Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Et vous , c'était quoi ?

Aller en bas 
+12
Dra'al Varkharh
MacCord
tanki
L
ilionas
Zenethor
Haemacolyte
Iahen
Arnar
Lamenuit
rakarth le bisounours
Voïvode Dajan
16 participants
AuteurMessage
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Et vous , c'était quoi ? Empty
MessageSujet: Et vous , c'était quoi ?   Et vous , c'était quoi ? Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 19:24

Bon, petit topic.
Comment avez vous découvert le Hobby ? Et quelle est la premiere armée a vous avoir plu ?
Je commence :

J'ai débuté le Hobby grâce à une amie qui faisait Space Marine,me ventant leurs exploits.
Alors elle me preta son livre de regle (le v4), j'étudiais chaque race et finalement, les eldars me plurent plus que les autres(le coté ninja magicien trop classe quoi). Mais en terme d'armée, c'est les nécron que je pris ^^.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Et vous , c'était quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous , c'était quoi ?   Et vous , c'était quoi ? Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 19:29

Moi c'est un ami qui s'était lancé dans SdA qui m'a fait découvrir, j'étais prêt à m'y lancer mes fautes de moyens financiers...

Au bout d'un moment il a voulu changer et s'est mis à 40k qu'il ma présenté et là...je m'y suis lancé tout de suite vu que je pouvais.

J'ai eu de la chance de ne pas me lancer dans SdA, 40k c'est génial!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Et vous , c'était quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous , c'était quoi ?   Et vous , c'était quoi ? Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 20:22

Fin v4 dans un resto mon poto lisait un WD, je m'y intéresse et je fini plus tard avec le livre de règles dans les mains.
Les tyranides m'ont tout de suite plus, j'étais super motivé et en arrivant au GW je repars avec un détachement EN au dernier moment^^
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Et vous , c'était quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous , c'était quoi ?   Et vous , c'était quoi ? Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 20:28

Mon frère avait découvert grâce à ses amis à la fin de sa troisième. Il avait commencé une petite armée d'hommes-bêtes à battle, et il a réussi à me convaincre d'acheter la boîte de base pour que l'on ait les règles (à l'époque, on avait le gros livre de règles dans la boîte :p)

Du coup, je me suis lancé dans une armée de l'Empire... Ils sont à la maison, bien planqués en vrac dans une boîte à laquelle je ne compte pas retoucher. J'avais pas fait gaffe et confondu les socles des orcs avec ceux des humains... Du coup, y'a eu du charcutage sévère et c'est pas beau à voir xD

J'étais jeune à l'époque, 11-12 ans. Sauf que j'ai du faire 1-2 parties comme ça à la maison. En bref, j'ai jamais joué sérieusement, et j'ai très vite arrêté. J'achetais quand même le WD, ce qui fait que j'en ai une collection de l'époque où ils étaient encore assez sympa.


Au lycée, un ami jouait à 40k et a réussi à me convaincre de m'y remettre. J'ai longtemps hésité à jouer SM, avant de me rabattre vers les eldars (certainement aidé en cela par les WD que j'avais). Du coup, achat conjoint du livre de règles, du codex et d'une boîte de gardiens. J'avais encore le souvenir des horreurs que j'avais peint, du coup je me suis promis de faire tout mon possible pour bien les peindre. Pour moi, ça voulait surtout dire éviter de déborder ^^'

Et de fil en aiguille, j'ai continué à collectionner sans jouer, en choisissant surtout des unités qui me plaisaient. Maintenant, je préfère surtout prendre des unités dans une optique de jeu. Mais je ressors encore mes plus vieilles unités, telles que mes araignées, mes scorpions, et parfois mes faucheurs...
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Et vous , c'était quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous , c'était quoi ?   Et vous , c'était quoi ? Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 20:39

Moi sa a commencé en CM1, avec deux amis qui jouaient tyty et un autre SMC, ils m'ont entrainés sur Maccragge. Puis arrivé au collège, je suis tombé sur un bande de pote un peu trop imperium : 2 DA, chasseurs de demons, SW, ultra, puis deux joueurs ork, un joueur cron et un tyty (de quoi faire de la baston quand on avait pas cours Razz ). J'ai commencé à jouer avec des SM, sans jamais faire gaffe à optimiser ou pas (j'avais meme pas le dex XD).
Ensuite j'ai voulu faire des GI, puis des BA (et là j'ai commencé un premier debut d'armée). Puis quand les EN sont sortis, j'ai flashé, et depuis je ne joue (presque) qu'avec eux.
Voila pour moi Very Happy le hobby est present depuis 7~8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Et vous , c'était quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous , c'était quoi ?   Et vous , c'était quoi ? Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 20:57

Années lycée, en plein dans ma période Magic the guatering (pour vous situer le machin, c'était à l'époque de Ravnica et de Kamigawa). Mon pote -et joueur (bourreau) habituel - avait, parmi ses affaires, un catalogue de GW -assez vieux, les Bretonniens et les Chasseurs de sorcières étaient sur le point de ressortir.
Je lui emprunte le bouquin, on feuillette ensemble. C'est en parcourant des WD que mon petit cœur d'artiste a succombé: les conversions de figurines voire d'armées entières comme une certaine armée de Noise-Marines, le fait de pouvoir créer quasiment en 3d des idées qui me passe par la tête (faut dire qu'à Magic, on était dans l'optique "C'est toujours la carte qui a le dessin le plus joli qu'est la plus inutile" et "Si t’achètes pas de rares au revendeur, ton deck ne fonctionne pas").

J'ai pas mal hésité, Battle me plaisait mieux car restait assez classique mais je me souviens que c'était le chaos qui me branchait.
Finalement, ça a été 40k: mon pote avait pris les taus et moi les eldars. Je me souviens encore quand on a reçus les codex (on faisait une commande groupée et on partageait les frais de ports, n'ayant pas de magasins sous la main): le dex eldar de l'époque était ridiculement fin comparé au dex tau, avec des photos qui faisait pas envie (les anciens gardiens avec leur casque "tête de mouche" affraid ). Entretemps, pour maintenir ça, j'avais récupéré des gobelins de Sda (quelques troufions, un chaman et un troll) et je faisais des parties avec un camarade de chambrée qui aimait les rohirrims.
Quand j'ai démarré les études supérieures et que j'ai eu un pouvoir d'achat, j'ai pu acheter ma première boîte: les vengeurs plastiques. Fini la récup de gardiens peint à la peinture pour bâtiment!

Ben ensuite, ça s'est enchaîné: quand mes frangins ont vu ce que je faisais , ça les a gagné aussi, pour permettre à un de mes frères de jouer (et aussi pour changer un peu), je me suis mis aux space wolf, j'ai taté de Warmachine (qui garde une place particulière dans mon coeur pour les bonne parties que j'ai faite sur Besançon I love you ) j'ai succombé à Battle avec la refonte des Hommes-bêtes, j'ai récupéré du Confront quand Rackham a mis la clé sous la porte Crying or Very sad et j'ai guetté la renaissance des eldars noirs - au départ, uniquement dans l'optique d'avoir du bitz pour mes eldars... Visiblement, peu de personnes peuvent résister au charme de Commoragh


Dernière édition par Haemacolyte le Mar 16 Avr 2013, 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zenethor
esclave
Zenethor


Messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2013

Et vous , c'était quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous , c'était quoi ?   Et vous , c'était quoi ? Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 21:13

Petite école de quartier, un de mes amis apporte le livre de règle v8 et toute la gente masculine se lance alors dans une frénésie hobbystique, je me rend donc avec ma maman (bah oui à 8 ans on dit maman ;p) au CH de versaille et achète la grosse boiboite (même si ma première armée véritable seras les nains en fin de compte)
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

Et vous , c'était quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous , c'était quoi ?   Et vous , c'était quoi ? Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 22:28

Anniversaire des 12 ans , mon potes me téléphone et me fait passer un questionnaire, quelle arme tu aime? Quel style dans les rpg? Il m'avais parlé de faux du coup j' ai dit sur c'éetait cool et puis il est venu le lendemain avec une boîte de guerrier une bombe de peinture et de la colle et ça a été le coup de foudre

La faux c'était la lame de la mandrake sur la couverture du codex
Revenir en haut Aller en bas
L
guerrier
L


Messages : 59
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 26

Et vous , c'était quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous , c'était quoi ?   Et vous , c'était quoi ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 00:28

Moi c'est il y a 7ans ce sont mes cousins (de 7ans de plus que moi)qui jouaient au sda .Ils m'ont montré comment peindre une figurine (que jai peinte très mal (j'avais 6ans))
J'ai direct accroché et me voila avec une collec d'environ 1000 figs de sda et de w40k . Very Happy


PS :Rakhart tu as tord le sda est un très bon jeu ! Exclamation

Je n'ai pas 15ans comme sur mon profil mais bien 13
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

Et vous , c'était quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous , c'était quoi ?   Et vous , c'était quoi ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 08:34

Je me lance aussi (ça va paraître un peu vieux peut être).

Je m'étais mis à Hero Quest après avoir flashé sur une pub à la télé (c'était en 1991 je crois, je devais être en 6ème).
Je suis resté plusieurs années avec ce jeu jusqu'à ce que par hasard, ma soeur m'achète le livre d'armée (V5) des Hauts Elfes en VO fraîchement sorti (acheté au Gawes Workshop d'Oxford je crois).

J'ai tout de suite accroché et me suis lancé dans Battle (avec les bretonniens et les hommes lézards au début, boîte de base oblige, puis avec les Hauts Elfes).
Entre temps je me suis essayé à plusieurs jeux (Magic, Warhammer Quest, Mordheim, Warmaster, Le Retour des Dieux, Helldorado, Bloodbowl) mais je restais toujours accroché à Battle.

Et pour 40k ce fut la V8 de Battle, faisant fuir pas mal de personnes autour de moi, qui m'a incité à franchir le cap.
Comme je voulais me lancer sans repartir de 0 et que ma dernière armée battle en date était converti pour coller au thème des Chroniques de la Lune Noire, j'ai cherché une armée à 40k qui pouvait me permettre de pouvoir adapter au mieux ce thème : ce fut les eldars noirs.
Je ne regrettes pas mon choix tant au point de vu plaisir de jeu qu’esthétique, c'est vraiment top !


Dernière édition par tanki le Mer 17 Avr 2013, 10:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

Et vous , c'était quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous , c'était quoi ?   Et vous , c'était quoi ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 09:50

Il y a bien 25 ans...
Le fils de la compagne de mon père montait des dioramas pour le plaisir. Un SM, un termi, un predator...
Comme je sortais d'une periode "livres dont vous etes le heros" et que j'etais passé au JdR pur et dur, celà m'a bien plu.

J'ai vite attaqué Heroquest, Space crusade et le troisième avec le grand plateau à case hexagonale et des unités de WB (je ne me souviens plus du nom). Puis un pote m'a sorti les photocopies des regles de BloodBowl.
Dès lors il a fallu creer tout le jeu (il avait que les regles), faire le terrain avec de la moquette verte, des pions en attendant d'avoir des figs, ect... Je lisais aussi le WD.

Puis après quelques annèes consacrées uniquement au JdR et au fait que le boss du magasin du coin soit devenu mon meilleure pote, je me suis mis à Necromunda avec des ratskins, à WB avec des nains (revendu depuis à la grande joie d'une copine qui voulait faire passer son armée naine à plus de 10000pts), et à WK avec les White Scare (j'hesitais depuis longtemps entre SW et DA pour leur fluff mais c'etait trop courant) dont j'ai adoré le fluff et les regles. Depuis je regrette tjs la disparition de ces regles qui rendait chaque chapitre loyaliste ou renegat unique...
Les WS perdant tout interet en redevenant des SM basiques, je me suis orienté vers le mal que j'aimais dejà à l'epoque : Slaanesh.

Et sont finalement sortis les EN nouvelle version avec de splendides figurines et un bon fluff. Comme je ne pouvais pas les jouer avec mes SMC, j'ai decidé de ne faire plus qu'eux...
Et finalement les ai revendus, faute de temps.
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

Et vous , c'était quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous , c'était quoi ?   Et vous , c'était quoi ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 10:33

Citation :
et le troisième avec le grand plateau à case hexagonale et des unités de WB (je ne me souviens plus du nom)
Je pense que tu parles de Seigneur de Guerre.
(je n'y ai jamais joué, mais je l'avais racheté d'occas pour venir grossir les rangs de mes armées Battle).
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

Et vous , c'était quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous , c'était quoi ?   Et vous , c'était quoi ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 12:10

Oui c'est ça Seigneur de guerre. Merci.

Le jeu etait pas top avec les mouvements selon l'ordre des cartes tirées et le desequilibre en faveur des forces du bien mais ça claquait bien une fois les unités posées sur le tapis de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Dra'al Varkharh
esclave
Dra'al Varkharh


Messages : 11
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 33

Et vous , c'était quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous , c'était quoi ?   Et vous , c'était quoi ? Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 17:17

Il y a bien longtemps...bon non ok ça fait 4ans ! Je suis rentré dans un magasin de jeux de rôles,j'ai vu les spaces marines du chaos, je m'y suis intéressé j'ai donc acheté peinture, figurines and co. J'ai lâché l'aspect jeu assez vite mais j'ai continué avec le fluff en lisant des codex surtout. Et puis il y a 1.5ans avec des amis on s'y est remis à trois sérieusement, mais à battle, et depuis j'ai une belle petite armée de l'Empire de 3291 pts et je vais commencé 40K Cool
Revenir en haut Aller en bas
MetalMandrak
céraste
MetalMandrak


Messages : 81
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 25
Localisation : Limoges (87)

Et vous , c'était quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous , c'était quoi ?   Et vous , c'était quoi ? Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 18:18

En sixième, visite chez des cousins plus âgés, l'un de me montre son armée d'Ultamarines. Il m'explique un peu le principe du jeu, et ça ma vraiment tenté.

Je suis donc aller au GW de Limoges et en est ressorti avec la boîte de découverte space marines. Je n'ai commencé les EN que quand le codex à était refait, il y a 1 ou 2 ans.

Depuis j'ai un peu laissé les space marines de côté (sauf pour jouer, j'ai pas encore assez de figouzes EN, mais j'ai déjà lue, relue et rerelue le codex et établie une dizaine de liste d'armée ^^) pour me consacrer pleinement aux EN.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Et vous , c'était quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous , c'était quoi ?   Et vous , c'était quoi ? Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 21:06

Eh beh, ça va pas me rajeunir... y'a 14 ans, je faisais du D&D avec des potes, et ils m'ont proposé de venir boire un coup avec eux après la partie. Je les ais suivis, mais au lieu d'aller chez eux, ils sont allés à leur assoc' de gugus à Lure. Là j'ai découvert Battle, 40K... Mais finalement, j'ai décidé de me lancer dans Demon World, moins cher et principe de jeu plus sympa à mes yeux. Mais par la suite j'ai progressivement arrêté par manque de joueurs.

Ce n'est qu'il y a 5 ans que ma collocataire, me voyant me faire une partie de Chaos Gate sur mon ordi, a décidé de me montrer sa vitrine de gugus (du GI, de l'homme lézard et de l'uruk haï de SDA) pour que je me décide à acheter ma première boite de Marines du Chaos. J'avais longtemps hésité entre ça et les EN, mais, vivant dans un milieu de Bezakiens, jouer mou est juste impossible, donc je n'ai fait qu'acheter quelques figurines par-ci par-là pour le plaisir de peindre. Quand les EN V6 sont sortis, j'avais à peine un petit millier de points... mais ça n'a pas duré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yseh
fléau
Yseh


Messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 37
Localisation : Poitiers

Et vous , c'était quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous , c'était quoi ?   Et vous , c'était quoi ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 10:12

Ca faisait un baille (perverti par MH3U, SC2...), mais je suis de retour! Smile

J'ai commencé le modélisme avec le SdA édité par ATLAS (chez votre marchand de journaux Wink puis abonné pdt 1ans. Les 20 gobelins a 1,5€! et avec 6 pot de peinture et 1 pinceaux! Après la boite maccrage, et pouf! L'arrivé à la FAC...

Reprise de w40k 6ans plus tard quand mon chef m'en a parlé ^^. 1er année BA et 2eme année EN.

Revenir en haut Aller en bas
sano31
mandragore
sano31


Messages : 129
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

Et vous , c'était quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous , c'était quoi ?   Et vous , c'était quoi ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 15:33


Pour ma part, j'ai débuté il y a 11 ans quand un ami m'a donné son bataillon d'orks 40k, j'ai continué ek les peaux vertes à battle et quelques elfes noirs. J'ai du tout revendre pour d'autres cieux.

Puis je me suis lancé ek Le dragon rouge et leurs drunes ek la TT jusqu'à la fermeture de Rackham (conf 3 et 3.5). Achat entre temps de tout plein de figurines à peindre... (rarement peintes Rolling Eyes )

Reprise il y à moins d'un an ek les EN par coup de cœur, parce que j'aime leur fluff et pour utilisé les proxis dirz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous , c'était quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous , c'était quoi ?   Et vous , c'était quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous , c'était quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Razorwing ou Voidraven c'est quoi les meilleurs missiles selon vous ?
»  L'automne vous fait la bise, l'hiver vous baise profond [ASOIF - Peuple libre]
» Si vous vous etes toujours demander qui avait le plus gros...
» Les films que vous regardez et que vous adorez.
» [Space marines-Liste] Que pensez vous des Dreadnought et penser vous qu'une liste avec eux soit jouable.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Discussion libre :: Débats Philosophiques (ou pas)-
Sauter vers: