vaisseaux quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

Début d'armée : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée : que choisir ?   Début d'armée : que choisir ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 09:36

Citation :
les règles pour le déplacement et tir des Razorwings ect ont été supprimés
En fait le razorwing suit les règles classiques des volants !

A savoir : arrivée en réserve, mouvement de 18 à 36 ps en ligne droite avec un angle au départ allant jusqu'à 90°. (note : c'est souvent pratique d'arriver par un côté avec un angle de 45° et de faire le mouvement mini histoire d'avoir des cibles au tour suivant).

Pour le tir : tir avec 4 armes max dont 2 missiles max. ça fait donc 2 canons désintégrateurs ou lances + 2 missiles par tour en tir (ce qui est déjà pas mal) ou utilisation du canon éclateur si payé à la place d'une des arme/missile (peut être pas mal s'il y a des CM en face).
Ok on peut pas tout balancer d'un coup, mais on y gagne le touche sur 6 pour les tirs adverses sauf autres volants et anti aérien. (et ça continue à être une menace à tour suivant son arrivée).
Revenir en haut Aller en bas
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix


Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

Début d'armée : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée : que choisir ?   Début d'armée : que choisir ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 13:25

Oui je viens de voir ça dans mon livre de règle, mais ce qui m'a fait un peu chi* c'est qu'ils ont écrit " ignorez ce paragraphe " dans le errata, ils auraient pu mettre " et voir les règles Aéronefs " ... Rolling Eyes

Et après avoir lu en entier le Codex, j'ai fais le rapprochement avec le livre de règle, ça devient extrêmement intéressant tout ça !

Revenir en haut Aller en bas
elmout
fléau
elmout


Messages : 241
Date d'inscription : 16/07/2012

Début d'armée : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée : que choisir ?   Début d'armée : que choisir ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 11:01

J ajoute mon petit grain de sel ^^
Avant de faire tes achats commence par faire une liste ^^
Moi j ai commencé avec un détachement et finalement je n utilise que mes cabalites et mon raider ( convertis ) dans mon armée.

Pour les volants ils sont mignons mais ils ont perdu avec la v6 et la mobilité des EN te permet de pratiquement ignorer ceux ennemis.

Le talos est efficace comme aimants a tirs pour les premiers tours.

Moi je suis plutôt un inconditionnel du venom bicanon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début d'armée : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Début d'armée : que choisir ?   Début d'armée : que choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début d'armée : que choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que choisir?
» Choisir son armée
» [eldar - tactique]Que choisir ?
» Question éternelle : quelle armée choisir ?
» Aide pour choisir ma liste à 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: