Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 2000 pts pour tournoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mr Scintillant
mandragore
Mr Scintillant


Messages : 160
Date d'inscription : 16/04/2011

2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: 2000 pts pour tournoi   2000 pts pour tournoi Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 15:13

QG

Voïvode (135 pts) avec neurocide, bouclier d’ombre et lance grenade

Tourmenteur 1 (60 pts) avec fusil liquéfacteur
Tourmenteur 2 (60 pts) avec fusil liquéfacteur
Tourmenteur 3 (80 pts) avec fusil liquéfacteur et neurocide

Troupe

9 Cérastes (148 pts) avec hékatrix – neurocide, filet-empaleur et grenades disruptrices

Raider (75 pts) avec champ éclipsant et pièges à esclaves

9 Cérastes (148 pts) avec hékatrix – neurocide, filet-empaleur et grenades disruptrices

Raider (75 pts) avec champ éclipsant et pièges à esclaves

10 Guerriers (115 pts) avec canon éclateur et disloqueur

Raider (75 pts) avec champ éclipsant et pièges à esclaves

10 Guerriers (115 pts) avec canon éclateur et disloqueur

Raider (75 pts) avec champ éclipsant et pièges à esclaves

8 Gorgones (120 pts) avec Acothyte – neurocide et fusil liquéfacteur

Raider (70 pts) avec champ éclipsant

20 Guerriers (200 pts) avec 2 canons éclateurs

Attaque rapide

6 Reavers (196 pts) avec 2 lances de feu et 2 lances chausse-trappe

Soutien

Ravageur (125 pts) avec champ éclipsant et bouclier de nuit

Ravageur (125 pts) avec champ éclipsant et bouclier de nuit


Tactique générale

Le voïvode rejoint le tourmenteur 3 et les gorgones . Je pense avoir là une unité qui est capable de gérer de l’élite non énergétique, de la masse et la CM.
Le lance grenade permet d’aller chercher les unités dans les couverts.

Les tourmenteurs 1 et 2 rejoignent les cérastes pour donner leur point de souffrance et les rendre plus résistantes. En cas d’assaut le tourmenteur reste dans le raider et arrose ce qui est proche du raider. Les grenades sont là pour éviter d’être englué par un marcheur au CàC ou plus sournoisement tenter la destruction de véhicules groupés proche de la zone de déploiement adverse (12 ps de trajet en raider, 2 ps pour le débarquement, 6 ps de charge, reste à obtenir un 4+ pour contacter ^^).

Les guerriers façon gunboat pour attendrir les troupes.

Le pack de guerrier en anti-masse ou anti CM.

Les reavers pour chasser les véhicules planqués (et je suis un peu obligé de mettre les figurines que j’ai)

Les ravageurs, en anti-char classique.

J’ai rajouté des pièges à esclaves sur 4 raiders car cela affectent toutes les unités non engagées et pas une seule comme les reavers. Ce qui donne statiquement 10 touches de F4 PA – par unités survolées O_o, pour 20 points je pense que cela peut être amusant et colle assez à l’esprit pirate des Eldars Noirs.

Je ne prétends pas avoir la liste ultime optimisé à fond, l’idéal étant d’avoir une armée plaisante à jouer en tournoi sans se faire rouler dessus.


Dernière édition par Mr Scintillant le Ven 25 Nov 2011, 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AngelBane
mandragore
AngelBane


Messages : 127
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 34

2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts pour tournoi   2000 pts pour tournoi Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 16:02

Juste un soucis majeur dans ta liste les grotesque prennent deux places dans les transports du coups 8 en raideur ce n'est pas possible ^^" au vue du prix je supposerais que tu voulais mettre gorgones en fait...
Donc j ai rien dit juste une faute de nom ^^"

Sinon j'aime assez ton idée, juste les tourmenteurs avec cerastes qui sont toujours sujet à polémique lors des parties annihilations mais bon.

Avec cette liste on voit assez bien que c'est plus optimisé pour les deux autres scénarios.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mjc-valentigney.forumgratuit.org
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts pour tournoi   2000 pts pour tournoi Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 19:25

Attention cependant, les grotesques sont (très) mous, pour en avoir envoyé dans un groupe de berzerks avec Urien (qui leur donnait le +1 en force), j'ai ai quand même perdu 3, même si c'est moi qui ait chargé avec la charge féroce en prime...

Ils sont très loin d'être injouables, mais il faut juste faire bien gaffe à ou tu les envoies...

Revenir en haut Aller en bas
Mr Scintillant
mandragore
Mr Scintillant


Messages : 160
Date d'inscription : 16/04/2011

2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts pour tournoi   2000 pts pour tournoi Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 20:29

@ AngelBane et Herbert West : maxi mea culpa il s'agit bien de gorgones et non de grotesques. Édition du premier post.

Sinon effectivement un problème de KP en annihilation, mais bon c'est le prix à payer pour avoir des unités plus résistantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts pour tournoi   2000 pts pour tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Council of the trolls! (liste pour tournoi)
» 2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril
» TOURNOI DE MONS [2000]
» [2000 optimisé tournoi]
» tournoi milieu dur 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: