Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON]

Aller en bas 
+4
UltimaSept
giamargos
Herbert West
Haemacolyte
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON]   La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 11:21

Bon ... par où commencer ...

D'abords, je vous doit des excuses pour ne pas avoir poster l'avancement du récit. Je vous doit des excuses pour la qualité des derniers. Et encore d'autre pour ce qui va arriver.

Quand Herbert m'avait fait la remarque que la qualité n'était pas régulière, j'avais répondu que si. Je lui doit des excuses : en effet, la qualité est moindre. Et ce, dès le second texte.

La Croisade va donc subir un GROS correctif, ce qui fait que le projet sera gelé aussi longtemps que durera la correction.

"Mais moi j'aime bien" bah ... désolé de te l'annoncer, mais alors tu apprécies sans doute également de bouffer le PQ d'un mec qui a la chiasse. Comparés au premier texte, aucun ajouts n'est à la hauteur. Plus qu'un manque de respect pour moi et mes projets, mon travail est un manque de respect pour vous. Je n'ai pas la qualité que je devrai fournir, et vous n'avez par conséquent par le résultat qui devrait vous revenir.

Pour ceux qui se demandent où ça pêche, il y a deux endroit. Le premier est la narration.
Plus le temps passe, plus la narration se détache d'un narrateur hautain et maniéré pour devenir le petit Timmy qui raconte sa journée de cour. Comparez le texte 001 et le 005, vous comprendrez de-suite.
La seconde est le ressenti. Quand je relis mes textes, je ne suis pas satisfait. Je ne suis jamais satisfait, le 001 est, à mon avis, pas assez paradoxal, pas assez travaillé, pas assez torturé pour incarner parfaitement l'ambiance. Hélas, ce travail ne peut se faire que sur la sonorité, et malheureusement je n'ai pas le vocabulaire suffisant pour trouver les mots aux échos de folie suffisant pour répondre à mes attentes. Le 001 est donc ''bon'' car ''non-améliorable''.
Les autres sont ''améliorables'', donc ''mauvais''.

Une petite troisième, en bonus, est que j'ai réussis à me prendre à mon propre piège sur quelques points. Je vais donc également modifier certains points. Rien de bien grave, juste une modification du ''théatre'' des opérations. Cela me sera plus qu'utile pour plus tard dans le récit.


Encore une fois, je tien à m'excuser de l’échec actuel, et j'espère redresser la barre au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON]   La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 11:38

C'est à la fois courageux et honorable de ta part de le reconnaître (même si c'est pas si noir que ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fafader
doyen tourmenteur
Fafader


Messages : 584
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 23

La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON]   La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 11:42

Dol'Okienthas a écrit:
l’échec actuel

Je pense que tu y vas un peu fort la.

Certes le texte n'est pas forcément très très bon, mais il y à quand même une bonne base qu'il faut exploiter. Refaire une partie du texte est une bonne idée mais je tien à te rappeler le titre du sujet: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON].

Tu pourrais faire une relecture du texte tout les 3 ou 5 chapitres, comme ça tu peut corriger tous les problèmes que tu voit et réfléchir sur ce que l'on te dit.


Sinon, j'attend toujours la(les) suite(s)!
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON]   La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 17:47

Hum, Dol' aime le SM ...meuh non, c'est pas que de la m... tu éxagéres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON]   La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 16:25

Bon, les choses avancent lentement, mais je compte mettre les bouchées octuples dès demain (ça va swinguer dans le warp façon prête catholique dans une école maternelle !!)
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON]   La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 23:23

Le passage 002 est bientôt ''amélioré''.
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON]   La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 10:14

Et voila. Merci de signaler si la refonte est préférable au premier.

002:
Revenir en haut Aller en bas
Fafader
doyen tourmenteur
Fafader


Messages : 584
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 23

La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON]   La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 18:04

Je n'ai pas tout lu, mais je trouve qu'il y à trop de métaphores qui nuisent au texte et amènent un surplus d'information et lassent rapidement. Tout cela est valable pour le début du texte.

Aussi: faute à chair dans le premier paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON]   La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 16:05

Toilettage effectué.

002:
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON]   La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 02:34

Personne ?

Les gens, si sa vous gonfle, on arrête les frais, pas la peine de me rendre à moitié dingue a chantonner mon texte pour lui donner la fluidité nécessaire, tout en bossant sur chaque mot pour être sûr de bien donner le sens et l'idée souhaitée !!
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON]   La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 06:41

Ah mais mon pauvre Dol', le problème quand on écrit un pavé, c'est qu'il faut que les gens trouvent le temps de le lire ^^

Promis, je termine l'autre moitié ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON]   La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 07:14

Cey trow lon ey trow compliké #jeliraisçaplustard



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fafader
doyen tourmenteur
Fafader


Messages : 584
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 23

La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON]   La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 23:08

giamargos a écrit:

Spoiler:
Il faut que tu arrêtes d'en prendre beaucoup!

Pour le texte, un peu d'avancée serait agréable et redonnerait envie de lire et relire. Alterner entre nouveau et refonte d'ancien chapitre serait une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON]   La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 23:10

J'ai pas bien compris ... De plus, la refonte va changer un passage important, qui m'a conduit dans une petite impasse ... Ca serait dommage qu'on se retrouve avec un gros

SPOILER:
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON]   La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 18:24

Bon, j'ai pas trop bosser sur le 003, mais je tenais à vous présenter le nouveau texte.

003:

On reprends le rythme !! tout les premier et 15 du mois !! Alors préparez la tisane ou la bière, ça redémarre !!


Dernière édition par Dol'Okienthas le Mar 23 Juin 2015, 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON]   La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 08:09

Yes ! la suite ! je lis ça se soir sans fautes et je donne mon ressenti !

j'ai le droit de mélanger bière et tisanne ?
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON]   La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 08:11

c'est recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON]   La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 18:13

J'attends toujours vos critiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fafader
doyen tourmenteur
Fafader


Messages : 584
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 23

La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON]   La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 20:01

Un serviteur fait sur mesure? C'est quoi?

Quand tu dis: "entraines psychiquement, physiquement..." commence par physiquement et après psychiquement, le physique c'est classique donc il passe en premier.

Le texte est clairement plus intéressant, moins de métaphores qui facilitent la compréhension de texte.

J'ai beaucoup aimé l'arrivée en tunderhawk des CG!
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON]   La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 21:04

Oui, les CG ont la classes, et l'auront éternellement ^^

Je vais revoir ce passage, mais si c'est dans cet ordre, c'est probablement parce que je trouve que ça sonne mieux ^^

EDIT : c'est corrigé, la musicalité du texte n'en a pas souffert ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON]   La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 21:47

Demain la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Fafader
doyen tourmenteur
Fafader


Messages : 584
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 23

La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON]   La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 08:46

Demain tu veut dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON]   La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 10:15

Je me bats avec Open-Office actuellement, puisque ce con à réussit à faire disparaitre des correctifs apportés récement, ainsi qu'un passage entier. Et un texte pour Deviant Art ...

Bref, je vais m'arranger pour poster ça ce soir ...

Revenir en haut Aller en bas
Fafader
doyen tourmenteur
Fafader


Messages : 584
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 23

La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON]   La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 12:22

Ha! C'est la faute à sigmar! Même un logiciel voit que ce jeu est NUL!
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON]   La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 23:49

Bon, il se peu que je corrige encore un peu, mais les grandes lignes sont là.

004:


Dernière édition par Dol'Okienthas le Dim 05 Juil 2015, 12:03, édité 1 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON]   La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON]
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Création] La Croisade de l'Eternel Blasphème
» [Croisade de l'Eternel Blasphème] Un nouveau nom ?
» [Review] Croisade de Feu
» Tactica 3.0 : brouillon
» Les strumps pas contents partent en croisade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: La sombre épopée-
Sauter vers: