Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Requiem chevalier vampire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Requiem chevalier vampire Empty
MessageSujet: Requiem chevalier vampire   Requiem chevalier vampire Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 20:38

Requiem chevalier vampire Requie10


Cette bande-dessiné raconte l’histoire d’HEINRICH, un soldat allemand qui trouve la mort sur le front russe en 1944. Il est réincarné sur Résurrection, un monde parallèle à la terre qui en est l’exact opposé (là où il y de la mer sur Terre, c’est de la terre sur Résurrection, le temps recule, allant du futur au passé, les gens rajeunissent, …). Sur résurrection, chaque être est réincarné en une créature suivant sont karma terriens, les fanatiques religieux en loup garou, les scientifiques fou en momie, les brigands à la petite semaine en zombie,  les plus vils étant réincarné en chevalier vampire, la caste dirigeante de Résurrection.


Pour l’instant, la seule chose qu’il ce rappel de la terre, c’est la femme qu’il a aimé, une jeune juive du nom de Rebecca, emmenée par la gestapo sous les yeux d’Heinrich.


A ces début sur ressurection, il rencontre Otto Von Todt, qui se révélera être un Vampire. Heinrich apprendra de cet ancien SS qu'il a lui-même été réincarné en Vampire. Heinrich suit alors les enseignements du sire Vampire Cryptus et devient Requiem. L'histoire se poursuit à travers combats et découvertes troublantes sur des personnages tous plus machiavéliques les uns que les autres. Mais Requiem n'est motivé que par une seule chose : retrouver Rebecca si elle se trouve sur cette planète, quelle que soit sa réincarnation...
Au fil des tomes, on en apprend un peu plus sur le passé des personnages, et on s'aperçoit qu'ils ont presque tous vécu des choses en commun, que ce soit sur Terre, sur Résurrection, ou dans une autre incarnation.
 
 
Requiem chevalier vampire Requie11



Mon avis :

Une bande dessinée excellente d’un point de vu graphique, mais aussi et surtout d’un point de vue scénaristique. En effet, nous retrouverons des personnages emblématiques de notre histoire, Néron, Attila, Crowley, … L’intrigue est magnifique avec des rebondissements à chaque tomes, Bref, on s’y sent comme à Commoragh =)




Requiem chevalier vampire Rq09p210

Requiem chevalier vampire D82b6010Requiem chevalier vampire Ledroi10
Revenir en haut Aller en bas
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

Requiem chevalier vampire Empty
MessageSujet: Re: Requiem chevalier vampire   Requiem chevalier vampire Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 21:42

Une fantastique BD de mr Ledroit que je suis depuis des années. Vivement la suite d'ailleurs.
Le côté chargé dérange certains mais moi j'adore quand les détails foisonnent de partout. Ledroit est le number one dans le genre pour moi.

A voir aussi sa dernière BD : Wika, dans un univers féérique mais où on retrouve les fondamentaux du bonhomme.
Et bien sur les chroniques de la lune noire, l'inévitable œuvre de Ledroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Simf
reaver
Simf


Messages : 320
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 35
Localisation : Tours

Requiem chevalier vampire Empty
MessageSujet: Re: Requiem chevalier vampire   Requiem chevalier vampire Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 22:24

C'est sur, c'est chargé, mais c'est ça qui est BON, à chaque fois que je les relis je vois de nouveau détailles
Une très très bonne série
Revenir en haut Aller en bas
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

Requiem chevalier vampire Empty
MessageSujet: Re: Requiem chevalier vampire   Requiem chevalier vampire Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 23:54

Je ne sais plus dans quel tome il y a une double page qui fait un beau clin d'oeil à Jérôme Bosh. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1869
Date d'inscription : 11/01/2013

Requiem chevalier vampire Empty
MessageSujet: Re: Requiem chevalier vampire   Requiem chevalier vampire Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 09:14

Pazu a écrit:

Le côté chargé dérange certains mais moi j'adore quand les détails foisonnent de partout. Ledroit est le number one dans le genre pour moi.
Je confirme: quand je vois des exemples comme la double page affichée plus haut, je me sens petit. Tout petit... pale

Quand je met en parallèle ces œuvres (Chroniques de la Lune Noire, Requiem, Xoco et Sha), je remarque certains thèmes qui reviennent constamment: la violence tout d'abord, que ce soit dans les designs, l'ambiance ou les actions des personnages. Même le naïf Wismerill est capable d'agir en salaud.
Il y a aussi une certaine part d'érotisme (je ne m'étend pas là-dessus, suffit de parcourir les pages I love you ). On notera aussi l'importance des rôles féminins (Feydreiva, la Succube,...).
Le style aussi est reconnaissable entre mille: à en croire Wiki, Ledroit utilise des techniques d'aquarelle pour ses dessins.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Requiem chevalier vampire Empty
MessageSujet: Re: Requiem chevalier vampire   Requiem chevalier vampire Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 10:00

Pourquoi ça ne m'étonne pas du tout que cette magnifique BD soit la première référencée sur le fofo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

Requiem chevalier vampire Empty
MessageSujet: Re: Requiem chevalier vampire   Requiem chevalier vampire Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 14:51

Voilà j'ai retrouvé la fameuse page qui fait référence à Bocsh.

Requiem chevalier vampire 150116025406123641

Requiem chevalier vampire Mini_150116025413263170
Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Requiem chevalier vampire Empty
MessageSujet: Re: Requiem chevalier vampire   Requiem chevalier vampire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Requiem chevalier vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KS Requiem chevalier vampire
» Chevalier Gris
» Couverture du codex Chevalier gris !!!
» Qui veut casser du chevalier gris ?
» Vampire Jdr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: La Bibliothèque infernale :: Arts graphiques-
Sauter vers: