Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 La FAQ est arrivée !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MacCord
Klaivex
avatar

Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 41

MessageSujet: La FAQ est arrivée !!!!   Ven 14 Jan 2011, 13:19

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1620273a_FRE_Eldars_Noirs_Version_1_0.pdf

En revanche pas d'eclaircissement sur le partage des PdS avec un Tourmenteur dans l'unité. Donc on doit toujours pouvoir filer le PdS du tourmenteur.
Et pour les reavers, d'après l'explication, toute unité qui n'est pas un vehicule ou engagée au CàC et se trouvant sur le passage des reavers est touchée.
Pas de sprint grace aux drogues pour les reavers, evidemment...

Explication plus bas.


Dernière édition par MacCord le Ven 14 Jan 2011, 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La FAQ est arrivée !!!!   Ven 14 Jan 2011, 14:42

Cool, je la téléchargerais ce soir, pour les PdS, ils restent donc distribuables, bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
avatar

Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 41

MessageSujet: Re: La FAQ est arrivée !!!!   Ven 14 Jan 2011, 14:56

Oui. Et rien ne dit que les reavers ne touchent qu'une unité s'ils en survolent plusieurs...

Explication plus bas


Dernière édition par MacCord le Ven 14 Jan 2011, 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La FAQ est arrivée !!!!   Ven 14 Jan 2011, 15:12

Possible que je prenne des reavers pour compléter mon armée une fois les 1000 pts peints!

La mine anti matière se lache en bougeant de 36ps, le portail Warp ne se lâche pas sur l'adversaire ... (y'en a qu'il l'ont jouer comme ça, abusé l'esprit tordu, paf tu est en terrain infranchissable tu es mort ...)
Revenir en haut Aller en bas
Drago0n
mandragore
avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: La FAQ est arrivée !!!!   Ven 14 Jan 2011, 17:08

Ben si je comprends bien aussi les reavers infligent des dommages a toutes les troupes qu'ils survolent du moment quelles ne sont pas engagées au CAC ou que ce soit des véhicules.
Donc en gros l errata serait pour le codex anglais? Ou seule une unité peut se voir infliger du dégât....
Sinon rien pour lelith. Je la voyais plus avec de l arme empoisonné. Bah tant pis elle fera avec sa force de 3......

Édit : et un gros LOL pour la question et réponse sur drahzar....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La FAQ est arrivée !!!!   Ven 14 Jan 2011, 17:11

Je téléchargerais l'errata anglais ce soir en plus de celui en français pour comparer
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
avatar

Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 41

MessageSujet: Re: La FAQ est arrivée !!!!   Ven 14 Jan 2011, 17:49

Bonne idée la comparaison.
Celà m'a permis de voir que je disais une c****rie pour les reavers.

"Toute unité non-engagée au corps à
corps et nʼétant pas un véhicule située entre les deux
points déterminés peut être choisie pour être la cible de
lʼattaque des reaver."

Voilà la phrase exacte. Comme il est dit "de l'attaque" et pas "d'attaque", il n'y a donc qu'une attaque et par consequent qu'une unité de touché. Sans parler du terme "unité choisie".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drago0n
mandragore
avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: La FAQ est arrivée !!!!   Ven 14 Jan 2011, 18:08

Autant dire que c'est "pourri" merci games workshop encore une fois.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Versus
guerrier


Messages : 55
Date d'inscription : 26/11/2010

MessageSujet: Re: La FAQ est arrivée !!!!   Ven 14 Jan 2011, 18:45

Citation :
Q: Si une unité dotée de la règle spéciale La Puissance
Vient de la Souffrance détruit une unité ennemie, gagne-telle
un Point de Souffrance quelle que soit la façon dont
lʼunité a été détruite? Par exemple, si lʼexplosion dʼun
véhicule détruit une unité ennemie. (p25)
R: Oui.
Donc si je comprend bien si on fait tir sur une unité ennemie, quel fuit et détruite on gagne le point ! Si c'est ça trop fort affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bélial
céraste
avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 53
Localisation : Rouen (76)

MessageSujet: Re: La FAQ est arrivée !!!!   Ven 14 Jan 2011, 18:57

Ba, c'est le bon plan.
Pour ceux qui ont du "bol" au lancé de dés. ( pas comme moi...)
Tu explose un véhicule avec du monde dedans, et en plus
si il y as une unité a coté, tu fait coup double, a l'explosion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gloglok
incube
avatar

Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 21
Localisation : Sur la Faille de l'Invocateur, ou la Forêt Torturée...

MessageSujet: Re: La FAQ est arrivée !!!!   Ven 14 Jan 2011, 20:23

Trop cool la mine antimatière !!! Very Happy Tant que j'étais pas sûr, je voulais pas jouer le voidraven, au cas où (je hais la triche (et je rigole pas : quelqu'un qui triche volontairement, je stoppe la partie immédiatement)).

EDIT : Par contre je n'ai rien vu concernant le/les drogues : un jet pour l'armée ou un jet par escouade ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drago0n
mandragore
avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: La FAQ est arrivée !!!!   Ven 14 Jan 2011, 20:41

Pour les drogues c'est stipulé dans le codex un jet pour l'armée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gloglok
incube
avatar

Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 21
Localisation : Sur la Faille de l'Invocateur, ou la Forêt Torturée...

MessageSujet: Re: La FAQ est arrivée !!!!   Ven 14 Jan 2011, 20:46

Drago0n a écrit:
Pour les drogues c'est stipulé dans le codex un jet pour l'armée Wink
Ah bon ??? A quelle page s'il te plait. J'ai cherché plusieurs fois et j'ai pas trouvé (ou alors est-ce trop subtil pour mon esprit ??? Rolling Eyes).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yrian
céraste
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 22/12/2010

MessageSujet: Re: La FAQ est arrivée !!!!   Ven 14 Jan 2011, 21:51

C'est bien un jet pour l'armée, regarde la paragraphe au dessus des effets des drogues .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drago0n
mandragore
avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: La FAQ est arrivée !!!!   Ven 14 Jan 2011, 22:41

Oui voilà j'ai pas le codex sous la main mais c'est sur la même page que la oui il y a le tableau de jet de dé des drogues (enfin des effets) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astraeos
céraste
avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2010

MessageSujet: Re: La FAQ est arrivée !!!!   Sam 15 Jan 2011, 09:19

J'aurais bien aimé plus de précisions sur le coeur de Malys et les Arlequins...

Euh sinon, à propos des Lhaméennes, il est dit "dont la cour contient au moins une Lhaméenne", alors, est-ce que ça veut dire que la cour n'est pas obligée de contenir une lhaméenne (et que ce serait une erreur du codex) ou que si il y a plus de lhaméenne, ça marche plus. Ce qui est un peu illogique, puisque si le Voïvode n'est pas dans la suite, pourquoi son poison disparaîtrait en même temps que ses concubines ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gloglok
incube
avatar

Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 21
Localisation : Sur la Faille de l'Invocateur, ou la Forêt Torturée...

MessageSujet: Re: La FAQ est arrivée !!!!   Sam 15 Jan 2011, 12:30

Je pense qu'ils parle de si une lhaméenne est encore en vie alors la règle prend effet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MacCord
Klaivex
avatar

Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 41

MessageSujet: Re: La FAQ est arrivée !!!!   Sam 15 Jan 2011, 13:15

Je pense qu'on part du principe qu'elle file les doses de poison au compte-goutte.
Et ça suit les regles. Si un perso confère une regle spé à une unité, cette dernière la perd si le perso disparait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La FAQ est arrivée !!!!   Sam 15 Jan 2011, 13:19

Bon la règle de Malys se joue avant la reprise d'initiative sur un 6 (sinon c'était vraiment bon ^^), du coup ça laisse toujours une chance à l'adversaire de nous surprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
BlackWolf
guerrier


Messages : 65
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 25
Localisation : Yonne

MessageSujet: Re: La FAQ est arrivée !!!!   Dim 16 Jan 2011, 10:17

Citation :
Celà m'a permis de voir que je disais une c****rie pour les reavers.

"Toute unité non-engagée au corps à
corps et nʼétant pas un véhicule située entre les deux
points déterminés peut être choisie pour être la cible de
lʼattaque des reaver."

Voilà la phrase exacte. Comme il est dit "de l'attaque" et pas "d'attaque", il n'y a donc qu'une attaque et par consequent qu'une unité de touché. Sans parler du terme "unité choisie".

Non (en se basant sur une interprétation française, le problème vient de la version anglaise dont notre faq est traduite avec google traduction) :

attaque

Nom féminin singulier
fait d'attaquer, action de conquête
action offensive
critique sévère
(médecine) soudain accès d'une maladie
(musique) fait de commencer à jouer

Expressions
être d'attaque
être prêt à agir, plein d'énergie
fausse-attaque
feinte

Donc : "Toute unité non-engagée au corps à
corps et nʼétant pas un véhicule située entre les deux
points déterminés peut être choisie pour être la cible de
lʼaction offensive (fait de survoler des gens pour les découper) des reaver."

J'essaie de défendre notre version française comme je peux car j'aime bien les reavers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MacCord
Klaivex
avatar

Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 41

MessageSujet: Re: La FAQ est arrivée !!!!   Dim 16 Jan 2011, 12:30

Tu fais du droit, BlackWolf ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drago0n
mandragore
avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: La FAQ est arrivée !!!!   Dim 16 Jan 2011, 12:57

Donc toutes unités ça veut dire plusieurs non? Smile

Édit: après relecture. C'est toute unité "peut être choisie". Donc du moment que ce choix nous est imposé. C'est qu'il faut bien en choisir une parmis les unités survolées. Donc je re répète "c'est nul".... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlackWolf
guerrier


Messages : 65
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 25
Localisation : Yonne

MessageSujet: Re: La FAQ est arrivée !!!!   Dim 16 Jan 2011, 13:39

Non je ne fais pas de droit (pas encore, peut être jamais, ça dépendra du sigle Y de mon dossier médical de la gendarmerie Sad )

Mais j'aime bien les reavers, donc j'essaie de faire preuve du plus de mauvaise foi possible pour pouvoir les jouer comme il l'est dit dans notre codex VF . Et accessoirement que c'est completement con de ne pouvoir découper qu'une unité.

Dialogue de reavers: "-Allez on fonce! "vrouuum couic couic"
-Cool chef, c'était trop bien!
-Attendez, d'autres gardes en face.
-Ah mais non chef, il est dit dans la version anglaise de la notice de nos motojet qu'on a le droit de couper une seule unité, donc on reprend de l'altitude." lol!

Plus sérieusement nous allons interpréter de la façon la plus simple et logique possible:



Citation :
"Toute unité non-engagée au corps à
corps et nʼétant pas un véhicule située entre les deux
points déterminés peut être choisie pour être la cible de
lʼattaque des reaver."

Donc : "Toute unité non-engagée au corps à
corps et nʼétant pas un véhicule située entre les deux
points déterminés peut être choisie(peut, donc ce n'est pas obligé si on en a pas envie, pour pas faire fuir une unité par exemple : ex je coupe unités 1,2,3, je laisse la 4 tranquille et je coupe la 5) pour être la cible de
lʼaction offensive des reaverconsistant à démembrer proprement par inadvertance Toute unité non-engagée au corps à
corps et nʼétant pas un véhicule située entre les deux
points déterminés.


D’ailleurs la VO dit :

[/quote]One unengaged,
non-vehicle unit under the line between the two markers
can then be chosen to be the target of the attack.[quote]

C'est One unengaged non-vehicle unit (se traduit par une unité non véhicule non engagée) et pas Only one unengaged non-vehicle unit (Seulement une unité non véhicule non engagée)

Et à mes yeux, sincèrement, ça change tout.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astraeos
céraste
avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2010

MessageSujet: Re: La FAQ est arrivée !!!!   Dim 16 Jan 2011, 14:05

C'est comme si tu disais que tous les guerriers cabalites d'une escouade pouvaient avoir un lacérateur ou être sybarite, parce qu'il est dit "un" et non pas "un seul".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoïvoRems
esclave
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 44

MessageSujet: Re: La FAQ est arrivée !!!!   Dim 16 Jan 2011, 14:13

Bonjour a tous,

Ce serais effectivement dommage de ne limiter les reavers a ne pouvoir sabrer qu'une seule unité (peut etre ont ils eut peur de laisser la porte ouverte a trop de "bourrinisme") en tout cas je continuerais d'aligner des reavers car j'aime trop leur vitesse.

Pour la lhamaeene je m'etais posé la meme question (a quoi bon prendre une lhamaeene si le voivode ne peut empoisonner son neurocide ... ou bien cela permet simplement au Voivode d'avoir un pistolet eclateur qui blesse sur 2+ et une lame venimeuse gratis) que vous et c'est d'ailleurs une des raisons pour ma venue sur ce forum. Mais comme on s'y sent comme a Commorragh je vais ptet rester : ))

VoivoRems
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La FAQ est arrivée !!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
La FAQ est arrivée !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP]L'arrivée
» Arrivée précipitée
» Question sur l'équipement eau arrivée au niveau 11X
» l'arrivée des prophete charnel
» [Comics] VF des BD Bionicle : L'arrivée des Kali N°10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: