Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Doyen avec pince et animus vitae

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kyp
fléau
kyp


Messages : 253
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : nantes

Doyen avec pince et animus vitae  Empty
MessageSujet: Doyen avec pince et animus vitae    Doyen avec pince et animus vitae  Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 14:36

bonjour
j'ai équipé mon doyen tourmenteur avec pince et animus vitae ( 100 pts)

pour les caractéristiques :
j'ai donc un point de souffrance endurance 4 CC et CT 5 3 Attaque de base.

en charge j'ai donc 3+1(charge)+1(car 2 armes de corps a corps)+1(pince) ( êtes vous ok ?) =6 Att

Ma question :

avec cette équipement toutes mes attaques sont empoisonnées ( 3+) et si je fais un mort, je peux faire un test de Cd, pour récupérer un point de souffrance ?

ou bien je dois dire quelles Attaques j'effectue avec la pince/ avec l'animus vitae ? et si je fais un mort avec cette dernière je peux faire une test de Cd ??

quelle est le bon scénario ?

merci

kyp
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

Doyen avec pince et animus vitae  Empty
MessageSujet: Re: Doyen avec pince et animus vitae    Doyen avec pince et animus vitae  Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 14:42

Niveau équipement, la pince et l'animus étant tout deux des armes/équipement ésotérique, tu concerve le pistolet et l'arme de CaC. (Donc 4 armes).
En charge tu as : 3+1(charge)+1(2 armes)+1(pince) = 6 attaques empoisonnées 3+.
Par contre dans ce cas tu ne peu pas utiliser l'animus vitae.
Pour utiliser l'animus tu as seulement 5 attaques sans poison.
En effet, il n'est pas possible d'utiliser les bonus de 2 armes de corps à corps spéciale lors d'une même phase de CaC.
Tu ne peux pas répartir tes attaques entre pinces et animus (ou alors j'ai loupé un truc, mais j'ai pas mon livre de règles avec moi).
En gros l'animus est généralement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Doyen avec pince et animus vitae  Empty
MessageSujet: Re: Doyen avec pince et animus vitae    Doyen avec pince et animus vitae  Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 14:43

Je dirai qu'il faut que tu retranche une attaque, car ce sont deux armes spé différentes (selon le livre de règle, tu ne gagne d'attaque suplémentaire que si tu as deux armes spé identiques)

Par contre, les règles de l'animus vitae disent bien que c'est si le porteur (et pas l'arme) fait des morts, donc tu peux faire tes 5 attaques empoisonnées à 3+ et gagner du Pds
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Doyen avec pince et animus vitae  Empty
MessageSujet: Re: Doyen avec pince et animus vitae    Doyen avec pince et animus vitae  Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 14:47

Je viens de vérifier sur le bouquin de règles : il faut juste choisir avec quelle arme on tape, donc rien ne l'empêche de faire 5 attaques ave la pince et de gagner les pdS avec l'animus vitae
Revenir en haut Aller en bas
kyp
fléau
kyp


Messages : 253
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : nantes

Doyen avec pince et animus vitae  Empty
MessageSujet: Re: Doyen avec pince et animus vitae    Doyen avec pince et animus vitae  Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 14:55

si on reprends ce que vous dites avec les régles du codex :

et bien je pense que nous avons 6 attaque a 3 + avec Pds si test CD réussi.

pourquoi :

la pince d'après la règles c'est comme 2 armes identiques (soit +1A) qui blesse sur 3+.
pour l'équipement le doyen peut avoir jusqu'à 2 équipement ésoteriques : soit pour mon cas pince + animus.

si on applique la règle de herbert west

cela nous fait 6A en charge sur 3+, avec Pds si il y a un mort et Cd réussi.


qui a dit que les tourmenteurs n'envoient pas du paté au close.

(avec des gorgones en charges, on relance les 3+) bounce bounce bounce affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Doyen avec pince et animus vitae  Empty
MessageSujet: Re: Doyen avec pince et animus vitae    Doyen avec pince et animus vitae  Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 15:00

hem , les pinces : c'est une arme de corps à corps spé, l'animus étant une arme spé différente, on n'a pas le +2 attaques, juste +1, donc 5 attaques en charge (désolé j'ai pas du être très clair Neutral )

mais même avec seulement 5 attaques c'est un combo très sympa

Après, peut-être que le pistolet éclateur permet de fournir l'arme normale (pistolet éclateur + pinces = +1 attaque...), mais je suis pas trop sûr. de toutes façon les objets ésothériques n'en remplacent pas d'autres donc ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
kyp
fléau
kyp


Messages : 253
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : nantes

Doyen avec pince et animus vitae  Empty
MessageSujet: Re: Doyen avec pince et animus vitae    Doyen avec pince et animus vitae  Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 15:18

nan tu as été très clair mais dans le codex EN il est clairement dit que sur les pinces : ( en anglais)
Note that they can be combined with an additionnal close combat weapon for a total of +2 attacks


donc pour moi on a +2 att,


enfin entre 5 et 6 A c'est pas mal a 3+

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Doyen avec pince et animus vitae  Empty
MessageSujet: Re: Doyen avec pince et animus vitae    Doyen avec pince et animus vitae  Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 15:20

en effet... je vois ce que tu veux dire.

tu as fais la trouvaille de la journée !!
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

Doyen avec pince et animus vitae  Empty
MessageSujet: Re: Doyen avec pince et animus vitae    Doyen avec pince et animus vitae  Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 15:31

A mon avis la précision est là pour rappeler que le +1 d'attaque des pinces n'empêche l'usage d'une arme de corps à corps. Mais je pense que la règle du livre de règle comme quoi 2 armes de corps à corps spéciales (ce que sont les pinces et l'animus) ne donne pas le bonus de 2 attaques.
Par contre tu aura 6 attaques si tu tape avec ta pince et ton pistolet éclateur.

Quand a la possibilité d'utiliser l'animus en plus d'une arme de corps à corps spéciale, il me semble qu'un débat sur le warfo avait dit que c'était impossible. A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

Doyen avec pince et animus vitae  Empty
MessageSujet: Re: Doyen avec pince et animus vitae    Doyen avec pince et animus vitae  Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 15:37

Il est bien marqué que l'Animus est une arme de corps à corps spéciale, donc elle ne se combine pas avec la Pince. En gros ça donne ça:
-6 attaques blessant à 3+ empoisoné avec la Pince qui se combine avec le pistolet
-5 attaques blessant à 5+ (si un seul PdS, 4+ dans le cas de deux PdS) avec l'Animus qui se combine avec le pistolet et gain d'un PdS si victime
Revenir en haut Aller en bas
kyp
fléau
kyp


Messages : 253
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : nantes

Doyen avec pince et animus vitae  Empty
MessageSujet: Re: Doyen avec pince et animus vitae    Doyen avec pince et animus vitae  Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 15:48

je pense que Feyd'Rautha a raison
6 A a 3+ avec un PdS si un mort et test de Cd, c'est un poil cheater tout de même


bon je gagne 5 points alors un petit naja alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Doyen avec pince et animus vitae  Empty
MessageSujet: Re: Doyen avec pince et animus vitae    Doyen avec pince et animus vitae  Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 15:50

Sauf que les règles de l'animus (même dans la version anglaise) stipulent bien que c'est si le porteur et non pas l'arme qui tue quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

Doyen avec pince et animus vitae  Empty
MessageSujet: Re: Doyen avec pince et animus vitae    Doyen avec pince et animus vitae  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 11:20

Oui, mais ça n'en reste pas moins une arme spéciale de corps à corps. Donc je doute que le bonus de gain de PdS ne s'applique si on ne s'en sert pas au corps à corps. Sinon, dans l'absolu, un perso avec gantelet pourrait toujours frapper à F8 et avec sa valeure d'initiative de base.

En tout cas, c'est comme ça que j'aurais tendance à appliquer les règles de l'Animus.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Doyen avec pince et animus vitae  Empty
MessageSujet: Re: Doyen avec pince et animus vitae    Doyen avec pince et animus vitae  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 13:12

ça se vaut... mais je reste sur ma position pour l'instant, je vais essayer de creuser un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doyen avec pince et animus vitae  Empty
MessageSujet: Re: Doyen avec pince et animus vitae    Doyen avec pince et animus vitae  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doyen avec pince et animus vitae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitae Eldar reconvertit
» Hell Achéron, futur Doyen Tourmenteur
» Incubes plastiques
» Mes adversaires sont ils dur avec moi?
» 2000pts avec 50 cabalites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: