Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Raider et troupes assignees

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lllaurelll
esclave
lllaurelll


Messages : 4
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 44
Localisation : Colmar Alsace

Raider et troupes assignees Empty
MessageSujet: Raider et troupes assignees   Raider et troupes assignees Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 15:43

Bonjour

J ai une question a laquelle je ne trouve pas de reponce dans les regles!! (ou alors je n ai pas vu, ce qui est possible)

Quand je tire avec mon raider, qui a des troupes a l interieur, suis je oblige de tirer sur la meme cible avec les troupes car ce n ai pas la meme unite ?
merci

LaureL
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

Raider et troupes assignees Empty
MessageSujet: Re: Raider et troupes assignees   Raider et troupes assignees Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 15:56

Non, l'unité et le raider peuvent avoir des cibles différentes.

Page 78 / colonne de droite paragraphe "poste de tir" :
"Notez que les passagers peuvent tirer sur une cible distincte de celle du véhicule qui les transporte."
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

Raider et troupes assignees Empty
MessageSujet: Re: Raider et troupes assignees   Raider et troupes assignees Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 16:08

Citation :
Quand je tire avec mon raider, qui a des troupes a l interieur, suis je oblige de tirer sur la meme cible avec les troupes car ce n ai pas la meme unite ?
merci
Tu te contredis dans ta propre phrase.

En V6 les transports sont indépendants de l'unité qui y rentre (même si tu ne peux pas prendre les transports assigner sans pouvoir y mettre une unité dedans).
Donc l'unité transportée peut bien tirer sur une cible différent du transport lui même.
Ce n'est pas la même unité donc ils peuvent avoir 2 cibles différentes.

D'où l'intérêt chez les EN d'orienter le transport en fonction de ses armes et non pas des armes de la troupe, car il ne faut pas oublier que les armes de coques (LdT du Raider ou les canon du venom) n'ont un angle de vue de 45 degrés, environ l'envergure du gabarie de lance flamme centrée sur l'arme.

NB : Maintenant les transports apporte des KP mais surtout le premier sang ! N'hésiter surtout pas à envoyer la sauce sur un rhino au premier tour pour chopper le premier sang qui est quasiment déterminant pour des scénarios à objectifs.

NB 2 : Même si ce sont 2 unités séparé maintenant et que les véhicules ne peuvent pas tirer en état d'alerte; les passager le peuvent eux malgré le fait qu'on charge le transport et non l'unité dedans.

EDIT : grillé par tanki Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lllaurelll
esclave
lllaurelll


Messages : 4
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 44
Localisation : Colmar Alsace

Raider et troupes assignees Empty
MessageSujet: Re: Raider et troupes assignees   Raider et troupes assignees Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 17:12

merci beaucoup cela me rassure j ai une partie contre du GI et je patasse avec les armees qu j'ai pour le moment
dur dur !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raider et troupes assignees Empty
MessageSujet: Re: Raider et troupes assignees   Raider et troupes assignees Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raider et troupes assignees
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» troupes et transport assigné
» sur quel site acheter , les troupes ?
» Décalcos Raider
» raider et FeP
» Necron et scarabé "psycophage" abusé !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: