Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Yeka, une nouvelle cabale

Aller en bas 
+8
earenciel
tanki
Lamenuit
yeka
Voïvode Dajan
l'ombre mortelle
Nirkham
Valorel
12 participants
AuteurMessage
yeka
esclave



Messages : 16
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 40
Localisation : strasbourg

Yeka, une nouvelle cabale Empty
MessageSujet: Yeka, une nouvelle cabale   Yeka, une nouvelle cabale Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 04:00

Bonjour, surnom ici: Yeka
prénom dans la vie de tous les jours: Guillaume...

Pour le profil: homme, 29 ans, j'ai commencé la figurine à 7 ans, en ne sachant pas qu'il y avait un jeux de geek derrière, j'étais juste fasciné par la peinture sur fig, dont certaines que je trouvais magnifique (haaaa mike mcvey)
puis après environ 3 ans à juste peindre, et en faisant peu ou proue avec les moyen du bord (en ce temps là citadel faisait des assortiment de peinture, genre 10 pots dans 1 boite, j'avais la boite de base avec les 10 couleurs essentielles, en pot rond, avant les pot hexagonaux), je me suis découragé d'arriver à faire comme sur les photos des boites de fig, et j'ai abandonné...

Quelques années plus tard, vers mes 12 ans, un ami a découvert les fig et m'en a parlé, et comme je connaissais, on a décidé de commencer ensemble, et le hobby s'était considérablement développé pour devenir les prémices de ce qu'il est aujourd'hui...
Il n'y avait pas encore les magasins GW donc, c'était dans d'autres magasin qu'on trouvait notre bonheur...

J'ai recommencé à peindre et je me suis acheté LE livre 'eavy metal de Mike mcVey
et des peintures, et j'ai galéré (à l'époque on parlait pas de diluer la peinture comme aujourd'hui, et puis la couvrance des peinture étaient franchement à chier, si certains se souviennent des vomit brown, scorpion green et badmoon yellow de l'époque en pot hexagonaux cette fois ci, ils sauront de quoi je parle)
j'ai taté, j'ai utilisé du décapant meurtrier (spécial facade de bicoque) mais en ce temps là on pouvait: toutes les références sauf quelques boites était en métal...

et finalement j'ai progressé, et j'ai joué
Warhammer surtout, j'ai eu des armées et des armées que je m'achetais en nettoyant des voitures, et j'ai claqué mon fric dans ce hobby, et quasiment que ça...
avec les potes (on a fini par être une bande) on se faisait des soirées/nuit blanche avec batailles à alliance de 15 000 point de chaque côté de la table...
du format épic mais en warhammer!!!

et finalement les études supérieur, plus le temps, les filles, et surtout un sentiment amer d'avoir mis des fortunes dans des armées et d'être un putain de junkie de la figurine....

je m'étais débarrassé de ma drogue et durant des années j'évitais soigneusement de retoucher à du games workshop...
par contre pour le plaisir je me prenais du confrontation, et j'y jouais aussi un peu.
le format escarmouche était parfait pour ne pas dépenser trop et les figurine était absolument magnifiques

je continuais de suivre games de loin et je trouvais que leur politique devenait de plus en plus merdique (je le trouve encore aujourd’hui)

Puis avec la mort de Rackham, j'ai arrêté, et je me suis consacré à d'autre hobby, et toujours à mes études...

Finalement un amour pour la sculpture de Thomas David m'ont fait découvrir Helldo, mais peu de temps avant qu'asmodée le lâche...

Avec l'année qu'il a fallu à Cypher pour commencer la reprise, la communauté française s'était effondrée...

Et finalement, aujourd'hui, vieillissant (30 ans merde) et puis ayant pas mal bougé, je me retrouve un peu seul ces derniers temps, et je jette un coup d'oeil sur mon parcours, et je dois dire que le jeu et la peinture me manque, mais aussi les amitiés que l'on se forge dans ce hobby, et tous ces bons moments...

alors je me suis acheté récemment une armée eldar noire quasi complète en Angleterre (cadeau de moi à moi: comment me remercier Razz )
J'ai ressorti deux vieille armées (eldar et tyra)
et me voilà

le montage, collage et peinture des eldars noires restent ma priorité, et le but est pour moi de jouer dans 2 mois, donc si je suis suffisamment motivé (je compte sur vous) vous verrez des escouades fleurir ici régulièrement

j'essaierai aussi de mettre mon grain de sel sur quelques sujets qui pourront vous aider, ou des sujet dont je ne décolère pas (failcrasse, mais c'est quoi cette merde!)

voilà pour les présentation
et bravo si vous avez lu jusque là!
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Yeka, une nouvelle cabale Empty
MessageSujet: Re: Yeka, une nouvelle cabale   Yeka, une nouvelle cabale Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 07:45

Salut et bienvenu!
Hate de voir tes oeuvres Very Happy

Ah bon, tu n'aimes pas les finecast après des années au métal? Je me demande vraiment pourquoi? Ce sont les trous, les bulles, ou les éléments pliés qui te dérangent? Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Yeka, une nouvelle cabale Empty
MessageSujet: Re: Yeka, une nouvelle cabale   Yeka, une nouvelle cabale Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 09:19

Bienvenue,

un parcours assez grand, bonne chance pour ta reprise, on te soutiendra, j'espère que tu n'est trop rouillé.
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre mortelle
céraste
l'ombre mortelle


Messages : 117
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 28
Localisation : Dans ma salle de torture

Yeka, une nouvelle cabale Empty
MessageSujet: Re: Yeka, une nouvelle cabale   Yeka, une nouvelle cabale Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 11:39

Salut et bienvenue sur le forum des n'oreilles pointues maléfiques du futur cheers .Beau et long parcourt dans le hobby en effet. Tu jouais quoi comme armée à warhammer battle?
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Yeka, une nouvelle cabale Empty
MessageSujet: Re: Yeka, une nouvelle cabale   Yeka, une nouvelle cabale Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 12:39

Salut et bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
yeka
esclave



Messages : 16
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 40
Localisation : strasbourg

Yeka, une nouvelle cabale Empty
MessageSujet: Re: Yeka, une nouvelle cabale   Yeka, une nouvelle cabale Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 13:25

Salut Valorel

Alors en fait pour finecrotte, j'avais lu pas mal de chose sur le oueb et je partais avec un à priori négatif, mais étant obligé d'en passer par la pour avoir certaines fig EN, notament des incube et urien et lelith, ben je me suis lancé...

et je dois dire que j'ai vomi!!!

JE suis vraiment un vieux dans le hobby, un mec qui a peint du rogue quoi (des orc en rogue!)
le metal j'ai pratiqué, et même si le passage au métal blanc a été douloureux à l'époque, y avait rien de comparable avec ce qu'il se passe avec failcrotte...

lelith complètement déformé et le bras avec la lance tout mou (rapporté pour échange (il s'agissait d'un cadeau)
puis deux boites d'incubes: des bulles des trous, toutes les pointes des armures bullé, des klaives en arc de cercles (oui oui) les surfaces pas lisses du tout, des détails mangé!
j'ai ramené la boite que j'ai acheté en france mais la première boite a été acheté en grande bretagne, donc moche pour moi!
enfin urien rakarth, avec la cape si fine qu'un doigt dessus et elle se dechirait, et une moitié de sa pince en moins, plus divers trous par ci par là...

Donc pour moi le finecrotte c'est fini
acheté des mandragores en métal, (qui d'ailleurs sont assez mal moulé, il semble que c'était pendant la transition vers le finetruc qu'elle ont été moulé, à la va vite, jamais vu du métal aussi dégueu)
mais bon c'est toujours mieux que tu finetruc

et pour le reste ce sera conversion ou metal si je trouve

quand j'en entends qui sont content de ce truc, je me demande si ce ne sont pas des trolls, ou des tourmenteurs....
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Yeka, une nouvelle cabale Empty
MessageSujet: Re: Yeka, une nouvelle cabale   Yeka, une nouvelle cabale Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 13:45

Bienvenue! Un beau parcours en effet, pour finecast j'ai été relativement chanceux sur le peu de choses que j'ai acheté mais visiblement tu as accumulé toi^^
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

Yeka, une nouvelle cabale Empty
MessageSujet: Re: Yeka, une nouvelle cabale   Yeka, une nouvelle cabale Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 15:03

Bienvenu parmi nous !


Effectivement joli parcourt, ça me rappelle des trucs...

Pour le finecast, j'ai jamais rien eut à acheter, donc je peux pas dire... mais là tu as en effet eut un lot de mésaventures !
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Yeka, une nouvelle cabale Empty
MessageSujet: Re: Yeka, une nouvelle cabale   Yeka, une nouvelle cabale Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 15:38

yeka a écrit:
quand j'en entends qui sont content de ce truc, je me demande si ce ne sont pas des trolls, ou des tourmenteurs....

j'ai commencé après toi (V2 pour moi) mais je te rejoins complètement sur le finecast. Une horreur. Il parait qu'en plus, ça vieillit très très mal, genre les manches des haches un peu volumineuses se tordent avec le temps, gravité terrestre oblige...
Les seules figs où le finecast ne m'a pas dérangé, ce sont les plague marines, les bulles font de magnifiques bubons, et les surfaces granuleuses accrochent bien les effets dégueux lol!

Allez, je vais essayer de trouve UN point positif au finecast: c'est plus poreux (pléonasme vu les trucs) et c'est moins lourd, la superglue adhère donc mieux. Et vu que c'est tout léger, ça casse pas quand ça tombe. Dommage que ce soit TRES loin de compenser tous les inconvénients que la "révolution" finecast a apporté dans les figs...

j'en viens à prier que tout passe un jour au plastique... Si je m'étais dit ça y a 10-12 ans, je me serais ri au nez Wink (faut dire qu'ils ont par contre fait des progrès sur leur plastoc...)

Quand est-ce que tu nous montres tes figs? Wink
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Yeka, une nouvelle cabale Empty
MessageSujet: Re: Yeka, une nouvelle cabale   Yeka, une nouvelle cabale Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 16:59

Salut à toi...c'est un roman que tu nous pond là Wink

(Ahhh..les pots hexagonaux..les trucs pas du tout imperméable qui a force séchait avant qu'on puisse finir les pots^^).
Revenir en haut Aller en bas
yeka
esclave



Messages : 16
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 40
Localisation : strasbourg

Yeka, une nouvelle cabale Empty
MessageSujet: Re: Yeka, une nouvelle cabale   Yeka, une nouvelle cabale Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 18:18

HA oui mais non, moi je parle pas des pots qui avait un bouchon vissable, je parle de ceux juste avant avec un bouchon plat qui se clipsait....
lovely!

j'ai adoré les pot avec le bouchon clapet qui a succédé directement au pot à vis, et j'ai l'impression que games nous en remet une couche pour que nos pot sèche, mais les tout nouveaux pot, j'ai ai déjà dont le bord commence à être dégueu et à faire des filé sec autour...

à se demander si c'est fait exprès....

pour les fig ça va venir, mais ce n'est pas forcément du games, et faut que je les prenne en photo joliment...

j'ai vu qu'il y avait un tit concours d'escouade, je vais voir si j'arrive à pondre 5 cabalites dans les temps, comme ça ça vous permettra de vous faire une idée de mon niveau de peinture...

au fait comment on met des photo sur le forum?
hébergeur externe ou enregistré sur le fofo?
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Yeka, une nouvelle cabale Empty
MessageSujet: Re: Yeka, une nouvelle cabale   Yeka, une nouvelle cabale Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 18:22

yeka a écrit:
HA oui mais non, moi je parle pas des pots qui avait un bouchon vissable, je parle de ceux juste avant avec un bouchon plat qui se clipsait....
lovely!

