Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 750 pts pour une première escarmouche.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hiiljyk
esclave
Hiiljyk


Messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 42
Localisation : Belley / Rouen

750 pts pour une première escarmouche. Empty
MessageSujet: 750 pts pour une première escarmouche.   750 pts pour une première escarmouche. Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 00:21

Voila je vous soumets à critiques mon ébauche de liste d'armée pour petit format.
En effet 750 pts c'est relativement peu et ca laisse pas une grosse marge de manoeuvre ....
Mais bon pour une reprise ca sera bien suffisant Smile

Voila mon futur adversaire sera Tyty.
Je ne sais pas trop comment il va organiser ses troupes, mais je sais déjà qu'il ne possède pas de Trygon par exemple Smile
En somme on est loin du cliché Gronyde, et en même temps en 750 pts, pas évident, enfin me semble t-il.

QG I
- 1 Succube (65) + 1 Neuro (20)

Troupes I
- 4 Cérastes (40) + 1 Vénom sans modif d'armes (55) Dans lequel viendra se glisser la succube.

Troupes II
- 5 Cérastes (50) + 1 Up Héka (10) + 1 Vénom sans modif d'armes (55)

Troupes III
- 10 Cabalites (100) + canon éclateur (10) + 1 raider avec canon désintégrateur (60)

Troupes IV
- 10 Cabalites (100) + canon éclateur (10) + 1 raider avec canon désintégrateur (60)

Soutien V
- 1 Ravageur (105) full désintégrateur + champ éclipsant (10)

Mon idée première est de devoir composé contre une masse de chitine, j'ai donc opté pour une puissance de feu,
sous la forme de copieuse séance de tir (chose que je n'envisageais pas plus que ça en jouant EN Sad )

Voila comment je vois la chose au niveau de ma manoeuvre :

- Je compte couper virtuellement la table en trois partie, en y répartissant mes troupes suite au premier mouvement.

- Mes troupes fonctionneront en binômes I et III prenant la gauche au déploiement et partent sur la droite au 1er tour (semer un peu le trouble,
et selon son déploiement le forcer ou pas à revoir sa strat) Et inversement pour II et IV.

- Quand à V il reste plein axe et arrose tout son saoul.

- Mon idée et de le forcer à scinder son armée en deux groupes pour éventuellement effectuer un léger replis avec l'un des deux binômes (voir les deux),
afin de gagner un round de tir, (et une fois replier, de scinder chaque binôme pour un maximum de pluralité de cibles) le réduire suffisamment au tir, puis entrevoir avec le reste,une issue au CaC pas trop moche Smile
En gros une sorte de "Hey je suis la" à tiroirs, ou chaque unités se scinde pour en cracher une autre.

Bon après comme on dit chez moi, "c'est le terrain qui commande", sur le papier ca m'as l'air viable, après je ne connais pas plus que ça les Tyty,
le jeu à bien changé depuis que j'ai quitter le Hobby.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair sur mon idée de manoeuvre Sad pas facile de coucher ca sans dessins Smile

C'est pourquoi je suis ouvert à toutes suggestions, corrections, remarques, questions sur mes choix, ect ... en gros de l'expérience quoi Smile





Revenir en haut Aller en bas
Hersiphar
céraste
Hersiphar


Messages : 105
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 37

750 pts pour une première escarmouche. Empty
MessageSujet: Re: 750 pts pour une première escarmouche.   750 pts pour une première escarmouche. Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 10:03

Pour le déploiement ceci est bon si ton adversaire a déployé en premier, car sinon il risque de mettre le paquet sur un flanc, et bien que tu sois rapide, le flanc en face va prendre cher en attendant les renforts... (sauf petite table).
Je joue beaucoup à ce format (qui a l’avantage de permettre un grand nombre de combats en peu de temps) avec mes EN,et tu es dans la mouise face à un dread, un vindicator et autres... (bon, ok, contre les tyty c'est bon, mais garde ça en tête pour d'autres armées)

Mais surtout le joueur tyrannide va sûrement avoir des génés en Frappe de flanc, et en te déployant de fanc, tu vas te bouffer leurs charges, transport à terre et cabalites / cératses éparpillés au Cac (c'est costaud, les tyty). Essaye dans tous les cas de charger et non pas de te faire charger, et ce dans des escouades affaiblies au tir.

Les escouades de cérastes sont trop petites pour supporter le Cac, même avec la succube, ils vont tuer, mais ils vont recevoir. beaucoup recevoir. Et avec de l'init 6... Je ne donne pas cher de leur peau.
Sincèrement je mettrai des cabalites à la place, dans un raider ou en fond de table. Et n'hésites pas à mettre un râtelier d'armes sur les raiders, pour les cabalites c'est le pied Wink


Dernière édition par Hersiphar le Jeu 15 Sep 2011, 10:05, édité 1 fois (Raison : Je corrige mes fôtes)
Revenir en haut Aller en bas
Hiiljyk
esclave
Hiiljyk


Messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 42
Localisation : Belley / Rouen

750 pts pour une première escarmouche. Empty
MessageSujet: Re: 750 pts pour une première escarmouche.   750 pts pour une première escarmouche. Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 17:24

Oui en effet, cette liste est prévue uniquement pour du Tyty car pas de blindage.

La force de frappe des cérastes était en effet un de mes doutes, je songeais bien à leur faire terminer le travail entamé par les Cabalites.

Il me reste toujours la possibilité d'ôter les deux Vénoms et de constituer une seule et unique équipe de 10 cérastes en raider.

Les points restant me permettrait de mettre ratelier d'arme sur mes raider de cabalites pour vraiment maximiser leur efficience au tir.

Mes cérastes regroupées en une seule unité mobile me permettrait de me rendre avec une force de frappe relative la ou le besoin ce fait sentir.

Le soucis comme tu le signalais ce sont ces Stealers et leur FeP, je n'avais pas pris ça en compte .... Mais selon qui débute, rien ne m'empeche,
de garder mes cérastes au centre en compagnie du ravageur.
Et de resserer un peu le dispositif cabalites, pour être un peu moins étaler.


Je ne sais pas ce que tu en pense ...

Revenir en haut Aller en bas
AngelBane
mandragore
AngelBane


Messages : 127
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 34

750 pts pour une première escarmouche. Empty
MessageSujet: Re: 750 pts pour une première escarmouche.   750 pts pour une première escarmouche. Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 17:33

Alors déjà la liste à un gros défaut ^^" 4 cerastes ? pas possible désolé 5mini dans le dex ^^"

Après à ce format selon la personne tu risques de te trouver face à 2 ou 3 unité de stealers, une grosse escouade d'hormagaunt et une jolie poule pondeuse si il y a de la conversion dans l'air ! Apres ça peut varier entre gardiens des ruches et zozo.

Mais dans tous les cas les EN ont un gros avantage au tir sur les Tyty, a part le cas de la full mass où ça devient compliqué de tout abattre, mais avec ce que tu as rien n'est impossible je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mjc-valentigney.forumgratuit.org
Hiiljyk
esclave
Hiiljyk


Messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 42
Localisation : Belley / Rouen

750 pts pour une première escarmouche. Empty
MessageSujet: Re: 750 pts pour une première escarmouche.   750 pts pour une première escarmouche. Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 20:32

AngelBane a écrit:
pas possible désolé 5mini dans le dex ^^"

En effet Smile Quel con, me rater sur des trucs de base comme ca Smile

Merci de la remarque, ça m'évitera de passer pour un guignol ! Ou de tricher à mon insu.

Du coup le soucis est réglé, les cérastes par 10 en raider, ratelier sur les raider cabalite.

Sachant qu'il n'y aura pas de Pondeuse, mes soucis seront moindre et je pourrais concentrer mes tirs sur la masse grouillante de chitine.

Edit :

Voici donc ma liste modifiée :

QG :

- 1 succube (65) + neuro (20) --> 85 pts

Troupes :

- 10 cabalites (90) + canon éclateur (10) + Raider (60) / Ratelier (10) / Champ éclipsant (10) --> 180 Pts

- 10 cabalites (90) + canon éclateur (10) + Raider (60) / Ratelier (10) / Champ éclipsant (10) --> 180 Pts

- 9 cérastes (90) + Up Héka (10) / Epée énergétique (10) + épée fouet (10) + Raider (60) / champ éclipsant (10) --> 190 Pts

Les raiders sont montés en canon désintégrateur

Soutien :

- 1 Ravageur (full désintégrateur) (105) + champ éclipsant (10) --> 115 Pts


Et voila 750 Pts tout rond Smile


Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

750 pts pour une première escarmouche. Empty
MessageSujet: Re: 750 pts pour une première escarmouche.   750 pts pour une première escarmouche. Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 22:10

Moi contre du tyty je met tout en venom avec beaucoup de disloqueur et ravageur full LDT tout simplement car contre du trygon c'est du 3+2+ sans svg ça aide toujours quand il débarque derrière un de tes véhicule avec son pistolet assaut 12 vaux mieux qu'il ne puissent pas se bloquer au cac ou pour dégomer une créature synapse après tu a de la saturation de tir éclateur pour les bonnes endu qui reste super simpa!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





750 pts pour une première escarmouche. Empty
MessageSujet: Re: 750 pts pour une première escarmouche.   750 pts pour une première escarmouche. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
750 pts pour une première escarmouche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première liste test pour première(s) partie(s) V7
» Une liste à 750 pts pour une escarmouche.
» Conseils pour première liste
» Ma première liste 1000 points pour affronter des orks
» Première partie, première fessée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: