Les voleurs d'âmes
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 Remplacement du Ravageur

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Cyrus
Amatheus
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MessageSujet: Remplacement du Ravageur   Remplacement du Ravageur Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 18:33

Que pensez vous de remplacer un Ravageur par 2 unités de 3 Immaculés avec 4 LdT ?

Dans une unité de 3 mini (si je comprend bien), on peut prendre 2 lances.

Ca permet les couverts en fond de table et de dissocier en 2 groupes.

Rava : 105 pts nu
Imma : 172 pts

C'est peut etre une question bête mais comme je débute et que je construit ma 1iere liste en 1000 pts... Laughing
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Cyrus
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MessageSujet: Re: Remplacement du Ravageur   Remplacement du Ravageur Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 19:47

Ben ça dépend contre qui tu joues.

Mais de mon expérience, je préfère mettre 3 immaculés en Raider chacun avec disloqueur. Tu as a ce moment la une force de frappe antichar redoutable pour pas cher du tout (141pts), capable de frapper a peu prés n'importe ou et de faire un minimum de dégât au char ciblé (4 armes a rayon)
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l'hydre de la souffrance
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MessageSujet: Re: Remplacement du Ravageur   Remplacement du Ravageur Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 07:30

Moi, je te conseille de prendre le ravageur. Car même si les immaculés possèdent 1 lance de ténèbres en plus (wouah !) pour 67pts de plus, il ne sont pas mobiles du tout ! Le ravageur peut se déplacer de 12 et tiré avec ses trois lances -> adieu les tanks

Au contraire, les immaculés, si mal déployé ou si blocage de vue ou charge, ne servent plus à rien :/

Bref, n'oublie pas que nous ne sommes pas des GI, eux sont lents mais ont des escouades d'armes lourdes qui convient à merveille à leur style de jeu ! En revanche, notre style de jeu est avznt tout basé sur la vitesse ! on doit tuer l'ennemi avant qu'il ait le temps de riposter (comme ça pas de perte ^^) et vu que les raiders et les unités qui débarquent des raiders un peu partout sur la table bouchent pas mal les lignes de vue, tu te retrouvera dans 90% des cas avec une escouade d'imma qui va devoir de redéployer à chaque tour.

Egalement, tes raiders ne doivent pas ne pas bouger juste afin que tes immaculés puissent tiréq, une armées EN n'est jamais JAMAIS statique ne serait-ce qu'un seul tour, toujours du mouvement, il faut prendre l'ennemi de vitesse !

Voila, j'espère que tu va aimer les ravageurs maintenant ^^
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little
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MessageSujet: Re: Remplacement du Ravageur   Remplacement du Ravageur Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 20:07

Citation :
Que pensez vous de remplacer un Ravageur par 2 unités de 3 Immaculés avec 4 LdT ?
*l'autre soucis, c'est que tes immaculés ne résisteront pas aussi bien qu'un véhicule. En effet, un tir un peu soutenu (fusillade entre autre) et pouf tes immaculés ....
Certes avec un ravageur tu n'as qu'une seule cible, mais qui est tout de même un peu plus résistant que 4 péquins à pieds obligé de rester sur place (et de servir de cible) pour être "rentable"
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MessageSujet: Re: Remplacement du Ravageur   Remplacement du Ravageur Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 09:41

+1 à little et à l'hydre. Même si un ravageur n'a pas la résistance d'un Leman Russ, il est beaucoup plus mobile. Si tu mets un bouclier de nuit et que tu restes toujours à bonne distance de l'infanterie ennemie, il y a moyen d'éviter que ton ravageur ne se transforme en épave volante
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Cyrus
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MessageSujet: Re: Remplacement du Ravageur   Remplacement du Ravageur Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 12:44

l'escouade 5 fléaux bi disru est pas mal aussi pour pallier le manque d'antichar et ca coute pas bien plus cher.

monoligne instructif Very Happy
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Feyd'rautha
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MessageSujet: Re: Remplacement du Ravageur   Remplacement du Ravageur Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 12:57

25 points de plus qu'un Ravageur quand même...

Je les ai pas encore testés, mais à mon avis, ils ne valent pas un blindage.
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Cyrus
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MessageSujet: Re: Remplacement du Ravageur   Remplacement du Ravageur Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 13:28

Citation :
25 points de plus qu'un Ravageur quand même...

Je les ai pas encore testés, mais à mon avis, ils ne valent pas un blindage.

Ca dépend. Un canon laser peut péter un ravageur, mais ne peut pas détruire 5 fléaux. D'autant plus que tu peux les mettre dans un batiment pour augmenter encore plus leur survie, qu'ils bénéficie également d'un mouv de 12ps + 24ps de portée pour les disru.

Ils peuvent aussi s'occuper des escouades dévastator (fréquentes chez les SW) et se redéployer assez facilement.

Perso je trouve que du bon, en lieu et place d'un ravageur bien entendu, et uniquement si les slots soutiens sont déjà pris.

J'ai déjà testé 3 escouades de 5 fléaux bi disru et 3 talos disru jum, ben crois moi, aucun véhicule adverse n'a avancé de la partie. Résultat, il est obligé de faire descendre ses troupes pour capturer l'objo.

C'est une combi chère (environ 700pts), mais la capacité antichar (entendre blocage de mouve et autres) est plus qu'étonnante, sans parler du CC que les talos apportent énormément une fois un véhicule détruit ou immo.

Bref que du bon
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MessageSujet: Re: Remplacement du Ravageur   Remplacement du Ravageur Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 13:42

Pas mal, j'avais oublié que les fléaux étaient des attaques rapides, donc il y a moyen de bien s'amuser .
Perso, j'ai jamais été un grand fan des raptors, hellions et autres belluaires.
Par contre, je ne vois pas l'intérêt de faire 3 escouades de fléaux avec distru + tes 3 talos qui eux aussi ont distru, ça me parait beaucoup d'armes "anti-chars" à moins que ton adversaire ne joue qu'avec des véhicules (ce qui est quand même rare). D'un autre côté, faut avouer que les perso et chefs d'unité eldars noirs n'ont pas d'armes anti-chars style gantelet énergétique pour s'occuper des marcheurs aux càc.

Mais bon, les distru sont des armes F4 PA4 assaut 1... c'est assez mou lol!
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MessageSujet: Re: Remplacement du Ravageur   Remplacement du Ravageur Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 12:41

J'affronte du KoS Ork, du full Mech GI et une Cie blindée GImp, donc oui il me faut de l'antichar capable de bloquer, même temporairement, leurs véhicules. Je ne cherche plus a les détruire, et a la vue de leur tête, je pense que rendre inefficace un véhicule sans le détruire rend tout aussi frustrant ^^.
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MessageSujet: Re: Remplacement du Ravageur   Remplacement du Ravageur Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 13:34

Citation :
J'affronte du KoS Ork,
Arme à tir multiple devrait siffir. S'il joue full moto, pas besoin d'arme à forte PA, juste plein de tir à force 5 minimum (ou empoisonnée)
Citation :
du full Mech GI
S'il joue full mech, les lacérateurs dans des escouades capable de se déplacer vite pour les prendre de dos, ça marche bien...
Citation :
Cie blindée GImp,
Ravageur ou razorwing et la c'est le drame pour lui Wink
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Feyd'rautha
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MessageSujet: Re: Remplacement du Ravageur   Remplacement du Ravageur Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 14:10

Je dis pas que c'est nul, loin de là, mais j'ai des doutes sur leur fonction. En antichar, on perd les tirs de carabines, et en antitroupes, on se prive de bonnes armes antichar.

Du coup, je ne sais pas comment les jouer.
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MessageSujet: Re: Remplacement du Ravageur   Remplacement du Ravageur Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 14:12

Citation :
Je dis pas que c'est nul, loin de là, mais j'ai des doutes sur leur fonction. En antichar, on perd les tirs de carabines, et en antitroupes, on se prive de bonnes armes antichar.
Tout dépends (comme toujours) du rôle que tu assignes à ton véhicule....
Si je dispose d'assez d'armes anti troupe, ben je le prends en anticahr, et vice versa ....
Mais je ne cache pas que j'hésite toujours entre un ravageur et un razorwing ....
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Feyd'rautha
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MessageSujet: Re: Remplacement du Ravageur   Remplacement du Ravageur Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 14:21

Mes véhicules sont modulables, donc ils n'ont pas de rôle prédéfini. C'est peut-être pour ça que je ne sais pas comment jouer mes Fléaux pour le moment.

Ravageur ou Razorwing ? Les deux !
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MessageSujet: Re: Remplacement du Ravageur   Remplacement du Ravageur Icon_minitime

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