Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les fléaux en antichar principal.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zvarri
reaver



Messages : 293
Date d'inscription : 02/10/2011

Les fléaux en antichar principal. Empty
MessageSujet: Les fléaux en antichar principal.   Les fléaux en antichar principal. Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 16:54

Yop.

Dans une liste, j'avais pensé à inversé des rôles un peu pré-conçu, c'est à dire de mettre les ravageurs en pur anti-troupe > 3 canons désintégrateurs chacun, puis de refiler le rôle d'anti-char à d'autres unités. J'avais le choix de faire ça pour des immaculés, mais c'est pas vraiment rentable comparé à un ravageur.

Donc j'me suis intéressé aux fléaux. Mais le fait qu'ils ne peuvent pas FeP comparé à ce que j'ai pu lire me refais devenir perplexe face à leur efficacité. Même avec un mvt de 12, il faut être à 9 pas du véhicule pour obtenir le D6 supplémentaire. (Après ca vient p'tet du fait que je ne joue qu'en bataille rangée avec quasi aucun décor au milieu de la carte pour espérer bouger un peu...)

Cela dit, 2d6 f6 blindage 12 max. Ca casse n'importe quoi, sans compter que c'est moins cher que des reavers avec 2 lances de feu. Après j'avais pensé à utiliser des fusils distrupteurs à la place, mais j'me suis pas encore amusé à faire des probas pour voir si ca en vaux réellement la peine.

Bref, je me demande si ca peux passer, d'impression ca à pas l'air si mal que ça même si les fléaux ne se déplacent "que" de 12...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Scintillant
mandragore
Mr Scintillant


Messages : 160
Date d'inscription : 16/04/2011

Les fléaux en antichar principal. Empty
MessageSujet: Re: Les fléaux en antichar principal.   Les fléaux en antichar principal. Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 17:18

Pour ma part le gros problème des fléaux est leur faible endurance.

Impossible de les faire atterir dans un couvert sans prendre le risque d'en perdre sur un 1.

De l'autre côté les reavers (puisque que tu en parles) ont une meilleur endurance et grâce au turbo boost peuvent avoir une meilleure chance de survie.

Après il est vrai, de mémoire, que les fléaux ont accès aux armes antichars à moindre prix, mais pour l'instant je n'ai quasiment jamais vu de liste laissant le rôle d'antichar à d'autres unités qu'aux classiques ravageurs.

Mon avis à deux sous.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Les fléaux en antichar principal. Empty
MessageSujet: Re: Les fléaux en antichar principal.   Les fléaux en antichar principal. Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 15:11

c'est surtout que les buts sont totalements différents :

_les fléaux sont des kamikazes : l'escouade arrive en frappe, one shot une grosse pièce adverse et se fait vaporiser durant la phase de tir suivante.
_les reavers sont des guerilleros, leur but est de harceler les unités ennemies... elles sont suffisament puissantes pour faire des bobos sur des unités peu protègées, donc l'adversaire va devoir faire gaffe à tout. Après, tu peux aussi jouer les reavers en très grosses escouades pour attaquer de plein fouet ses unités, mais ça revient vite cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fléaux en antichar principal. Empty
MessageSujet: Re: Les fléaux en antichar principal.   Les fléaux en antichar principal. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fléaux en antichar principal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fléaux : Antipersonnel ou antichar ?
» Fléaux ou grotesques
» Les reavers antichar vraiment rentable?
» Quelle est la meilleur attaque rapide antichar de l'ennemis
» Fléaux et Tentalus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: