Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [1650] DE/ELD Savonette

Aller en bas 
+3
Ghorghor
Xray
Zyrtchen
7 participants
AuteurMessage
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

[1650] DE/ELD Savonette Empty
MessageSujet: [1650] DE/ELD Savonette   [1650] DE/ELD Savonette Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 11:51

Hello !

Voilà d'ici quelques semaines la liste que je compte jouer en 1650pt. Je voulais une liste très rapide, avec chaque élément capable de faire du dégât ou de se débrouiller seul.
La liste est loin d'être ETC mais est quand même optimisée, je la pense capable de bien se débrouiller.

Nouvelle liste plus bas

Le prescient avec les batteries de vaul pour la dissimulation (qui seront donc en couvert).
Le voivoide avec les dragons de feu en raider, en FEP précise.
Le grand prophète avec les reavers, qui tire ses pouvoirs en divination (ou télépathie si j'affronte du velu, pour l'invisibilité. Même si j'aime bien la divination pour l'invu 4+ même si elle protège moins).

On a donc en infiltration les mandragores qui font du bon taf.
Un peu de psy bien sympa dans un pack sans peur avec désengagement, et qui tape fort. -> Zig zag à 3+ (même pour le grand prophète), sav 5+, qui peut passer à 4++ avec divination (ou invisibilité), FNP à partir du tour 2/3, le jet de drogue, un champion de l'arène avec neurocide pour taper encore un peu mieux.
Le voivoide fep, fait des tirs de fuseurs avec ses copains, puis débarque seul pour aller charger de petites unités sans trop de répondant.
Un avion parce qu'il en faut au moins un, et je manquait d'un peu d'anti masse.
Les araignées contre un peu tout.
Les cabalites satureront un peu tout, ils peuvent se le permettre vu que ça coûte par très cher.
Les batteries planquées pilloneront à 48ps, avec une dissimulation à lancer quand ça sent un peu le sapin.
Et 3 motos voleuses d'objo.

La liste est bien évidement perfectible, mais en l'état, elle contient tout ce que je souhaite jouer.

Mes némésis sont les wyverns, serpents et le tau s'il tope assez de désignateurs lasers (mais le tau j'ai de quoi le contrer si je joue en premier). Des matchs pas faciles, mais à 1650 je pense avoir pas trop mal de répondant.


Dernière édition par Zyrtchen le Ven 12 Déc 2014, 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

[1650] DE/ELD Savonette Empty
MessageSujet: Re: [1650] DE/ELD Savonette   [1650] DE/ELD Savonette Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 13:46

Prend le détachement eldar et ton voivode en sdg, tu auras la charge féroce dés le T3 et ici tu as pas mal d'unités pour en profiter (mandrake, reavers).
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

[1650] DE/ELD Savonette Empty
MessageSujet: Re: [1650] DE/ELD Savonette   [1650] DE/ELD Savonette Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 14:31

Qué ? Le détachement qui demande 6 unités de cabalites, incubes, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

[1650] DE/ELD Savonette Empty
MessageSujet: Re: [1650] DE/ELD Savonette   [1650] DE/ELD Savonette Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 16:56

Bah non, le schéma d'armée eldar noir avec 6 AR^^
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

[1650] DE/ELD Savonette Empty
MessageSujet: Re: [1650] DE/ELD Savonette   [1650] DE/ELD Savonette Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 17:15

Mais il n'offre pas de bonus à la puissance viens de la souffrance. Ou alors j'ai raté un truc... (et pour le coup j'aimerai bien)
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

[1650] DE/ELD Savonette Empty
MessageSujet: Re: [1650] DE/ELD Savonette   [1650] DE/ELD Savonette Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 17:45

Autant pour moi, j'ai mal lu le dex, le bonus vaut uniquement pour une formation spéciale.

Désolé^^
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

[1650] DE/ELD Savonette Empty
MessageSujet: Re: [1650] DE/ELD Savonette   [1650] DE/ELD Savonette Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 17:52

Pas de soucis ^^ Je me disais bien que j'avais pas vu un tel bonus, sinon je l'aurai pris à chaque fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghorghor
hellion
Ghorghor


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 48

[1650] DE/ELD Savonette Empty
MessageSujet: Re: [1650] DE/ELD Savonette   [1650] DE/ELD Savonette Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 14:58

J'aime bien ta liste. En particulier l'idée de la grosse escouade de reavers sans peur Twisted Evil . Elle va surement être délicate à jouer mais çà peut faire très mal !

Sinon voilà quelques remarques qui me viennent :

Sauf erreur de ma part, il ne me semble pas qu'on ait le droit à 2 choix QG pour un détachement allié.

A mon avis, les mandrakes par 10, ce n'est pas optimum. Je les mettrais plutôt en 2 fois 5, ou alors, je les remplacerais carrément par un ravageur avec 3 canons désintégrateurs et bouclier. Cà peut être un avantage contre les save à 2+.
Le canon éclateur sur le razorwing est dispensable si tu as besoin de récupérer 10 points. Vu la durée de vie d'un razo, c'est déjà bien si tu as le temps de défourrailler tes 4 missiles, puis de faire un tour anti-char avec les 2 LdT.
Sinon, l'équipement de ton Archon ne me semble pas trop aller avec l'escouade de DDF. La logique voudrait qu'on lui mette plutot un dislo qu'un neurocide. A moins d'avoir beaucoup de chance avec le générateur d'ombre (ce qui est rarement mon cas), tu vas rapidement donner le point de SdG si tu t'aventures tout seul au CàC.

Revenir en haut Aller en bas
mavrolis
esclave



Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2014

[1650] DE/ELD Savonette Empty
MessageSujet: Re: [1650] DE/ELD Savonette   [1650] DE/ELD Savonette Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 15:45

Effectivement c'est 1 QG allié. Mais tu peux jouer en schéma libre

J'aime bien ta liste 12 reavers...^^
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

[1650] DE/ELD Savonette Empty
MessageSujet: Re: [1650] DE/ELD Savonette   [1650] DE/ELD Savonette Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 15:58

Le conseil des prescients ne prend pas de place d'organigramme (mais je viens de voir que c'est pour un détachement principal, si ça se trouve je ne peux donc pas en prendre tout court).

Les mandragores par 10 me font du bon taf, ça se met en milieu de table et c'est bigrement pénible pour l'adversaire (en plus d'être pas cher). En unité de 5 ça perd de son potentiel à cause de leur Cd de 8 qui teste plus vite (mais à tester).

Le canon éclateur sur le razor je le met toujours. Il m'a très souvent servit contre la moindre CMV, si je galère en points je peux l'enlever, mais je le trouve bien comme ça.

Un voivoide qui ne fait que tirer au dislo je trouve que c'est du gâchis, au moins avec un neurocide il peut être une menace en plus (mais il n'ira pas chercher du totor c'est sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

[1650] DE/ELD Savonette Empty
MessageSujet: Re: [1650] DE/ELD Savonette   [1650] DE/ELD Savonette Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 16:20

Je te confirme que tu ne peux pas prendre le conseil des prescients en allié.
Mais de toute façon les batteries de Vaul sont déja bien assez solides.

Du coup vu que tu économises 35 points, tu peux même payer une grenade disru à ton voivode histoire de faire de l'antichar.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

[1650] DE/ELD Savonette Empty
MessageSujet: Re: [1650] DE/ELD Savonette   [1650] DE/ELD Savonette Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 17:37

Tient tu me fais penser à une liste full motojet toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

[1650] DE/ELD Savonette Empty
MessageSujet: Re: [1650] DE/ELD Savonette   [1650] DE/ELD Savonette Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 17:53

Citation :
Je te confirme que tu ne peux pas prendre le conseil des prescients en allié.
Mais de toute façon les batteries de Vaul sont déja bien assez solides.

Du coup vu que tu économises 35 points, tu peux même payer une grenade disru à ton voivode histoire de faire de l'antichar.

Ouip, dommage, la perspective d'avoir un 3+ voir 2+ de couvert était fortement intéressant.
Boarf pour la disru, avec 5 coup de fuseurs ça devrai suffire je pense, y a pas grand chose qui résiste à ça. Surtout que si le voivoide et les scorpions survivent au tour ennemis et si un véhicule est dans le coin, alors la grenade servira pas trop.

Nouvelle mouture :

Dark Eldar : Savonette

QG

  • Archon  (160 pts)

    • Générateur d'Ombre, Portail sur la Toile , Neurocide


  • [Allié Eldars]
    Grand Prophète  (155 pts)

    • Echarde d'Anaris, Motojet Eldar



Troupes

  • Kabalite Warriors  (10)  (165 pts)

    • Raider : Boucliers Nocturnes , Râtelier d'Éclateurs


  • Kabalite Warriors  (5)  (105 pts)

    • Venom : Canon Éclateur


  • [Allié Eldars]
    Gardiens du Vent (3)  (61 pts)

    • Canon shuriken



Elite

  • Mandrakes  (10)  (130 pts)

    • Nightfiend


  • [Allié Eldars]
    Dragons Flamboyants (5)  (110 pts)


Attaque rapide

  • Reavers (12)  (287 pts)

    • 4 Chapelets de Caltrops
    • Arena Champion :  Neurocide


  • Razorwing  (165 pts)

    • Canon Éclateur , Lance de Ténèbres , Boucliers Nocturnes


  • Raider  (70 pts)

    • Boucliers Nocturnes


  • [Allié Eldars]
    Araignées Spectrales (Cool  (152 pts)


Soutien

  • [Allié Eldars]
    Batterie d'Appui Colère de Vaul (3)  (90 pts)

    • 6 Gardien Servant



Total : 1650 points - 66 figurines - 12 unités

Un canon shu pour les motos.
Un nightfield pour le commandement 9.
Un bouclier pour le razorwing pour sa survivabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

[1650] DE/ELD Savonette Empty
MessageSujet: Re: [1650] DE/ELD Savonette   [1650] DE/ELD Savonette Icon_minitimeSam 13 Déc 2014, 14:45

Blop, trouves-toi donc cinq point pour une petite lance sur le prophète, ça sert toujours.

Pour une armée vraiment savonnette, les marcheurs sont pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

[1650] DE/ELD Savonette Empty
MessageSujet: Re: [1650] DE/ELD Savonette   [1650] DE/ELD Savonette Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 18:02

Pas faux pour la lance (j'avais pas vu que c'était F9 Oo)

Les marcheurs sont sympa, mais assez cher, il faudrait que j'enlève des trucs mais rien de me paraît facilement enlevable.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

[1650] DE/ELD Savonette Empty
MessageSujet: Re: [1650] DE/ELD Savonette   [1650] DE/ELD Savonette Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 09:03

Le canon shu est-il réellement utile ?

Pour moi, ça fait cher pour une unité de 3, il n'aura pas assez d'impact à mon avis.

Pareil, pas fan des reavers par 12. j'ai une préférence pour le 2*6 qui te fait économiser le prix du champion.

je rejoint arnar, les marcheur de guerre s'est magique.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

[1650] DE/ELD Savonette Empty
MessageSujet: Re: [1650] DE/ELD Savonette   [1650] DE/ELD Savonette Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 12:32

Sauf que pour les 2x6, il faut deux prophètes ^^'

Le canonshu des tojets, y'a deux écoles. Même si je ne le mets plus pour des raisons d'économies de points, c'est pas mauvais non plus et ne te laisse pas obligé de passer la partie planqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1650] DE/ELD Savonette Empty
MessageSujet: Re: [1650] DE/ELD Savonette   [1650] DE/ELD Savonette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1650] DE/ELD Savonette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tournoi] Liste EN 1650 pts : avec restrictions
» Liste tournoi 1650 3cpm (super lourd autorisé)
» [1650] liste sans pm
» Les listes qui fouettent à la porte [1650/3PM]
» Liste tournoi Lorient 1650 pts (une autre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: