Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril

Aller en bas 
+3
rakarth le bisounours
Lamenuit
Foaly
7 participants
AuteurMessage
Foaly
mandragore
Foaly


Messages : 125
Date d'inscription : 15/02/2013

2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril Empty
MessageSujet: 2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril   2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 20:40

Bonsoir à tous
J'ai imaginé une liste pour un tournoi, dont voici les restrictions :
Ce tournois n'est pas 'no Limit' pour changer un peu.
Citation :

Chaque participant devra fournir aux organisateurs une liste d’armée respectant les points suivants:
- Un seul détachement
- Maximum 2000 pts
- Un QG et 2 Troupes obligatoires
- 1 seul personnage nommé
- Triplettes interdites en Élite/Soutien/Attaque rapide/Transport assigné
- 3 Aéronefs et Créatures Monstrueuses Volantes maximum
- Les Alliés sont autorisés au rang de Frères de Bataille.
- Seule la Ligne de Défense Aegis (et ses options) est autorisée (NB: Les Fortifications seront déployées avant le déploiement des deux joueur mais après le choix de trait de seigneur de guerre et du bord de table).

En tenant comptes des restrictions et toussatoussa, voici la liste que j'ai prévue
QG
Warlord : Voïvode avec lame déssicante , bouclier d'ombre, drogues de combat, psychocage, Grenade disruptrices 150

Elite
7 Incubes, klaivex avec demi-klaves et orgie de sang, dans un raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 279


Troupes
5 guerriers cabalistes , disloqueur, venom avec 2 canon éclateur et bouclier de la nuit 135

5 guerriers cabalistes , disloqueur, venom avec 2 canon éclateur et bouclier de la nuit 135

10 guerriers cabalistes , disloqueur, canon éclateur, sybarite avec lame empoisonnée 130

10 guerriers cabalistes , disloqueur, canon éclateur, sybarite avec lame empoisonnée 130

10 guerriers cabalistes , disloqueur, canon éclateur, sybarite avec lame empoisonnée 130

Attaque rapide
6 Reavers , 2 Lance chausse-trappes, champion reaver avec lame empoisonnée 187

6 Reavers , 2 Lance chausse-trappes, champion reaver avec lame empoisonnée 187



Soutien
Ravageur avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 125

Ravageur avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 125

Bombardier Voidraven avec champ éclipsant, bouclier de la nuit, 2 missiles 185

Fortification : Ligne de fortification Aegis avec autocanon quadritube

Alors , je précise quelques restrictions du tournoi

Pas de triplettes de transports (ce qui explique la doublette de venoms), pas plus de 3 volants , pas de fortifications autre que l'aegis avec ce qui s'en suit
La stratégie est simple , mais je l'explique quand même Les reavers sont chargées de foutre le dawa dans les lignes ennemies, les incubes et le voïvode sont eux chargés de massacrer les unités lourdement protégées ( terminators ou méganobz).
Les guerriers et les fléaux eux saturent la zone , et les ravageurs ( limite le raider) + le voidraven à partir de son arrivée eux massacrent les blindés.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril Empty
MessageSujet: Re: 2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril   2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 20:49

Foaly a écrit:
Les guerriers et les fléaux eux saturent la zone

Euh... quels fléaux Neutral

Sinon pour la liste ton vovo plus les incubes font beaucoup trop sacs à points et les cabalites par 10 à pied... ça meurt, ça trépasse, ça se fait trouer mais ça tue pas^^
Je te conseillerai de prendre un voir deux tourmenteurs (à la place du vovo) avec fusil liquéfacteur que tu cases dans des escouades de 20 cabalites avec deux lances et un sybarite à poil.
Les incubes je les scinderai en deux escouades, mais pas de klaivex, pour le même prix tu as un voir deux incubes de plus qui auront plus d'impact.
Les champions reavers je suis pas fan et les missiles font augmenter le coût de ton avion an papier en plus de le détourner de sa mission principale à savoir la chasse aux blindés et autres saletés volantes.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril Empty
MessageSujet: Re: 2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril   2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 20:56

Le principal a été dit juste au-dessus mais je rajouterai que le combo dislo/canon éclateur en même temps sur les 10 cabalites en raider, j'aime pas du tout du tout Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Foaly
mandragore
Foaly


Messages : 125
Date d'inscription : 15/02/2013

2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril Empty
MessageSujet: Re: 2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril   2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 21:00

Pardon , oui ya pas de fléaux . Dans une version antérieure , je les avais mis , mais la ils n'y sont plus .
Après je pensais fusionner un pack de guerriers , et transformer l'autre avec les points en cérastes pour avoir de la glue au cac .
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril Empty
MessageSujet: Re: 2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril   2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 21:00

Le membre 'Foaly' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'd6' : 1

--------------------------------

#2 'd6' : 5, 1, 6, 4, 3
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril Empty
MessageSujet: Re: 2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril   2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 21:01

Hum..le lancé de dés doit être fait avec le dé rouge présent dans la barre d'outil texte en haut quand tu écris ton message
2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril Dice
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril Empty
MessageSujet: Re: 2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril   2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 22:18

Des guerriers à pieds ? Sans le raider ? Meme en ami c'est pas envisageable.
Le champion des reavers. A la limite ok, mais une lame empoisonnée ? Je ne vois pas l'utilité. Perso, j'aurai plutôt mis des LDF à la place des LCT sur les reavers.
Sinon, il n'y a que le voivode+incubes sac à points qui me laisse perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril Empty
MessageSujet: Re: 2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril   2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 22:35

Après, le but était justement (enfin d'après la présentation de notre invité ^^) de présenter une liste avec masse d'incubes, donc la surconsomation de cette unité s'explique.
Revenir en haut Aller en bas
Foaly
mandragore
Foaly


Messages : 125
Date d'inscription : 15/02/2013

2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril Empty
MessageSujet: Re: 2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril   2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 23:19

En effet , j'adore les incubes , cette unité a beaucoup de punch .
Pour le reste , j'avais mis des guerriers à pied dans le but de prendre des objos. Mais je peux toujours m'amuser à prendre un pack de 20 guerriers plus 2 canons , avec le sybarite qui va bien voire même slisclus ou alors un simple tourmenteur . Et puis c'est fendard d'imaginer slisclus maniant le quadritube.

Donc peut être mettre un tourmenteur , virer une escouade de guerriers pour mettre des cérastes à la place en raider , fusionner 2 packs de guerriers , et mettre les gorgones par 3 en venom

Donc en partant de ce constat :

G
Warlord : Voïvode avec lame déssicante , bouclier d'ombre, drogues de combat, psychocage, Grenade disruptrices 150
Tourmenteur avec fusil liquéfacteur et arme venimeuse 65
Elite
8 Incubes, klaivex avec demi-klaves et orgie de sang, dans un raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 279


Troupes
3 gorgones, venom avec 2 canon éclateur et bouclier de la nuit 130

3 gorgones, fusil liquéfacteur venom avec 2 canon éclateur et bouclier de la nuit 130

20 guerriers cabalistes ,2 canon éclateur, sybarite avec lame empoisonnée et lance grenade phantasme 235

10 cérastes, grenades disruptrices, hékatrix avec arme énergétique, raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 220

Attaque rapide
6 Reavers , 2 Lance chausse-trappes, champion reaver avec lame empoisonnée 187

6 Reavers , 2 Lance chausse-trappes, champion reaver avec lame empoisonnée 187



Soutien
Ravageur avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 125

Ravageur avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 125

Bombardier Voidraven avec champ éclipsant, bouclier de la nuit, 2 missiles 185

Fortification : Ligne de fortification Aegis avec autocanon quadritube 100

Plus que 4 troupes , et pour le reste sa me semble assez sympa , en restant dans le mi dur .
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril Empty
MessageSujet: Re: 2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril   2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 09:43

-Les missiles sur le voidraven c'est quoi? (monofaux? nécrotoxique?...) En tout cas, franchement, faut pas en mettre je pense Rolling Eyes
-Les 20 cabalites sont mieux avec des LdT je crois.
-Je verrai bien un ravageur en anti-infanterie lourde donc avec des canons désintégrateur au cas où.

Voilà Wink


Revenir en haut Aller en bas
Foaly
mandragore
Foaly


Messages : 125
Date d'inscription : 15/02/2013

2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril Empty
MessageSujet: Re: 2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril   2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 08:28

Je met 2 missiles décalorifères sur le voidraven .
Bon je peux aussi ne pas en mettre, vu l'anti-troupe que j'ai sa ne devrais pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril Empty
MessageSujet: Re: 2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril   2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 13:05

Foaly a écrit:
Bon je peux aussi ne pas en mettre

Bonne idée je trouve^^
Revenir en haut Aller en bas
Foaly
mandragore
Foaly


Messages : 125
Date d'inscription : 15/02/2013

2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril Empty
MessageSujet: Re: 2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril   2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 10:27

Bon , maintenant il faut fouetter le larfeuille ( 12 motos +ligne + 10 guerriers à acheter) affraid
Foaly a effectué 6 lancé(s) d'un d6 :
1 , 5 , 1 , 5 , 5 , 4

La liste

Citation :
Warlord : Voïvode avec lame déssicante , bouclier d'ombre, drogues de combat, psychocage, Grenade disruptrices 150
Tourmenteur avec fusil liquéfacteur et arme venimeuse 65
Elite
8 Incubes, klaivex avec demi-klaves et orgie de sang, dans un raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 279


Troupes
3 gorgones, venom avec 2 canon éclateur et bouclier de la nuit 105

3 gorgones, fusil liquéfacteur venom avec 2 canon éclateur et bouclier de la nuit 105
20 guerriers cabalistes ,2 canon éclateur, sybarite avec lame empoisonnée et lance grenade phantasme 235

10 cérastes, grenades disruptrices, hékatrix avec arme énergétique, raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 220

Attaque rapide
6 Reavers , 2 Lance chausse-trappes, champion reaver avec lame empoisonnée 187

6 Reavers , 2 Lance chausse-trappes, champion reaver avec lame empoisonnée 187



Soutien
Ravageur avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 125

Ravageur avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 125

Bombardier Voidraven avec champ éclipsant, bouclier de la nuit 165

Fortification : Ligne de fortification Aegis avec autocanon quadritube 100

En gros , il me reste 52 points
Donc plusieurs options:
+1 incube
+2 armes spés sur les cérastes ( filet je pense) ( ou Lgp sur le boss)
+ 2 éperons électriques sur les raiders ( jouissifs sa , le raider qui éperonne à blindage 13)

ou alors

5 gorgones à poil qui peuvent faire don de leur corps à la "science" pour manier le quadritube au cas ou la grosse escouade devrais se jeter à terre ( même si je peux ne pas faire embarquer les 2 petite escouades)

ou bien
+1 éclat de psychée sur toutou
-2 lames empoisonnées chez les reavers, + 2 neurocides
+1 lgp chez les cérastes

A voir , tout est jouable et pourrais être sympa
Foaly
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril Empty
MessageSujet: Re: 2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril   2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 13:19

-J’enlèverai le champ éclipsant du raider ce qui ferai monter ta réserve de pts à 62 déjà.
-J'enlèverai aussi la possibilité des éperons électriques qui sont à mes yeux les moins attirants.
-J'enlèverai les missiles du voidraven ce qui fait monter encore ta réserve de pts à 92pts.

Ca fait déjà une bonne petite réserve pour plus de possibilité maintenant, à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Foaly
mandragore
Foaly


Messages : 125
Date d'inscription : 15/02/2013

2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril Empty
MessageSujet: Re: 2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril   2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 14:07

Citation :
J’enlèverai les champ éclipsant du raider ce qui ferai monter ta réserve de pts à 62 déjà.
Iiiirkkk ?
Enlever les champs éclipsants ( y'en a 2) ? Les champs éclipsant sont une sureté malgré la sauvegarde de zigzag , je prends . Puis au prix que sa coûte , je trouve que c'est donné. Le fait qu'il y ait plein de possibilités pour perdre le zigzag fait que le champ éclipsant est toujours le bienvenu chez moi.


Citation :
J'enlèverai les missiles du voidraven ce qui fait monter encore ta réserve de pts à 92pts.
C'est déjà compté dans les points .
En fait avec les missiles j'ai le voidraven à 185 , en enlevant les missiles sa passe a 165.
Donc j'ai toujours 52 points de rab


L'option un me paraît pas mal . En mettant quand même des trophées ( on sait jamais , une relance est toujours la bienvenue) on peut arriver à des résultats assez drôles .
Revenir en haut Aller en bas
Foaly
mandragore
Foaly


Messages : 125
Date d'inscription : 15/02/2013

2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril Empty
MessageSujet: Re: 2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril   2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 09:47

Bon aller , liste définitive , je la donne tout à l'heure à l'orga :

Warlord : Voïvode avec neurocide , bouclier d'ombre, drogues de combat,, Grenade disruptrices 125
Tourmenteur avec éclat de psychée 65
Elite
7 Incubes, klaivex avec demi-klaves et orgie de sang, dans un raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 279


Troupes
3 gorgones, venom avec 2 canon éclateur et bouclier de la nuit 105

3 gorgones, fusil liquéfacteur venom avec 2 canon éclateur et bouclier de la nuit 105
20 guerriers cabalistes ,2 canon éclateur, sybarite avec lame empoisonnée 215

10 cérastes, grenades disruptrices, hékatrix avec lame venimeuse, raider avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 215

Attaque rapide
6 Reavers , 2 Lance chausse-trappes, champion reaver avec lame empoisonnée 187

6 Reavers , 2 Lance chausse-trappes, champion reaver avec lame empoisonnée 187



Soutien

Ravageur avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 125

Ravageur avec champ éclipsant et bouclier de la nuit 125

Bombardier Voidraven avec champ éclipsant, bouclier de la nuit 165

Fortification
: Ligne de fortification Aegis avec autocanon quadritube 100

Total 1998


Dernière édition par Foaly le Dim 24 Fév 2013, 22:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril Empty
MessageSujet: Re: 2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril   2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 10:42

Foaly a écrit:

Enlever les champs éclipsants ( y'en a 2) ? Les champs éclipsant sont une sureté malgré la sauvegarde de zigzag , je prends . Puis au prix que sa coûte , je trouve que c'est donné. Le fait qu'il y ait plein de possibilités pour perdre le zigzag fait que le champ éclipsant est toujours le bienvenu chez moi.

Comme tu veux, par rapport au prix que ça coûte par contre: 10pts ça peut paraitre donné mais 10pts ça peut toujours servir pour un bon truc je pense.
Encore si c'était des cabalites qui étaient dans les raiders, ils ne descendent pas, oui pour les champs. Mais avec des cérastes/incubes qui vont assez vite sortir du véhicule Rolling Eyes

Mais bon, je n'insiste pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Foaly
mandragore
Foaly


Messages : 125
Date d'inscription : 15/02/2013

2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril Empty
MessageSujet: Re: 2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril   2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 20:56

Je suis en train de me demander si une lame venimeuse sur l'hékatrix ne serais pas mieux, vu que les cérastes vont plus engluer qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
etinola
succube
etinola


Messages : 701
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : la ou il fait bon que je sois

2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril Empty
MessageSujet: Re: 2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril   2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 04:11

Enlevé la grenade diseuptrice de ton void . Sinon la liste est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril Empty
MessageSujet: Re: 2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril   2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 points de fourbes dark zoneilles pour un tournoi en avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournoi milieu dur 2000 points
» 500 points pour petit tournoi
» 2000 pts pour tournoi
» 2000 points pour la V7
» 2000 points Mi-dur ? Pour tounoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: