Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 un petit test dema cabale...

Aller en bas 
+3
Khargare
mephiston
l'hydre de la souffrance
7 participants
AuteurMessage
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

un petit test dema cabale... Empty
MessageSujet: un petit test dema cabale...   un petit test dema cabale... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 09:40

voila, ayant l'envi de faire une petite liste, eh bien j'en ai créé une ^^ c'est un petit test pour savoir ce que vous en pensez:

un petit test de ma cabale (Eldar noirs) : 1496 Points

QG

  • 1x Voïvoide (60/155 pts)
    • Arme de corps à corps, 1x Lame dessicante
    • 1x Bouclier d'Ombre , Course , 1x Cuirasse fantôme , 1x Drogue de combat , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Personnage indépendant , 1x Psychocage , Vision nocturne

Elite

  • Incubes (6 unités / 220 pts)
    • 4x Incube (88 pts)
      • Klaive
      • Armure d'incube , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Klaivex (37/62 pts)
      • Klaive, 1x Pierre de sang
      • Armure d'incube , Course , La Puissance vient de la Souffrance , 1x Orgie de Sang , Vision nocturne
    • 1x Raider (60/70 pts)
      • Lance de ténèbres
      • Antigrav , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne
  • 5x Mandragore (75 pts)
    • Eclair de Givre, Lame crochue
    • Course , Discrétion , Infiltrateur , La Puissance vient de la Souffrance , Mouvement à couvert , Vision nocturne

Troupes

  • Cérastes (11 unités / 220 pts)
    • 9x Céraste (90/110 pts)
      • Arme de corps à corps, 2x Empaleur et filet barbelé, Pistolet Eclateur
      • Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Hékatrix (20/40 pts)
      • 1x Neurocides, Pistolet Eclateur
      • Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Raider (60/70 pts)
      • Lance de ténèbres
      • Antigrav , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne
  • 14x Guerrier Cabalite (126/136 pts)
    • 1x Canon Eclateur, Fusil Eclateur
    • Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
  • Guerriers Cabalites (11 unités / 170 pts)
    • 10x Guerrier Cabalite (90/100 pts)
      • 1x Canon Eclateur, Fusil Eclateur
      • Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Raider (60/70 pts)
      • Lance de ténèbres
      • Antigrav , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne

Attaque Rapide

  • Hellions (5 unités / 95 pts)
    • 4x Hellion (64 pts)
      • Vouge
      • Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Désengagement , La Puissance vient de la Souffrance , Surf Hellion , Vision nocturne
    • 1x Helliarque (26/31 pts)
      • 1x Griffe paralysante, 1x Pistolet Eclateur
      • Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Désengagement , La Puissance vient de la Souffrance , Surf Hellion , Vision nocturne
  • Reavers (5 unités / 130 pts)
    • 4x Reaver (88 pts)
      • Arme de corps à corps, Pistolet Eclateur
      • Ailerons affûtés , Combinaison de céraste , Drogue de combat , La Puissance vient de la Souffrance , Motojet Reaver , Pilote Emerite , Vision nocturne
    • 1x Champion Reaver (32/42 pts)
      • 1x Arme énergétique, Pistolet Eclateur
      • Ailerons affûtés , Combinaison de céraste , Drogue de combat , La Puissance vient de la Souffrance , Motojet Reaver , Pilote Emerite , Vision nocturne

Soutien

  • 1x Ravageur (105/120 pts)
    • Lance de ténèbres X3
    • Antigrav , Assaut Aérien , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne , 1x Voiles éthériques améliorées
  • 1x Voidraven (145/175 pts)
    • Lance antimatière x2, Mine antimatière *, 2x Missile nécrotoxique
    • Antigrav , Assaut Aérien , 1x Champ éclipsant , Frappe en profondeur , Rapide , Supersonique , Vision nocturne


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

le voïvode embarque avec les incubes et s'occupe d'abbord de l'escouade QG adverse, puis du rete (c'est a dire tout ce qui bouge Twisted Evil )

Les mandragores sont là pour le fun et surtout pour les figs, bien qu'elles soient assez inutiles, la fig est tellement belle que je vais essayer de lui trouver une utilitée ^^

les cérastes sont là pour s'occupper des troupes teneuses d'objectifs, elles devraient pouvoir tenir normalement (les filets barbelés sont là à cause de l'ancienne boîte de cérastes, il y en avait 2 ^^)

les guerriers sont là juste pour l'appui feu et l'anti grouilleux/CM ainsi qu'en tant que teneur d'objos.

Les hellions...c'est parce qu'il me manquait des pts, et je ne savais pas quoi en faire ^^ ils ne serviront pas à grand chose, mais je ne sais pas par quoi les remplacés Neutral

les reavers ne servent qu'a turbo-boosté pour essayer de faire des dégats sur un max d'unité, ce qui les affaibliera et qui facilitera l'obtention des points de souffrances pour mes autres unitées

Le ravageur, je croit que j'ai pas besoin d'expliquer, son équipement est largement assez clair pour parler à ma place ^^

enfin, je voulais tester quelque chose qui risque d'apparaître rarement: le bombardier voïd raven, c'est un excellent char à mes yeux ! possédant quasiment la meilleur arme du jeu contre les chars, ils en possède 2 + la mine anti-matière qui peut aussi (même surtout) servir à cet effet, les 2 missiles nécrotoxiques sont là pour s'occuper de la troupaille au cas où j'en aurais besoin ou qu'il n'y ai pu de chars adverses à détruires What a Face

voila, j'attends avec impatience vos avis, même si ma liste est loin d'être parfaite, je la trouve quand même vachement bien malgré les mandragores et mes hellions qui ne servent à rien (qui vont très certainement dégager...mais que mettre d'autres à leurs places ???
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
mephiston
hellion
mephiston


Messages : 217
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : laval (53)

un petit test dema cabale... Empty
MessageSujet: Re: un petit test dema cabale...   un petit test dema cabale... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 11:35

comme tu l'a dit les mandragores sa ne sert pas a grand chose
elle ne sont pas très résistante et donnent donc facilement des kp a l'adversaire

si tu les vire tu peut faire passer ton régiment d' hellions a 10 Twisted Evil
cela évitera qu'ils se fasse dégommer en une phase de tir et leur apportera un plus grand punch au cac
Revenir en haut Aller en bas
Khargare
céraste
Khargare


Messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 31
Localisation : Je ne le dirais pas, cela vous avantagerez.

un petit test dema cabale... Empty
MessageSujet: Re: un petit test dema cabale...   un petit test dema cabale... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 14:18

vu que tu a mis les incubes dans un raider, autant en mettre plus en enlevant les mandragore.
Revenir en haut Aller en bas
Rouks
hellion
Rouks


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2010

un petit test dema cabale... Empty
MessageSujet: Re: un petit test dema cabale...   un petit test dema cabale... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 18:07

Les céraste c'est 2 gantelet, ta déjà l'ini et l'invue, ça sert a quoi de tanker si c'est pas pouvoir gagner le combat sur la longue en mettant des patates?WYSIWYG, quand tu nous tient... Les mandragore, c'est mieux que des hélions enfaite, même boulot, 1pts de moin. Les guerrier a pied c'est 151 pts que tu donne a ton adversaire. La griffe c'est payer pour perdre une attaque, et ça sert a quoi d'enlever le pistolet quand une arme de CaC c'est juste moin bien? Vire les mandra et hélion et met + de reavers et de missile.Les voiles sur le ravageur ça sert a que-dalle, si tu les utilise ta bouger a vitesse rapide (demander au service a la clientel de gammes), remplace par le bouclier de la nuit et fait fond de court ou met les moteur FeP pour aller dans c'est flanc/dos. Et enleve les règle spe de chaque et l'équipement de base de unit, ça aiderait a lire ta liste et on les connait déjà
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

un petit test dema cabale... Empty
MessageSujet: Re: un petit test dema cabale...   un petit test dema cabale... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 19:12

les hélions, j'aime bien, par 5 c'est nul, mais c'est pas mal par 10, la griffe n'est pas du tout handicapante, après tout, elle conmpte comme une arme de càc, + le pistolet éclateur, j'y perd pas grand chose au final Wink

les guerriers à pied, c'est juste pour tenir un objo dans mon camp, et comme j'avais pas de ldt (oui je sais, hérésie) ben je place un canon éclateur, et tout le monde tient l'objo sans faire d'histoire...

les cérastes, j'ai déja dis pourquoi j'avais mis les 2 filets barbelés ^^

pour les voiles par contre, je savais pas O_o, je retire tout de suite ! mais pas de bouclier de nuit, pas assez utile et que trop rarement rentable...

les mandragores, je les gardes parce que je veut les jouées, elles ne servent pas à grand chose, mais elles sont là quand même...et elles ne bougeront pas de ma liste, même si elles sont élues unitée la plus inutille de 40k.

+ de reavers ? oh non, j'aime pas les nouvelles reavers, je dois me contenter de mes 5 reavers (ou raptos ^^) actuelles et m'en servir comme je peut...même si par 6/7 c'est déja mieux, par 5 ça suffit
pour les missiles, pas de problème, question, c'es une bonne idée de jouer les missiles à implosions ?

et je re-rèpète que les hellions, c'est parce que je savais pas quoi mettre d'autres, si j'ai pas pensé à une unitée, prévenez moi ! les hellions par 5, je sais qu'ils vont se fairent lapider !

Citation :
Et enleve les règle spe de chaque et l'équipement de base de unit, ça aiderait a lire ta liste et on les connait déjà

ça c'est plus difficile, c'est un BBcode, ce qui veut dire que j'ai créer ma liste sur un site spécialement créer pour ça et que j'ai fait juste un copier/coller, mais quand tu voit toute la foule de détail, je préfère rien toucher ^^ j risque de bousiller ma liste, j'essayerai d'en reposter une améliorer dans pas longtemps Smile

merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Rouks
hellion
Rouks


Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2010

un petit test dema cabale... Empty
MessageSujet: Re: un petit test dema cabale...   un petit test dema cabale... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 21:24

J'aime bien les decalorifere, c'est des gros gab' f7, pratique contre de l'ork ou du nid, mais implosion c'est sympa. Plus d'oncube ça peux être drôle. Des céraste d'elite ou fléaux.
Revenir en haut Aller en bas
urien
esclave



Messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2011

un petit test dema cabale... Empty
MessageSujet: un petit test de ma cabal   un petit test dema cabale... Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 12:53

a la place des helions met 1 talos tu le met a cote de ton objectif comme ca si l enemie charge tu resiste et tu conteste l objectif
Revenir en haut Aller en bas
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos


Messages : 328
Date d'inscription : 31/12/2010

un petit test dema cabale... Empty
MessageSujet: Re: un petit test dema cabale...   un petit test dema cabale... Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 22:41

Bonsoir,

Ta liste me parait sympathique et assez polyvalente, mais si je peux me permettre quelques petites suggestions :
Déjà pour gagner des points, j'enlèverais les hellions, 4 cabalites sur tes 14, les voiles comme tu l'as dit, et je changerais le combo psychocage/lame dessicante par un bon vieux neurocide qui je pense sera plus rentable.

Ça te fait gagner (si je sais compter ^^) 165pts, que tu peux utiliser selon moi te payer un ravageur avec champ éclipsant (115pts) et embarquer tes cabalites gardeur d'objo dan un raideur (70pts). Après t'as 20pts en trop, c'est sur...

Je vois pas trop où aller les chercher mais y a toujours moyen de grappiller je pense. Tu pourrais aussi remplacer la ldt de ton raider de cérastes par un désintégrateur, histoire d'affaiblir les escouades difficiles que tu pourrais avoir à charger, à toi de voir !

Après c'est sur que virer les mandragores permettrait de renforcer tes reavers, qui peuvent remplir le même rôle en plus polyvalents (même si il faut pas en mettre trop sinon ça devient une liste de choix... d'autant qu'un coup de lance flamme et c'est fini !), combler les 20pts voire payer un moteur hurleur aux cérastes (mobilité et capacité de réaction aux aléas de la partie), mais si raisons sentimentales il y a... Respect ! =P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit test dema cabale... Empty
MessageSujet: Re: un petit test dema cabale...   un petit test dema cabale... Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 09:25

Moi je vais prendre à l'inverse de tout le monde! Ne change pas ta liste! Joue la comme ça, et après la partie seulement, tu y apportera des changement.

1- Tu as les figurines qui vont avec la liste, autant les sortir.

2- Il y a des options dont les partie seule te montreront l'utilité ... ou non ! (Je pense à la Cuirasse Fantôme sur le Voivode par exemple, mais elle sera peut être utile)

3- Tes choix ne sont pas forcément mauvais en fonction de ton adversaire (même si majorité de Marine qui font que certain semble pas terrible), en effet, un GI sentira tes Héllions passer par exemple, des Tyranides aussi (tu tape avant) même si le coûts en points et les nombres de figurines sera diamétralement oposé, mais sortir un PI de sont escouade pour le lincher, rien que cette action rend une partie sublime ^^ (et c'est pas facile à faire ce combo)

4- Ton adversaire pourra aussi jouer mou avec des unités qui prennent la poussière, et cela changera des listes habituelles (limite celle des gros bill prise sur internet, opmiser "je te roule dessus")

Après si tu veux vraiment faire de l'optimisation (ce qui m'étonnerais vu que tu prends des Mandragore) libre à toi :p
Revenir en haut Aller en bas
VoïvoRems
esclave
VoïvoRems


Messages : 13
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 50

un petit test dema cabale... Empty
MessageSujet: Re: un petit test dema cabale...   un petit test dema cabale... Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 17:09

Je voit un Voidraven dans ta liste, tu t fait une conversion ou c un model de Forgeworld ?

Quelqu'un aurait il la date de sortie des futures boites ? J'ai vu sur un forum anglais que tout ce qui nous manque devrait arriver d'ici juin 2011 ... en esperant qu'on ne soit pas a la traine apres GW UK.

Sinon j'aime bien ta liste et tant pis si les mandragores ne sont pas les plus puissantes, je les mettrais aussi dans mes listes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit test dema cabale... Empty
MessageSujet: Re: un petit test dema cabale...   un petit test dema cabale... Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 17:17

Les figurines Eldars Noir sortiront au premier semestre 2011, donc, on ne sait pas quand (le mois prochain c'est les figurines blood angels)
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

un petit test dema cabale... Empty
MessageSujet: Re: un petit test dema cabale...   un petit test dema cabale... Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 18:07

Merci pour vos commentaires.

Bon, en relisant ma liste, je vois quelques petits défauts que je vais palier avec votre aide, mais là, je vois pas quoi changer/remplacer (malgré vos nombreux conseils ^^) donc, je propose ça:

Voïvode: bouclier d'ombre, lame dessicante, psychocage: 135pts

tourmenteur: éclat de psyché, portail warp: 105pts

Doyen tourmenteur: neurocide, archange de la souffrance: 115pts

Escouade d'incubes: 4 incubes + 1 klaivex avec orgie de sang
Raider avec champ éclipsant, trophés et éperon éléctrique: 215pts

Escouade de mandragores: 10 mandragores: 150pts

Escouade de cabalites: 9 cabalites
Raider avec éperon éléctrique, champ éclipsant, trophés et râtelier d'armes: 180pts

Escouade de cabalites: 10 cabalites, 1 canon éclateur
Raider avec éperon éléctrique, champ éclipsant, trophés et râtelier d'armes: 200pts

Escouade de cérastes: 9 cérastes, 1 gantelet hydre + 1 hékatrix avec arme énergétique: 130pts

Escouade de reavers: 4 reavers, 1 lance chausses-trappes + 1 champion reaver avec arme énergétique: 150pts

Ravageur: 3 lance de ténèbres, trophés, champ éclipsant: 120pts

TOTAL: 1495pts

Voila, donc le tourmenteur se rend avec le voïvode et les incubes en raider et fait un carnage au càc tout en trouvant un moment pour placer le portail warp qui fera arriver le doyen tourmenteur qui se trouvera dans l'escouade de cérastes

Les guerriers s'occupent de la troupaille et des objos

Les mandragores font diversion pour occuper l'adversaire pendant le déploiement du portail

Les reavers traversent le terrain enligne et tranche le ou les escouades sur leur chemin.

Le ravageur s'occupe des blindés

Voila, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





un petit test dema cabale... Empty
MessageSujet: Re: un petit test dema cabale...   un petit test dema cabale... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit test dema cabale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cabale du Lion noir - test
» 750 pts test V6
» V7 test mi-rush mi-FEP
» Test liste 1000pts
» Escarmouche de test V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: