Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Epée fouet contre Gant hydre

Aller en bas 
+7
Zoul
Chocobon57
aaaaaa
onicron
Herbert West
Garviel
weena
11 participants
AuteurMessage
weena
guerrier



Messages : 34
Date d'inscription : 23/06/2011

Epée fouet contre Gant hydre Empty
MessageSujet: Epée fouet contre Gant hydre   Epée fouet contre Gant hydre Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 19:42

J'ai vue dans les sujet que les épées fouet était assez décriée au profits des gants hydres. je me suis donc lancer dans 1/2 heure de statistique pour les comparer (vive scilab) et j'en ai tiré les tableau suivant (qui prennent en compte l'effet des drogues de combats et leur probabilité d'être tiré)

Et à ma grande surprise je trouve l'épée fouet peut se révéler meilleure dans bien des cas

Ces tableau représente la différence (nombre de blessure épée fouet) - (nombre de blessure gantelet) tout ceci en fonction de la cc et de l'endu de l'adversaire et du nombre d'attaque de notre fig.

nb: - les différence entre cc4 et cc 5-8 et les différence entre cc 9 et cc 10 sont liée a la probabilité d'être sous serpentine
- les différence entre endu 5 et endu 6 sont liée a la probabilité d'être sous Lotus

Epée fouet contre Gant hydre Difffo11

Perso j'en déduit qu'il vaut mieux des gantelet dans une unité destiné à massacrer la piétaille (cc<4 et endu<4) et des épée fouet dans tous les autres cas.
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

Epée fouet contre Gant hydre Empty
MessageSujet: Re: Epée fouet contre Gant hydre   Epée fouet contre Gant hydre Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 19:47

Quels tableaux représentent les épées-fouets et quels tableaux représentent les gantelets hydres ?

Sinon c'est un sujet intéressant. (même si perso je préfère les filets qui aide à engluer l'ennemi)
Revenir en haut Aller en bas
weena
guerrier



Messages : 34
Date d'inscription : 23/06/2011

Epée fouet contre Gant hydre Empty
MessageSujet: Re: Epée fouet contre Gant hydre   Epée fouet contre Gant hydre Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 19:55

Aucun les tableau représente blessures probables avec épées fouet moins blessures probables avec gantelet hydre
chaque tableau représente cette différence avec respectivement -> 2/3/4 attaques
la drogue qui donne +1a étant prise en compte dans les stats les calculs son basé en vrai sur 2.125/3.125/4.125 attaques en réalité.

Donc les chiffre positifs c'est là ou les épées sont mieux et les chiffres négatifs sont là ou les gantelets sont mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10917
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Epée fouet contre Gant hydre Empty
MessageSujet: Re: Epée fouet contre Gant hydre   Epée fouet contre Gant hydre Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 19:47

ouach... c'est impressionnant, je me serai jamais douté que les gantelets puissent être moins bons que les épées !
Revenir en haut Aller en bas
onicron
esclave
onicron


Messages : 28
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Epée fouet contre Gant hydre Empty
MessageSujet: Re: Epée fouet contre Gant hydre   Epée fouet contre Gant hydre Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 20:02

Moi je trouvai que si, j'ai toujours eu une préférence pour les épées-fouets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
weena
guerrier



Messages : 34
Date d'inscription : 23/06/2011

Epée fouet contre Gant hydre Empty
MessageSujet: Re: Epée fouet contre Gant hydre   Epée fouet contre Gant hydre Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 20:24

Après faut voir sur des céraste (pas en charge on s'entend bien) à part si le mec en face à cc9 (et j'en connait pas tant que ça) il n'y a pas une différence énorme en faveur du fouet (vers 0.02) Et les gantelet ont un bien meilleur potentiel sur du cc3 e3 (0.167) (e2 j'en parle pas car ça reste rare). Ensuite est qu'on à vraiment besoin d'un boost contre du cc3 e3 j'ai pas assez d'expérience pour le dire. Par contre contre sur les maitresse de sang ou si nos cérastes chargent tout le temps clairement vaut mieux des épées.

Je trouve aussi les gantelets trop aléatoires. Ensuite comme j'ai pas envie d'acheter 5 boites de cérastes j'en ai quand même mis sur une de mes troupes.
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaa
incube



Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2010

Epée fouet contre Gant hydre Empty
MessageSujet: Re: Epée fouet contre Gant hydre   Epée fouet contre Gant hydre Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 20:34

Herbert West a écrit:
ouach... c'est impressionnant, je me serai jamais douté que les gantelets puissent être moins bons que les épées !
Je crois que je t'en avais déjà parlé, mais je ne savais pas la différence aussi grande cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

Epée fouet contre Gant hydre Empty
MessageSujet: Re: Epée fouet contre Gant hydre   Epée fouet contre Gant hydre Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 21:10

En plus les épées-fouet sont vachement plus classe.

Je pensais aussi les gantelets plus efficace.

Mais personnellement je préfères les filets qui améliorent encore l'aspect superglue3 de nos cérastes.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10917
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Epée fouet contre Gant hydre Empty
MessageSujet: Re: Epée fouet contre Gant hydre   Epée fouet contre Gant hydre Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 21:26

j'ai mal choisi mes mots gloglok... "aussi surclassé" correspond mieux (faut vraiment que j'arrête de taper à toutes blindes moi... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Chocobon57
mandragore
Chocobon57


Messages : 128
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Metz

Epée fouet contre Gant hydre Empty
MessageSujet: Re: Epée fouet contre Gant hydre   Epée fouet contre Gant hydre Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 23:36

Ouai bas moi je pige rien à tes tableaux. Razz

Tout ce que je peux dire c'est qu'on se bat à coup de 10eme/100eme inutile de remuet ciel et terre et de faire de la publicité au niveau mondiale ( j'abuse un peu la ^^). Les gantelets hydres vs épée et fouet n'a donc pas besoin d'avoir lieu car il dépend exclusivement de la chance aux dés. Je prend pas en compte les filets car eux sont déjà plus spécifique à un style de jeux avec les cérastes ou maitresses de sang.

Bref si vous aimez la fiabilité ---> épées fouets. Si vous aimez jouer sur de l'aléatoire ---> gantelets hydres. ( Perso j'apprécie le regard que me lance mon adversaire quand je lui sort un score supérieur à 8/9avec 2 gantelets hydres. lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
mandragore
Zoul


Messages : 150
Date d'inscription : 11/06/2011

Epée fouet contre Gant hydre Empty
MessageSujet: Re: Epée fouet contre Gant hydre   Epée fouet contre Gant hydre Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 11:04

Et quand on tombe sur la drogue qui permet de relancer les blessures , les épées fouets perdent une moitié de leur intérêt aussi : c'est a prendre ( un peu ^^) en compte Smile
Revenir en haut Aller en bas
weena
guerrier



Messages : 34
Date d'inscription : 23/06/2011

Epée fouet contre Gant hydre Empty
MessageSujet: Re: Epée fouet contre Gant hydre   Epée fouet contre Gant hydre Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 11:09

Zoul a écrit:
Et quand on tombe sur la drogue qui permet de relancer les blessures , les épées fouets perdent une moitié de leur intérêt aussi : c'est a prendre ( un peu ^^) en compte Smile

En fait c'est déjà pris en compte dans les tableau.

pour chaque case on a : (1/6 * probabilité de blesser sous une drogue donné + 1/6 ....)
Par contre c'est sur que les différences sont pas non plus énormes.


Dernière édition par weena le Sam 25 Juin 2011, 11:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10917
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Epée fouet contre Gant hydre Empty
MessageSujet: Re: Epée fouet contre Gant hydre   Epée fouet contre Gant hydre Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 11:14

après, une différence de 0.44, c'est quand même quasiment une chance sur 2 de faire crever un ennemi supplémentaire... vu qu'on cherche de l'ultra bourrin, on va pas cracher dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Chocobon57
mandragore
Chocobon57


Messages : 128
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Metz

Epée fouet contre Gant hydre Empty
MessageSujet: Re: Epée fouet contre Gant hydre   Epée fouet contre Gant hydre Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 12:13

Oui mais ces probabilités se trouvent en majorité dans le tableau des maitresses de sang donc placer des maitresse revient à faire sauter des incubes ou des immaculés à vous de voir moi j'ai vite choisi entre maitresses de sang et incubes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10917
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Epée fouet contre Gant hydre Empty
MessageSujet: Re: Epée fouet contre Gant hydre   Epée fouet contre Gant hydre Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 12:46

+1
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

Epée fouet contre Gant hydre Empty
MessageSujet: Re: Epée fouet contre Gant hydre   Epée fouet contre Gant hydre Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 19:45

Et moi je rajouterai qu'on avait déja prouver que les épées-fouets sont plus efficaces que les gantelets Razz

Après tout dépend de l'adversaire en face, des morts que l'on a eu, des morts adverses, de la chance aux dés, des drogues...alors bon...bof quoi, quand il n'y a pas une grosse différence, vaut mieux choisir en fonction de ce que l'on préfère Wink

Ensuite, je dirais que de par mon expérience, j'ai appris que les statistiques étaient loin d'être exacte dans + de 60% des cas, on a toujours des exeptions, la poisse ou un adversaire chanceux, blocage de l'escouade, bref, on peut pas comparer ^^

Après l'avantage des épées c'est qu'elles fonctionnent même lorsque l'on se fait charger (même si dans ce cas là, nos cérastes sont mal ^^)

Mais où sont les bonnes vieilles armes de cérastes de l'ancienne version ???(pour 1pt par fig, c'était excellent ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
onicron
esclave
onicron


Messages : 28
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Epée fouet contre Gant hydre Empty
MessageSujet: Re: Epée fouet contre Gant hydre   Epée fouet contre Gant hydre Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 19:56

Qu'est-ce qu'elle avaient de spécial les anciennes armes de cérastes ?
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

Epée fouet contre Gant hydre Empty
MessageSujet: Re: Epée fouet contre Gant hydre   Epée fouet contre Gant hydre Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 22:05

Elles divisaient par 2 la CC de l'adversaire, enlevaient le bonus de combat avec 2 armes. Bref, c'était mieux, et tout ça pour 1pt/fig .... (pour ça montait le prix des cérastes à 14 par contre).
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

Epée fouet contre Gant hydre Empty
MessageSujet: Re: Epée fouet contre Gant hydre   Epée fouet contre Gant hydre Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 17:03

Perso je pense qu'investir dans les armes spéciales des cérastes reste "gadget".

Elles ont un manque flagrant de force de frappe (comme avant d’ailleurs), mais ont toujours cette capacité a très bien enliser les unités redoutables au CC.

C'est pourquoi dans un souci d'attribution d'un rôle, je préfère, si j'ai les points disponibles, leur payer les filets, histoire de bien faire comprendre que même la meilleure unité de Berserks se heurtera a un mur.
Revenir en haut Aller en bas
Chocobon57
mandragore
Chocobon57


Messages : 128
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Metz

Epée fouet contre Gant hydre Empty
MessageSujet: Re: Epée fouet contre Gant hydre   Epée fouet contre Gant hydre Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 22:30

C'est pas en retirant 6 attaques à un bon groupe de berserk que tu vas changer la messe.

Les 3 choix se valent et ne sont pas inutiles, ils doivent cependant répondre à un manque de la liste. La synergie ( interaction entre les diverses escouade ) est primordiale chez les EN même choisir un équipement à une escouade de céraste est important.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

Epée fouet contre Gant hydre Empty
MessageSujet: Re: Epée fouet contre Gant hydre   Epée fouet contre Gant hydre Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 23:51

Alors on va calculer contre du SM :

2 Gantelets hydres :

2D6 attaques en plus = en moyenne 7
50 = 16.6 = 5.5 = 0.39 morts

2 Epée fouets :
75 = 41.6 = 13.8 = 0.55 morts

Bon ben voila en gros, les épées fouets sont mieux. Mais bon dépenser 20pts pour n'augmenter la force de frappe que de 0.5 morts c'est très bof bof. D'autant plus que les épées fouets font doublon avec une drogue.

Et puis au contraire, retirer 6 attaques a un groupe de berserk ben c'est énorme.
Si tu chopes le FnP, t’enlèves les attaques du champion des cranes, tu vas voir une unité de 250pts se faire embourber dans un CC qu'ils ne gagneront pas.
Revenir en haut Aller en bas
BlackWolf
guerrier



Messages : 65
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 31
Localisation : Yonne

Epée fouet contre Gant hydre Empty
MessageSujet: Re: Epée fouet contre Gant hydre   Epée fouet contre Gant hydre Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 01:15

Si on part sur ce principe, un neurocide, 4 attaques en charge, deux touches, une blessure, un mort. Payer 20 pts pour un mort, c'est moyen.
Trois lances de ténèbres sur un ravageur, 3 tirs, 2 touches, 1 dégât sur un land raider, au mieux 0,33 détruit. Et une lance coûte 25 points à l'unité.
Alors à moins de ne prendre que des lacérateurs (contre un adversaire qui joue en paquets et si on ne dévie pas), on rentabilisera rarement nos armes, et ce, quelque soit leur provenance.

Et puis deux gantelets hydre, c'est en moyenne 7 attaques, 4,666666 touches, 2,33333 blessures, 1,16666666 morts chez des gardes. Et ça, sans les drogues.
Et il ne faut pas se fier aux stats de toute façon. Tu as une chance sur trois de faire un hit. Ben j'en ai déjà fait 10 à la suite. Tu as aussi une chance sur 6 de perdre un terminator. J'en ai déjà perdu une unité de cinq sur une salve de bolters. 5 sauvegardes, cinq morts. J'ai aussi vu deux archers Hauts elfes tuer un stégadon. Donc à mon avis, rien ne vaut le rapport potentiel/ chance d'atteindre ce potentiel. Je m'explique : dans l'absolu tu as autant de chances de sortir un 6 qu'un 1. Donc dans le pire des cas, tu ne perds rien, mais tu as autant de chances de faire un truc crade. Pourquoi se priver pour 10 pts? Franchement, je suis vachement plus réticent à prendre un gantelet énergétique sur un servent sm qu'un gantelet hydre sur un céraste.
Revenir en haut Aller en bas
Chocobon57
mandragore
Chocobon57


Messages : 128
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Metz

Epée fouet contre Gant hydre Empty
MessageSujet: Re: Epée fouet contre Gant hydre   Epée fouet contre Gant hydre Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 01:58

blackwolf a tout dit quand tu as pas de chance au dés tant pis c'est le jeu ma pauvre lucette c'est comme ça et pas autrement.

Puis dans ton calcul est-ce que tu prend en compte l'attaque sur le profil de la céraste avec le gantelet hydre.

De plus dans le hobby il n'y a pas que des joueurs spaces marines je suis désolé, je vois pas mal de démons des tau de la garde des tyranides ( trop de tyranides Crying or Very sad ).
Je pense que baser nos statistique uniquement sur du space n'est pas judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaa
incube



Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2010

Epée fouet contre Gant hydre Empty
MessageSujet: Re: Epée fouet contre Gant hydre   Epée fouet contre Gant hydre Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 09:24

Surtout que avec une escouade de cérastes on va pas charger une escouade de glandus SM, mais plutôt une compagnie de la mort ou des termites, et là le neuro et les filets se rentabilisent bien vite (oh, lol tu as 4-6 attaques en moins et moins je te tue ton termite à 40pts avec un machin qui en vaut autant... Trololol !)...

EDIT : et le mieux c'est de charger un carnifex, qui avec un neuro perd 1PV par tour, et plus si de la chance avec le reste de l'escouade. Ah oui, il y a les 8 pisto éclateurs aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Le Kidd
guerrier
Le Kidd


Messages : 51
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 27
Localisation : Châlons-en-Champagne (oui c'est un trou perdu)

Epée fouet contre Gant hydre Empty
MessageSujet: Re: Epée fouet contre Gant hydre   Epée fouet contre Gant hydre Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 12:20

l'hydre de la souffrance a écrit:
Après l'avantage des épées c'est qu'elles fonctionnent même lorsque l'on se fait charger (même si dans ce cas là, nos cérastes sont mal ^^)

Il me semble que le d6 apporté est due au port des deux armes (des 2 gantelets donc) et du coup même quand on se fait charger on garde le bonus d'1d6 attaques

Edit: désolé du déterrage je n'avais pas vu la date du dernier post Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epée fouet contre Gant hydre Empty
MessageSujet: Re: Epée fouet contre Gant hydre   Epée fouet contre Gant hydre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epée fouet contre Gant hydre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» épées fouet
» Régles et stats : Neurocide et Fouet électrocorrosif
» L'hydre de la soufrance
» Départ de l'hydre
» La cabale de l'hydre de la souffrance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: