Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tournoi en double Eldars Noirs / Tyranides

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

Tournoi en double Eldars Noirs / Tyranides Empty
MessageSujet: Tournoi en double Eldars Noirs / Tyranides   Tournoi en double Eldars Noirs / Tyranides Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 17:50

Suite à la demande d'un ami tyranide je sors mes Eldars Noirs pour un 'piti' tournoi en double 2x500 points, le niveau allant de médiocre à très fort parmi les équipes j'ai tenté de faire le plus…méchant (bah oui je suis Eldar Noir! pas Bisounours land!)
Les seules limitations dont j'ai eu connaissance sont 1 QG, 1 élite, 1-5 troupes, 1 attaque rapide et 1 soutien…rien sur els blindages etc.

Bref! tout d'abord les listes en elle même

QG:
Succube Neurocide 85pts

Élite:
4 Immaculés, 2 Canons éclateurs, 2 carabines éclateuses
Transport assigné: Venom, 2 canons éclateurs, bouclier de nuit 153 pts

Troupes:
5 Cabalites, 1 Disloqueur
Transport assigné: Venom, 2 canons éclateurs, bouclier de nuit 135pts

Soutien:
1 Ravageur, 3 lances des ténèbres, champ éclipsant, bouclier de nuit 125pts

Total: 498 pts
De l'Eldar Noir classique, rapide, avec de l'antichar (Ravageur / Dislo) mais surtout anti fantassins avec les Venoms.

Tyranides (si seulement il avait des rôdeurs :/)

QG:
Tervigon, Crache épine, Catalyseur 175 pts

Troupes:
9 Genestealers. 126 pts

Soutien:
Carnifex, Dévoreurs jumelés, Canon étrangleur 195 pts

Total: 496 pts
Dans un premier temps il voulait jouer un Trygon en Frappe…n'arrivant pas à le convaincre de jouer le Trygon sur la table direct je me suis résigné à lui mettre un Carnifex de tir pour rajouter de l'antichar "lourd" et de l'anti masse…la présence du tervigon en 500pts…pas besoin de faire un dessin…

En bref…du tir…du tir…et encore du tir…avec juste les stealers en anti infiltrateurs adverses ou pour ennuyer une autre liste basée sur le tir.

Même si je suis dans l'ensemble satisfait des deux listes…rien ne vaut un avis extérieur pour une potentielle erreur ou idée à côté de laquelle je suis passé…J'attends donc vos retours avec impatience.
Amicalement, Kiss.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Scintillant
mandragore
Mr Scintillant


Messages : 160
Date d'inscription : 16/04/2011

Tournoi en double Eldars Noirs / Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en double Eldars Noirs / Tyranides   Tournoi en double Eldars Noirs / Tyranides Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 18:27

Je trouve que ça manque de troupes même si le Tervigon peut en générer.

Si je suis surpris car le choix d'une succube qui va sans doute rejoindre tes immaculés. Tu as une unité de Càc avec une unité de tir. Pourquoi ne pas prendre un tourmenteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

Tournoi en double Eldars Noirs / Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en double Eldars Noirs / Tyranides   Tournoi en double Eldars Noirs / Tyranides Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 18:46

Pas de tourmenteur pour quelques raisons simples, une succube peut achever une unité affaiblie ou d'la piétaille de mm (guerriers de feu par exemple), elle ne coûte pas des masses, viens avec une Invu yabon!
et franchement j'ai pas envie de devoir peindre un Tourmenteur Wink

PS: je veux un Vovoïde avec canon éclateur! >_<
Revenir en haut Aller en bas
Mr Scintillant
mandragore
Mr Scintillant


Messages : 160
Date d'inscription : 16/04/2011

Tournoi en double Eldars Noirs / Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en double Eldars Noirs / Tyranides   Tournoi en double Eldars Noirs / Tyranides Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 19:14

Peux tu juste préciser si la succube part seule au risque de se retrouver non engagée au Càc ou si tu la fais charger avec les Immaculées ?

Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

Tournoi en double Eldars Noirs / Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en double Eldars Noirs / Tyranides   Tournoi en double Eldars Noirs / Tyranides Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 19:18

En règle générale elle dort toute la partie dans le venom des Immaculés et ne sort qu'en dernier recours, elle est mon plan de secours contre une escouade affaiblie (2 / 3 marines par exemple), dans la majorité des cas elle sortira seule, au risque d'y rester oui, seulement sa perte est rarement préjudiciable (sauf en scénar Assassinat…la elle reste au chaud).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi en double Eldars Noirs / Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en double Eldars Noirs / Tyranides   Tournoi en double Eldars Noirs / Tyranides Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi en double Eldars Noirs / Tyranides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1500pts Eldars Noirs/Eldars
» Eldars Noirs vs Tyranides
» [Vente] eldars, eldars noirs et ligne aegis "eldarisée".
» [1850pts] Eldars noirs avec alliés Eldars
» 1850pts 5pm Eldars noirs alliés eldars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: