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 pour un tournoi en double

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Foaly
mandragore
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MessageSujet: pour un tournoi en double   Dim 09 Fév 2014, 20:19

Bonsoir
Je participe à un tournoi en double avec le frangin
Voici les restrictions du tournoi :
Schéma d'armée classique , mais en doublette .
1230 points par joueur
Un joueur est le détachement principal,l'autre est l'allié
pas plus de 6 élites/6 attaque rapides/6 soutiens/8 troupes par équipe
Pas d'alliance secondaire ( comprendre : pas d'alliés dans le schéma)
refus de liste et note de compo
Grosso modo, le frangin qui joue eldar devrait aligner des serpents, des motos , un wraithknight et un papy
J'ai donc imaginé cette liste :

Qg :
Duc slisclus 150
Tourmenteur avec fusil liquéfacteur et lame empoisonnée 65
Elite : c'est pour les nantis
Troupes :
5 cérastes, grenades disruptrices pour toutes, hékatrix avec sa lame empoisonée, venom avec canon éclateur supplémentaire et bouclier de la nuit 150
5 cérastes, grenades disruptrices pour toutes, hékatrix avec sa lame empoisonée, venom avec canon éclateur supplémentaire et bouclier de la nuit 150
20 guerriers, 2 canons éclateurs, sybarite avec lame empoisonée. 215
Attaque rapide
9 reavers, champion de l'arène avec lame empoisonée, 3 lance chausse trappes 273
Soutien :
Ravageur, champ éclipsant, bouclier de la nuit 125
Fortification : ligne aegis avec Autocanon quadritube
1228
Donc le duc : Des pouvoirs pas si mal ( choix de drogues, fep, empoisonné 3+) avec les guerriers.
Le tourmenteur aussi, mais après avoir filé son point de souffrance aux reavers( ou il le garde pour les guerriers)
Les reavers pour mettre la panique chez l'adversaire
Le rava pour l'anti char
les guerriers et le venom pour la saturation

Vos avis ?

Foaly
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Lamenuit
hiérarque modérateur
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Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

MessageSujet: Re: pour un tournoi en double   Dim 09 Fév 2014, 21:02

Dans une optique fun tu es bien, pour durcir la liste je remplacerai une escouade de cérastes et Sliscus par du cabalite et essayerai de caser un second ravageur en retirant 3 motos. Tu es très léger en antichar.

_________________
En blanc je cause, en jaune je sors mes outils, en rouge je refais le portrait  Evil or Very Mad

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
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Ghorghor
hellion
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MessageSujet: Re: pour un tournoi en double   Dim 09 Fév 2014, 21:17

Bonsoir,

Perso, j'aime beaucoup le duc sliscus, donc c'est à mon avis un bon choix de SdG.

Globalement, je dirais que ta liste manque un peu d'antichar. Il faut donc que ton allié en ait plein, sinon cela risque d'être dur dur.

Après, je trouve quelques points qui me semblent bizarre, mais qui s'expliquent peut-être par la complémentarité avec la liste de ton partenaire :

- je trouve le rôle du tourmenteur peu rentable. Les reavers qui vont turbo booster à chaque tour auront de base une sauvegarde de couvert à 3+ et avec l'endu à 4, cela en fait une unité assez solide (sauf au tour 1 si tu n'as pas l'initiative, il faut les planquer). De plus, dès que le tourmenteur va quitter les reavers, il ne sert plus à rien et est fragile. Perso, je l'enlèverais pour mettre quelque chose de plus rentable.

- Si le Duc est avec les GC, je ne vois pas l'intérêt de mettre un sybarite, qui coûte cher et n'apporte rien. Je suppose que les GC vont aller dans la ligne aegis (tous ne rentreront pas), ce qui va en faire une unité statique destinée à garder un objo et arroser l'adversaire. Il me semble que dans une telle configuration, le Duc risque d'être un peu hors jeu et de n'avoir comme intérêt que l'empoisonné 3+ pour les GC (ce qui est déjà bien). Quand je le joue, je le mets avec des immaculés dans un vénom. Comme çà, il apporte l'empoisonné 3+ à 2 canons éclateurs, et peut être transporté sur le champ de bataille pour engager des CàC, ce en quoi il excelle.

- A quel rôle sont destinées les cérastes par 5 en vénoms (si ce n'est à pouvoir prendre les vénoms) ? Avec la V6 et les tirs de contre-charge, le seul intérêt que je vois est l'anti-char avec les grenades (dans ce cas, pourquoi une hékatrix ?). Mais cela oblige à approcher les vénoms des chars ennemis, ce qui me semble un peu à contre-emploi. Pour d'autres fonctions : prise d'objectif ou CàC, elles ne sont pas en général assez solides pour assurer la fonction par 5. Si tu arrives à économiser les points par ailleurs, mettre un neurocide sur les hékatrix est un quasi-must pour être percutant. Perso, les cérastes, je les mettrais par 10 en raider avec LdT (ce qui fait un anti-char supplémentaire). Je mettrais dans ce cas des immaculés (par 3 avec 2 canons éclateurs) en complément dans un vénom. (sous réserve d'avoir économisé les points par ailleurs).

- Les reavers avec lance chausse trappes sont forcément destinés à harceler en évitant de se retrouver englués dans un CàC : dans cette configuration, le champion avec sa lame venimeuse est une option superflue (sauf peut-être pour le commandement à 9, mais la rentabilité est discutable).

- Avec la règle Zigzag, le champ éclipsant sur le ravageur est peu rentable, il faut juste bien pensé à le bouger à chaque tour.

- La fortification n'est pas très fluff  tongue mais me semble intéressante pour mettre les GC (avis de principe car je ne l'ai jamais jouée)

Voilà, c'était juste mes premières impressions "brut de fonderie".
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Foaly
mandragore
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MessageSujet: Re: pour un tournoi en double   Dim 09 Fév 2014, 21:58

C'est pour un tournoi plus fun qu'autre chose oui .

Citation :

- Avec la règle Zigzag, le champ éclipsant sur le ravageur est peu rentable, il faut juste bien pensé à le bouger à chaque tour.

Je n'enlève jamais le champ éclipsant. Question de principe.
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Ephidel
céraste
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Localisation : Les Hautes Spires

MessageSujet: Re: pour un tournoi en double   Dim 09 Fév 2014, 22:15

Foaly a écrit:
C'est pour un tournoi plus fun qu'autre chose oui .

Citation :

- Avec la règle Zigzag, le champ éclipsant sur le ravageur est peu rentable, il faut juste bien pensé à le bouger à chaque tour.

Je n'enlève jamais le champ éclipsant. Question de principe.

Enfin quelqu'un qui partage mon point de vue ! C'est sur qu'avec tous les eldars/taus qu'on voit en tournois qui ignorent les couverts, laisser des véhicules importants sans invu c'est un peu... suicidaire.
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Herbert West
maître des sombres quartiers
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MessageSujet: Re: pour un tournoi en double   Mer 12 Fév 2014, 01:09

Idem pour le champ éclipsant.

Par contre, je partage le point de vue de Ghorghor sur le fait que 3 closeux dans une escouade fond de table, ça fait un peu trop. Pour les reavers, je pense également que 3 d'entres elles sont de trop, même pour du harcèlement avec les ailerons. Avec les points économisés là dessus, et en ajoutant ceux retirés sur les 2 hékatrix qui sont assez accessoires comme l'a fait remarquer Ghorghor une fois de plus, ça te permettrait de rajouter un 2e ravageur, ce qui te permettrait de rajouter un peu de satu antichar, dont ton armée à grandement besoin.

Après, bien sûr, il nous faudrait aussi la liste de ton pôte, afin de voir de quoi tu aurais réellement besoin pour compléter au mieux son armée.

_________________
Spoiler:
 
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Foaly
mandragore
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MessageSujet: Re: pour un tournoi en double   Dim 23 Fév 2014, 18:44

Bon alors
Mon ami devrais jouer
Karandras, papy, chevalier fantome, tisseur des tenèbres

moi je pense jouer
Voivode neurocide, bouclier de la nuit, lance grenade phantasme , grenade disruptrice
7 incubes, klaivex avec orgie de sang, raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit
10 Guerriers kabalistes, 1 canon éclateur, sybarite avec fusil éclateur , Raider avec champ éclipsant, bouclier de la nuit et râtelier d'armes
10 Guerriers kabalistes, 1 canon éclateur, sybarite avec fusil éclateur , Raider avec champ éclipsant, bouclier de la nuit et râtelier d'armes
10 Guerriers kabalistes, 1 canon éclateur, sybarite avec fusil éclateur , Raider avec champ éclipsant, bouclier de la nuit et râtelier d'armes
6 héllions, hélliarque avec lame empoisonée
Ravageur, bouclier de la nuit ,champ éclipsant


Donc voila, une cabale de sortie , avec le boss et ses gardes du corps, les guerriers, les jeunots et le ravageur en soutien


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Foaly
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