Ha oui mais non, moi aussi je parlai de ceux à clapet^^

Spoiler:

yeka a écrit:
mais les tout nouveaux pot, j'ai ai déjà dont le bord commence à être dégueu et à faire des filé sec autour...

à se demander si c'est fait exprès....

Sur les rebords, c'est normal (enfin je crois^^). Par contre si c'est toute la peinture qui commence à sécher, là oui y'a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
earenciel
hellion
earenciel


Messages : 218
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 64
Localisation : sevran 93

Yeka, une nouvelle cabale Empty
MessageSujet: Re: Yeka, une nouvelle cabale   Yeka, une nouvelle cabale Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 18:36

rakarth le bisounours a écrit:
Salut à toi...c'est un roman que tu nous pond là Wink

(Ahhh..les pots hexagonaux..les trucs pas du tout imperméable qui a force séchait avant qu'on puisse finir les pots^^).
tu as pas eu de chance avec tes pots moi j'en ai encore que j'utilise ! ( acheté en 1984 si je me souviens bien)
Revenir en haut Aller en bas
yeka
esclave



Messages : 16
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 40
Localisation : strasbourg

Yeka, une nouvelle cabale Empty
MessageSujet: Re: Yeka, une nouvelle cabale   Yeka, une nouvelle cabale Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 18:55

Non non je parle des pots avec un couvercle blanc ^^
y a eu les premier qui avait couvercle blanc et corps rond, puis les même avec corps hexagonaux
ceux qui avait une contenance de 18ml

j'en ai encore de ceux là, increvable, sauf peut être le capuchon pour certains dont le plastique s'est fissuré....

les nouveaux pots ont l'air d'avoir été conçu pour que la peinture se mette sur l'arrière du bouchon et finisse par faire une croute à cet endroit sous la languette...
si vous tapez pot de peinture citadel, dans google image vous verrez quelques photo du phénomène notament sur une photo avec un pot rouge...
j'en suis pas encore là, mais j'ai l'impression que les pots qui faisaient le moins secher la peinture étaient les V1, V2 et V4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yeka, une nouvelle cabale Empty
MessageSujet: Re: Yeka, une nouvelle cabale   Yeka, une nouvelle cabale Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 19:01

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Yeka, une nouvelle cabale Empty
MessageSujet: Re: Yeka, une nouvelle cabale   Yeka, une nouvelle cabale Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 19:02

yeka a écrit:
Non non je parle des pots avec un couvercle blanc ^^
y a eu les premier qui avait couvercle blanc et corps rond, puis les même avec corps hexagonaux
ceux qui avait une contenance de 18ml

Ah O.K. autant pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Yeka, une nouvelle cabale Empty
MessageSujet: Re: Yeka, une nouvelle cabale   Yeka, une nouvelle cabale Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 22:12

Ah la belle époque du logo citadel qui te faisait des grimaces depuis son pot ^^

Bienvenue et bonne reprise !
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Yeka, une nouvelle cabale Empty
MessageSujet: Re: Yeka, une nouvelle cabale   Yeka, une nouvelle cabale Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 23:02

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
etinola
succube
etinola


Messages : 701
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : la ou il fait bon que je sois

Yeka, une nouvelle cabale Empty
MessageSujet: Re: Yeka, une nouvelle cabale   Yeka, une nouvelle cabale Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 19:33

bienvenue à toi ( je proteste le spots hexagonale etait pas si mal !! j'en utilise encore aujourd'hui , le mieux c’était l'encre ( que j'ai encore Twisted Evil )

un pot d'encre de nos jours --> 1 goutte d'encre et 30 ml d'eau

avant c'etais 5 gouttes pour 20 ml d'eau !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yeka, une nouvelle cabale Empty
MessageSujet: Re: Yeka, une nouvelle cabale   Yeka, une nouvelle cabale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yeka, une nouvelle cabale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cabale de la nouvelle Lune
» Nouvelle Recrue de la Cabale
» allée je me lance! Nouvelle cabale!
» Une nouvelle cabale entre dans la danse
» Nouvelle FAQ!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les sombres ruelles :: présentation des membres-
Sauter vers: