Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Drogues de combat comment sa marche??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
khael
guerrier



Messages : 33
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Versailles

Drogues de combat comment sa marche?? Empty
MessageSujet: Drogues de combat comment sa marche??   Drogues de combat comment sa marche?? Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 11:24

Salut à tous!!!

Bon une question me trotte dans l'esprit quand à savoir comment fonctionne les drogues de combat??

Je m'explique dans le cdx il est marqué avant le déploiement lancez un dé et toutes les unités qui possèdent des DDC bénéficient des effets indiqués.

Mais doit ont jeté un dé pour chaque unité ou un seul jet pour toute les unités bénéficiant de cette option?

Qu'en est-il des personnages indépendants??

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kaizoku Hiyoko
hellion
Kaizoku Hiyoko


Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine

Drogues de combat comment sa marche?? Empty
MessageSujet: Re: Drogues de combat comment sa marche??   Drogues de combat comment sa marche?? Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 12:44

Alors les drogues, ce n'est pas si compliqué que cela.

En début de partie, tu lance un seul dés pour toute ton armée. La valeur indiquera l'effet dont les unités disposant de drogues de combat bénéficieront.

Après les PI dans les unités disposant de drogues et qui n'en ont pas ne disposeront pas de l'effet des drogues de l'unité, de la même façon, un PI disposant de drogues ne donnera pas à son unité le bonus associé aux drogues ( donc lui aura le bonus en F ou en A, etc mais pas son unité ).
Par contre si le PI et son unité ont des drogues, les deux bénéficieront de l'avantage lié à aux drogues.

Par contre, il y a une esception si tu fais un 6. En effet, les points de souffrance pouvant être partager, il y a également trois possibilité.
Si tu fais un 6 et qu'un PI sans drogue est dans une unité avec drogues, alors le PI aura aussi un PdS ( et le PdS suivra ensuite les règles habituelles des PdS pour ce qui est du partage de la souffrance, etc ). Après si tu fais un 6 et qu'un PI avec drogues est dans une unité sans drogue, alors l'unité aura aussi un PdS ( et le PdS suivra ensuite les règles habituelles des PdS pour ce qui est du partage de la souffrance, etc ).
Par contre si tu fais un 6 et qu'un PI avec drogues est avec une unité avec drogues également, alors l'unité aura 2PdS directement ( les PdS suivront ensuite les règles habituelles des PdS pour ce qui est du partage de la souffrance, etc ).

C'est également pour cela que les drogues de combat sont conseillées sur un voïvode pour augmenter son efficacité au close.
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

Drogues de combat comment sa marche?? Empty
MessageSujet: Re: Drogues de combat comment sa marche??   Drogues de combat comment sa marche?? Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 18:05

Désoler Kaïn, mais je trouve parfois ton explication un peu ambigue, je me permes d'éclaircir quelques détails.

Citation :
Si tu fais un 6 et qu'un PI sans drogue est dans une unité avec drogues, alors le PI aura aussi un PdS

Attention : il n'y a qu'un seul PDS pour le lot unité+PI. Pas 2 PDS. Mais quand une unité à un PDS et qu'un perso la rejoint, celui-ci bénéficie des avantages du PDS (pareil si un PI seul à un PDS puis rejoint une unité).
Revenir en haut Aller en bas
Kaizoku Hiyoko
hellion
Kaizoku Hiyoko


Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine

Drogues de combat comment sa marche?? Empty
MessageSujet: Re: Drogues de combat comment sa marche??   Drogues de combat comment sa marche?? Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 18:55

Euh oui c'est ce que je voulais dire, même si mon explication est mal formulé je l'accorde ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drogues de combat comment sa marche?? Empty
MessageSujet: Re: Drogues de combat comment sa marche??   Drogues de combat comment sa marche?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drogues de combat comment sa marche??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la lame djinn, comment ça marche?
» Drogues et psychocage
» Voivode et drogues de combats
» First strike en V6: full drogues (2000 pts)
» Drogue de combat (IRL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: